Retour à l'accueil du Forum Connexion Profil Sam 10 Jan 2009 02:25
    Retour à l'accueil du Forum Je suis enceinte Accouchement
les differente methode...La peridurale....pour ou contre

etes vous pour ou contre la peridurale (expliquez pourquoi dans le sujet si ce n'est pas deja fait)
pour
70%
 70%  [ 19 ]
contre
29%
 29%  [ 8 ]
Total des votes : 27

Auteur Message
crazypinky02

MessagePosté le: Jeu 21 Aoû 2008 13:53    Sujet du message: les differente methode...La peridurale....pour ou contre Répondre en citant

Aujourd'hui il existe differente methode pour accoucher Arrow

Parmis elle de nouvelles comme l'accouchemet sur le coté
ou les anciennes: naturellement, avec peridurale, cesarienne,forceps...

Lesquelles vous font peur

Etes vous contre l'une particulierement

Moi je redoute les forceps qui peuvent deformé la tete du bébé ou encore l'episiotomie . Rolling Eyes
De plus je redoute la cesarienne (pour le fait que le papa ne puisse pas assister à l'accouchement)

Et vous?
Quelles sont vos peur et vos preference??
Question
Super Fidèle
Super Fidèle

MessagePosté le: Jeu 21 Aoû 2008 14:10    Sujet du message: Répondre en citant

Pour mon j'ai pris la péridurale,je ne me voyais pas sans d'ailleurs (trop peur d'avoir mal).Et aujourdh'ui je me dis heuresement car j'ai eu mes vrais premières contraction vers 10 h et j'ai accoucher à 20h38 (assez long quand même).
J'ai aussi eu les forceps (il ne voulait pas sortir), il a eu une petite marque sur le front les 2 3 premiers jours et après plus rien.D'abord j'avais pas le choix c'était ou les forceps ou césarienne, alors valait mieux sa.
Voila ma petite histoire qui date de bientôt 2 ans
Invité

MessagePosté le: Jeu 21 Aoû 2008 18:17    Sujet du message: Répondre en citant

En lisant ton message crazypinky je voulais juste rectifier quelque chose :

Tu dit : Parmis elle de nouvelles comme l'accouchemet sur le coté
ou les anciennes: naturellement, avec peridurale, cesarienne,forceps...

Heu la césarienne, les forceps ect.... ce ne sont pas des anciennes méthodes pour accoucher, la césarienne c'est une facon d'accoucher si ce n'est pas possible par voie basse c'est toujours d'actualité et les forceps c'est pour aider bébé a sortir, c'est 2 choses là tu ne l'est choisi pas comme le fait de prendre ou non la péridural, ca n'a rien a voir. Wink
albpuce
débutante
débutante

MessagePosté le: Jeu 21 Aoû 2008 18:19    Sujet du message: Répondre en citant

salut les filles

moi j'ai demandé à faire mon travail et à accoucher sur le coté sauf si je préfère finalement la position gynéco à ce moment là, on verra le moment venu!!!
et puis j'ai aussi demandé la péri car je préfère ne pas trop souffrir pour accueillir ma pépétte fraiche et détendue plutôt que dans la douleur et ne pas profiter des premières secondes de sa vie.
Après je me fais peut être un film mais comme c'est bb1 je n'ai pas l'expérience alors on verra le jour J
voila ma petite histoire..

bisous
alexie (j-12 on t'attend poupinette)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
florenceh95
Super Fidèle
Super Fidèle

MessagePosté le: Jeu 21 Aoû 2008 23:58    Sujet du message: Répondre en citant

je ne vois pas pourquoi on devrait être forcément pour ou contre... c'est un choix personnel qui appartient à chacune, c'est sa résistance à la douleur, l'intensité de la douleur aussi le jour J, le déroulement du travail et son état d'esprit qui comptent.
je la voulais absolument pour bb1 pour ne pas souffrir, résultat, elle n'a pas marché.
pour bb2, j'hésite et je verrai le moment venu.

la péridurale n'est pas spécialement une ancienne méthode sauf si une 20aine d'années te semble ancien comparé au nombre de siècles où les femmes ont dû accoucher sans.
pour ta description des anciennes méthodes, également, je ne redirais pas ce que t'as justement fait remarquer loka.

