Retour à l'accueil du Forum Connexion Profil Ven 09 Jan 2009 04:37
    Retour à l'accueil du Forum Je suis enceinte Psycho
Sentiment bizarre de "qqchose" dans mon ventre
Auteur Message
Choupitruc
débutante
débutante

MessagePosté le: Lun 07 Juil 2008 21:53    Sujet du message: Sentiment bizarre de "qqchose" dans mon ventre Répondre en citant

Bonjour à toutes!

Alors voilà: Je suis enceinte depuis 4 mois (j'arrondis -tiens, comme mon ventre -ok, pas très drôle) et donc je me pose un milliard de questions... C'est notre premier, on a 34 et 26ans. Et pourtant j'ai peur du changement de vie que ça va apporter. Comme si on avait pas encore "profité"...
Pourtant aucun souci, ce BB on l'a voulu, et notre situation est idéale pour l'accueillir. Et dc bref, tout ça pour dire, je n'y suis pas encore "attaché". Ce soir par exemple je crois que je l'ai senti bouger pr la 1ere fois.. Bah sur le mmt j'étais contente, et depuis ché pas, comme un sentiment bizarre... Une "chose" dans mon ventre...

Mes sentiments changent bcp, je suis parfois super contente, et puis parfois j'ai peur. A d'autres moments je me dis "oh al la, ça va ê compliqué tout ça"... "tout ça" ça veut dire un BB, pas très beau comme terme, hein???

Y'en a parmi vous qui, ayant déjà eu un BB pourraient me dire si c'est normal? Si un BB on l'aime petit à petit? Car là je me dit "qd-mê, 4 mois, il serait tps de t'y attacher"... Et je suis plus stressé par l'inconnu qu'heureuse.. Enfin c'est en dents de scie...
Bref!

D'avance merci pr vos messages.
Hop, je vs envoie un bout de soleil (oui je sais qu'en ce moment à part chez nous, le soleil se fait rare Laughing
Habituée
Habituée

MessagePosté le: Lun 07 Juil 2008 22:25    Sujet du message: Répondre en citant

tout changement fait peur meme si c'est voulu et crois moi c'est que du bonheur!!!mais sa fait peur quand meme c'est normal chez certaines femme cet instinct viens vite et sans difficultés et chez d'autres c'est plus long...moi quand enzo est né j'avais du mal a croire que c'était mon bébé et puis au fil des jours sa a été magique.Quand on est enceinte le mieux a mon avis c'ets de parler beaucoup au bébé c'est bien pour lui et pour toi sa te fera peut etre prendre un peu plus conscience que c'est ton bébé qu'il est la et qu'il va faire changer vos vies mais c'est tellement merveilleux je vis tous les jours des instans merveilleux avec enzo ...bonne fin de grossesse a toi.
Super Fidèle
Super Fidèle

MessagePosté le: Mar 08 Juil 2008 07:31    Sujet du message: Répondre en citant

coucou
chaque femme est différente, certaine vont s'attancher au bb comme tu dis des le 1er jour de grossesse et pour d'autre ca va etre plus long mais ca ne veut absoulement pas dire que tu n'aime pas ton enfant!
tu n'as jamais été enceinte avant, c'est tout nouveau et parfois on met du temps a s'habituer c'est tout!
je pense que jour apres jour tu vas apprendre a connaitre ce petit bout et quand il sera la t'inquiete tu vas vite t'attacher (enfin je pense apres tout je ne suis pas enceinte lol)
gros bispous et bonne grossesse!
ps: t'as un jolie ptit bidon sur ta photo Wink
Super Fidèle
Super Fidèle

MessagePosté le: Mar 08 Juil 2008 10:13    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou choupitruc (j’aime bien ton pseudo Very Happy )

Je ne suis pas enceinte (comme marinou), mais je pense que tu vas t’attacher au bb petit à petit… pour l’instant, pour toi, ce n’est peut-être qu’un petit tas de cellules (désolé pour le vocabulaire), et tu as besoin de voir ton ventre s’arrondir beaucoup pour réaliser que c’est au fait un petit bb. Peut-être que tu ne réalisera vraiment qu’à l’accouchement, c’est très personnel. Mais tu ne dois pas te faire du souci d’être une « mauvaise mère » ou quoi que ce soit, parce que tu n’es pas encore totalement folle du petit être dans ton ventre…

Je te souhaite une très bonne grossesse, et n’hesites pas à venir sur le forum si jamais tu veux parler…

Mon blog, mes albums : http://www.aufeminin.com/mon-espace/vaniv88
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Laetitia56
Habituée
Habituée

