Retour à l'accueil du Forum Connexion Profil Sam 10 Jan 2009 03:15
    Retour à l'accueil du Forum Vie pratique Bien s'équiper
la poussette : une nécessite ou pas ?
Auteur Message
Eloise37
Habituée
Habituée

MessagePosté le: Mar 19 Aoû 2008 15:03    Sujet du message: la poussette : une nécessite ou pas ? Répondre en citant

Bonjour à tous et toutes,

J'ai besoin de conseils.
Je souhaite utiliser les premiers mois un porte BB uniquement (jusque 4-5 mois...)
Je me dis, compte tenu de mes habitudes de vie, qu'une poussette n'est pas pratique.
Qui n'en a pas acheté ???
Qui s'est contenté d'un porte BB ?
J'ai pensé acheter par facilité, uniquement à la naissance, un couffin, transat pour la maison, un siège auto et porte BB.
Par contre, à la naissance, j'ai vu qu'il y avait les nacelles + coques. On ne les utilise pas longtemps et c'est cher à l'achat. On en trouve maintenant sur toutes les poussettes.
Est ce bien rentable d'acheter des poussettes 'combi' avec siège coque ou nacelle, landau,... tout en 1 ?
Bon pour ceux et celles qui ont fait sans la poussette, pouvez vous me donner votre avis pour transporter en dehors du porte BB ?
Je pense qu'au stade de la naissance, tout n'est pas obligatoire mais surtout fonction des habitudes de vie. Société de conso oblige, les constructeurs ont tout imaginé.

Merci! Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
colcanari
Fidèle
Fidèle

MessagePosté le: Mar 19 Aoû 2008 16:47    Sujet du message: Répondre en citant

la question!!!
ça m'interresse aussi, bien que j'ai du temps devant moi, mais le temps qu'on économise un peu pour acheter tout en même temps, donc je suis preneuse, je me pose les même questions Wink

Trinôme: sandrinetje et majulia
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
florenceh95
Super Fidèle
Super Fidèle

MessagePosté le: Mar 19 Aoû 2008 16:57    Sujet du message: Répondre en citant

moi, je ne te répondrai que sur les combi car je n'en ai pas pris Wink
par contre, par rapport à mon mode de vie, poussette, oui.
j'ai essayé une fois d'aller faire les courses avec loulou dans le porte-bb : éh bien, pour se pencher dans le chariot, c'est pas coton. maintenant, j'attache un sac aux poignées de la poussette.
ensuite, si tu pars faire des courses de fringues pour toi, tu fais comment les essayages ?
et quand tu vas le balader au parc par exemple, tu le mets où en hiver ? sous ou sur ton manteau ? Wink et va essayer de faire passer bb en combi pilote dans le porte-bb... à réfléchir, je ne sais pas à quelle saison tu dois accoucher.

bon, pour le combi, pas utile, prend beaucoup de place, à condition de prendre une poussette (si tu en prends une) qui permette d'allonger bb complètement.
moi, siège auto 0+/1, pas évident de glisser bb en dos à la route mais on prend le coup de main. ce qui fait le plus mal au corps, c'est que la plupart du temps, bb s'endort en voiture et que ça le réveille quand on le ressort du siège.

binome : Roudinette
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
florenceh95
Super Fidèle
Super Fidèle

MessagePosté le: Mar 19 Aoû 2008 16:59    Sujet du message: Répondre en citant

précision, toutes les poussettes ne sont pas combinées, loin de là Wink
elles ont la possibilité d'accueillir les nacelle et cosy mais tu n'es pas obligée d'acheter le lot.

binome : Roudinette
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
thaly1980
Super Fidèle
Super Fidèle