pour l'épisio qui n'est normalement plus systématique comme avant, t'as le choix entre ça ou la déchirure. si la SF juge bien, (dans le cas où on n'accouche pas en catastrophe avec les pompiers Wink ), elle ne la fait que si la déchirure risque d'etre maousse... normalement...
en connaissance de cause, je dis non à la déchirure pour bb2 Very Happy

faut bien se dire qu'on ne controle pas grand chose le jour de son accouchement. il faut faire sortir bb et c'est tout ce qui compte, par voie basse naturellement, avec forceps ou césa. donc ce qui devra se faire se fera.

binome : Roudinette
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
moulour
Super Fidèle
Super Fidèle

MessagePosté le: Ven 22 Aoû 2008 11:36    Sujet du message: Répondre en citant

moi j'ai voté contre, c'est pas forcement que je sois contre, mais je trouve qu'on peut tres bien s'en passer. Apres, le choix appartiet a chacunes Wink

--> Visite anesthesiste le 13/01 à 14h30
--> Dernière echo le 29/01 à 15h15
--> Visite 8eme mois 02/02 9h00
bet la belette
Super Fidèle
Super Fidèle

MessagePosté le: Ven 22 Aoû 2008 15:58    Sujet du message: Répondre en citant

MOI JE SUIS D ACCORD AVEC LOKA C QU ELLE DIS EST JUSTE
FLORENCE C PAREILLE JE SUIS D ACCORD AVEC TOI

ET MOULOUR JE DIRAI QUE JE PENSE COMME TOI

POUR MA PART LE CHOIX EST FAIS D AVANCE
JE NE LA FERRAI PAS

JE PEUT COMPREND LES FEMMES QUI EN ON BESOIN COMME VIVI
CAR A MON 2E BEBE J EN AI EU BESOIN S ETAIS INSUPPORTABLE

A MON DERNIER ELLE T ETAIS INUTILE
J AI ACCUEILLIS ELLIOT J ETAIS SUPER BIEN
ET MEME MON HOMME A DIS TU AS UNE MEILLEUR MINE QU AUX AUTREX

LE SOUCIS D LA PERI C QUELLE EST TRES MAL POSEE
ON NOUS ENDORT COMME UN CHVAL RESULTAT ON PASSE 10 MINUTE A POUSSE DANS LE VENT RESUSLTAT EPISIO

POUR MOI LA PERI C FINIS FAUT EN CESARIENNE
ET ENCORE JE DEMANDERAI UNE RACHI COMMEPOUR MON PREMIER BEBE( nee part cesarienne)

VISITE 6E MOIS LE 9JANVIER

binôme : cora(petit garcon:sacha)
kalia(?)
lili (petit garcon:yohan)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
crazypinky02

MessagePosté le: Ven 22 Aoû 2008 22:54    Sujet du message: merci Répondre en citant

merci a toute pour vos reponses

Pour ma part,

je verrai bien le jour j
si je peut supporter l'accouchement sans peridurale alors je ne la demanderai pas
Dans le cas contraire, alors je leur demanderai

Mais bon, je vais commencé les cours de preparation al'accoucheent avce les sage femmes

G 4 seances pour leur posé plein de question donc je pense lmettre la dose pour ne pas apréhender ce jour ou angoisser
Quoi kil en soit,meme la peur de la douleur ne me fera pas m'enlever lon impatience et le bonheur ke j'eprouverai lorsque je verrai enfin mon fils et ke je pourrai le serrai ds mes bras...le debut d'une histoire magique...

Gros bisous a toutes
Wink
débutante
débutante

MessagePosté le: Sam 23 Aoû 2008 09:00    Sujet du message: Répondre en citant

c'est sur crazy

Je peux te dire que la préparation à la naissance dans mon cas a été très bénéfique pour poser toutes les questions qui te trottent dans la tête et ça dédramatise franchement la situation.
Tu as raison d'aller à ton accouchement en te disant on verra bien, car c'est le meilleur moyen je pense de ne pas te faire flipper en avance et puis pour la péri c'est super perso la manière dont tu vis la douleur alors si tu supportes tant mieux et sinon ne culpabilise pas si tu la prends, tu es tout simplement humaine et on te propose une alternative pour vivre ton accouchement sans souffrir alors il n'y a vraiment que toi qui peut voir et ça le moment venu.
J'espère que ça t'aide un peu et de toute manière faut pas s'inquiéter car même si on souffre après on a la plus belle des récompenses et le premier regard de son enfant vaut bien toutes les douleurs du monde.

