|
|
| Auteur |
Message |
niniet Super Fidèle

Inscrit le: 17 Oct 2006 Messages: 1163 Localisation: Chez les vaches Normandes!! Alençon (61)
|
Posté le: Dim 24 Aoû 2008 20:48 Sujet du message: prépa: chant prénatal |
|
|
est ce que certaines d'entre vous on tpratiqué le chant prénatal en prépa à l'accouchement? si oui cela était il bien? ça me tente car j'adore chantonner (pas toujours juste mais qu'importe!) et j'aimerai bien essayer!
pour ma première grossesse j'ai fait une prépa classique alors je voudrai changer! _________________

Mes Binomettes que j'adore: Sylvy et Sarah-Nimes !! Et tout fraichement Roudinette et Ginou, urgence oblige!!!!
DPA: le 10 janvier 2009, une petite louloute va agrandir TEF family !
Virginie (24 ans) et Romain (28 ans) mariés depuis le 22 Avril 2006 et ensemble depuis le 19 Avril 2000: Que du bonheur!! |
|
 |
|
 |
helenesixaout
|
Posté le: Ven 03 Oct 2008 12:01 Sujet du message: |
|
|
Bonjour !
Je te réponds un peu tard, et je n'ai pas fait de chant prénatal !
Pourquoi je te réponds, tu vas me dire...
Disons que mon deuxième accouchement, le travail a été court et très intense... et le chant prénatal est sorti tout seul pour arriver à supporter tout ça ! C'était le seul moyen pour ne pas perdre les pédales, je chantais des sons graves pendant la contraction.
Donc je suppose que cette technique doit être efficace, puisque c'est celle qui m'est venue naturellement sans avoir pris de cours là-dessus !
Bonne fin de grossesse ! _________________ Hélène et... Clément !

Mon mini-site : http://helenesixaout.site.voila.fr/ |
|
 |
|
 |
niniet Super Fidèle

Inscrit le: 17 Oct 2006 Messages: 1163 Localisation: Chez les vaches Normandes!! Alençon (61)
|
Posté le: Lun 06 Oct 2008 14:31 Sujet du message: |
|
|
merci pour ta réponse!
dans ma région une seule sage femme propose cette méthode mais elle n'a hélas pas mis en place d'atelier avant janvier 09, date à laquelle j'accouche, donc pas cool car je vais devoir trouver une autre prépa!
je me suis donc tournée vers l'haptonomie, mais la seule sage femme de ma ville veut absolument que mon mari vienne à toutes es séances, cela n'étant pas possible à cause de son travail très prenant, je vais encore devoir trouver autre chose!
je crois que je ne vais pas faire de prépa du coup! tant pis! à la mater elle m'aideront le moment venu!! j'essaierai les sons graves comme tu me l'as conseillé!
merci pour ta réponse! _________________

Mes Binomettes que j'adore: Sylvy et Sarah-Nimes !! Et tout fraichement Roudinette et Ginou, urgence oblige!!!!
DPA: le 10 janvier 2009, une petite louloute va agrandir TEF family !
Virginie (24 ans) et Romain (28 ans) mariés depuis le 22 Avril 2006 et ensemble depuis le 19 Avril 2000: Que du bonheur!! |
|
 |
|
 |
|
|
 |
|
|
| Page 1 sur 1 |
|