| Auteur |
Message |
sabri2310 Super Fidèle

|
Posté le: Lun 01 Sep 2008 16:33 Sujet du message: bebe trop petit |
|
|
Coucou !
Voilà je suis angoissé car je viens de rentrer de ma consultation du 8ème mois et mon bb est trop petit dans les courbes.
Je dois être recontroler dans 10 jours pour un doppler et un monitoring afin de voir si il n'y a pas de problème de ce côté là sinon je devrais probablement accouché plus tôt que prévu.
Ca m'angoisse, je ne sais quoi penser !
Est-ce que vous avez rencontrez ce genre de problème ? _________________
 |
|
 |
|
 |
lililolu débutante

|
Posté le: Lun 01 Sep 2008 20:25 Sujet du message: |
|
|
je ne suis pas encore a ce stade..,mais je te souhaite plein de courage et puis tu verras bien ds 10 jours..ton gygy en pense quoi??
8eme mois(debut,milieu ou fin de mois?)
tient nous au courant!! |
|
 |
|
 |
sabri2310 Super Fidèle

|
Posté le: Lun 01 Sep 2008 20:44 Sujet du message: |
|
|
Je suis à 32 semaines de grossesse soit 34 SA.
Gygy n'est pas trop inquiète ou alors elle ne le montre pas mais je dois faire des examens de contrôle pour voir si ce n'est pas dû à une anomalie de grossesse. _________________
 |
|
 |
|
 |
carinou75 débutante

|
Posté le: Mar 02 Sep 2008 06:28 Sujet du message: |
|
|
Essaies de ne pas trop t'angoisser. Mon petit Maxime n'était pas gros non plus, le gynéco s'en est apercu à la dernière écho. Effectivement mon bébé est né à 2 jours du terme et pesait 2KG760 pour 47 cm. Mais il allait bien. Un petit poids ne veut pas forcément dire que ton bébé a un souci mais il vaut mieux en être sûr. _________________ Maxime a fait son arrivée le 30/12/2007;
Bientôt un an !!!!!!!!!!!!! |
|
 |
|
 |
sabri2310 Super Fidèle

|
Posté le: Mar 02 Sep 2008 09:17 Sujet du message: |
|
|
Merci CARINOU pour ton message. C'est vrai que beaucoup de bb sont petit à leur naissance et j'essai de positiver au maximum en me disant que tout va bien mais mes deux autres enfants, des garçons, faisaient 3kg730 et 3kg395 à la naissance, j'avais pris 11 kg pour les deux grossesses alors que là, j'ai pris qu'un petit kg depuis le debut et je suis dans mon 8ème mois (32 semaines aujourd'hui) et vu que la pepette est toute petite à côté des deux enfants précédent, je ne peux m'empecher de psychoter.
MAis bon, je vais essayer de me dire que tout va bien et que ma fille sera trés probablement une petite crevette.
Biz !  _________________
 |
|
 |
|
 |
sab73 Habituée

|
Posté le: Jeu 04 Sep 2008 02:51 Sujet du message: |
|
|
coucou
ne t'inquiète pas trop
mon 3ème était aussi trop petit pendant ma grossesse
il pesait 2k970 à la naissance et se porte très bien
ma fille elle pesait 2.500 kg.................
ils sont en super forme et le dernier a bien rattrapé car à 2 mois a peine il pèse presque 5kg
biz _________________
 |
|
 |
|
 |
AGJ
|
Posté le: Dim 07 Sep 2008 17:09 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Moi aussi on m'a dit jeudi que mon bébé est trop petit je suis à 24 semaines et lors de l'echo 2 la gyneco s'est rendue compte que bébé est trop bas dans la courbe de croissance 471 g du coup je stresse beaucoup car en plus c'est mon premier...
Elle m'a prescrit un repos strict et on refait des examens dans 15 jours, j'espère qu'il aura prit un peu de poids
En tous cas vos messages me rassurent, je ne suis pas bien grande moi non plus ça sera un petit bébé mais un petit bébé en bonne santé, j'en suis sure |
|
 |
|
 |
sab73 Habituée

