| Auteur |
Message |
cat59290
|
Posté le: Ven 15 Aoû 2008 10:48 Sujet du message: Papa veut partir après la naissance... |
|
|
9 ans que nous vivons ensemble, 9 ans que nous espérons avoir un enfant tous les deux.
En février, nous apprenons que je suis enfin enceinte.
Le Papa dit être heureux, mais je ressens un malaise...
Après tout juste 7 ans de mariage (2 jours après exactement), et 5 mois et demi de grossesse, le Papa m'annonce qu'il souhaite me quitter, il ne m'aime plus de la même façon...
Après en avoir discuté, il décide de rester jusqu'à la naissance du bébé, voire ses trois mois.
Depuis, il ne sait pas si il pourra rester... Si il tiendra jusque là...
Il est très mal dans sa peau depuis l'annonce de l'arrivée du bébé. Au décés de son papa, il a beaucoup souffert (je ne le connaissais pas encore), l'arrivée du bébé lui fait beaucoup penser à son père.
Et pour bien faire, sa mère semble heureuse qu'il me quitte! Il est vrai qu'elle attend ça depuis 9 ans!
Le jour de notre mariage, elle a dit à ma Maman "Je ne pensais pas qu'il dirait oui, c'est pour ça que je suis venue"...
Cette femme est égoïste, elle n'a fait des enfants que pour elle, tant pis si ils souffrent!
J'aimerais aider le Papa de mon bébé, mais je reste impuissante face à sa détresse. Il veut fuir... Son enfant, sa femme, son travail... Tout!
Pour le travail, il s'est ravisé, pour son enfant, il veut le reconnaître, le voir tous les jours... mais pour sa femme, biensûr il me verrai tous les jours avec le bébé, mais ne vivrai pas avec nous...
Il dit qu'il n'a personne d'autre dans sa vie. Alors pourquoi quitter sa femme qui attend son enfant tant attendu?
Je souffre beaucoup de la situation et souhaite de tout mon coeur que mon bébé ne soit pas affecté par mon moral au plus bas. Je suis toute seule depuis le début de ma grossesse, si ça continue, le bébé ne va pas reconnaître ma voix, mais reconnaîtra mes pleurs... |
|
 |
|
 |
mikl

|
Posté le: Ven 15 Aoû 2008 11:19 Sujet du message: courage |
|
|
Je viens de lire ton message et il m'a beaucoup émue Demande à ton mari si il ne veut pas voir un psy, quelqu'u d'extérieur à sa famille à qui il pourra se confier et faire part du malaise qui le ronge actuellement. Je pense qu'il est difficile de parler de ses douleurs aux gens qui nous sont très proches.
J'imagine que la situation doit être très difficile pour toi, mais là tu vis une expérience formidable, pense à ton bébé, et essaye de lui parler des bons moments que tu as vécus avec et que vous vivrez avec son papa, pour te remonter le moral et pour que ce bébé se sente désirer avant sa naissance car c'est le cas. C'est un bébé désiré mais son papa à certaines craintes qui je l'espère s'estomperont le plus rapidement possible. |
|
 |
|
 |
cat59290
|
Posté le: Ven 15 Aoû 2008 11:31 Sujet du message: |
|
|
Malheureusement le Papa est totalement réfractaire à l'idée de voir un psy. Il dit toujours qu'il va aller chez le médecin car il a des symptômes physiques (perte de poids, eczéma...) mais finit toujours par ne pas y aller.
Il ne veut dire à personne ce qu'il a dans la tête... Il me parle un peu de son passé, mais refuse de parler à qui que ce soit d'autre... A moins qu'il ne parle à sa mère... MAis ce ne serait pas une bonne chose. Parfois il m'appelle pendant plus d'une heure pour me parler, alors que nous vivons encore ensemble et qu'il n'arrive pas à me parler de visu ou si peu... |
|
 |
|
 |
mikl

|
Posté le: Ven 15 Aoû 2008 11:38 Sujet du message: |
|
|
D'après ce que je comprends cet homme t'aime toujurs, car il reste toujours en contact avec toi. je constate aussi que ta belle mère n'a pas une très bonne influence sur lui et donc sur votre couple.
