| Auteur |
Message |
VaniVerma Super Fidèle

Inscrit le: 07 Mar 2007 Messages: 1164 Localisation: Annemasse - Haute Savoie
|
Posté le: Mar 08 Juil 2008 09:39 Sujet du message: Couples différents (Origine, Langue, Religion et autres) |
|
|
Coucou les filles,
J'ouvre ce post car je n'en ai vu aucun similaire, regroupant toutes les différences...
Je me présente (peut-être à nouveau pour certaines) : Vanessa, 19 ans, Franco-Allemande. Mon chéri, Deepak, 25 ans, Indien. Nous habitons en France et mon chéri a fait beaucoup de progrès en Français, il bosse chez McDo (premier boulot en France), je suis secrétaire dans une petite société en Suisse.
Nous aimerions bien bb1, mais pour l’instant on prépare notre mariage à l’église (le 3ème, après le mariage religieux en Inde et la mairie à l’ambassade :wink , et ensuite on aimerait concrétiser notre projet immobilier… Mais, on espère, bb ne saurait tarder…
Voilà pour la petite présentation, je serai ravie que d’autres postent aussi…
Bonne journée à toutes  _________________

Mon blog, mes albums : http://www.aufeminin.com/mon-espace/vaniv88 |
|
 |
|
 |
marinou87 Super Fidèle

|
Posté le: Mar 08 Juil 2008 19:02 Sujet du message: |
|
|
bon on se connait deja ma belle mais je post quand meme
marine 21 ans , francaise et mon chéri 21 ans aussi libanais et americain. Lui est musulman et moi athée. il a vécu dans pas mal de pays (afrique, usa, angleterre.....) alors que moi j'ai jamais bougé lol
bon certe on parle la meme langue mais lui est bilingue.
bref pour dire que je truove ca génial autant de diversité dans un couple, chacun peut apporter a l'autre et tant que l'un ne veut pas imposer ses conviction tout va bien!
et comme toi pas en essai pour le moment, les études obligent!
a vous les filles!
bisous _________________
 |
|
 |
|
 |
VaniVerma Super Fidèle

|
Posté le: Mar 08 Juil 2008 21:14 Sujet du message: |
|
|
Hehe, oui on se connaît marinou, mais c'est symas de résumer la situation quand même...
Allez, j'y vais je suis crevée... demain boulot.... bisous... _________________

|
 |
|
 |
marinou87 Super Fidèle

|
Posté le: Mar 08 Juil 2008 22:14 Sujet du message: |
|
|
je ne vais pas tarder non plus!
bonne nuit  _________________
 |
|
 |
|
 |
celdat Super Fidèle

Inscrit le: 29 Juin 2008 Messages: 1621 Localisation: romans sur isere (26)
|
Posté le: Dim 27 Juil 2008 13:27 Sujet du message: |
|
|
bonjour les fille!
je me presente je m'appelle celine bb1 prevu pour le 22/12;
le papa est turc et en ce qui concerne la langue et la religion si c'est un garçon il ne sera pas circoncie et si c'est une fille pas de bapteme non plus on se dit qu'il choisirons quand il seront grand par contre ils ne mangerons pas de porc!!! pour la langue mon mari leur parlera en turc et moi en francais!! pour le jour ou nous irons voir sa famille la bas il pourra parle avec ses grand parent et oncles et tante!!!
bonne journée les filles _________________
Grattez mon bidou
binome : bibinette13 et plume45
http://monpetitcoeur-celdat.blogspot.com/ |
|
 |
|
 |
VaniVerma Super Fidèle

|
Posté le: Dim 27 Juil 2008 14:20 Sujet du message: |
|
|
Coucou celdat,
Bienvenue sur le post, et félicitations pour ta grossesse !
Pour la langue, je trouve que c'est bien de parler à l'enfant dans les 2 langues (j'étais dans le même cas, mais avec le Français et l'Allemand) et c'est beaucoup plus facile pour l'enfant quand il est petit....
Bonne grossesse ....  _________________

|
 |
|
 |
poupie3381 Super Fidèle

Inscrit le: 19 Oct 2007 Messages: 1316 Localisation: Castillon La Bataille ( 33 )
|
Posté le: Dim 27 Juil 2008 18:04 Sujet du message: |
|
|
coucou
je me présentes : Aurore, 27 ans, en couple avec Majid, 24 ans, marocain, depuis 2 ans. nous avons un bonhomme de 10 mois et demi, Yanis. notre fils est musulman donc pas de porc et circoncision dès que possible. nous ne sommes pas encore mariés mais nous y pensons peut être pour l'été prochain! mon homme parle en marocain à Yanis et moi en français, parfois, lorsqu'il ne veut pas écouter en français, je lui dis en marocain! il saisit parfois mieux
voilà pour moi. je ne vois rien d'autres à dire
bisous _________________
  http://poupie3381.ville-virtuelle.com/ |
|
 |
|
 |
VaniVerma Super Fidèle

