Retour à l'accueil du Forum Connexion Profil Sam 10 Jan 2009 04:30
    Retour à l'accueil du Forum Je suis enceinte Psycho
Enceinte de 8 mois, il me quitte, aidez moi à comprendre svp
Auteur Message
loubna63

MessagePosté le: Dim 10 Aoû 2008 21:06    Sujet du message: Enceinte de 8 mois, il me quitte, aidez moi à comprendre svp Répondre en citant

Bonsoir à toutes et à tous,

Je suis nouvelle sur le site, et je suis perdu, déboussolée, déprimée et j'en passe.
J'ai 26 ans et je suis enceinte de 8 mois. Le père de ma fille vient de me quitter froidement car selon lui il n'a pas de sentiments pour moi et qu'il vaut mieux m'épargnier des souffrances futures et surtout que notre fille assiste à tout cela. Il ne s'est jamais senti rééllement impliqué dans la grossesse mais je pensais que c'etait assez fréquent dans les couples. Il souhaite reconnaitre sa fille et venir la voir quand il pourra, sachant que nous allons habiter à 500km l'un de l'autre désormais.
J'entretenais de tres bonnes relations avec sa famille, et lui avec la mienne, nous cherchions un 3 pièces pour nous installer avec notre fille, et à la veille de signer le bail il m'annonce qu'il me quitte et que je dois repartir chez mes parents.
Je suis anéantie je ne cesse de garder espoir même si il me répete qu'il ne changera pas d'avis. Il est conscient que l'arrivée de son enfant et le fait de la voir pourraient changer la donne mais pour le moment il reste sur ses positions.
J'aimerais savoir si d'autre mamans ont connus la meme situation et si les papas ont changé d'avis apres la naissance ou pas ? Quel comportement adopter face à lui ? Il continue de m'appeler régulierement pour prendre des nouvelles mais je ne peux pas avancer et l'oublier si je garde ce contact.
Les conseils d'hommes sont biensure les bienvenus plus que jamais.
Merci infiniement à celles et ceux qui me répondront, je suis désespérée, triste pour ma vie future et pour ma fille.
Aidez moi à comprendre svp.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
natthaly
Super Fidèle
Super Fidèle

MessagePosté le: Dim 10 Aoû 2008 21:41    Sujet du message: Répondre en citant

Crying or Very sad oh...
Désolée je ne peux te conseiller sur ce point. Mais je suis certaines que nous pourrons au moins te réconforter, si cela est chose possible
loubna63

MessagePosté le: Dim 10 Aoû 2008 21:46    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ta réponse,
je suis vraiement mal, j'ai peur de l'avenir et d'élever ma fille seule.
Mon modèle de vie à trois s'effondre. De plus, je sais que mon idée n'est pas fondée bien au contraire mais je ne cesse de me dire que je ne trouverai pas un autre homme surtout avec un enfant.
J'ai peur vraiment.
Meme si il ma laissé tombé, je l'aime encore et j'espere qu'il a eu simplement peur comme ca arrive apparement au papa en fin de grossesse. J'espere qu'il reviendra.
loubna63

MessagePosté le: Dim 10 Aoû 2008 21:47    Sujet du message: Répondre en citant

d'autre personne, des papas aussi pourraient me donner leur avis sur la situation ? Je me retrouve seule chez mes parents car ils sont tous a l'etranger et je ne cesse de ressassé des idées noires, internet est mon seul recours.
melle.chanelle
débutante
débutante

MessagePosté le: Dim 10 Aoû 2008 22:42    Sujet du message: Répondre en citant

J'espère sincèrement que cette situation va s'arranger pour toi et pour le bébé, j'essaye de me mettre a ta place et je me dit que ce ne doit vraiment pas être evident...
Accroche toi pour ce petit bébé, je trouve contradictoire qu'il continue a t'appeler pour prendre de tes nouvelles après le mal qu'il vient de te faire...
Ce bébé vous le désiriez tous les 2?

http://grossesse-joyeuse.forums-actifs.net
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
loubna63

MessagePosté le: Dim 10 Aoû 2008 22:53    Sujet du message: Répondre en citant

Il a continué a m'appeler, je ne répondais plus car de l'entendre me fesait plus de mal qu'autre chose et visiblement à chaque nouvelle conversation il ne changeait pas d'avis. Il a reussi a m'avoir en appelant en numéro masqué, je lui ai alors demandé de respecté sa decision et ma nouvelle vie, histoire qu"il comprenne bien ce qu"il a fait est grave. Il ma demandé quand est ce que je comptais l'appeler ? Je pense que ma reaction l'a fait réagir ou le fera réagir certainement.
Cest dur de ne pas lui parler, il me manque mais si ca decision est ferme est definitive cest la seule solution pour moi.
Le bébé nous l'avons concu par accident et je ne pouvais avorter par rapport a mes convictions. Nous avons donc décidé de l'assumer ensemble. Tous cest faire a la vitesse eclair, lui meme le dit, nous nous somme mutuellement présentés a nos parents, le courant passé parfaitement, dailleurs sa mere continue de mappeler pour savoir comment je vais et ne prend pas la défense de son fils. Elle est juste.
La veille de la signature de notre 3 pieces que nous cherchions desesperement et a un mois de la naissance, il ma dit quil ne maime plus. Il me disait qu'il avait besoin d'un peu plus de liberté et besoin de voir ses potes. Une vraie crise d'ado ! Je n'y comprenais rien, je croyais vivre un mauvais reve.
Il veut venir nous voir régulierement, meme si je vais habiter a 500km; il est conscient que PEUT ETRE la naissance de sa fille va changer la donne.
J'ai limpression quil est perdu dans tout ca mais il soutient quand meme quil ne maime plus et quil est sur de lui et de sa decision. Contradictoire non ? Qu'en penses tu ? J'ai besoin de vos avis sil vous plait.
melle.chanelle
débutante
débutante