MessagePosté le: Mar 19 Aoû 2008 17:19    Sujet du message: Répondre en citant

perso j'ai acheté une poussette qui fixe aussi le cosy dessus. Très pratique car pour les course je prenais juste le cosy que je posais sur le siege enfant du caddie... Et en balade cosy fermé elle était super bien protégée. Maintenant c'est clair que le porte bébé ou l'écharpe (ca revient au meme) c'est vachementplus pratique en déplacement (bus, magasins). Cela dit, par exemple, si tu vas faire les magasins pour te trouver des fringues... ben tu le mets ou ton loulou si tu veux essayer ?
Perso selon l'activité que j'avais je prenais poussette avec cosy ou echarpe/porte bébé. Et maintenant que la puce est plus grande, ben j'ai enlevé le cosy, et je garde la poussette simple (qui peut se coucher intégralement) et ca depuis qu'elle a 5 mois.
Par contre, vu l'itilisation que j'en ai (je la prend pas tous les jours non plus), je suis contente de pas avoir choisi une poussette "chère" comme les magasins bébé en font. J'ai choisi une poussette combi à carrefour, que j'ai payé 150€ si je me souviens bien.
Pour finir, la nacelle perso je trouve ca pas utile si tu as déjà un cosy...
Eloise37
Habituée
Habituée

MessagePosté le: Mar 19 Aoû 2008 17:40    Sujet du message: Répondre en citant

florenceh95 a écrit:
moi, je ne te répondrai que sur les combi car je n'en ai pas pris Wink
par contre, par rapport à mon mode de vie, poussette, oui.
j'ai essayé une fois d'aller faire les courses avec loulou dans le porte-bb : éh bien, pour se pencher dans le chariot, c'est pas coton. maintenant, j'attache un sac aux poignées de la poussette.
ensuite, si tu pars faire des courses de fringues pour toi, tu fais comment les essayages ?
et quand tu vas le balader au parc par exemple, tu le mets où en hiver ? sous ou sur ton manteau ? Wink et va essayer de faire passer bb en combi pilote dans le porte-bb... à réfléchir, je ne sais pas à quelle saison tu dois accoucher.

bon, pour le combi, pas utile, prend beaucoup de place, à condition de prendre une poussette (si tu en prends une) qui permette d'allonger bb complètement.
moi, siège auto 0+/1, pas évident de glisser bb en dos à la route mais on prend le coup de main. ce qui fait le plus mal au corps, c'est que la plupart du temps, bb s'endort en voiture et que ça le réveille quand on le ressort du siège.

Bonjour !

Et merci de ton témoignage.
Tout d'abord, faire les courses avec un nouveau né, sachant que je veux l'allaiter, pas au début, et puis le papa est là.
Ah les courses de fringues !!! Razz ça c'est bien les nanas Wink
Et bien, on attendra que le BB ait plus de 5 mois et là, on achètera une poussette à ce moment là... et puis, les fringues je n'investis pas bcp là dedans, donc pas un problème pour moi Wink
Les combi pilotes existent pour les portes BB, d'ailleurs, j'en ai un. J'ai lu dans 'Que choisir' que les siège autos 0+/1 n'étaient pas recommandés pour les nouveaux nés, car la position n'est pas adéquate.Par contre, ça évite peut être d'acheter 2 ou 3 sièges autos... tu peux le mettre dedans jusque quel âge ?
Eloise37
Habituée
Habituée

MessagePosté le: Mar 19 Aoû 2008 17:43    Sujet du message: Répondre en citant

florenceh95 a écrit:
précision, toutes les poussettes ne sont pas combinées, loin de là Wink
elles ont la possibilité d'accueillir les nacelle et cosy mais tu n'es pas obligée d'acheter le lot.

