|
|
| Auteur |
Message |
heureuse44 Habituée

|
Posté le: Lun 25 Aoû 2008 13:47 Sujet du message: help !! 80% et congés payés |
|
|
bonjour !!! voilà j'ai besoin d'aide, c'est BB1, je serai en congés maternité du 16.11.08 au 07.03.09. Mon travail me prolonge mon congés jusqu'au 19.04.08 (conventionnel).
Je vais prendre un 80%.
pour la CAF mes droits partent donc du 01.03.09 jusqu'en aout (c'est vu avec eux).
j'aurai souhaité poser mes jours de congés payés restants au bout de mon congés conventionnel soit du 20.04.08 au 30.04.08,pour reprendre en début de mois de mai.
Le pbm est le suivant : la CAF me dit que si je fais ça je perd mes doits pour tout le mois d'avril !!!!!!!!
je ne voie pas comment il peuvent etre informés que je pose des congés .....
comment avez vous fait si vous avez eu ce cas ????
Merci !!! _________________

Dernière édition par heureuse44 le Lun 25 Aoû 2008 20:57; édité 1 fois |
|
 |
|
 |
heureuse44 Habituée

|
Posté le: Lun 25 Aoû 2008 20:56 Sujet du message: |
|
|
personne n'a été dans ce cas ???? sniffff _________________
 |
|
 |
|
 |
loulette31
|
Posté le: Jeu 04 Sep 2008 16:12 Sujet du message: 80% |
|
|
Bonjour,
j'arrive un peu tard mais j'en suis à 3 mois de grossesse, donc je ne me sentais pas concernée avant!
As-tu trouvé une solution?
De mon côté je m'interroge sur le fait de travailler à 80%. Peux-tu me renseigner sur les conditions pour y avoir droit stp? Je suis un peu perdue  |
|
 |
|
 |
heureuse44 Habituée

|
Posté le: Jeu 04 Sep 2008 16:46 Sujet du message: |
|
|
bonjour!
En ce qui concerne les conditions exactes je ne sais plus depuis combien de temps il faut être dans ta boîte (la CAF peut te renseigner pour te dire si tu remplies les conditions)
sinon donc à 80% tu as en principe 80% de ton salaire (certains taff ont des conditions particulières faut se renseigner), si c'est BB1 la CAF te verse un complément pendant les 6e mois à partir de la fin de ton congès mater (environ 135€). A noter que jusqu'au 3ans de ton enfant tu auras aussi une alloc de base (environ 172€).
tu dois prévenir ton employeur par lettre recommandée 2mois avant la fin de ton congès mater pour le prévenir de ton choix (donc tu as encore le temps pour te renseigner et y songer). Ton patron ne peut pas refuser mais il à le choix entier de moduler ton 80% comme il le souhaite (il peut choisir la journée ou tu ne travailleras, ou tes horaires de taff si tu taff 5J)
Quand tu es à 80% on te proratise tes RTT à 80% (logique) mais en principe pas tes congés (mon taff le fait lui ... mais paye ce qu'il enlève).
Le pbm qui se pose pour moi c'est que je reprend mon taff mi avril et j'aurai voulu poser les congès qui me reste pour reprendre début mai. lA Caf me dit que si je fais ça je perd le mois de droit car le complément d'activité (80%) ne se cumule pas avec les congés payés. Des gens me disent de pas m'occuper de ça mais j'ai pas envie de risquer ....
Sino par la CAF tu auras également des aides selon le mode de garde que tu choisiras.
Je te conseille de regarder le site de la CAF il est très bien fait et si tu as des questions ils sauront te renseigner.
Pour ma part, je pense rester à 80% même après les 6 mois de BB car c'est du temps en plus avec bébé et financièrement ça se retrouvera plus ou moins avec la journée de garde en moins que j'aurai.
vali valou, n'hésites pas si tu as des question ...
bises _________________
 |
|
 |
|
 |
haou50 Habituée

|
Posté le: Sam 06 Sep 2008 22:09 Sujet du message: |
|
|
bonjour,
étant comptable et réalisant des bulletins de salaires pour de multiples employeurs, je peux te dire que la caf demande souvent une copie du bulletin de salaire, déjà pour vérifier ton salaire, ton 80% et vu ton problème, les congès payés également.
Donc moi à ta place je me risquerai pas ou alors quitte à perdre 1 mois d'indemnisation.
en revanche, je n'ai pas encore abordé le problème avec mon employeur mais quznd tu fais 39heures, tu prends 80% D'un 39 heures ou d'un 35 heures, car les textes de la caf dise 80ù de la durée conventionnelle de l'entrprise donc pour moi 80% de 39 heures. y en a t'il dans ce cas? _________________
petit mec, DPA 21/01/09
timéo est arrivé le 30/12/08 à 13h30!!!
52 cm et 3.825kgs!! |
|
 |
|
 |
|
|
 |
|
|