Si il ne veut pas ocnsulter je ne sais quoi te conseiller. Peut être prendre un RDV et lui demander de t'accompagner car toi tu en as besoin. Penses tu qu'il le fera? Il est vrai qu'ilest difficile de trouver des solutions si ton homme refuse de s'ouvrir complètement. J'espère et je te le souhaite que la naissance de cet enfant le métamorphosera. Peut être a t il peur de ne pas être à la hauteur car il va vers l'inconnu. Rassure le en lui disant que des erreurs en tant que parents ovus en ferez tous les 2 mais vous ne serez pas forcément de mauvais parents. Et surtout les erreurs commises par ses parents ne seront pas les siennes il n y a aucune raison que vous les reproduisez car il n'est pas son père et toi tu n'es pas sa mère. La situation n'est pas simple pour toi car tu dois essayer de profiter de ta grossesse et aussi gérer ton homme. Accroche toi car le jeu en vaut la chandelle. |
|
 |
|
 |
cat59290
|
Posté le: Ven 15 Aoû 2008 12:00 Sujet du message: |
|
|
J'ai déjà consulté une fois la psychologue de la maternité, mais il ne m'a pas accompagnée. Il ne m'a accompagnée que pour les deux échographies, sinon, je vais aux rendez-vous seule.
Je retourne voir la psy lundi, mais je préfére ne pas lui en parler.
J'ai espéré que la naissance lui ferai du bien, mais plus le temps passe et plus je doute... Le bébé n'est prévu que pour le mois d'octobre.
Je ne suis même plus sûre qu'il voulait vraiment cet enfant. Parfois il dit que oui, mais il m'a déjà dit qu'il était arrivé trop tard. Il m'a pourtant laissé continuer à aller voir un médecin, à essayer de maigrir, à prendre des comprimés, ma température tous les jours... Tout ça pour ne plus vouloir de ce bébé? C'est trop contradictoire pour que je puisse comprendre, et surtout accepter...
Il se trouve trop vieux pour avoir un enfant. Il aura seulement 43 ans à la naissance. |
|
 |
|
 |
mikl

|
Posté le: Ven 15 Aoû 2008 13:02 Sujet du message: |
|
|
Je vois que tu as toçut essayé pour le faire parler.
Pour ton RDV de lundi ce n'est pas plus mal que tu ailles seule, tu pourras te libérer et discuter avec une personne qui téaidera je l'espère à gérer au mieux la situation. En ce qui concerne ton homme son attitude est vraiment contradictoire, à croire qu'au fond delui il ne pensait pas que tu pourrais être enceinte un jour mais qu'il voulait te laisser espérer. Bref maintenant ton bébé se développe en toi et il a besoin de ta force et de ton amour. Le fait que ton homme t'accompagne aux échographies prouve qu'il veut jouer son rôle de père complètement, ce qu'il faut qu'il comprenne c'est que tu ne veux pas d'un papa par intemittence (d'ailleurs ce n'est pas bon non plus pour votre enfant) mais d'un papa en continue et d'un mari, car ce sont les sentiments qui vous ont unis et qui vous ont permis de concevoir cette vie. Essaye de positiver. Je sais que ce n'est pas facile mais positive, il faut que tu aies en toi l'intime conviction que votre situation va s'améliorer. essaye de l'impliquer comme tu peux dans toutes tes démarches. Si tu as des idées de prénoms ou de mobilier pour le bébé partagent les avec lui. Peut être que cette attitude positive déteindra sur lui et sera bénéfique pour vous deux, voire même vous trois. |
|
 |
|
 |
fubuki
|
Posté le: Mer 20 Aoû 2008 19:52 Sujet du message: Même situation... |
|
|
Bonjour,
Je vis exactement la même situation, et j'ai pris la décision de ne plus faire attention à lui, de penser au bébé qui arrive pour fin septembre et du coup il n'a plus le même discours. Il ne dit plus qu'il part. Il revient avec quelques achats qu'il a fait pour le bébé. Ce qu'il n'aurait pas fait auparavant. Mais j'ai décidé que le bébé était la priorité, qu'il naisse avec une maman avec un moral d'acier! Donc je me concentre sur le bébé. Et du fait de ne plus faire attention à Monsieur, et bien ça fait l'effet inverse. Il cherche des câlins. Et puis comme on dit il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis.
J'espère vraiment que tu retrouves le moral pour ton bébé! |
|
 |
|
 |
cat59290
|
Posté le: Mer 20 Aoû 2008 22:20 Sujet du message: |
|
|
J'ai moi aussi décidé de faire face pour mon bébé, mais il m'arrive pourtant de déprimer encore. J'arrive désormais à éprouver de la colère, mais pas toujours.
Je ne sais plus quoi penser, ni quoi faire.
Cette semaine, il a décidé de monter la chambre du bébé. Même ça c'est difficile! Il fait un peu n'importe quoi!
J'ai acheté un lit parapluis depuis au moins deux mois, au moment de l'achat, je lui ai demandé de l'essayer. Il ne l'a pas fait, j'ai donc déballé et essayé le lit moi-même, et le lui ai dit.
Mardi, il m'appelle dans la chambre du bébé parce qu'il ne sait pas ouvrir le lit... J'étais en colère, pourquoi l'ouvrir? Mais pour l'essayer biensûr... J'ai évidemment répondu que depuis le temps j'avais essayé le lit, et que je lui avais dit...