Super !!
alors de quelles poussettes parles tu ?
Les fameuses poussettes américaines qui font landau au début ?
Moi, ce qui m'intéresserait uniquement si j'achète une poussette à la naissance : de l'acheter SANS cosy ou nacelle mais une qui puisse permettre de maintenir quand même BB allongé ...
euh ça existe ? Rolling Eyes
thaly1980
Super Fidèle
Super Fidèle

MessagePosté le: Mar 19 Aoû 2008 17:47    Sujet du message: Répondre en citant

pour te répondre sur le siège auto, je viens d'acheter un siege auto 0/1 (oui oui, ma fille est très petite, elle fait 65cm) et avant elle était dans le cosy pour la voiture. Je trouvai ca bien car si elle s'endormait en voiture (tres souvent le cas quand ils sont tout petits) ben je pouvais la ramener à la maison sans la reveiller. Et en placant le siege auto 0/1 dos à la route lors de mon achat le mois dernier, ben j'ai fait une découverte : mes sièges arrières sotn légèrement "incliné" au niveau du siège, ce qui fait que meme en position la plus couchée, ben ma fille était toute droite, et une fois endormie sa tete pendait sur son torse..; uen horreur ! Du cou pje l'ai directe mise face à la route (elle est super tonique et fait 8,2kg donc pas trop loin des 9kg requis) donc fais gaffe à ca lors de ton choix !

Les siege 0/1 c'est jusqu'à 18kg (enfin pour le mien) donc y'a de la marge !!!

et OUI ta recherche n'est pas impossible, les poussette qui se couche intégralmeent et sans cosy et tout le tralalal ca existe !
Eloise37
Habituée
Habituée

MessagePosté le: Mar 19 Aoû 2008 17:48    Sujet du message: Répondre en citant

thaly1980 a écrit:
perso j'ai acheté une poussette qui fixe aussi le cosy dessus. Très pratique car pour les course je prenais juste le cosy que je posais sur le siege enfant du caddie... Et en balade cosy fermé elle était super bien protégée. Maintenant c'est clair que le porte bébé ou l'écharpe (ca revient au meme) c'est vachementplus pratique en déplacement (bus, magasins). Cela dit, par exemple, si tu vas faire les magasins pour te trouver des fringues... ben tu le mets ou ton loulou si tu veux essayer ?
Perso selon l'activité que j'avais je prenais poussette avec cosy ou echarpe/porte bébé. Et maintenant que la puce est plus grande, ben j'ai enlevé le cosy, et je garde la poussette simple (qui peut se coucher intégralement) et ca depuis qu'elle a 5 mois.
Par contre, vu l'itilisation que j'en ai (je la prend pas tous les jours non plus), je suis contente de pas avoir choisi une poussette "chère" comme les magasins bébé en font. J'ai choisi une poussette combi à carrefour, que j'ai payé 150€ si je me souviens bien.
Pour finir, la nacelle perso je trouve ca pas utile si tu as déjà un cosy...

Bonjour,

Dis moi, comment fais tu en voiture ?
Cela signifie t-il que le Cosy, tu t'en es servie jusqu'à 5 mois ??
Idéalement, je ne sais pas mais le cosy pour moi, n'est pas indispensable.
Oui, pour le porte BB à la naissance, un couffin pour le déplacer occasionnellement, la poussette dès que le BB est trop gros pour le porter (5-6 mois) et le siège auto idéalement que l'on puisse utiliser au moins les 7-8 premiers mois.. mais là, les avis en terme de sécurité sont mitigés.
thaly1980
Super Fidèle
Super Fidèle

MessagePosté le: Mar 19 Aoû 2008 18:12    Sujet du message: Répondre en citant

si tu prend un bon siege auto, du groupe 0/1 y'a pas de raison que tu puisse aps, tout en étant dos à la route bien sur !!
A sa naissance en voiture je prenais le cosy, comme je disai au moins elle continuait de dormir pendant mes courses (malheureusement le papa était en déplacement souvent) et comme elel est petite, j'ai pu le faire jusqu'à ses 6 mois. Mais à partir d'un certain poid, bébé+cosy = aie ouille le dos Laughing donc j'ai pris un siege auto 0/1 pas tres cher mais que je trouvais quand meme bien niveau confort, et la ben dos à la route normalement, sauf que ma mégane est comme elel est donc siege arrières inclinés donc face à la route...
Si ta voiture peut prendre le siège auto dos à la route, en effet tu peux te passer du cosy.. ;mo ij'ai trouvé ca mieux ca avec la "capote" elle était bien à l'abri du soleil, et pour la déplacer sans la r"éveiller... et pis aussi je la trouvais mieux "calé" c'est plus étroit et comme elle était très petite (47cm à la naissance) je la trouvais mieux protégé que dans un siege auto... mais après c'est aussi une impression...