|
|
 |
|
 |
poupie3381 Super Fidèle

Inscrit le: 19 Oct 2007 Messages: 1316 Localisation: Castillon La Bataille ( 33 )
|
|
 |
|
 |
AdminForum Site Admin

|
Posté le: Lun 28 Juil 2008 14:12 Sujet du message: |
|
|
rhooo c'est beau la mixité trop bine et les bébés ils sont beeeeau  |
|
 |
|
 |
lolotte46 Super Fidèle

|
Posté le: Mar 29 Juil 2008 01:24 Sujet du message: |
|
|
salut on c'est déjà croisé moi chantal 41ans française et faché avec kles langues j'y arrive pas dés que j'esssai d'apprendre au moins l'anglais ça rentre pas et mon cher et tendre taoufik 54ans libanais syrien sans religion particulière il est pas contre un bathème de notre poupouille moi c'est plus tot pour la beauté du geste désolé si je choque  _________________
[/url] |
|
 |
|
 |
VaniVerma Super Fidèle

|
Posté le: Mar 29 Juil 2008 08:47 Sujet du message: |
|
|
Bienvenue lolotte, c'est vrai on s'est déjà croisés sur pas mal de posts
Pour le baptême de ta puce, ce n'est pas du tout choquant de le faire que pour le geste, ou la tradition...
Mon chéri et moi nous nous marions à l'église d'ici un mois, c'est aussi pour la tradition, pour faire plaisir à ma grand-mère, et mon côté de la famille, qui n'a pas vu le mariage religieux en Inde... Mon chéri, lui, n'a rien contre, et comme tu dis, c'est la beauté du geste (et la tradition.. )
Bienvenue parmi nous alors...
Ton chéri parle quelle langue ? (a part le Français ) _________________

|
 |
|
 |
lolotte46 Super Fidèle

|
Posté le: Mar 29 Juil 2008 09:52 Sujet du message: |
|
|
anglais et quelque mots qu'il se rappelle en libanais que lui disait sa maman (mais elle est décédée il avait 20ans ) donc quelques souvenir revienne depuis l'arrivé d'angélina
par contre j'ai un gros problème voilà dans son pays se que j'appelle "la fumette" je pense pas que qui quonque aura besoin d'un dessin c'est naturel et sans soucis meme devant les enfants j'ai quand meme de la chance parce qu'il a arrété de fumer quand angélina avait 1mois de lui meme sans que j'ai rien a dire donc cette mer*e aussi mais sa famille fume et ils fument meme beaucoup bon quand j'y suis allé pour noel ils respectaient quand j'avais la petite avec moi mais plus fort que eux ils fumé a la fenètre (fenètre ouverte en plein hiver dur dur surtout qu'ils sont dans le loiret ) mais dés que je la couché ils arrètaient pas j'allais me coucher avec un mal de tete a faire peur pour dire ils ne respecte pas du tout ex sa soeur a 2 enfants qui ont bien sur grandi la dedans aujourd'hui ils ont 20(la fille ) et 17 (le garçon) la fille ne fume pas du tout mais sa mère fume meme si la gamine lui dit arrète ça me gène et le garçon fume mais en cachette de ses parents (je sais c'est illogique) voilà je vous ai posé le tableau sans le grossir promis c'est des accro de la cigarette et de la fumette
voilà mon problème comment réussir a leur faire comprendre que je ne veut pas de cette mer*e devant ma fille qu'elle aura l'occasion de connaitre ça mais je ne voudrait pas qu'elle le découvre dans sa propre famille en plus il y a de gros problème dans notre couple et donc gros risque de séparation mais ça ça me fait peur parce que je sais qu'ils ne respecteront pas disont encore moins si je ne suis plu là si vous avez une idée je suis preneuse faire comprendre sans vexer _________________
[/url] |
|
 |
|
 |
VaniVerma Super Fidèle