Je suis épuisée, physiquement, moralement aussi.
Je ne suis pas très bien en ce moment, mon hypertension a augmenté après s'être stabilisée pendant plusieurs mois. Mon diabète (gestationnel) grimpe de façon vertigineuse...
J'ai l'impression que toutes ces contrariétés jouent sur ma santé, et je le déplore. Je crois que ça me rend encore plus triste...
En tout cas, je lui ai dit que je ne voulais pas voir sa mère à la maternité. Elle avoulu qu'il me mette dehors de chez nous avec notre enfant dans mon ventre, il est hors de question que je rate mon allaitement à cause de ce monstre! |
|
 |
|
 |
nina de la vega
|
Posté le: Lun 01 Sep 2008 10:03 Sujet du message: |
|
|
salut cat,
je vis un peu la meme situation, mais il est revenu sur sa decision de me quitter car il ne sait plus ou il campe... il me fait vivre malgré tout des moments trés dur, alors que j'attends mon petit bout pour fevrier;Je sais combien il est dur de ne penser qu'à cet enfant quand on est malheureuse et que l'on souffre au plus profond de soi, quoi de plus contracdictoire que d'attendre un bébé de celui qu'on aime, enfant désiré à deux, et que cet homme n'a pas la tete à çà et risque de te quitter à tout moment.Pour moi malgré ma volonté de fer c'est presque impossible on a besoin de vivre cela à deux et d'etre soutenu.Comme toi il refusait de voir un psy car il pensait que c'etait ridicule et inutile et puis j'ai employé les grands moyens j'ai utilisé le peu que je savais sur son enfance pour le pousser dans des sentiments qu'il avait un peu oublié ,enfoui...je lui ai tiré les vers du nez pour comprendre d'ou venait son mal etre, j'ai réalisé alors qu'il avait vecu des instants d'angoisse intense dans sa jeune enfance et qu'il avait du prendre de trop grandes responsabilités pour lui et sa jeune soeur, il a finalement pris conscience par lui meme qu'aujourd'hui c'etait pour cela qu'il refusait de prendre des responsabilités d'adulte, parce qu'il avait du le faire dés ses 5 ans... maintenant il accepte de consulter, il sait que son comportement n'est pas celui d'un pere normal car nous avons dejà un fils.
Je pense dans ton cas que la mort de son propre père a fait disparaitre inconsciemment le role qu'il avait à tenir à son tour en temps que père et que sa mère est effectivement de trés mauvaise influence;Mais pourquoi cet evenement a t il déclanché cet abandon.Quand il te parle soit à son écoute mais ta souffrance de coté et soit pour lui ce que sa mère n'est pas .Il souffre certainement aussi, et s'il ne voulait rien entendre de ta part il serait dejà parti crois moi.Reviens dans son passé et n'hesite pas à lui demandé ce que ce déces a pu déclanché chez lui comme emotion, quelles sont les souvenirs qui le lie vraiment à son père, detourne le de sa mère.
Si un amour est encore présent à ton egard(ce dont je suis persuadée) il viendra à toi naturellement et se confiera.il cherche une écoute c'est évident...
bon courage cat ne laisse pas tomber, tout vient à point qui sait attendre, mais attendre ne veut pas dire ne rien faire, il faut juste s'armer de passience.tu verras que s'il se confie çà te fera du bien à toi aussi ;bien evidemment pense à te reposer et parle à ton bébé avec tendresse, dis lui à haute voix combien tu aimes son papa, et que tu feras tout pour le réconforter.
à trés bientot si tu le veux
Nina |
|
 |
|
 |
cat59290
|
Posté le: Lun 01 Sep 2008 19:14 Sujet du message: |
|
|
Merci Nina.
Je suis toujours à son écoute, mais ses paroles sont souvent blessantes, voire méchantes. L'angoisse le ronge, et il fait tout ce qu'il peut pour que je m'éloigne de lui. Malheureusement, il n'y parvient pas... Alors il trouve des excuses. Selon lui, je voulais un enfant avant de le connaître, donc ce n'est pas grave... De toute façon, il y a beaucoup de couples séparés qui ont des enfants...
Il ne pense qu'à fuir, et dit faire beaucoup d'efforts pour rester à la maison.
Par contre, il veut quitter son travail, sa femme, sa maison... mais moi je doit rester à la maison, garder mon travail... et faire ce qu'il veut!
A un peu plus de 7 mois de grossesse, cette situation me fatigue, et joue beaucoup sur ma santé.
J'ai beau lui dire que ce n'est pas bon pour mon bébé, il semble ne rien comprendre... ou ne rien en voir à faire?