donc moi oui cosy jsuqu'à 7 mosi meme, mes copines ayant des bébé plus dans la normes en tailel on changé vers 5/6 mois pour certaines, d'autres s'en seervent encore à 9 mois...
nathou48
Super Fidèle
Super Fidèle

MessagePosté le: Mar 19 Aoû 2008 21:13    Sujet du message: Répondre en citant

alors alors!
la poussette , non pas indispensable les premiers mois mais pratique vers 6 mois quand bébé devient un peu lourd et que tu veux faire quelque chose sans le porter!!

tu peux prendre n'importe quelle poussette que tu voit en magasin quelle soit en trio / duo => seule! tout se vends a l'unité ( les poussettes hein les nacelles non!)
donc il te la faut qui s'allonge a fond et assez douillette sinon tu rajoutera un espece de nid d'ange au fond!
bref c'est toi qui voit

si tu veux porter bébé des sa naissance privilegie une echarpe car les porte bébé c'est - bien pour les tout petits!

pour le siege auto il y a les cosy ( adaptable sur une poussette si tu veux ou non!) c'est bien si tu ne veux pas le reveiller moi je l'ai utiliser jusqu'a ses 9 mois!

sinon tu prends un 0+/1 que tu mets dos a la route avec un reducteur jusqu'a ses 8/9 mois puis face a la route sans le reducteur jusqu'a ses 2ans! a peu pres! donc ce dernier est certes + rentable mais bon il faut bien le choisir douillet pour un nouveau né!

apres, tout n'ai que option Wink a toi de voir ce que tu veux selon ton mode de vie!
ma voisine porte sa fille en echarpe tout le temps est dans la voiture elle a un siege auto c'est tout!! pas de poussette elle a fait pariel pou le premier et elle a acheter une poussette pour le premier quand elle a etait enceinte du 2eme ( rapidement ) car il devenait lourd!!

voila a toi de voir ce qui te convient le +

binomette : m.arguerite et celinewarth
Eloise37
Habituée
Habituée

MessagePosté le: Ven 22 Aoû 2008 09:09    Sujet du message: Répondre en citant

alors alors!
la poussette , non pas indispensable les premiers mois mais pratique vers 6 mois quand bébé devient un peu lourd et que tu veux faire quelque chose sans le porter!!

tu peux prendre n'importe quelle poussette que tu voit en magasin quelle soit en trio / duo => seule! tout se vends a l'unité ( les poussettes hein les nacelles non!)
donc il te la faut qui s'allonge a fond et assez douillette sinon tu rajoutera un espece de nid d'ange au fond!
bref c'est toi qui voit

si tu veux porter bébé des sa naissance privilegie une echarpe car les porte bébé c'est - bien pour les tout petits!

pour le siege auto il y a les cosy ( adaptable sur une poussette si tu veux ou non!) c'est bien si tu ne veux pas le reveiller moi je l'ai utiliser jusqu'a ses 9 mois!

sinon tu prends un 0+/1 que tu mets dos a la route avec un reducteur jusqu'a ses 8/9 mois puis face a la route sans le reducteur jusqu'a ses 2ans! a peu pres! donc ce dernier est certes + rentable mais bon il faut bien le choisir douillet pour un nouveau né!

apres, tout n'ai que option Wink a toi de voir ce que tu veux selon ton mode de vie!
ma voisine porte sa fille en echarpe tout le temps est dans la voiture elle a un siege auto c'est tout!! pas de poussette elle a fait pariel pou le premier et elle a acheter une poussette pour le premier quand elle a etait enceinte du 2eme ( rapidement ) car il devenait lourd!!

