Retour à l'accueil du Forum Connexion Profil Sam 10 Jan 2009 06:20
    Retour à l'accueil du Forum Mamans près de chez vous Auvergne
La Chataigneraie
Auteur Message
wately
débutante
débutante

MessagePosté le: Jeu 04 Sep 2008 21:14    Sujet du message: La Chataigneraie Répondre en citant

Bonjour
Je dois accoucher de bb1 à la Chataigneraie. DPA prévue pour le 07/10/08. Je dois passer un scanner le 15 pour voir si ma fille à la place de passer ou si on prévoit une césarienne.
Ma gynécologue est Mme Fernandez, elle est très gentille.
J'aimerai savoir comment s'est passé vos accouchements et votre séjour là bas.
Je m'y suis rendue déjà quelques fois et je suis tombée sur des sages femmes à l'accueil un peu froid mais qui au final ont été plutôt sympathiques.
Merci par avance de vos témoignages.
Fidèle
Fidèle

MessagePosté le: Lun 08 Sep 2008 07:48    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour wately

j'ai accouché de mon premier bébé l'an dernier à la chataigneraie et je le ferai aussi pour mon 2è, et franchement je trouve que c'est le top!!!
perso, l'accouchement s'est très bien passé, la sage-femme ça allait et surtout le gynéco, dr delinière, était super!!!
ensuite, tu es super bien installée dans une belle et grande chambre avec tout le confort nécessaire pour toi et bébé, et il y a toujours qqn qui vient voir si tu as besoin de qqchose et si ça va, enfin moi j'adore!!

voilà, je te souhaite un très bon accouchement et un bon séjour

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
wately
débutante
débutante

MessagePosté le: Lun 08 Sep 2008 10:32    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour ta réponse et félicitation pour ton très beau bébé !
J'ai entendu tellement d'histoire que je m'inquiètes peut être pour rien. Ca dépend sur qui on tombe et comment on vit ce moment là.
On verra bien ...
Super Fidèle
Super Fidèle

MessagePosté le: Lun 15 Sep 2008 10:41    Sujet du message: Répondre en citant

lily63 a écrit:
bonjour wately

j'ai accouché de mon premier bébé l'an dernier à la chataigneraie et je le ferai aussi pour mon 2è, et franchement je trouve que c'est le top!!!
perso, l'accouchement s'est très bien passé, la sage-femme ça allait et surtout le gynéco, dr delinière, était super!!!
ensuite, tu es super bien installée dans une belle et grande chambre avec tout le confort nécessaire pour toi et bébé, et il y a toujours qqn qui vient voir si tu as besoin de qqchose et si ça va, enfin moi j'adore!!

voilà, je te souhaite un très bon accouchement et un bon séjour

ben pour moi idem

j'y suis allée pour mes 3 filles et c'est le top....
seul reproche sera par rapport aux conseils sur l'allaitement!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wately
débutante
débutante

MessagePosté le: Lun 15 Sep 2008 10:51    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai entendu dire qu'il y avait 2 équipes de sages femmes et que l'une d'entre elle était plus apte au conseils sur l'allaitement que l'autre. Comme je souhaite allaiter, je me suis bien renseignée avant et ma sage femme m'a dit qu'elle était là au besoin. Mais c'est vrai que dans un moment comme ça autant se sentir épauler et pas juger.
Super Fidèle
Super Fidèle

MessagePosté le: Lun 15 Sep 2008 15:20    Sujet du message: Répondre en citant

ben je ne suis pas au courant de ces 2 équipes mais moi je suis tombée sur certaines c'était des sauvages!
quand le bébé pleurait elle lui écrasait la tête contre mon sein et bien sûr ça n'arrangeait pas les choses donc je ne demandais plus d'aide!!

je peux te laisser un mail avec les fiches conseil de mon pédiatre que je trouve génial de plus ce sont les seuls conseils qui ont réellement fonctionné!
tu me diras que ce que tu en penses.. (laisse moi ton adresse en MP!)

bon courage pour la suite

ah oui aussi ils vont dire de ne surtout pas lui de donner de "teuteu" voir même ils vont te faire des remontrances enfin si tu préfères ça au pouce!
opu alors les SF vont lui coller leur doigt dans la bouche perso je trouve ça dégueu on sait que les mains y'a rien de plus sales!!
mon pédiatre est pour la teuteu car d'après une étude canadienne elle limiterait la mort subite du nourisson!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Page 1 sur 1

Aller vers :