MessagePosté le: Dim 10 Aoû 2008 23:14    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense qu'en ce qui concerne le telephone j'aurais fait la meme chose que toi, peut etre cela le fera réagir!
Pour moi ce garçon manque de maturité, il est depassé par les evènements et angoisse face à certaine responsabilité, il ne doit pas se sentir pret, la preuve il te plaque au moment de s'engager pour un appartement...
Le fait de dire qu'il ne t'aime plus est l'excuse la plus simple, elle cache en général autre chose.
Peut etre que la naissance de sa fille fera bouger les choses mais toi seras tu prete a lui pardonner son depart precipité ?
Nous avons tous des angoisses en tant que futur parent, mais dit toi que malgré tout cela dans peu de temps tu auras dans les bras le plus beau cadeau qu'il soit possible d'avoir.

loubna63

MessagePosté le: Dim 10 Aoû 2008 23:21    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais pas si je pourrais lui pardonner, je suis tellement amoureuse que je ne sais pas. Ma mere me dit que l'arrivée de ma fille changera bcp de chose à mes yeux le concernant. C'est possible. Pour le moment je suis dans le jus complement et je ne me rend pas compte de l'amour qu'une mere peut porter a son enfant puisque cest ma premiere grossesse. Je ne me rend pas compte non plus de l'amour qu'un pere peut porter a sa fille car mon pere a été tres peu présent dans notre vie. Jespere justement autre cchose pour mon enfant.
Je souhaite juste qu'il se rende compte de ce quil perd, mais comme toi je pense quil nest pas pret a assumer une vie de famille, et a avoir une vie conventionnelle.
melle.chanelle
débutante
débutante

MessagePosté le: Dim 10 Aoû 2008 23:35    Sujet du message: Répondre en citant

Tout ce que je peut te conseiller c'est de te proteger un maximum , je souhaite de tout coeur que tout s'arrange pour toi et le bébé en tout cas tient moi au courant.

loubna63

MessagePosté le: Dim 10 Aoû 2008 23:36    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour ton ecoute,
je t"informerai si il y a du changement.
a bientot
natthaly
Super Fidèle
Super Fidèle

MessagePosté le: Lun 11 Aoû 2008 10:43    Sujet du message: Répondre en citant

Bon courage loubna ! Et tiens bon hin pour le petit ange qui arrivera !!!!!
carinou75
débutante
débutante

MessagePosté le: Mer 13 Aoû 2008 07:51    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que cette grossesse accidentelle il a pensé pouvoir l'assumer mais le terme se rapprochant à grand pas l'a effrayé. Qu'importe, je comprends tout à fait ta désillusion et ta peur face à tout ça. Peut être qu'effectivement la naissance de votre fille le fera changer d'avis .... mais pour combien de temps ? Certains reviennent définitivement (j'en connais quelques uns !) et d'autres repartent peu après...
Penses surtout à ce bébé, cette petite fille qui sera alors la seule chose importante au monde pour toi, il faudra elle aussi la protéger et l'aimer. Seule tu peux y arriver surtout que tu es soutenue. Courage, et surtout dis lui bien ce que tu as ressenti quand il t'a laissé en plan en pleine grossesse, ce que tu ressens aujourd'hui face à toutes ses contradictions. Il faut que la situation soit enfin claire car sinon tu n'avanceras pas. Courage ma grande, ton rayon de soleil c'est pour bientôt Wink
axelle.84
Fidèle
Fidèle

MessagePosté le: Sam 27 Sep 2008 15:33    Sujet du message: Répondre en citant

loubna donne nous de tes nouvelles, ou en es tu?

http://kykyfamily.blogspot.com
YAOVIE

MessagePosté le: Jeu 02 Oct 2008 09:16    Sujet du message: Bonjour Répondre en citant

Je ne sais pas si je peut'aider car je vie kasi la mm situation, jeusi enceinte de 7 mosi g 23 ans et depui ke je suis enceinte je ne suis plu ac le papa , je l'aime aussi mais contrairment à tn conjoin il ne prend pa denews je pense kil nai pa pret il di kil lai met ne lai pas !jsui sur paris et lui il est vers perpignan il ai pa ds une sitaution ou il peu assumer il a repri c etude ds le management !moi ki pensai etre la seul a etre ds cetet sitauation je voi ke nn!en tou k je te compren et je c ke c dur!moi jene pense pa ke mm en coupant contact tu loubliera si tu l'aime tu ne pourr jamai loublie duatanplu ke c le pére de tn enfant!tu a de la chance si la venu de lenfant provok qqhcose et jspr ke sa le fera!mai si ce nai pa indiscret prkoi ne veu til plu etre avec toi je toruv ca assez facil de dir kil na plu de sentiments et tres dur aussi !pr moi ce naipa une raison valabl tant kel nai pa argumenté!!!!
Page 1 sur 1

Aller vers :