voila a toi de voir ce qui te convient le +[/quote]

Merci de ces infos Wink
J'ai vu sur Vert Baudet, et j'ai eu une idée Question
Pourquoi pas acheter une poussette et une nacelle qui sert à la voiture + lit d'appoint pour ne pas le réveiller, et ainsi, le laisser tranquillement dans son lit ??
De toute façon cosy ou nacelle, il faudra racheter un siège auto après Confused

En fait, nous n'allons pas faire bcp de déplacements en voiture les premiers mois. Ce sera exceptionnel. après réflexion, la poussette est peut être plus adéquate en cas d'intempérie dehors et le BB est allongé. Quand il fera beau, le porte BB.
Pour la voiture, on ne veut pas trop investir au début donc...
Mon chéri m'a évoqué l'idée d'acheter un couffin bas prix pour la voiture Crying or Very sad
La voiture, ce sera surtout après 3-4 mois je pense...
Comme l'idée du couffin me plait, je me dis pourquoi pas la nacelle qui fera double emploi même si il ne sort pas bcp en voiture, on pourra tjrs le mettre de temps en temps à la maison, dedans après les tétées par ex ? Laughing

Quelle différence entre nacelle et cosy ?
(et puis, je me disais aussi même si la nacelle on s'en sert plus dans la voiture après 6 mois, elle servira tjrs comme lit d'appoint à la maison pour le reposer et le changer du lit non ? Wink Question )

Bon, suis perdue décidèment !!
thaly1980
Super Fidèle
Super Fidèle

MessagePosté le: Ven 22 Aoû 2008 09:49    Sujet du message: Répondre en citant

le cosy tu es plus assis et la nacelle couché. Par contre pas sure que tu puisse l'utiliser après 6mois... tout dépendra de la taille de ton bébé !
nathou48
Super Fidèle
Super Fidèle

MessagePosté le: Ven 22 Aoû 2008 15:42    Sujet du message: Répondre en citant

ben la nacelle c'est un lit ( allongé) prevu pour la voiture avec des attaches ( en france seulement dans les autres pays c'est interdit car trop dangeureux! et oui ici on est tjs a la bourre! c'est d'ailleurs pour ca que j'aime pas les nacelles en voiture!!)

le cosy c'est un siege auto assis prevu pour la voiture ! avec un harnais 3 points!

apres le couffin c'est un truc souple genre osier ou tissu qui ne s'adapte pas en voiture donc interdit en voiture!

voila sinon tu ne prends qu'une poussette et un siege auto 0+/1 ( qui ne s'adapte pas a ta poussette ) mais tu devras sortir bébé a chaque fois de son siege auto ( si tu fais peut de deplacement les 6 premiers mois ca t'evite l'achat d'un cosy ou nacelle!) et a la maison ou chez des amis tu prends un couffin souple!

bref bcp de solution s'offre a toi il faut juste voir ton mode de vie , ton budget!
voila courage pour ce choix

Eloise37
Habituée
Habituée

MessagePosté le: Dim 24 Aoû 2008 17:07    Sujet du message: Répondre en citant

nathou48 a écrit:
ben la nacelle c'est un lit ( allongé) prevu pour la voiture avec des attaches ( en france seulement dans les autres pays c'est interdit car trop dangeureux! et oui ici on est tjs a la bourre! c'est d'ailleurs pour ca que j'aime pas les nacelles en voiture!!)

le cosy c'est un siege auto assis prevu pour la voiture ! avec un harnais 3 points!

apres le couffin c'est un truc souple genre osier ou tissu qui ne s'adapte pas en voiture donc interdit en voiture!