MessagePosté le: Mar 08 Juil 2008 14:35    Sujet du message: Répondre en citant

Ne t'inquiètes pas, l'inconnu fait forcément un peu peur. Pour ma 1ère grossesse, j'étais contente mais sans plus, çà correspondait à ce que nous souhaitions, la grossesse se passait bien. Point. C'est quand j'ai commencé à la sentir bouger que je m'y suis véritablement attachée petit à petit, au fil de jours. J'aurais du mal à dire que le jour de sa naissance était magique, çà nous tombait dessus tellement fort que je ne sais pas dire si j'étais contente ou quoi. Je sais que j'ai passé la matinée qui a suivi à la regarder dormir, un peu incrédule. Maintenant elle a presque 2 ans, elle est ce que j'ai de plus cher au monde, ce que nous avons réussi de plus beau, c'est merveilleux de la voir s'ouvrir au monde, ces petites mimiques, ces premières phrases, ces colères aussi. C'est ma vie. Bien sûr, la vie a changé, nous ne sommes plus aussi libres qu'avant, je suis plus inquiète aussi, j'ai peur qu'il lui arrive qqch, mais tout çà prend sa place (toute la place !) naturellement, je ne vis pas cela comme un sacrifice, plutôt comme un don de la nature ou du ciel, je sais pas trop.
J'attends mon deuxième maintenant, j'en suis à 12 sa. J'ai un peu le même sentiment que pour ma première : je ne me sens pas encore maman (je me sens surtout malade !) et j'ai un peu peur de l'avenir : l'aimerais je autant que sa grande soeur, serais je assez disponible pour les 2 ... tu vois, çà doit être un peu normal comme sentiment. Je ne doute pas un seul instant que tu seras bientôt accro à ton BB. Bonne continuation à toi et prends soin de toi et de ton petit ventre qui pointe.

Laetitia
VaniVerma
Super Fidèle
Super Fidèle

MessagePosté le: Mar 08 Juil 2008 14:38    Sujet du message: Répondre en citant

Il ne faut pas te faire de souci choupitruc, tu verras, tout se passera très bien.... Very Happy

Choupitruc
débutante
débutante

MessagePosté le: Mar 08 Juil 2008 17:37    Sujet du message: Merci les filles! Répondre en citant

Bon bah je vois que vs ê plutôt unanimes, donc vous avez sûrement raison...
C'est vrai que pour la fêtarde que j'étais (et que je resserai j'espère!) ne plus tout faire comme avant a qchose de très frustrant!
0 cigarettes... 1 verre voir 2 de vin/semaine. Pu faire la folle au lit (désolé pr les détails croustillants!)
Bah oui, on a beau lire partout "rien n'est contre-indiqué pr les rapports" désolée, mais moi d'avoir un BB ds le ventre j'y pense bcp, et même ds ces instants, alors pas facile de se détendre!!! Embarassed
Pu manger de fois gras (!) de tartares etc... Oh la la... C'est ds ces pensées que je me dis "quelle égoïste" et parfois ce petit BB il me "saoûle"
Sacré mélange de sentiments qd-mê...
A côté de ça je photographie mon ventre sous ttes les coutûres, c'est mon principal sujet... Mais je me stresse pr les côtés négatifs... Et les côtés positifs j'arrive pas bcp à les voir... Enfin moins que les aspets positifs en fait...
J'en parlais hier avec mon mari, histoire de dédramatiser le truc (enfin lui il dramatise pas du tout!!) Je lui disais "après tout mince, pq je devrais aimer une personne que je ne connais pas encore sous pretexte qu'elle est ds mon ventre Embarassed
Il m'a répondu "mais personne te demande de l'aimer pr l'instant !!"
En fait je culpabilise un peu qd je vois ttes les filles qui écrivent des trucs du genre "je t'aime déjà mon BB"...
Moi pas encore!!! D'ailleurs ds son cahier (j'ai fait un cahier souvenir au petit de mon quotidien en l'attendant (infos morphos, taille, mes habitudes, le quotidien etc...) Je lui ai même écrit "euh, comment je dois finir cette page, je peux pas mettre "je t'aime" alors que je te connais pas"

Shocked L A T T T T T O R D U E Shocked

VaniVerma : Choupitruc c'est le nom de mon chat. Merci pour elle !!
Marinou87 : Merci pr le bidou!!
Les autres: merci de m'avoir répondu aussi hein !!

A tout bientôt!

La bretonne expatriée et tordue!
Super Fidèle
Super Fidèle

MessagePosté le: Mar 08 Juil 2008 17:51    Sujet du message: Répondre en citant

ecoute, tu entend beaucoup dire les mamans qu'elles aiment deja leur bb, qu'elle leur parle et tu a sl'impression d'etre seule mais c'est parce que celle dan ton cas n'ose pas le dire!
pourtant c'est pas une honte et je pense que beaucoup de femme sont dans ton cas et n'ose pas en parler alors qu'au contrarire ca fait du bien!
pas facile de se priver pendant sa grossesse de certaine chose et c'est normal parfois d'en avoir marre!
on est enceinte certe mais on est des etres humain avant tout Wink
chacun gere ca comme il peut
Super Fidèle
Super Fidèle

MessagePosté le: Mar 08 Juil 2008 21:10    Sujet du message: Répondre en citant

Ne te fais pas de souci, ça viendra petit à petit... comme dit marinou, sans doute beaucoup de femmes ressentent ça, sans oser le dire....

antinea
Habituée
Habituée

MessagePosté le: Ven 11 Juil 2008 12:46    Sujet du message: Répondre en citant

Tu dis que tu as du mal à lui dire "je t'aime", mais tu fais pleins de choses pour lui, rien que de préparer un petit carnet sur la grossesse, je trouve ça génial!

