Retour à l'accueil du Forum Connexion Profil Ven 09 Jan 2009 23:03
    Retour à l'accueil du Forum Je suis enceinte A coeur ouvert
test o sullivan
Auteur Message
sscharen

MessagePosté le: Ven 15 Aoû 2008 15:28    Sujet du message: test o sullivan Répondre en citant

Salut à toutes,

moi j'ai fait le test des 50g de glucose et j'ai du rester 1h au labo avant d'avoir de faire la prise de sang, pas très agréable mais rien de répugnant non plus.

Après comme le test c'est révélé au dessus de la moyenne j'ai du en refaire un mais avec 100g de glucose à boire et après rester 3h au labo et toute les demi heure je devais faire une test d'urine et une prise de sang.

mais tout ca est pour déterminer si on fait du diabète gestationnel.

pour l'instant je suis en limite donc un petit régime sans sucre s'avère nécessaire.

je vous souhaite de ne pas ane avoir car pas marrant car après fini les gâteaux par ici et par là!! Sad

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
texmex77
débutante
débutante

MessagePosté le: Sam 16 Aoû 2008 02:28    Sujet du message: Répondre en citant

oui c'est clair, ca doit pas etre simple pour toi surtout si tu es gourmande.........
sscharen

MessagePosté le: Sam 16 Aoû 2008 12:24    Sujet du message: Répondre en citant

le plus dur c'est le matin car à part 3 craquottes ou biscottes, un yahourt nature et une inusion, thé ou café tu n'as pas le droit à grand chose.

Après dans la journée ca va tu as le droit à une collation à 10h, 16h et 22h si vraiment tu tiens pas.

mais bon c'est pour la santé de ma futur petite puce alors on le prend avec le sourire....

lylli
Fidèle
Fidèle

MessagePosté le: Mar 02 Sep 2008 22:35    Sujet du message: Répondre en citant

slt , moi aussi jai du refaire la glycemie sur 3h c'était bien chiant, et pour le résultat , sur une heure il reste trop élévée mais aprés redescent donc ca va .mais j'évite quand même de prendre trop de sucre .
bon courage a vous toutes

binomette: Dadou et Katybr
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sscharen

MessagePosté le: Mer 03 Sep 2008 09:59    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis allée voir une diabétologue pour faire voir mes résultats. Comme j'étais en limite il y a 1 mois au moment du test elle m'a demandé de me contrôler en me piquant le bout du doigt avant et après chaque repas et de suivre un régime sans sucre, chose que je faisais déjà depuis 1mois.

J'ai commencé depuis lundi mais il s'avère que du coup mes taux sont vraiment bas maintenant. Le régime a bien fonctionné.

Il suffit de faire bien attention et on échappe à l'insuline.

Bon courage à toutes.
Alvena
Super Fidèle
Super Fidèle

MessagePosté le: Jeu 04 Sep 2008 19:26    Sujet du message: Répondre en citant

coucou les filles
moi ca mangoisse ce test, jespere que je ne ferai pas de diabete ! je mange pas trop sucré pour linstant mais plutot salé, enfin
sinon pour avoir bossé dans un service de diabetologie les repas sont les plus complets, car il y faut manger et legume et feculent a chaque repas, et le matin tu as le droit au pain aussi et cest en fonction de ton taux de sucre, quil faut plus ou moins le peser. mais cest galere quand meme car plus de sucre cest dur dur quand meme.
mais une question ??

si on fait du diabete pendant la grossesse, combien de temps apres laccouchement ca revient a la normale?

Mes binomettes sont ma ptite luciole60 et melody68
sscharen

MessagePosté le: Jeu 04 Sep 2008 21:14    Sujet du message: Répondre en citant

Suite à mes taux qui ne sont pas très élevés ni avant ni après je dois manger plus entre les repas tout en limitant les sucras quand même.

c'est dur sans sucre mais on s'habitue mais bon de temps en temps un yahourt sucré ne fait pas de mal non plus.

de toute façon si vous devez vous controler ca permet de voir ce qui fait monter votre taux ou non.