voila sinon tu ne prends qu'une poussette et un siege auto 0+/1 ( qui ne s'adapte pas a ta poussette ) mais tu devras sortir bébé a chaque fois de son siege auto ( si tu fais peut de deplacement les 6 premiers mois ca t'evite l'achat d'un cosy ou nacelle!) et a la maison ou chez des amis tu prends un couffin souple!

bref bcp de solution s'offre a toi il faut juste voir ton mode de vie , ton budget!
voila courage pour ce choix

Merci !
Tout compte fait, nous allons attendre l'echographie, avoir le poids estimatif déjà...
Ca ne sert à rien de se presser Wink
J'hésite entre la nacelle et le siège auto 0 ou 0+
Les deux, il restera jusque 6-7 mois dedans, mais tout dépend du poids qui évolue différemment d'un enfant à l'autre...
La nacelle me plait car il est allongé et on peut la retirer directement et la poser par terre, BB dedans qui continue à dormir...
Et il y a des nacelles qui servent de lit d'appoint...
Vu qu'il ne fera quasiment pas de déplacements en voiture les 6 premiers mois, ça me semble être la solution...
Après choisir une nacelle qui s'ancre bien à la voiture.
Elle pourra s'adapter à la poussette aussi donc trois usages (voiture, poussette, lit appoint)
choco-menthe
débutante
débutante

MessagePosté le: Lun 25 Aoû 2008 17:13    Sujet du message: Répondre en citant

coucou !

A partir de quel âge peut-on mettre un bébé dans un cosy plus de 2h ? J'ai entendu dire que les nouveaux-nés ne devaient pas rester plus de 2h dans le cosi car c'est mauvais pour leur dos, ils ont besoin d'être allongés. Mais jusqu'à quel âge Question

Et à partir de quel âge le dos de bébé est assez slide pour le mettre à la poussette ?

Mon pb c'est que je ne peux pas tout acheter avec la poussette, c'est soit la nacelle, soit le cosy. Je me sis que si je prends la nacelle il faudra investir aussi dans un siège auto, mais si je prends le cosy ça abîmera le dos de bébé dans les 1er mois... Quel dilemme !
nathou48
Super Fidèle
Super Fidèle

MessagePosté le: Lun 25 Aoû 2008 18:06    Sujet du message: Répondre en citant

le cosy n'abime pas le dos de bébé!
Evil or Very Mad ca m'enerve d'entendre ca a longueur de journée!!
( c'est pas contre toi hein!!)

le cosy est fait pour la route en voiture! si tu as un long trajet de toute facon faudra t'arreter pour lui donner a manger ou changer la couche donc il ne sera pas plus de 2heures dans le cosy! puis tu le sort l'aere le remets etc etc !!!
c'est sur que si tu te sert du cosy comme transat le dos de bébé n'aimera pas!
dans les pays de l'UE il n'y a pas de nacelle c'est interdit donc TOUS les bébé sont dans des cosy! et aucun ne sont mal formé ou on des problemes au dos!

pour la poussette souvent si tu achetes un trio ou duo elles s'allongent entierement! donc tu peux y mettre bébé des sa naissance! si elle ne s'allonge pas totalement ben vers 6 mois quand il tiendra assis!

tu peux tres ien acheter un siege auto 0+/1 que tu laisse dans la voiture et seulement une poussette
faudra juste sortir bébé a chaque fois et le poser dans sa poussette bien allongé!
bref tous les choix sont possibles ! selon le budget, les envies, il y a plein de choix!!

Eloise37
Habituée
Habituée

MessagePosté le: Jeu 28 Aoû 2008 09:52    Sujet du message: Répondre en citant

choco-menthe a écrit:
coucou !

A partir de quel âge peut-on mettre un bébé dans un cosy plus de 2h ? J'ai entendu dire que les nouveaux-nés ne devaient pas rester plus de 2h dans le cosi car c'est mauvais pour leur dos, ils ont besoin d'être allongés. Mais jusqu'à quel âge Question

Et à partir de quel âge le dos de bébé est assez slide pour le mettre à la poussette ?