biz
Alexie (j-10 avant l'arrivée de ma poupinette)
helenesixaout

MessagePosté le: Ven 03 Oct 2008 12:15    Sujet du message: Répondre en citant

La césarienne et les forceps ne sont pas des "anciennes méthodes" pour accoucher !
Ce sont des recours médicaux en cas de problème. Ils existent depuis peu et ils sauvent des vies. (parfois ils sont utilisés un peu trop souvent aussi)

Par contre, accoucher sur le côté, à quatre pattes ou accroupie, ce ne sont pas de "nouvelles méthodes" !
Ce sont des positions ancestrales qui ont toujours cours dans des pays où on médicalise peu ou pas la naissance (par respect de la nature physiologique de l'accouchement... ou parfois par manque de moyen dans les pays en voie de développement, malheureusement)
Ces méthodes-là n'ont rien de nouveau, les femmes les trouvent naturellement depuis des milliers d'années parce qu'elles écoutent leur corps et cherchent le meilleur moyen pour atténuer la douleur.

Bon, pour le sondage, je ne suis ni pour ni contre.
La péridurale c'est un merveilleux moyen pour éviter que des accouchements tournent au cauchemar, dans ce sens c'est une invention extraordinaire.
Extra-ordinaire aussi, elle devrait le rester, on a tendance à y avoir un peu trop recours de nos jours, on ne laisse plus les mamans écouter leur corps et montrer à bébé le chemin de la sortie, on les scotche sur la table d'accouchement avec la péri et... bon courage bébé pour t'engager dans le bassin de ta maman allongée sur le dos ! Parfois les bébés trouvent le chemin, parfois pas.
Cette immobilisation m'a conduit à la césarienne, alors que mon corps était tout à fait capable de laisser passer mon bébé, et ça, c'est un beau gâchis.

J'ai accouché sans péri la deuxième fois.
Ça a été vite, ça a été fort, ça a été fabuleux.
Et il me tarde de recommencer ! Wink

Mais je continue à penser que la péridurale est une des plus belles inventions de l'obstétrique, il faut simplement qu'elle soit utilisées à bon escient.

Mon mini-site : http://helenesixaout.site.voila.fr/
sylvie w.
Super Fidèle
Super Fidèle

MessagePosté le: Ven 03 Oct 2008 16:06    Sujet du message: Re: merci Répondre en citant

crazypinky02 a écrit:

Pour ma part,

je verrai bien le jour j
si je peut supporter l'accouchement sans peridurale alors je ne la demanderai pas
Dans le cas contraire, alors je leur demanderai
Wink

Moi aussi je me disais , je verrai le jour J, et le jour J venu ben j'ai pris la péridurale, quand la douleur ne passe plus même entre les contractions et que tu n'est ouverte qu'à 4 doigt, crois-moi que ça soulage.
Pour l'accouchement j'ai demander la péri a 7 h du mat ( arrivée au urgences a 3h30 ) et mon fils est né a 15h alors tout ce temps sans péri, j'aurai pas pu!!

http://lejardindesylvie.blogspot.com/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
sev83
Super Fidèle
Super Fidèle

MessagePosté le: Sam 04 Oct 2008 12:14    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement, on n'est ni pour ni contre, c'est le ressenti qui fait qu'on choisit la péri ou non.

Pour ma part, j'ai eu une césarienne d'urgence pour mon aînée. Mon mari a pu assister. Pas le choix, bébé souffrait et le travail ne se faisait pas.

Pour mon deuxième, je ne voulais pas de péri, et je n'en ai pas eu besoin. Je suis arrivée à la mater dilatée à 5. 2 heures plus tard, mon fils était sur moi. Par contre, il a fallu utiliser les cuillères pour le sortir. Une marque sur une tempe qui a vite disparue.

Pour ma puce qui est née il y a 3 semaines, je ne voulais pas de péri non plus. J'ai perdu les eaux à 3 heures du mat mais pas de contraction ! Le travail a été très long et on ne pouvait pas me mettre de produit pour accélérer à cause de mon utérus cicatriciel. J'étais HS et j'ai demandé la péri quand j'étais dilatée à 7. Quel soulagement ! J'ai pu prévenir la SF que je voulais pousser et mettre au monde ma puce par voie basse.
J'étais tellement fatiguée que je craignais de ne pas pouvoir pousser et je ne voulais pas une nouvelle césarienne.