Ils disent partout que direct après l'accouchement ca revient à la normal.
sophie120175

MessagePosté le: Ven 17 Oct 2008 13:02    Sujet du message: comment ça se passe ? Répondre en citant

Bonjour à toutes,
Je suis enceinte de six mois. Quand doit-on faire le test o sulivan ?
Est-il vrai qu'il peut nous rendre malade ? (évanouissements, nausées, vomissements, etc...).
Comment ça s'est passé pour vous ?
Merci. Very Happy
Ludcan56
Super Fidèle
Super Fidèle

MessagePosté le: Ven 17 Oct 2008 14:09    Sujet du message: Répondre en citant

normalemet tu aurais du le faire à ton stade, mais tous les médecins ou gygy ne le prescrivent pas. Ma sage femme trouve ce truc barbare, et peu fiable, donc j'aurai un test de glycémie à faire avec un petit dèj après la prise de sang à jeun, et une autre prise de sang par la suite...

binomette: luciole60 Wink
kalia
Super Fidèle
Super Fidèle

MessagePosté le: Ven 17 Oct 2008 17:51    Sujet du message: Répondre en citant

Salut

Pour ma première grossesse , j'ai fais une prise de sang a jeun , après on m'a dit d'aller manger normalement : ptit dej, et retour une heure après pour une autre prise de sang , j'ai fait ça deux fois je crois .

Mais pour la fin de ma grossesse j'ai déménagé, 22 jours avant la naissance de Mathys , je suis partie de Magny le hongre dans le 77 ( j'étais suivie à val d'europe pour celles qui connaissent) et je suis venue a Montluçon dans le 03 et là la gygy a halluciné car il parait qu'en faisant comme ça ne n'est pas fiable ...

Donc je verrai ce que je vais faire pour BB2 ici , mais à mon avis j'aurai le droit au glucose à avaler ... erk !!

********Binome : Bet , Naomimi, Celine , Relia ********
Ludcan56
Super Fidèle
Super Fidèle

MessagePosté le: Ven 17 Oct 2008 19:59    Sujet du message: Répondre en citant

Ben c'est fou ca ma sage femme dit le contraire, que l'autre n'est pas fiable et que c'est justement encore plus mauvais si diabète gestationnel.
Toute facon j'ai dis, plus jamais... Donc je l'aurai refusé si on m'avait dit de faire le test o'sullivan, il n'est pas obligatoire.

binomette: luciole60 Wink
cathy67200
débutante
débutante

MessagePosté le: Mer 29 Oct 2008 21:15    Sujet du message: Répondre en citant

moi qui suis le genre de fille qui mange sans jamais prendre un gramme, j'ai du faire le test et surprise, suis pas dans les normes Sad
Donc je vais refaire le test de trois heure pour voir comment ca evolue.
Je me suis renseigné sur les suites que pouvait causer un diabete gestationelle, et je prefere, si tel est le cas, m'abstenir de sucre, sachant que ca va pas etre simple pour moi, etant donné que j'ai toujours pu manger tout ce que je voulai, mais quand je vois ce que ça peut causer comme probleme...

Apres quand j'entends dire, "je ne ferai pas le test, ce n'est pas obligatoire" je me dis faut arreter de delirer, ca vous engage à quoi de le faire? Avaler le glucose n'est plus aussi terrible que c'etait, il y a 18 ans j'ai fais le test il y a 18 ans , et bien, c'etait un verre d'eau avec du sucre glace dedans, là oui c'etait beurk!
Je ne comprends pas ce genre de reactions, la medecine met pas de chose en oeuvre pour eviter des desagrements et divers problemes, alors autant profiter du progres de la medecine.

Je suis d'accord que chaqu'un fait ce qu'il veut mais par experience, je sais que ce sont ces personnes qui raleront en premier au moindre souci.
Reflechisez au pour et au contre de ce que ce test peut vous apporter Wink
Page 1 sur 1

Aller vers :