|
Posté le: Dim 07 Sep 2008 21:00 Sujet du message: |
|
|
petite precision
à 26 semaines mon bébé pesait 695 g
du coup doppler echo
verdict :retard de croissance intra uterin de 15 à 20 jours
du coup repos obligatoire
bébé né 15 jours par césarienne avant terme
et en pleine forme
les bébés les plus gros ne sont pas forcément les mieux portant
ne stressez pas les filles
vos bébés même s'ils naissent petits seront superbes et bien portant
l'essentiel c qu'ils aient tout ce qu'ils faut la ou il faut
gros bisous à vous toutes et profitez bien de vos grossesses car ca passe très vite _________________
 |
|
 |
|
 |
sabri2310 Super Fidèle

|
Posté le: Dim 07 Sep 2008 21:08 Sujet du message: |
|
|
SAB73, je suis daccord avec toi et ça me rassure d'avoir un message comme les votres mais là où je me pose des questions, c'est que ces derniers temps, je n'ai fait qu'avoir de grosses angoisses et je me demande si ce n'est pas lier à ça. Et pour preuve, ça continue car je viens de me faire racler plus de 900 euros sur mon compte en banque par le site SNCF et ça avec mon numero de carte bleu. Au mois de mai, j'avais fais une reservatiion en ligne pour des billets de train et j'avais payer en ligne avec ma CB. J'ai immediatement fais opposition sur ma carte mais je dois attendre mardi matin l'ouverture de ma banque pour me faire rembourser et ainsi faire une enquète.
Je vais demain matin deposer une plainte au commissariat.
Alors, voilà, la poisse me poursuit et je suis sûre que ça ne va rien arranger pour le bb. _________________
 |
|
 |
|
 |
amethi baby Super Fidèle

Inscrit le: 08 Nov 2006 Messages: 2705 Localisation: dans les nuages
|
Posté le: Dim 07 Sep 2008 21:13 Sujet du message: |
|
|
Coucu sabri
essaye au maximum de te reposer. c est sur que tes mesaventrues ne vont pas taider...
pareil a lecho 7 mois on m a dit il est pas gros donc echo mois 8 et ct juste ok et il est arrive avec 3kg440 et 48,5cm et comme tu peux le vir il sur la photo il pete le feu
bye _________________
 |
|
 |
|
 |
sabri2310 Super Fidèle

|
Posté le: Dim 07 Sep 2008 21:15 Sujet du message: |
|
|
J'adore sa petite frimousse !  _________________
 |
|
 |
|
 |
sab73 Habituée