Mon pb c'est que je ne peux pas tout acheter avec la poussette, c'est soit la nacelle, soit le cosy. Je me sis que si je prends la nacelle il faudra investir aussi dans un siège auto, mais si je prends le cosy ça abîmera le dos de bébé dans les 1er mois... Quel dilemme !

De toute façon, il faudra irrémédiablement acheter un moment donné un siège auto...
Cosy ou Nacelle ne durent pas.
Après, l'évolution morpho de BB joue aussi.
Tiens, j'ai trouvé un lien intéressant sur préventionroutière.asso.fr (catégorie enfant-adolescents) tu as une rubrique 'brochure-dépliant' PRUDENCE.MAG, là tu as des articles intéressants sur la sécurité en voiture.
Les lits nacelle sont autorisés jusqu'à 9 mois. L'avantage est que BB est allongé et cela peut aussi servir de couffin les premiers mois.
Mais le siège coque est le mieux adapté en matière de sécurité c'est vrai...
(t'inquiète, j'ai le même dilemme que toi, je ne sais pas quoi choisir)
Tout dépend de la fréquence des déplacements les premiers mois, du poids de l'enfant...

Moi, je sais que je ne veux pas faire de gros déplacements en voiture les 6 premiers mois, SAUF pour aller chez les médecins à 10 mns de chez moi Wink
Alors je me dis que la nacelle peut suffir au début et servira de couffin à la maison pour ne pas le réveiler Embarassed
Mais je n'ai pas l'intention de le laisser dedans trop longtemps. A 4-5 mois, j'achèterai un siège de la catégorie supérieure. Et à 5 mois, je verrai quel poids il fait...ça m'aidera sûrement dans mon choix.
choco-menthe
débutante
débutante

MessagePosté le: Jeu 28 Aoû 2008 12:03    Sujet du message: Répondre en citant

Eloise37 a écrit:

De toute façon, il faudra irrémédiablement acheter un moment donné un siège auto...
Cosy ou Nacelle ne durent pas.
Après, l'évolution morpho de BB joue aussi.
Tiens, j'ai trouvé un lien intéressant sur préventionroutière.asso.fr (catégorie enfant-adolescents) tu as une rubrique 'brochure-dépliant' PRUDENCE.MAG, là tu as des articles intéressants sur la sécurité en voiture.
Les lits nacelle sont autorisés jusqu'à 9 mois. L'avantage est que BB est allongé et cela peut aussi servir de couffin les premiers mois.
Mais le siège coque est le mieux adapté en matière de sécurité c'est vrai...
(t'inquiète, j'ai le même dilemme que toi, je ne sais pas quoi choisir)
Tout dépend de la fréquence des déplacements les premiers mois, du poids de l'enfant...

Moi, je sais que je ne veux pas faire de gros déplacements en voiture les 6 premiers mois, SAUF pour aller chez les médecins à 10 mns de chez moi Wink
Alors je me dis que la nacelle peut suffir au début et servira de couffin à la maison pour ne pas le réveiler Embarassed
Mais je n'ai pas l'intention de le laisser dedans trop longtemps. A 4-5 mois, j'achèterai un siège de la catégorie supérieure. Et à 5 mois, je verrai quel poids il fait...ça m'aidera sûrement dans mon choix.

c'est ce que je vais faire aussi, je prendrais une bonne poussette avec nacelle, comme ça vers 6 mois je mettrai le bébé assis, je compte prendre une poussette qui s'allonge complètement, et je vais investir dans un siège auto qui va de la naissance à 13 kg, les 0+/1, il y a un système pour nouveaux nés dans certains, comme ça pas besoin d'un cosy qui ne me servira que pour 10 min de voyage les 4 ou 6 premiers mois car de toute façon en ballade je compte le mettre en nacelle puis en poussette après, sans passage par le cosy.
nathou48
Super Fidèle
Super Fidèle

MessagePosté le: Jeu 28 Aoû 2008 14:02    Sujet du message: Répondre en citant

ben pour le siege auto a 5/6 mois n'importe quel poids que fera ton bébé ( crevette ou langoustine) ca sera le meme!!!
ungroupe 0+/1! qui va de la naissance a 9/10 kg dos a la route puis 10kg 18kg face a la route!

voila bon choix!

