| Auteur |
Message |
pti-ange-69@hotmail.fr Super Fidèle

Inscrit le: 05 Mar 2007 Messages: 1112 Localisation: villefranche vers lyon dans le 69
|
Posté le: Dim 10 Aoû 2008 21:03 Sujet du message: clinique du tonkin a villeurbanne ? |
|
|
j'aimerais avoir des info sur cette clinique
je doit accoucher las bas avec le docteur Marsaud au mois d octobre
si vous avez accouché labas vos témoignage m intéresse (locaux, sage femme, déroulement du séjour, puéricultrice, etc)
merci d avance _________________ mes deux amours
Elric né le 19 / 10 / 2007
Lynn né le 18 / 10 / 2008 |
|
 |
|
 |
emmma débutante

|
Posté le: Dim 12 Oct 2008 10:22 Sujet du message: |
|
|
Ben pas de réponse...
Je fais remonter le topic, et pti-ange 69, comme c'est pour bientôt, tu nous donneras toi-même tes impressions !!!  |
|
 |
|
 |

Inscrit le: 05 Mar 2007 Messages: 1112 Localisation: villefranche vers lyon dans le 69
|
Posté le: Dim 12 Oct 2008 10:32 Sujet du message: |
|
|
ok pas de problème
si j y pense je prendrai même des photos de la chambre etc
tu doit accoucher la bas aussi ??
si oui avec quel obstétricien _________________ mes deux amours
|
 |
|
 |
emmma débutante

|
Posté le: Dim 12 Oct 2008 10:44 Sujet du message: |
|
|
Pour l'instant, je n'ai pas encore réellement décidé... mais géographiquement c'est la clinique la plus proche de chez moi.
En fait, je ne suis pas à Lyon depuis longtemps et c'est mon premier, donc je n'ai pas bien conscience de l'urgence qu'il y a à choisir une maternité... Qu'en penses-tu ?
J'ai choisi une gyneco-obst. qui est dans le 6ème arr. , à mi-chemin entre mon chez-moi et mon taff. Je verrai avec elle ce qu'elle me conseille. |
|
 |
|
 |

|
Posté le: Dim 12 Oct 2008 11:00 Sujet du message: |
|
|
en habitant sur Lyon sur tu veux accoucher dans le public il faut t inscrire avant le fin du premier trimestre ensuite c est trop tard
enfin surtout pour les plus gros hôpitaux du style la croix rousse, etc
pour les cliniques le mieux c est d être suivi par l obstétricien qui accouche dans la clinique que tu as choisi et la c est lui qui s occupe de ton inscription
pour le tonkin par exemple moi je suis suivi par le docteur Marsaud
pour le prix faut quand même avoir une bonne mutuelle
300 euros la péri
300 l accouchement
70 la chambre individuelle
5 euros la télé
si tu veux d autre renseignement n hésite pas _________________ mes deux amours
|
 |
|
 |
emmma débutante

|
Posté le: Dim 12 Oct 2008 11:17 Sujet du message: |
|
|
Merci pour toutes ces infos !!! Il faut vraiment que je commence à me bouger les fesses...
En tout cas je sais déjà que je préfère une clinique plutôt qu'un hôpital. Les grosses structures, c'est pas mon truc. |
|
 |
|
 |

|
Posté le: Dim 12 Oct 2008 11:36 Sujet du message: |
|
|
je viendrai te faire un petit compte rendu de mon séjour en rentrant de la clinique _________________ mes deux amours
|
 |
|
 |
scoubidou18 Habituée

|
Posté le: Lun 27 Oct 2008 17:03 Sujet du message: |
|
|
La clinique du Tonkin est à 5 minutes à pieds de chez moi. J'ai hésité mais finalement vu les prix, j'ai pas hésité si longtemps. Moi j'aime pas trop les cliniques, je préférais un hôpital.
En plus, au 3ème mois de grossesse, j'avais eu des contractions alors je suis allée aux urgences du Tonkin et le mec qui m'a fait l'écho m'a dit que des conneries. C'était un radiologue, même pas un gynéco, et il n'y connaissait rien du tout ! |
|
 |
|
 |

|
Posté le: Lun 27 Oct 2008 17:50 Sujet du message: |
|
|
me revoila avec ma puce
alors petit compte rendu de mon séjour a la clinique du tonkin
déja j arrive a la mat et j attend 30 minutes dans le couloir avec mes contractions avant que l on s occupe de moi alors qu il n y a presque personne ce soir la
ensuite une sage femme arrive c est elle qui va s occuper de moi tout le long elle est complètement a la rue elle n est même pas capable d indiquer a laurent la sortie la plus courte pour qu il me récupère des truc dans la voiture
et quand elle m ausculte elle est loin d être douce et me fait un mal de chien
ensuite en salle d accouchement au moment de piquer la péri l anesthésiste ce retourne et plus de sage femme il l appel et madame se pointe au bout de 5 minutes l anesthésiste est fou j ai crus qu il allais l étrangler
a la fin je dit a la sage femme d appeler le gygy car je vais accoucher avant qu il arrive mais non il y a le temps résultat quand gygy est arrivé il lui a lui aussi passé un savon car bébé était déja la
enfin bon heureusement c était mon deuxième donc j ai pas trop paniqué
ensuite le premier midi il m on oublier donc il m on pas donné a manger
le deuxième jours ils ont oublié de donner les vitamines a ma puce
le lendemain il me l emmène pour le test de l audition et au bout d un moment je m inquiette car il ne me la ramène pas donc je part dans les couloir a la recherche de ma fille que je retrouve en pouponnière avec un bib dans la bouche j ai halluciné je précise que j allaite et que j avais déja ma monté de lait donc en aucun cas ma fille n avais besoin de complément résultat derrière elle n a pas voulu remanger j ai donc passé 6 heures sans allaiter avec monté de lait qui se fesais quand même et les sein super dure et douloureux
enfin plein de petit truc pas si grave que ca mais qui font que je n accoucherais plus la bas
voila pour mon expérience personnel _________________ mes deux amours
|
 |
|
 |
scoubidou18 Habituée

|
Posté le: Lun 27 Oct 2008 18:13 Sujet du message: |
|
|
Et ben, pas cool comme séjour !!!
Ma première impression pour cette clinique était donc la bonne.
Merci de ton compte-rendu pti-ange-69.
Félicitations pour ta puce, elle s'appelle comment ? |
|
 |
|
 |

|
Posté le: Lun 27 Oct 2008 20:11 Sujet du message: |
|
|
elle s appel Lynn elle est arrivée le 18 octobre 2008
et je suis bien contente d être rentré a la maison car il me fesais une boulette par jour a la clinique _________________ mes deux amours
|
 |
|
 |
scoubidou18 Habituée

|
Posté le: Lun 27 Oct 2008 21:16 Sujet du message: |
|
|
Ca doit être génial le retour chez soit...
Je suis trop pressée , c'est long 9 mois ! |
|
 |
|
 |