|
Posté le: Mar 29 Juil 2008 10:12 Sujet du message: |
|
|
lolotte, je suis désolée de ta situation... ce n'est vraiment pas facile..
Pour ma part, ma mère n'a jamais arrêté de fumer (même pendant la grossesse), mais depuis que je suis née, elle fume uniquement dehors (et pas à la fenêtre). Mais bon, elle ne fume que des cigarettes (ce qui, d'après ce que je lis chez toi, n'est pas le cas).
En plus, si il y a une crise entre vous ... Est-ce à cause de ce problème de cigarette ?
Je ne sais pas si ton mari est proche de sa famille, mais je pense qu'il faudrait tout simplement tirer les conséquences : si ils ne respectent pas que tu ne veuilles pas qu'on fume devant ta fille, tu n'as qu'a plus y aller... Ou alors, qu'ils viennent chez toi, et dans ce cas, c'est toi en tant que maîtresse de maison qui décide....
J'imagine que la situation ne doit pas être facile, et que tu as déjà essayé ces choses...
Tiens-nous au courant, si jamais je peux t'aider, je le ferai volontiers...
Bisous _________________

|
 |
|
 |
lolotte46 Super Fidèle

|
Posté le: Mar 29 Juil 2008 11:05 Sujet du message: |
|
|
non ce n'est pas LE problème principal la fumette chez moi ils fument pas mais je sais qu'ils respectent quand j'y vais parce que je suis là je serais pas là j'ai bien peur qu'ils fument devant elle mon cher et tendre a un garçon adopté d'un 1er mariage et à l'époque ou le gamin été petit il fumait devant lui autre que des cigarette et a 13ans le gamin fumait et son père ne lui disait rien"il été mal placé pour le faire" je répète ses paroles parce que c'est lui qui ma raconté donc voilà compliqué tout ça _________________
[/url] |
|
 |
|
 |
VaniVerma Super Fidèle

|
Posté le: Mar 29 Juil 2008 11:23 Sujet du message: |
|
|
Ah ok lolotte, je vois le souci.... mais dans ce cas tu peux tout simplement en tirer les conséquences et dire que, sans toi, ta petite n'ira plus là-bas, un point c'est tout... si ton chéri n'est pas capable de faire respecter son avis... après tout, lui a arrêté, alors il a tout à fait le droit de faire la morale à son fils... car mieux vaut lui faire la morale maintenant que de laisser trainer...
bon courage.. _________________

|
 |
|
 |
tetard_026 débutante

|
Posté le: Mar 29 Juil 2008 20:23 Sujet du message: |
|
|
bonjour a toute
célie de mon prénom j'ai 25ans mon homme 27
je suis française et lui juif notre futur petit bout vas être circoncis (aille le pauvre) alors que mon premier (d'un papa français ) a était baptiser
du coup deux enfant et chaqu'un une religion c'est le tiers monde c'est moi  |
|
 |
|
 |
VaniVerma Super Fidèle

|
Posté le: Mer 30 Juil 2008 09:11 Sujet du message: |
|
|
Coucou Céline, bienvenue...
Ca fait de la mixité dans la couple
Ton chéri accepte quand-même l'autre enfant j'espère ?
Par contre, je croyais toujours que dans la religion juive, c'est la mère qui transmet la religion ? Mais si vous êtes tous les 2 d'accord, c'est le principal
Ravie de discuter avec toi... à bientôt... _________________

|
 |
|
 |
tetard_026 débutante

|
Posté le: Mer 30 Juil 2008 09:25 Sujet du message: |
|
|
oui mon homme et mon fils s'entende a merveille et meme mon ex et mon homme s'entende bien ce qui est encore plus super
oui c'est la mere normalement mais moi je m'en fou un peu du coup voila tout le monde est heureux
(ps: mon prenom c'est célie ne rajoute pas de "n" a la fin ) |
|
 |
|
 |
VaniVerma Super Fidèle

|
Posté le: Mer 30 Juil 2008 09:59 Sujet du message: |
|
|
Oups, pardon Célie, j'avais lu trop rapidement... je suis désolée
Tant mieux alors que tout le monde s'entend bien, et si même les hommes s'entendent c'est cool
Par contre, si c'est pas indiscret, vous vous êtes rencontrés où ? Est-il très pratiquant ou juste occasionnel ?
Je trouve ce genre d'histoires toujours très intéressantes  _________________