Ofee
Fidèle
Fidèle

MessagePosté le: Lun 01 Sep 2008 23:03    Sujet du message: Répondre en citant

Message supprimé

Dernière édition par Ofee le Lun 17 Nov 2008 18:39; édité 1 fois
ln62100
Super Fidèle
Super Fidèle

MessagePosté le: Dim 07 Sep 2008 18:50    Sujet du message: Répondre en citant

Mon ptit bout a 3 mois et il est toujours en nacelle !! Je trouve ça vachement utile et agréable pour lui.
J'avais acheté un combiné avec cosy, mais franchement j'ai horreur du cosy, il était tout recroquevillé, pas bien du tout ! quand il a eu 6 semaines,on a acheté un bon siège auto qui va de la naissance à 3 ans, qui peut s'incliner !! Il est bien mieux dedans !!

http://star-is-born.overblog.fr
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Ofee
Fidèle
Fidèle

MessagePosté le: Lun 08 Sep 2008 13:00    Sujet du message: Répondre en citant

Message supprimé

Dernière édition par Ofee le Lun 17 Nov 2008 18:46; édité 1 fois
ln62100
Super Fidèle
Super Fidèle

MessagePosté le: Lun 08 Sep 2008 19:06    Sujet du message: Répondre en citant

Je te remercie !! Il s'appelle Luca et le siège il faudrait que je regarde dans l'auto, je n'ai plus le nom en tête !! il est vert et confortable, c'est tout ce dont je me rappelle !!! Very Happy

http://star-is-born.overblog.fr
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
sandrinepremier
Habituée
Habituée

MessagePosté le: Lun 15 Sep 2008 15:50    Sujet du message: Répondre en citant

A mon tour de taper l'incrust.....pour notre part nous avons acheté une poussetteavec une nacelle et sans le cosy....Pas de regret dans le choix, notre petit bout a maintenat 4 mois et nous avons utiliser la nacelle dans la voiture cet été pour de longs trajets (8 à 10h). Comme notre petit bout est un grand modele (à 4 mois 67 cm et 8 kg) la nacelle va commencer à devenir juste.....Là se pose la question quel siege auto choisir : nous voulions un type 1/2/3 mais apparement il est encore trop jeune.....que faire sachant que nous n'utilisons pas la voiture très souvent.
Donc pour le choisx de la poussette tout dépend de tes habitudes (longs ou courts trajets en voiture)...Pour notre part nous avons utilisé le porte BB deux fois et après on a arreté car BB était trop lourd....Bon courage pour le choix...je crois que la poussette cest le pire à acheter!!!
babychoune
débutante
débutante

MessagePosté le: Lun 06 Oct 2008 09:17    Sujet du message: Répondre en citant

salt

ma soeur pendant les premier mois prenait que le porte bebe elle etait plus libre comme ça

milia

MessagePosté le: Mer 08 Oct 2008 16:58    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à mon tour de taper l'incruste Smile En ce qui me concerne le porte bébé est proscrit car j'ai trés souvnet mal au dos à cause d'une scoliose. Ayant 2 voitures à équiper car horaires différentes on a opté pour la poussette combiné : landeau + poussette + nacelle pour voiture jusqu'à 13kg (374 euros actuellement sur le site d'aubert contre 499 en magasin) + un siège auto jusqu'à 18kg. C'est mon ami qui gardera la nacelle vu que je serai incapable de la soulever avec le petit dedans !
Aprés à chacun de voir en fonction de son budget et de son mode de vie.
Bonne fin de journée.