Retour à l'accueil du Forum Connexion Profil Jeu 20 Nov 2008 14:07
    Retour à l'accueil du Forum Futures mamans près de chez vous Ile-de-France (sauf Paris)
Impossible de convaincre ma copine...
Auteur Message
Taline94
débutante
débutante

MessagePosté le: Dim 05 Oct 2008 13:49    Sujet du message: Impossible de convaincre ma copine... Répondre en citant

Comme j'avais écris dans un autre post, je vous avais fait part du "problème" de ma meilleure amie.

Pour résumer elle est encore étudiante, et veut absolument un bébé, j'ai essayé de lui faire changer d'avis, mais c'est difficile surtout quand elle me voit enceinte.

Elle a mon âge, 20 ans, et elle voit les choses comme ça : elle veut tomber enceinte en septembre octobre, comme ça si tout va bien elle accouchera en juin, et vu que ses cours se finissent en mai, elle pourra continuer à aller en cours jusqu'à son 8 ème mois.

Admettons qu'elle accouche en juin, comme ça elle aura 3 mois pour s'occuper du bébé, vu qu'elle a des vacances en juin juillet aout septembre, et qu'elle reprend la fac en octobre.
Elle se dit que quand son bébé aura 3 mois qu'il ira à la garderie le temps qu'elle va en cours (elle n'a que 3heures de cours par jours) et le reste du temps elle révisera ses cours et s'occupera du bébé pendant que son copain travaillera pour rapporter de l'argent.

Et qu'elle continuera comme ça jusqu'à la fin de ses études.
Voilà sa vision des choses.

Elle a l'air déterminée, impossible de lui faire changer d'avis, et je suis plustôt mal placée.

Elle se demande malgrè tout comment sa famille va réagir, qu'ils vont surment se dire qu'elles va rater ses études avec ce bébé en même temps. Mais elle est sûr d'elle.

Alors au lieu d'aller à son encontre j'aimerais l'aider.

Donc si certaines d'entre vous ont fait le même chemin, j'espère avoir pleins d'avis et de témoignages de votre part.
Et des bonnes expériences aussi, ça me rassurerais, et ça m'aiderais à penser qu'elle ne fait pas de bétises.

merci d'avances à toutes celles qui répondront
Super Fidèle
Super Fidèle

MessagePosté le: Mar 07 Oct 2008 21:24    Sujet du message: Répondre en citant

je nai pas vecu la meme situation que ton amie
sa theorie parait bien etudier
juste explique lui bien que ce n est pas parce qu elle a prevu de tomber enceinte en septembre ou octobre que c ce qui va arriver
pour t expliquer pour kylian on a mis 6 mois a l avoir et pourtant on aurait preferer pour des histoires de travail qu il naisse avant
mais finalement ce n est pas que nous qui decidons tout ca
desolée de pas pouvoir mieux t'aider
bon courage et bonne fin de grossesse a toi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Mzelle Léo
débutante
débutante

MessagePosté le: Mer 08 Oct 2008 01:11    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais pas être utile non plus, mais tu peu peux peut être lui rapeller que chaque femme est différente et que par la même force des choses, chaques grossesse est unique.

Une femme sur l'autre ne và pas développer les mêmes symptomes et que dans son plan super ficellé il y a de la place au hazard. Que parfois a 4 mois on ne peut plus bouger de son canapé. D'autres vont avoir des vertiges tout le long de leur grossesse, ou des insomnies. C'est vrai tout ca !

Et puis si tu veux l'aider use et abuse de ta présence, ton amitié et ton expérience.

Voila pour mon grain de sel Wink
Super Fidèle
Super Fidèle

MessagePosté le: Mer 08 Oct 2008 07:31    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour

moi non plus je vais pas etre utile mais explique lui qu'on ne tombe pas enceinte comme sa se serait trop facile que si elle en veut 1 sa viendras toute seul elle a la fac et si elle tombe enceinte elle pourras prendre 1 annee sabatique pour s'occupper de bebe et reprendre ses etudes plus tard en tous cas boen courage a toi pour ta fin de grossesse
Taline94
débutante
débutante

MessagePosté le: Mer 08 Oct 2008 14:25    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup les filles pour vos messages.

C'est tout à fait vrai, elle peut mettre 15 jours comme 6 mois avant d'arriver à avoir un enfant, et si ce bébé arrivait à un moment non désiré ça mettrait tous ces projets à l'eau et elle devra s'adapter.

Elle a tout calculer mais comme vous, je doute fortement que ça marche comme elle l'a voulu.

Dès qu'elle tombe enceinte je viendrais vous en informet, et si elle change d'avis aussi.

Tout peut arriver, son copain peut décider de partir, elle peut échouer dans ces études, et bébé n'arrivera peut être pas au "bon moment"

En totu cas merci d'avoir répondu à mon post, j'espère que tout va bien de votre côté, côté couple et aussi avec vos petits bouts.

A bientôt!!!
débutante
débutante

MessagePosté le: Mer 08 Oct 2008 14:55    Sujet du message: Répondre en citant

c'est pas d'un commun d'accord avec le papa ? ? Shocked
débutante
débutante

MessagePosté le: Mer 08 Oct 2008 15:04    Sujet du message: Répondre en citant

Au fait Taline je voit qu'on est du même departement, tu vis vers où ? Tu va acoucher ou et qd ? ?
débutante
débutante

MessagePosté le: Mer 08 Oct 2008 15:37    Sujet du message: Répondre en citant

Sisi c'est bien ça, le futur papa est d'accors pour avoir un bébé avec mon amie, mais si ça fait comme mon couple, c'est à dire que le papa veut un bébé et que dès que la maman est enceinte le papa n'en veut plus et part...

Même si ça fait longtemps qu'ils sont ensemble il peut toujours se rétracter er s'apercevoir qu'il ne pourra pas assumer son rôle et partir, j'en connais quelque chose...
Page 1 sur 1

Aller vers :