C'est sa soeur qui a peint la chambre du bébé, il préfére aller se promener en voiture, tout seul biensûr...
Je ne sais plus quoi faire pour l'aider, il refuse toujours d'aller chez le médecin.
En revanche, il a décidé d'assister à l'accouchement alors qu'il a toujours dit qu'il préférait ne pas y assister... c'est à n'y rien comprendre!
Il ne s'intéresse pas du tout au bébé, aux achats pour le bébé, mais veut être présent à la naissance!
Je ne sais plus si je le désire aussi. Mon rêve était d'acceuillir notre enfant ensemble, mais c'était aussi de l'éléver ensemble!
Je trouverais normal qu'il assiste à l'accouchement si il s'était investi un minimum dans la grossesse, mais ce n'est vraiment pas le cas! Je vis ce moment seule, aidée un peu par ma maman, mais elle n'est pas très bien, alors...
C'est difficile de faire les boutiques, à chaque fois, il y au moins un papa qui choisit des vêtements, des jouets ... et moi je me dis que le papa de mon bébéb ne va même pas regarder ce que j'ai bien pu acheter!
Sa mère ma offert un parc, elle n'a même pas demandé ce que je voulais! Elle a aussi offert un pot... je ne sais pas pourquoi, il n'est pas encore là mon petit bout!
Demain, je vais à la première seénce de préparation à l'accouchement, il était prévu qu'il soit présent, mais je ne lui dit rien, sinon il va se rendre malade! Encore une étape toute seule... mais je crois qu'il faut que je m'habitue, il a encore dit hier soir que de toute façon il partirais. |
|
 |
|
 |
nina de la vega
|
Posté le: Mar 02 Sep 2008 08:52 Sujet du message: |
|
|
Effectivement il laisse croire qu'il est trés decidé, mas pourquoi toutes ces choses contradictoires...Il y a quand meme un point que j'aimerais soulever car ce détai m'a beaucoup fait penser à ma propre experience c'est lorsque tu dis qu'il veut tout quitter, son boulot sa femme, sa maison, il fait un black out total, tout comme le mien... il n'a plus gout à rien et meme son entourage dit qu'il n'a plus le sourire et qu'il est meme parfois désagréable avec eux?
peut etre je me trompe mais ton cher et tendre fait une vrai dépression alors s'il te délaisse, ne te mine pas lemoral ton accouchement approche et il est important pour toi d etre disponible pour ton bébé.Sois courageuse et patiente, prends du large et le jour ou il est vraiment enclin à se livrer à se confier alors sois à l'écoute mais montre lui qu'il n'est peut etre plus vraiment indispensable s'il a un semblant d'amour pour toi il se rapprochera.crois moi j esuis de tout coeur avec toi, en temps que femme je cOmprends ce que tu peux ressentir ne deseSpere pas la vie nous fait parfois de belles surprises lorsqu'on ne s'y attends meme plus.Si tu veux te confier je serai là, c'est pas grand chose mais c'est mieux que rien non?
a trés bientot bises
Nina |
|
 |
|
 |
nina de la vega
|
Posté le: Mar 02 Sep 2008 08:53 Sujet du message: |
|
|
Effectivement il laisse croire qu'il est trés decidé, mas pourquoi toutes ces choses contradictoires...Il y a quand meme un point que j'aimerais soulever car ce détai m'a beaucoup fait penser à ma propre experience c'est lorsque tu dis qu'il veut tout quitter, son boulot sa femme, sa maison, il fait un black out total, tout comme le mien... il n'a plus gout à rien et meme son entourage dit qu'il n'a plus le sourire et qu'il est meme parfois désagréable avec eux?
peut etre je me trompe mais ton cher et tendre fait une vrai dépression alors s'il te délaisse, ne te mine pas lemoral ton accouchement approche et il est important pour toi d etre disponible pour ton bébé.Sois courageuse et patiente, prends du large et le jour ou il est vraiment enclin à se livrer à se confier alors sois à l'écoute mais montre lui qu'il n'est peut etre plus vraiment indispensable s'il a un semblant d'amour pour toi il se rapprochera.crois moi j esuis de tout coeur avec toi, en temps que femme je cOmprends ce que tu peux ressentir ne deseSpere pas la vie nous fait parfois de belles surprises lorsqu'on ne s'y attends meme plus.Si tu veux te confier je serai là, c'est pas grand chose mais c'est mieux que rien non?
a trés bientot bises
Nina |
|
 |
|
 |
cat59290
|
Posté le: Mer 03 Sep 2008 19:13 Sujet du message: |
|
|
Je crois effectivement qu'il fait une grosse dépression, mais je ne pense pas qu'une telle maladie se soigne comme par miracle. Je lui ai demandé à plusieurs reprises d'aller consulter le médecin traitant, mais il refuse systématiquement!