|
Posté le: Dim 07 Sep 2008 21:48 Sujet du message: |
|
|
| sabri2310 a écrit: |
SAB73, je suis daccord avec toi et ça me rassure d'avoir un message comme les votres mais là où je me pose des questions, c'est que ces derniers temps, je n'ai fait qu'avoir de grosses angoisses et je me demande si ce n'est pas lier à ça. Et pour preuve, ça continue car je viens de me faire racler plus de 900 euros sur mon compte en banque par le site SNCF et ça avec mon numero de carte bleu. Au mois de mai, j'avais fais une reservatiion en ligne pour des billets de train et j'avais payer en ligne avec ma CB. J'ai immediatement fais opposition sur ma carte mais je dois attendre mardi matin l'ouverture de ma banque pour me faire rembourser et ainsi faire une enquète.
Je vais demain matin deposer une plainte au commissariat.
Alors, voilà, la poisse me poursuit et je suis sûre que ça ne va rien arranger pour le bb. |
j'ai l'impression de me voir quelques mois en arrière
moi aussi j'ai cumulé les mésaventures pendant ma grossesse
déjà la grossesse en elle même j'ai eu une amiocentèse car tri test mauvais et j'ai contracter le cytomegalovirus à 3 mois puis doppler pour retard de croissance
ensuite 2 hospitalisation de ma fille de plusieurs jours.La première pour une gastro et elle se desydratait la seconde car elle s'est fait une double fracture au bras(à 21 mois!!!!!!!!!!!).Moi j'était enceinte de 4 et 6 mois.Ensuite on nous a cassé les vitres de notre voiture.
et j'en passe
je crois que dans la vie enceinte ou pas enceinte il y a des hauts et des bas
mais quand on est enceinte et avec les hormones on est beaucoup plus sensibles et du coup c dur dur quand la poisse arrive
rassure toi la roue tourne et la poisse va s'en aller heureusement
prochain bonheur l'arrivée de votre bébé.Et ca va arriver vite
ne t'en fais pas de trop
et puis pour les angoisses liées à la grossesse je pense que maintenant tout est trop médicalisé.Du coup au moindre doute ils te blindent d'exams qui au lieux de te rassurer te font plutot paniquer
si tu savait le nombre de jours que j'ai pleuré.......................
et puis si ca peut te rassurer ton angoisse n'affectera pas la croissance de ton bébé.Il parait que dans ton ventre ils ressentent nos emotions mais que c'est réellement le manque de repos qui peut leur faire moins profiter
alors ne culpabilise pas pour ca
repose toi
j'espère t'avoir un peu aidé en tout cas je suis la si tu as besoin de parler
ca fait du bien
biz
Sabrina _________________
 |
|
 |
|
 |
sabri2310 Super Fidèle

|
Posté le: Dim 07 Sep 2008 21:53 Sujet du message: |
|
|
Ah merci SAB ça me fait du bien au moral ton message.
Je suis sûre que tu as raison. Je vais essayer d'en tirer leçon !
C'est vrai que la vie est faite de haut et de bas mais j'avoue que là, j'ai trés envie qu'elle reprenne le coté "haut" parce que je crois que je vais vraiment finir par craquer si ça continue comme ça ! Et ces hormones qui n'arrangent rien, ça c'est sure et certains.
Merci encore et bonne soirée !
Bisous  _________________
 |
|
 |
|
 |
sab73 Habituée

|
Posté le: Dim 07 Sep 2008 22:12 Sujet du message: |
|
|
mais il n'y a pas de quoi
passe une très bonne soirée et tiens moi au courant de la suite
biz
Sabrina _________________
 |
|
 |
|
 |
sabri2310 Super Fidèle

|
Posté le: Ven 12 Sep 2008 16:13 Sujet du message: |
|
|
Voilà je suis rentrée de la mater et ils m'ont fait le monito et le dopler qui sont tout à fait normal. Il n'y a que la courbe de poids qui n'est toujours pas bien. La puce à pris un peu de poids mais pas suffisament pour rentrer dans la courbe. Elle est juste en dessous.
Donc, re-controle dans une semaine et ensuite 1 fois par semaine jusqu'à l'accouchement. J'ai lu sur internet que les retards de croissance pouvait être singne d'un retard mental. DU coup, j'ai lacher de suite la page car je suis assez angoisser comme ça !
C'est vrai que je me pose des questions quand meme.
voici quelques mesures à 35 semaines :
bip :78.3
dfo: 96.7
: 274.9
po : 268.8
lf : 60.9
bip/dfo : 0.81
/ca : 1.02
Elle pèse aujourd'hui 1kg930 alors qu'elle pesait 1kg 700 le 1er septembre.
Gygy m'a dit qu'elle n'etait pas inquiète mais que l'on devait surveiller sa croissance car si elle stop, je devrais etre declencher.
J'y retourne le 19 septembre, j'espère que tout ira bien ! _________________
 |
|
 |
|
 |
sabri2310 Super Fidèle

|
Posté le: Ven 12 Sep 2008 16:14 Sujet du message: |
|
|
Oups, je vois les symboles alors je vais rectifier c'est P.C _________________
 |
|
 |
|
 |
amethi baby Super Fidèle