|
 |
|
 |
Goucem Super Fidèle

|
Posté le: Dim 10 Aoû 2008 17:26 Sujet du message: |
|
|
Bjr !
Moi j'ai 25 ans, d'origine française. Mon mari est kabyle de naissance, il a 27 ans.
Il est militaire et moi assistante dentaire.
On attend une petite fille pour début novembre (notre 1er enfant).
Pour l'instant, ts nos projets se réalisent un à un, le prochain après le bébé, l'achat d'un appartement normalement, mais on a encore un peu de temps...
Sinon ns sommes ts 2 musulmans, notre fille le sera aussi, du moins tant qu'elle ne pourra pas choisir !
Je pense que mon mari essaiera de lui parler sa langue maternelle aussi pour qu'elle puisse connaître ses 2 langues. _________________
Binomette : Falafa ! |
|
 |
|
 |
VaniVerma Super Fidèle

|
Posté le: Dim 10 Aoû 2008 18:55 Sujet du message: |
|
|
Bienvenue goucem,
on s'était déjà croisés sur d'autres post... mais bienvenue sur celui-là.
C'est cool que tous vos projets se réalisent un à un Est-ce que ce n'est pas trop difficile avec un mari militaire ? Il part souvent ou il est stationné en France ?
Je vous souhaite en tout cas une merveilleuse petite fille, et tiens-nous au courant  _________________

|
 |
|
 |
Goucem Super Fidèle

|
Posté le: Lun 11 Aoû 2008 11:16 Sujet du message: |
|
|
Oui en effet, on s'était déjà croisé Vani ! Merci de ton accueil.
Et bien pour le moment, je n'ai pas trop à me plaindre cette année, mais l'année dernière il était 4 mois en Nouvelle Calédonie, et cette année il était prévu pour le Liban fin septembre (4 mois aussi) et j'accouche début novembre normalement... Donc de tte façon il ne partira pas !
Sinon quelques gardes par ci par là, mais c'est pas ça le + méchant...
Voili voilou ! _________________
|
 |
|
 |
lolotte46 Super Fidèle

|
Posté le: Lun 11 Aoû 2008 11:30 Sujet du message: |
|
|
oulala et tu flippe pas? _________________
[/url] |
|
 |
|
 |
Goucem Super Fidèle

|
Posté le: Lun 11 Aoû 2008 20:19 Sujet du message: |
|
|
Non, pourquoi flipper puisque de tte façon il refusera catégoriquement de partir !
Et puis les gardes et les terrains, et bien si il n'est pas là pour venir à la maternité avec moi, je me débrouillerai (taxi, ambulance...), et il me rejoindra dès qu'il peut... _________________
|
 |
|
 |
lolotte46 Super Fidèle

|
Posté le: Dim 17 Aoû 2008 11:52 Sujet du message: |
|
|
ça va alors s'il part pas  _________________
[/url] |
|
 |
|
 |
Stacie Habituée

|
Posté le: Ven 29 Aoû 2008 18:13 Sujet du message: |
|
|
Bonjour à toutes,
moi c'est Stacie j'ai 22 ans Française et Catholique et mon z'hom s'appele Mustapha il a 26 ans Marocain et Musulman. On est ensemble depuis 7 ans. On attend un petit Yaniss pour le 26 novembre.
Nous avons decidé de faire le bapteme de nos deux religions (église en mai et circoncision en juillet au Maroc). Comme ça il pourra choisir la religion qu'il voudra plus tard, il sera pret.
On va tres certainement lui apprendre l'arabe et le shleu (dsl pr l'othographe) qui sont les 2 langues du bled à son papa.
Je veux que mon fils soit fier de ses origines. _________________

|
|
 |
|
 |
poupie3381 Super Fidèle

|
Posté le: Ven 29 Aoû 2008 19:34 Sujet du message: |
|
|
coucou
ça fait un petit moment que je ne suis pas passée sur le fofo
bienvenue à toi Stacie.
si tu as lu un peu au-dessus, je m'appelles Aurore, je suis avec Majid, marocain, et nous avons un bonhomme qui se prénomme Yanis et qui va bientôt fêter son premier anniversaire. c'est que du bonheur depuis presque un an!
par contre, nous, Yanis est musulman et si nous avons d'autres enfants, cela en sera de même. pour la langue marocaine, Majid lui parle tout le temps en marocain et moi en français car nous voulons qu'il sache parler les deux langues
voilà, j'espère que tu te sentiras bien sur le fofo  _________________
  http://poupie3381.ville-virtuelle.com/ |
|
 |
|
 |
lolotte46 Super Fidèle

|
Posté le: Lun 01 Sep 2008 23:14 Sujet du message: |
|
|
salut stacie bienvenue par ici  _________________