Il se confie à moi parfois, il est d'ailleurs souvent blessant, mais je l'écoute, je reste attentive. Il est conscient d'avoir un problème mais n'est pas prêt à le résoudre, même pour son bébé.
Je crois que son mal-être s'est accentué lorsque nous avons su que c'était un petit garçon. Il voulait une fille...
Il m'a encore dit dimanche soir que de toute façon il partirait, que de toute façon beaucoup d'enfants avaient des parents séparés...
Je trouve injuste d'avoir conçu un bébé pour lui donner une famille, et de devoir l'élever seule. Il me réponds que je voulais un enfant avant de le connaître, mais si ça avait vraiment été le cas, j'aurais eu un enfant. Il m'a répondu que je ne pouvais pas en avoir! Je trouve qu'il a quand même un certain culot!
Si il ne m'aimais plus, je pense qu'il n'aurait pas dû me laisser essayer d'avoir un enfant, ou du moins, qu'il aurait dû me prévenir dès le début de la grossesse. La décision de garder ou non ce bébé m'appartenait! V'est vrai je l'aurais gardé, mais je devais prendre la décision en toute connaissance de cause! Il n'a pas apprécié que je le lui dise, il réagit mal dès que je lui dit quoi que ce soit pas très agréable à entendre... mais moi je peux tout entendre!
J'ai parfois l'impression qu'il ne sait pas que j'attends un bébé et que je suis très sensible et particulièrement fatiguée!
Mon mari était un homme attentif, affectueux, patient, il est devenu un homme égoïste... |
|
 |
|
 |
nina de la vega
|
Posté le: Jeu 04 Sep 2008 01:02 Sujet du message: |
|
|
J e comprends ta detresse et ce que tu dis me parles car les hommes peuvent à travers leur tristesse se montrer si méchants et meme ignobles aussi! le probleme est que lorsque ils souffrent ils ne savent prendre soin des autres ils ne voient que leurs interets et leur maux, rien de plus.
Le tien tout comme le mien d'ailleurs, a mal et quelle plus belle occasion de s'en prendre à celle qui est la plus proche, sa femme! c'est malheureux à dire mais nous devenons alors leur défouloir parce que nous sommes une proix facile, affaiblie dejà par leur mal etre et par ce que çà provoque au sein du couple.Je ne cherche pas à leur jeter la pierre, mais il faut reconnaitre qu'il y a nettement une difference dans notre aptitude à garder la tete haute dans les difficultés et l'entetement des hommes à se dire qu'il n'y a plus rien à faire pour jeter l'éponge.Ton homme ne réalise pas combien il a de la chance de t'avoir à ses cotés, une femme qui l'aime et qui pourrait par ce simple pouvoir de l'amour lui faire retrouver le sourire et l'envie de vivre;Car n'est ce pas çà l'essentiel dans la vie, l'amour c'est le plus beau cadeau et quand il s'accompagne d'un enfant c'est la cerise sur le gateau!
Il cherche à te faire mal pour qu'il ne soit pas seul dans sa souffrance. Un conseil, c'est ce que je fais depuis quelques jours et çà marche! (car j'ai tout essayé il faut bien le dire) s'il te parle pour trouver le reconfort alors soit la plus presente et la plus aimante des femmes mais s'il t'utilise comme défouloir alors coupe court et envoie lui avec froideur et détermination que tu ne veux pas entendre ses balivernes, que çà ne t'interresse plus et que tu as autre chose à faire, rappelle lui que tu préfere etre à l'ecoute de ton corps et donc de ton bébé,et que c'est ce qui compte pour toi à présent et rien d'autres, le mien dans ces cas là a toujours tendance à etre trés dominant mais face à ce discourt il a été obligé à plusieurs reprise de baisser pavillon, car quand on a plus personne qui veut écouter c'est difficile de continuer à parler, il s'essouflera et toi tu auras la paix, pour moi cela fait bien une semaine que nous ne nous sommes pas engueuler, ce qui est enorme!
bon courage cat, et s'il doit partir un jour c'est lui qui aura tout perdu pas toi car toi au moins tu sais ce que tu veux et ce que tu ne veux pas...
à bientot
nina |
|
 |
|
 |
nina de la vega
|
Posté le: Jeu 04 Sep 2008 01:05 Sujet du message: |
|
|
| au fait cat d'ou est tout ?je veux dire dans quelle région? On sait jamais peut-etre qu'on est voisine!! |
|
 |
|
 |
cat59290
|
Posté le: Jeu 04 Sep 2008 20:08 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Nina,
Je vis dans le nord de la france, près de Lille.