Inscrit le: 08 Nov 2006 Messages: 2705 Localisation: dans les nuages
|
Posté le: Lun 15 Sep 2008 21:40 Sujet du message: |
|
|
coucou sabri
merci pour sa frimousse
. je n ai pas les mesures sous les yeux mais en tout cas
ta pue a bien pris deja je suis sure que tout va bien se passer
bises _________________
 |
|
 |
|
 |
Eloise37 Habituée

|
Posté le: Jeu 16 Oct 2008 10:37 Sujet du message: Petit poids aussi... |
|
|
Bonjour les filles,
Je vois que vous avez toutes des BB à la taille fine.
Troisième écho petit poids.
Avant dernière visite gynéco (8ème mois) : 2,1 kgs. C petit ?
Je refais une écho lors de la visite 9ème mois et monitor aussi, pendant 1 mois.
Le fait de manger davantage peut il faire prendre du poids à BB ?
A quoi est ce dû ?
Je mange normalement, et de tout, à ma faim.
Je n'ai pas eu de compléments alimentaires.
Vos expériences sur votre petit bébé pendant la grossesse, m'aideront.
Eloise |
|
 |
|
 |
mimidu69
|
Posté le: Sam 25 Oct 2008 20:03 Sujet du message: |
|
|
coucou les filles
moi aussi ma gygy m´avait annonce a ma visite du 8eme mois que mon bebe etait trop petit ,j´ai donc fait un doppler quelques semaine plus tard pour voir si mon placenta etait calcifie c´est a dire si le bebe pouvait se nourir ou pas ,et finalment apres cette echo le bebe avait pris du poid le placenta etait tt a fait normal:
A la visite du 9 eme mois ma gygy a dit qu´il ne serait pas gros mais que ceci n´etait pas trop mal pour un premier accouchement
Il ne me reste plus que 11 jours j´ai vraiment hate
bon courage a ttes les filles |
|
 |
|
 |
alison06 Super Fidèle

Inscrit le: 29 Fév 2008 Messages: 820 Localisation: le cannet 06
|
Posté le: Mer 29 Oct 2008 18:49 Sujet du message: |
|
|
Coucou
Pareil que vous, BB3 de petit poids!!
Alors que mes 2grandes pesaient 4kg a la naissance...
J'ai RDV le 5 si g tjrs pas accouché pour voir si elle a grossi, ya 2semaines elle pesait 2KG600...
Des nouvelles de
sabri2310
Elle a accouché, cooment vas son BB??? _________________ Anais née le 27/07/01 4KG 49cm
Manon née le 07/10/02 3KG840 51cm
Leeana née le 14/11/08 3KG420 51cm |
|
 |
|
 |
goya Fidèle

Inscrit le: 20 Déc 2007 Messages: 367 Localisation: Chantilly Oise
|
Posté le: Jeu 30 Oct 2008 20:06 Sujet du message: |
|
|
je vous rejoins sur le post :
J'ai fait ma 3ème écho hier.
Je l'ai faite assez tôt car, sur la précédente, ils avaient vu une petite dilatation au niveau d'une cavité rénale. Donc ma gynéco m'a conseillée de faire la 3ème écho assez tôt afin de contrôler ça et de prévoir un traitement si besoin.
Bref, tout va bien de ce côté là mais l'obstétricienne a trouvé mon bébé trop maigrichon.
Les mesures osseuses sont bonnes, les dopplers aussi mais, il n'est pas assez gros compte tenu de son âge et ses mesures.
Donc, je refais une écho dans 3 semaines pour vérifier qu'il continue bien de prendre poids.
Je m'inquiète quand même un peu, l'attente va être longue. _________________ Mon Clément, tu étais attendu pour le 14 janvier 2009 mais tu as voulu rencontrer le père Noël. Tu es né le 21 Décembre 2008.
 |
|
 |
|
 |