Donc ça veut dire que tu lui accordes beaucoup d'importance, donc que tu l'aime!
Je crois qu'on a tous peur de l'inconnu, on peut aussi avoir peur d'être déçues par un bébé idéalisé.

Personnellement, je n'ai jamais eu la fibre maternelle, j'ai eu mon fils à 31 ans, et avant je me disais que ne pas avoir d'enfant dans ma vie n'était pas un problème.
Ben aujourd'hui, Martin a 11 mois, et je suis folle de lui!!! Je m'en étonne moi même à être gaga comme ça de mon enfant!
Choupitruc
débutante
débutante

MessagePosté le: Mar 15 Juil 2008 18:20    Sujet du message: Répondre en citant

Bon alors ça devrait aller!
C'est marrant hein comme ça fait du bien de lire des "conseils" de personnes qu'on ne connait mê pas!

Thanks girls, et au plaisir!
Super Fidèle
Super Fidèle

MessagePosté le: Mer 16 Juil 2008 09:06    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy Ne t'inquiètes pas choupitruc Very Happy mais c'est vrai, les conseils (même de personnes qu'on ne connaît pas) font du bien Very Happy Allez, tiens-nous au courant, et bon courage Very Happy

bibicarine
Super Fidèle
Super Fidèle

MessagePosté le: Mer 16 Juil 2008 16:08    Sujet du message: Répondre en citant

je me revois totalement au début de ma grossesse.
je désirais beaucoup ce bébé et quand j'ai su que j'étais enceinte : Mon dieu non je veux plus, c'est dur à dire mais je n'étais plus sure d'en vouloir, mon homme n'a pas compris, j'ai appris récement que beaucoup de femme sont comme ça c'est un sentiment normal.
lorsque j'ai eu ma première écho ça commencait à allé mieux mais sans plus : oui y a un bébé à la télé c'est ce qu'il y a dans mon ventre : oui peut être mais bon pas beaucoup d'effet.
et au fil des mois j'ai appris à aimer ce petit bout que je ne connais pas je lui parle tout le temps, je l'a caresse et joue avec elle, quand j'ai commencé à l'a sentir bougé vraiment (pas avant 5mois) je commençais à réaliser.
mais comme toi j'avais les angoisse ma vie ne va plus être pareil, fini les soirées..... lol
maintenant j'ai d'autres angoisse car l'accouchement approche et j'ai peur de ne pas savoir m'en occupé.
tout ça pour dire que des angoisses tu vas en avoir tout le long de ta grossesse et que ton sentiment de ne pas l'aimer est normal, ça viendra tout seul quand ça voudras.
j'étais comme toi et maintenant je l'aime tellement que j'ai peur qu'elle sorte de mon ventre, j'ai peur de me sentir vide de l'intérieur pourtant elle sera là près de moi !!!!
tu vois ce sont toutes des questions et angoisses bizares mais qui sont en fait tout à fait normal.
j'espère que je ne te fais pas peur pour la suite ce n'est pas le but.
tout se passera bien et tu vas l'aimer t'inquiètes pas il ne faut pas te forcer ton homme a raison. laisse faire le temps.
Moi maintenant je peux dire que je l'aime et d'un amour je savais pas que ça existais c'est génial et angoissant en même temps, j'imagine même pas quand ma puce sera là...
voilà j'espère que j'ai pu un peu t'aider mais les filles te l'avaient déjà bien expliqué mais ton post m'a touché je me suis revu au début avec cette sensation de ne plus voulir ce bébé et ne pas pouvoir en parler car je trouvais ça trop horrible.

gros bisous, bonne grossesse et ne t'inquiète pas !!!

Carine 25 ans bb 1 petite fille pour le 23 aout. (désolé je me suis pas présenté avant

Ps ton bidou est tout mimi !!! hésite pas si tu as besoin
débutante
débutante

MessagePosté le: Mer 16 Juil 2008 16:52    Sujet du message: Répondre en citant

Bon bah génial!!
Merci!
Super Fidèle
Super Fidèle

MessagePosté le: Mer 16 Juil 2008 17:30    Sujet du message: Répondre en citant

si t'as besoin hésite pas, c'est pas facile surtout quand c'est le premier bébé.

bye

carine
Page 1 sur 1

Aller vers :