Aujourd'hui j'ai eu une mauvaise nouvelle pour mon bébé, j'ai perdu du liquide amnotique depuis le dernière échographie.
J'ai prévenu mon mari, résultat, il m'a appelé en sortant du travail pour me dire qu'il allait faire un tour. Ca fait plus de 2H30 et aucune nouvelle... sympa, non?
Mon hypertension, le diabète gestationnel qui remonte quand je suis contrariée, même si je ne mange presque rien, et maintenant ça! Et biensûr aucun soutien du papa... enfin du géniteur!
Je craque... |
|
 |
|
 |
nina de la vega
|
Posté le: Jeu 04 Sep 2008 23:15 Sujet du message: |
|
|
cat,
ton corps ne fait que traduire tes émotions...c'est compréhensible vu la situation, dans ton cas présent il faut absolument que tu te fasses entourer d'amis ou de famille proche pour qu'ils puissent te soutenir .T u commences à reveler physiquement et avec violence ton mal etre et là ce n'est plus bon du tout.Si ton mari ne sait pas etre présent à cet instant alors n'attends plus rien il faut impérativement que tu penses à toi et ton petit bout qui risque d'arriver plus tot que prévu.Essaie de te relaxer de faire le vide dans ta tete.Allonge toi au calme inspire profondément et pense à de jolies choses, nettoie ton esprit de tous ces aspects négatifs de ta vie actuelle au moins pour ce soir , çà laissera un peu de répit à ton bébé.
Je ne sais que dire de plus pour le moment car de toute façon c'est encore trop chaud pour toi ce soir pour vraiment parler de ce que tu souhaite pour ton avenir.Première priorité, retrouver calme et sérénité, tu verras pour le reste aprés, le destin t'a lancé un défi à toi d'etre forte pour le relever, car on ne choisi pas toujours ses défis, c'est comme çà.Tu verras qu'un jour tu regarderas ces moments au passé avec de la distance et de la compréhension.Chaque chose arrive parce qu'elles nous apprennent toujours quelque chose sur nous .I l faut donc en tirer le meilleur, et crois moi je sais de quoi je parle, j'aurai l'occasion de te parler un peu plus de mes mésaventures en temps voulu... Garde la foi, bon courage à bientot
Nina |
|
 |
|
 |
nina de la vega
|
Posté le: Jeu 04 Sep 2008 23:17 Sujet du message: |
|
|
Pour info je suis de Montpellier, c'est un peu loin je crois
heureusement il y a la magie d'internet,je suis là si tu as besoin quoi qu'il en soit. |
|
 |
|
 |
cat59290
|
Posté le: Ven 05 Sep 2008 21:25 Sujet du message: |
|
|
Merci beaucoup Nina,
J'espère en effet que tu me raconteras ton histoire et que les choses s'arrangeront pour toi.
J'ai honte de ma situation, et étrangement je me sens coupable, bien que je sache que je ne suis pas responsable des peurs et délires de mon mari.
Je me reproche de ne pas avoir senti le vent tourner, ou plutôt d'avoir pensé que son mal être pouvait être dû au travail...
Je le défends, alors que lui ne pense qu'à lui...
Il paraît qu'il s'inquiète pour le bébé, c'est une de ses collègues qui me l'a dit. A moi, il a répondu que ça irait de toute façon, nous ne sommes plus au moyen-âge... sympa, non?
Je pensais qu'il allait mieux, mais je me suis trompée. Je suis déçue...
Merci Nina pour tes conseils, ils m'aident beaucoup! |
|
 |
|
 |
marimotte08
|
Posté le: Ven 12 Sep 2008 11:57 Sujet du message: votre message me touche |
|
|
bonjour à toutes les 2
je me suis reconnue un peu dans votre histoire moi mon mari aussi a des pbs et est du coup distant et n'assure pas comme on dit... .là il fait ramadan il a quitté son travail il dort toute la journée et ya la fumette aussi... je me sens comme vous bien seule .j'ai bossé jusqu'à ya 10 jours et je suis à présent sous anxixolitique car je supportais + d'assurer tout à 8 mois de grossesse.
moi il me dit que tout va s'arranger il a l'air à l'ouest mais peux être l'arrivée du bb va le forcer à réagir.
pour votre mari je crois que s'il veux pas se faire aider pensez à vous j'en suis arrivée à cette conclusion j'envisage meme de le quitter après la naissance s'il change pas. en fait ça l'arrangeait bien que vous ayiez pas d'enfant faut croire il peux pas assumer.
c'est triste tout ses mecs qui n'assument pas et nous font perdre des années de notre vie ...
je vous souhaite bon courage
pense a toi, laisse le tomber |
|
 |
|
 |
cat59290
|
Posté le: Lun 15 Sep 2008 07:01 Sujet du message: |
|
|
Papa voulait partir après la naissance... mais il part aujourd'hui... pour quelques jours...
