|
|
| Auteur |
Message |
choco-menthe débutante

|
Posté le: Mar 09 Sep 2008 15:51 Sujet du message: Vos avis sur la CHICCO TRIO ENJOY SVP |
|
|
Coucou
Après toutes mes recherches sur les poussettes 1er âge, mon choix bascule vers la Trio enjoy.
Pour celles qui l'utilisent, j'ai besoin de vos avis :
1/ Est-ce que c'est la même que la Trio CT1 (qui a de bons avis sur internet)
2/ La trouvez-vous maniable, légère (j'habite en étage sans asc) , pliage compact pour petit coffre ?
3/ La trouvez-vous solide ?
4/ La nacelle et le cosy sont-ils faciles à fixer sur le chassis et dans la voiture (pour le cosy) ?
5/ Est-elle assez petite pour passer dans les caisses, métro, bus ?
6/ Roule-t-elle aisément sur des routes un peu caillouteuses (pas trop), est-ce facile de monter les trottoires...
7/ Pensez-vous qu'elle soit confortable (hamac), ainsi que la nacelle, le cosy ?
Pouvez-vous me donner les défauts que vous lui trouvez, et les autres qualités ?
Je vous remercie d'avance, je préfère avoir des avis avant de l'acheter  |
|
 |
|
 |
Buffette Super Fidèle

|
Posté le: Mar 09 Sep 2008 20:07 Sujet du message: |
|
|
Alors moi j'ai la CT 01 compatible avec la Trio Enjoy de ma soeur dont j'ai emprunté le landau pendant 6 mois.
Tout d'abord, on en est très contentes toutes les 2. Elle habite Lyon et moi Paris, et la poussette est à l'épreuve de la ville Elle a aussi de bons amortisseurs, bébé n'est pas trop balloté.
Pour répondre précisément à tes questions :
1) oui c'est quasiment la même à un ou 2 détails près (le poids je crois)
2) maniable oui, légère bof mais ça se porte, pliage compact ça dépend ce qu'on entend par là : elle rentre très bien dans mon coffre de mégane en largeur...
3) oui super solide, et très bien équipée (capote très pratique notamment)
4) la nacelle et le cosy se clippent super facilement et solidement, pas de souci. Pour la voiture, on n'a pas le système auto fix donc on l'attache avec la ceinture : c'est pas supra fastoche mais ça pose pas de pb une fois qu'on a pris le truc
5) caisses des supermarchés : sans pb - métro et bus : jamais testé désolée
6) Elle roule super bien, elle est super stable, de ce côté là pas de pb. Pour monter sur les trottoirs on pose le pied sur le marche pied à l'arrière pour soulever l'avant et hop, pas de souci !
7) Elle est a priori très confortable, ma puce a dormi dans la nacelle montée sur la poussette pendant quasiment 3 mois ! Comme ça elle était près de moi la nuit pour les tétées, elle se sentait en sécurité dans ce petit espace, et on pouvait la rouler tranquillement dans l'appart d'une pièce à une autre si besoin. Idéal aussi pour l'endormir en la berçant !!!
Je n'ai monté le siège hamac que quand elle a eu 4 mois environ, mais il s'abaisse complètement donc on peut y mettre même un petit bébé sans pb. Le cosy est confortable mais comme tous les sièges auto cela fait beaucoup transpirer bébé quand il passe plusieures heures dedans, il faut le savoir.
Franchement moi pour l'instant je lui trouve pas de défauts, elle est super !
Et question budget, achète la chez les vendeurs allemands sur Ebay, ou bien chez ce vendeur : c'est là que j'ai acheté la mienne et il est très sérieux. http://myworld.ebay.fr/ghislain292073/
Voili voilou, n'hésite pas si tu as d'autres questions
|
 |
choco-menthe débutante

|
Posté le: Mer 10 Sep 2008 00:37 Sujet du message: |
|
|
merci bcp bufette ! tu me conforte dans mon choix, j'ai trouvé cette poussette 3 en 1 à 299 euros sur les sites ebaby et bambino, je trouve que c'est accessible, à ce prix on a de l'occaz sur e-bay.
Le seul hic c'est que mon coffre de voiture est bcp plus petit que celui de ta mégane, il faudrait que je demande à un magasin si je peux l'essayer dans mon coffre, et j'ai peur qu'elle soit un peu lourde pour que je la porte dans les étages, ha, si seulement j'avais un ascenceur ! mais elle me tente vraiment !
Encore une tite question : quand elle est pliée, tient-elle debout ? J'aimerais la placer dans le coin de mon balcon car mon appart est trop petit.
est-elle facile à plier et à déplier ?
Merci encore pour ta participation  |
|
 |
|
 |
jessicab34 Fidèle

