Retour à l'accueil du Forum Connexion Profil Sam 10 Jan 2009 06:09
    Retour à l'accueil du Forum Je suis enceinte Travail et grossesse
Besoin de renseignements !!! ...
Auteur Message
coralie83550
Habituée
Habituée

MessagePosté le: Mar 26 Aoû 2008 12:54    Sujet du message: Besoin de renseignements !!! ... Répondre en citant

Bonjour,

Est-ce que quelqu'un peut me renseigner sur le fait de toucher le complément de libre choix d'activité par la CAF pendant le congé parental ?
En effet, je sais qu'il faut avoir au moins cotisé 8 trimestres de cotisations vieillesses pour en bénéficier.
Mon accouchement est prévu pour le 27 octobre 2008 et aurait donc jusqu'à cette date cotisé les 8 trimestres en question.
Pensez-vous que j'y aurait le droit ? Ou pensez-vous qu'ils vont prendre en compte que les années 2006 et 2007 (et dans ce cas je n'aurai que 5 trimestres de cotisés) ?

J'attends vos réponses !!! ...
Merci d'avance.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
titi030
Super Fidèle
Super Fidèle

MessagePosté le: Mar 26 Aoû 2008 15:28    Sujet du message: Répondre en citant

Normalement, il faut avoir cotisé 8 trimestres avant la fin du congé maternité donc tu devrais y avoir droit.
Bonne fin de grossesse !
Super Fidèle
Super Fidèle

MessagePosté le: Mer 27 Aoû 2008 15:59    Sujet du message: Répondre en citant

oui pour un premier il vont compter pour toi 2007 a 2008.
jusqu'a la fin de congé maternité car ils comptent ca aussi Razz

binomette: carobroto
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
julie83700
Super Fidèle
Super Fidèle

MessagePosté le: Dim 31 Aoû 2008 09:34    Sujet du message: Répondre en citant

moi ils ont compter 2006 aussi. une dame de la caf a dit qu'il fallait renvoyer le dossier après la naissance du bébé.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
emilieetmika2009

MessagePosté le: Dim 14 Sep 2008 06:24    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai une petite demande supplémentaire en lien averc la question. Normalement, au moment d'accoucher, j'aurai validé 5 voir 6 trimestres à temps plein en tant qu'infirmière mais l'année précédente (avant d'être diplomée), j'ai eu pendant un an une allocation d'étude qui m'a été taxé également (vieillesse, sécu, retraite, ...)

Pensez vous que ca va marcher aussi (au moins 8 trimestres?) ???

Sinon, si mon mari lui a validé au moins 8 trimestres; peut il en profiter à ma place???
Smile

merci pour vos conseils
émilie
titi030
Super Fidèle
Super Fidèle

MessagePosté le: Dim 14 Sep 2008 14:56    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ce qui est de l'allocation d'étude je ne pense pas que ça soit compté et pour ton mari, je ne sais pas du tout, le mieux est que tu te renseignes à la CAF. Wink
Habituée
Habituée

MessagePosté le: Mer 17 Sep 2008 20:09    Sujet du message: Répondre en citant

Salut emilieetmika2009

Pöur tes études je ne peux pas vraiment t'aider, tu peux toujours demander à la CAF par contre ton mari peut en bénéficier car pour la CAF il faut un seul allocataire. Donc lors de ton inscription à la CAF donne le nom de ton mari pour être allocataire et c'est lui qui recevra les alloc.

Trinomette : cat2310, virginie629
didiloutef

MessagePosté le: Ven 19 Sep 2008 22:57    Sujet du message: Réponse Répondre en citant

Bonsoir

Je me permet de répondre à vos questions en tant que professionnelle de ces situations !

La CAF va prendre ton nombre de trimestre indiqués auprès de ton centre CNAV ce sera donc à la date de leur demande plus la prise en compte de ton congé mater comptant pour un trimestre !

Mr ou Mme peut tout à fait prendre le complément de libre choix d'activité mais attention le montant reste un montant d'appoint, faites des calculs afin de vérifier que vos finances le permettent je vois plus d'une personne revenir et changer d'avis à cause de problèmes financiers !

En ce qui concerne la demande en elle même, elle est à déposer auprès de votre CAF au moment de la cessation d'activité après le congé maternité ou après les congés payés si vous aviez un reliquat de congés payés !

BON A SAVOIR : le complément de libre choix d'activité est cumulable avec un éventuel congé conventionnel versé par votre employeur !
Page 1 sur 1

Aller vers :