Depuis une semaine ce soir, il ne dormait plus à la maison. Hier soir, il est resté, mais n'a pas dormi cette nuit.
C'est terrible, je ne dors plus du tout depuis presque une semaine, et le simple fait de le savoir à mes côtés me fait du bien, j'ai un peu dormi cette nuit...
Je ne comprends pas pourquoi je continue à aimer cet hommes à ce point, alors qu'il me fait tant de mal.
Je l'aime encore plus depuis que j'attends son enfant, mais lui ne m'aime plus... plus de la même façon...
Ce matin, nous avons discuté un peu, je voudrais qu'il aille voir un médecin, ne serait-ce que pour prendre des vitamines, il ne mange plus correctement, a des plaques sur le visage, des lignes parallèles sur le corps, des boutons bizarres, des tremblements, des boules... mais il refuse!
Je lui ai expliqué qu'il devait agir pour son bébé, mais rien n'y fait!
Il dit qu'il va s'en occuper mais il change si souvent d'avis. Il ne devait découcher qu'un ou deux jours, ça a duré presque une semaine, il revenait matin, midi et soir. Pour le chien? Notre chien fait plus de 30 KG, et il n'a jamais voulu lui apprendre à ne pas tirer, alors je ne peux pas le promener...
Mais cette fois, il me le laisse, je dois le sortir dans le mini jardin... Je vais essayer d'aller le promener sans laisse dans des endroits déserts...
Il m'a dit qu'il ne reviendrai pas vivre avec moi, et je ne sais pas comment accepter cette situation, j'espère que l'arrivée de mon bébé va me permettre de tourner la page. Je pense souvent que oui, mais parfois j'ai très peur de ne pas y arriver... |
|
 |
|
 |
marimotte08
|
Posté le: Lun 15 Sep 2008 17:07 Sujet du message: la situation est + claire au moins |
|
|
bonjour et bcp de courage
bon ben au moins c clair il n'assume rien .il part tu dois donc essayer de l'oublier je me rend compte que mon chéri à coté c du gateau. moi le fait de piquer une bonne crise de nerf et de menacer de le quitter l'a fait réagir il a retrouvé des horaires normaux parle de retravailler et est gaga de mon ventre.
je pense qu'il faut penser à toi . va chez un médecin ikl te prescrira Atarax c un anti anxiété qui fait dormir autorisé pour nous les femmes enceinte y'a donormyl aussi.
sort de mec (et le chien aussi) de ta vie tu as pas besoin de ces 2 boulets .fait toi aider psychologiquement et va à la CAf pour obtenir une aide ... je pense qu'il faut oui tourner la page te séparer définitivement de llui et te centrer sur ta fin de grossesse...
je te fais de grosses bises d'encouragement et je t'envoie de l'energie positive... entoure toi de gens positif ta famille ou des amis ... change ta serrure et zou en route pour ne nouvelles aventures avec tonpetit bout .. |
|
 |
|
 |
Nayaa débutante

Inscrit le: 12 Mai 2008 Messages: 76 Localisation: campagne essonienne
|
Posté le: Mar 16 Sep 2008 10:23 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Cat,
Ton histoire m'a beaucoup touchée, et révoltée aussi...
Tu dois sortir cet homme de ta vie. Le sortir définitivement ! Quitte à souffrir très fort pendant un moment. Parce que tant qu'il reste un peu dans les parages, tu entretetiens l'espoir et la souffrance. Tu te tortures et ne peux faire ton deuil de cette relation.
Met le dehors AVEC son chien (et brule ses affaires aussi, ça defoule).
C'est sûre, ça fait mal mais pour toi et ton p'tit bout mieux vaut être seuls qu'avec ce boulet qui ne vous fera que du mal. Et un jour tu pourras refaire ta vie avec un homme qui t'aimera et te respectera.
Courage à toi. _________________
  |
|
 |
|
 |
Choupitruc débutante

|
Posté le: Lun 22 Sep 2008 15:00 Sujet du message: |
|
|
qu'es-tu devenu Cat? Comment vas-tu? _________________
 |
|
 |
|
 |
VaniVerma Super Fidèle

Inscrit le: 07 Mar 2007 Messages: 1164 Localisation: Annemasse - Haute Savoie
|
Posté le: Jeu 09 Oct 2008 20:55 Sujet du message: |
|
|
Cat, j'ai lu ton histoire, et je suis vraiment triste pour toi... Qu'en est-il ? Comment vas-tu ? Qu'as tu finalement fait/décidé ?