Inscrit le: 27 Mai 2008 Messages: 341 Localisation: MONTPELLIER
|
Posté le: Mer 10 Sep 2008 12:35 Sujet du message: |
|
|
salut
j ai craquer aussi pour cette poussette et ca me fait plaisir de voir ce commentaire. il faut moi aussi que je vois la place dans le coffre de la voiture. mais c est vrai que qualité / prix ca a l air pas mal..
si quelqu un d autre a des observation dessus, c est avec plaisir. _________________
binomette: marissof |
|
 |
|
 |
Buffette Super Fidèle

|
Posté le: Mer 10 Sep 2008 20:02 Sujet du message: |
|
|
Question facilité de pliage et dépliage, aucun souci c'est les doigts dans le nez Et une fois pliée elle tient debout si on bloque les roues.
|
 |
milia
|
Posté le: Mer 08 Oct 2008 17:11 Sujet du message: |
|
|
Bonjour, nous venons de l'acheter et nous en sommes ravis !
Elle est trés légère pour moi qui suis un petit gabarit et trés maniable.
Les roues sont doubles donc plus de solidité pour les longues ballades !
Nous l'avons acheté sur Aubert 374 € (livraison gratuite et rapide en 3 jours). Sur les autre sites il faut rajouter la livraison ce qui revient presque au même. De plus c'est un site sérieux car il y a de tout sur le net. Les couleurs peuvent être mixtes pour un éventuel 2ème petit bout.
Bonne fin de journée  |
|
 |
|
 |
niniet Super Fidèle

Inscrit le: 17 Oct 2006 Messages: 1163 Localisation: Chez les vaches Normandes!! Alençon (61)
|
Posté le: Jeu 16 Oct 2008 21:21 Sujet du message: |
|
|
cela fait un an que je l'utilise et que du positif!
j'adore le pliage rapide (je bouge beaucoup), très maniable, confortable pas complexe pour mon mari (et oui c'est un homme, et blond par dessus!!) donc je te la recommande! _________________

Mes Binomettes que j'adore: Sylvy et Sarah-Nimes !! Et tout fraichement Roudinette et Ginou, urgence oblige!!!!
DPA: le 10 janvier 2009, une petite louloute va agrandir TEF family !
Virginie (24 ans) et Romain (28 ans) mariés depuis le 22 Avril 2006 et ensemble depuis le 19 Avril 2000: Que du bonheur!! |
|
 |
|
 |
niniet Super Fidèle

Inscrit le: 17 Oct 2006 Messages: 1163 Localisation: Chez les vaches Normandes!! Alençon (61)
|
Posté le: Jeu 16 Oct 2008 21:27 Sujet du message: |
|
|
oui elle tient debout quand tu bloques les roues de devant! par contre pour la taille dans ton coffre: mon mari a une corsa city et elle ne coule pas, il manque 20cm! le mieux et de l'essayer dans un magasin! après tout ils font bien des démos des cosys et landaux donc je ne pense pas qu'ils te diraient non! moi elle coule largement dans le coffre de ma laguna, je peux même en mettre 2 à 3! quand je vais faire mes courses pas de soucis ça rentre!
j'adore ce trio, maniable tu feras pas mieux! nous on doit se éequiper en poussette double et dommage que chicco ne fasse pas car je suis devenue folle de cette marque tellement j'en suis satisfaite!
un avantage que j'adore: mon fils est né en novembre, et il fait froid pour un nourisson, j'ai donc apprécié de pouvoir fermer à la fois la capote de la nacelle ET celle de la poucette que tu peux laisser comme tu le veux! ça lui a permis d'etre à l'abris du froid l'hiver dernier pendant toutes mes scéance shopping! et aussi lors de soirées, il était au calme dans son cocon!
n'hésite pas si tu as d'autres questions!!! _________________

Mes Binomettes que j'adore: Sylvy et Sarah-Nimes !! Et tout fraichement Roudinette et Ginou, urgence oblige!!!!
DPA: le 10 janvier 2009, une petite louloute va agrandir TEF family !
Virginie (24 ans) et Romain (28 ans) mariés depuis le 22 Avril 2006 et ensemble depuis le 19 Avril 2000: Que du bonheur!! |
|
 |
|
 |
Buffette Super Fidèle

|
Posté le: Sam 18 Oct 2008 09:42 Sujet du message: |
|
|
Ouais j'avoue que j'ai été très agréablement surprise je premier jour où j'ai eu à me servir de la capote de la poussette : elle se lève ou s'abaisse très facilement et surtout avec une bonne amplitude, qui permet notamment de bien protéger bébé du soleil. Quand je vois certains parents promener leurs petits dans des poussettes qui n'ont qu'un "toit" et que ces mômes se prennent le soleil dans les yeux, j'ai mal pour eux...
Chicco rules !  _________________
 |
|
 |
|
 |
|
|
 |
|
|
| Page 1 sur 1 |