J'ai donc vécu 3 accouchements bien différents mais je ne regrette pas davoir demandé la péri.
Super Fidèle
Super Fidèle

MessagePosté le: Mer 08 Oct 2008 09:28    Sujet du message: Répondre en citant

Alors pour ma part, je n'ai pas eu de péri par choix pour la naissance de ma fille et pour un futur accouchement je souhaite la même chose.
L'accouchement a été rapide 2H30 de travail. Cependant, je ne dis pas un NON catégorique car si j'en ai vraiment besoin, je la prendrais (à regret, je l'avoue!!!)
Habituée
Habituée

MessagePosté le: Ven 17 Oct 2008 01:36    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part, avant mon accouchement je disais NON à la peridurale Evil or Very Mad
Puis j'ai changé d'avis juste avant mon rdv avec l'anesthesiste, et lors de l'accouchement ca a été un grand soulagement lorsqu'elle a été posée, car mes contractions n'étaient pas seulement dans le ventre, mais elles me lancaient aussi dans les reins Mad ...
Une contraction est tellement douloureuse, que c'est un plaisir quand l'anesthesiste arrive en salle de travail pour la poser Smile
Pour ce qui est de l'épisiotomie je suis pour aussi, car il vaut mieux etre coupée proprement plutot que d'etre arrachée (desolée pour les details)
Enfin voilà, mais chacun son avis
Biz Wink
Super Fidèle
Super Fidèle

MessagePosté le: Sam 18 Oct 2008 09:11    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part j'ai aussi fait mon travail par les reins mais je suis restée fidèle à mon projet de naissance et je ne le regrette pas. Je remettrai ça tous les jours si je pouvais. Laughing Laughing Maso la fille.... Laughing Donc pas de péri souhaitée pour BB comme je l'ai dit plus haut.
Super Fidèle
Super Fidèle

MessagePosté le: Mer 22 Oct 2008 11:17    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour les filles, vous allez bien???

Moi oui...

Moi j'ai voté pour la péridurale mais a faible dose, histoire de sentir quand meme et de ne pas avoir la sensation de pousser dans le vide...

C'est tout de meme agréable de pouvoir arreter les douleurs des contractions...

c'est vrai que je connais des personnes de mon entourage qui ne sont pas pour, et qui ont leur raison, je ne les contredis pas...

Je dis juste qu'il faut savoir évoluer avec son temps et que si il existe des choses pour moins avoir mal, il faut en profiter...

Voilà pour ma petite explications...

BISOUS A VOUS TOUTES LES FILLES...

Mon blog : http://mystiklili.skyrock.com/
Sarah-Nimes
Super Fidèle
Super Fidèle

MessagePosté le: Sam 25 Oct 2008 01:35    Sujet du message: Répondre en citant

Pour celles qui pensent que la péri n'est pas a faire car les contractions sont douloureuses mais supportables, je pense que l'on ne peut pas dire ça (bien sur ce n'est que ce que je pense et je n'ai encore jamais accouché)
simplement chaque femme vit sa grossesse différemment, certaines ont très mal et ne le supporte pas et d'autre supportent la douleur ... donc a chacune de voir c'est vraiment un choix très personnel

Binômes : Gentille Niniet que j'adore ! Nounou29, et Haou50

http://tite-blue.skyblog.com
bet la belette
Super Fidèle
Super Fidèle

MessagePosté le: Mer 29 Oct 2008 10:46    Sujet du message: Répondre en citant

pour moi sa serra sans peridurale
et si j avais pue le faire chez moi je l aurai fait
c mon choix
je comprend celle qui veulent cette peridurale
je sais tres bien c que ce qu une contraction de fin travail
car j ai deja accoucher sans et j ai deja accoucher avec

je suis contre la cesarienne sauf en cas besoin
contre les episio contre les forceps et contre le gaz
seule l oxygiene pour la sante du petit et de la maman
a bientot Wink

VISITE 6E MOIS LE 9JANVIER

binôme : cora(petit garcon:sacha)
kalia(?)
lili (petit garcon:yohan)
Page 1 sur 1

Aller vers :