Je te souhaite beaucoup de bonheur avec ton petit chou  _________________

Mon blog, mes albums : http://www.aufeminin.com/mon-espace/vaniv88 |
|
 |
|
 |
cat59290
|
Posté le: Mar 14 Oct 2008 06:08 Sujet du message: |
|
|
Mon fils est né! 45 cm 2,230 kg une césarienne en urgence, je sors tout juste de la maternité. C'st un petit bout en pleine forme Petit mais costaud! Quelques jours de couveuse mais maintenant toit va bien. Un mini bébé mais tellement beau...
Papa semble vraiment heureux, il assisté in extremis à la césarienne, il devzit venir à la maternité au plus tard à 16h30, à 16h45, il était toujours au boulot! J'ai appelé son portable,ça ne répondait pas! C'est la secrétaire qui a du lui dire de partir...!
Il est arrivé, on venait me chercher. Mais connaissant la situation, la sage-femme qui a assisté lui a "fourré" le petit dans les bras, il a donc été le premier à lui faire un calin! Il a pleuré.
Il est venu nous voir à la maternité mais je le trouvais bizarre, il me mangeait plus, ne dormait plus.
Dimanche, il a pleuré en tenant son fils dans ses bras, il m'avait annoncé le matin qu'il partirait 48 heures après mon retour...
Il a aussi plmeuré sur son berceau, il continue d'être persuadé qu'il va mourir...
J'ai prévenu sa mère, elle dit qu'il est fatigué que ça va passer!
Pour l'instant il est encore là, il faut que mon fils et moi nous en profitions! |
|
 |
|
 |
natthaly Super Fidèle

Inscrit le: 31 Juil 2008 Messages: 1678 Localisation: Stains (93)
|
Posté le: Mar 14 Oct 2008 08:12 Sujet du message: |
|
|
Cat Bienvenue au Bébé !!!!!!!!!!
Allez la vie vous appartient maintenant à toi et à tit bout  _________________ 35 ans - FC en avril 2008. DPA entre le 21 et le 26 mars 2009
ma binomette : angelromain
C'est un Garçon !!
 |
|
 |
|
 |
VaniVerma Super Fidèle

|
Posté le: Mar 14 Oct 2008 09:00 Sujet du message: |
|
|
cat, félicitations !!!!!
Ton histoire m'émeut, mais me fait réfléchir aussi.... je ne sais pas si c'est le moment de dire une chose pareille, mais ton chéri me semble réagir comme dans un film.... dans le genre, il a un lourd secret et se sent coupable (alors qu'il n'est coupable de rien !!! ) et pense que vous serez mieux sans lui, alors qu'il se fait du mal, à lui, à toi et au petit.... Il vous aime, cela est clair, et qu'il ait pourtant encore la force de dire je partirai 48 heures après ton retour, ça me choque.... et me rend triste... j'ai cru voir que sa maman était de ton côté maintenant, qu'elle dit que ça va lui passer.... je l'espère pour toi en tout cas... n'hesites pas à nous tenir au courant, on est là pour toi...
Quoi qu'il arrive, je te souhaite beaucoup de bonheur avec ton petit bout de chou... comment s'appelle-t-il d'ailleurs ce petit bout ? Il doit être super mimi, j'en suis sûre
A bientôt, et bon courage.... _________________

|
 |
|
 |
Choupitruc débutante

|
Posté le: Mar 14 Oct 2008 10:09 Sujet du message: |
|
|
Si je peux me permettre: Totalement d'accord avec Vaniverma!
Une fois qu'il sera parti, ça va ê dur un bon coup, mais après ça ne pourra aller que mieux. C quoi l'expression? C'est qd on touche le fond de la piscine qu'on remonte le mieux???
Le yoyo, ça va bien un moment, mais là, il va te détruire... Et puis t'es pas son docteur non plus.
Il est né à cbien de semaines ton petit bout??
Bises _________________
 |
|
 |
|
 |
VaniVerma Super Fidèle

|
Posté le: Mar 14 Oct 2008 11:14 Sujet du message: |
|
|
Choupitruc, ton bidou est vraiment mimi …par contre, je ne sais pas si mon commentaire a été bien compris Au fait, je disais que le copain/mari de cat me semblait toujours totalement amoureux, de son fils et de sa femme, mais qu’un souci (je pense psychologique) l’empêche d’accepter ce bonheur (peut être dû à l’histoire avec son père, si il s’est passé quelque chose à ce moment là). Mais je disais aussi que je ne pense pas qu’il ne l’aime plus, et donc qu’il faut tenter de résoudre le problème ensemble, car il tient à vous deux… De toute façon, cat, ta décision, quelle qu’elle sera, sera la bonne… je te souhaite beaucoup de courage  _________________

|
 |
|
 |
cat59290
|
Posté le: Mar 14 Oct 2008 13:33 Sujet du message: |
|
| |