| Auteur |
Message |
delfiniki

|
Posté le: Lun 07 Juil 2008 11:01 Sujet du message: Enceinte cherche nouveau job ... |
|
|
| Citation: |
Bonjour à toutes. Besoin de quelques conseils !
Je vous explique ma situation : enceinte de 6 semaines, je négociais un licenciement avec mon employeur actuel quand j'ai appris ma grossesse.
Mon employeur souhaite transformer mon poste d'assistante et embaucher un chargé de projets. De mon côté j'étais ok pour être licenciée afin de me rapprocher de mon ami (actuellement environ 2 heures de route de montagne par jour). J'avais donc entrepris des recherches d'emploi.
Maintenant je ne sais plus quoi faire ! Le licenciement est compromis en raison de ma grossesse. Je ne veux pas démissionner et perdre mes droits aux assedics. Je ne peux pas envisager de faire autant de route chaque jour. On ne peux pas se passer d'un deuxième salaire (on vient d'acheter une maison qui nécessite de lourds travaux avant de pouvoir y habiter, l'appart de mon ami n'est pas encore vendu et je suis toujours locataire de mon appart ...). Ma grossesse ne risque t'elle pas de refroidir un futur employeur ?
Avez-vous des conseils à me donner ?
Merci par avance. |
|
|
 |
|
 |
delfiniki

|
Posté le: Lun 07 Juil 2008 12:50 Sujet du message: |
|
|
Personne pour me répondre ?
J'ai vraiment besoin de vos conseils et de votre avis ! |
|
 |
|
 |
Alvena Super Fidèle

|
Posté le: Mar 08 Juil 2008 13:22 Sujet du message: |
|
|
je ne sais pas trop quoi te repondre, ton employeur est il au courant de ta grossesse? sil ne l'es pas ne lui dit pas comme ca au moins pas de soucis pour te licencier, car sil sait que tu es enceinte il n'a pas le droit de te licencier.
bon courage en tout cas, moi aussi je pense que d'ici 2 mois il va falloir que je cherche un autre boulot, quelle galere _________________ fc a 8sg le 09 avril 08
Mes binomettes sont ma ptite luciole60 et melody68 |
|
 |
|
 |
chichia.m débutante

Inscrit le: 20 Mar 2008 Messages: 29 Localisation: Saint Germain-en-Laye
|
Posté le: Mer 13 Aoû 2008 11:19 Sujet du message: |
|
|
Salut
Je te conseille de garder ton job bien précieusement même si le trajet est dur ! Moi j'ai été viré en période d'essai et depuis impossible de retrouver un job! Personne ne veut d'une femme enceinte! peut être que dans ta région se serait différent mais c'est risqué! _________________
  |
|
 |
|
 |
Lili-lola Super Fidèle

|
Posté le: Mer 13 Aoû 2008 16:59 Sujet du message: |
|
|
Surtout ne démissionnes pas ! Tu perdrais tous tes droits, alors qu'à l'origine vous étiez d'accord pour un licenciement à l'amiable avec ton patron.
As-tu officiellement annoncé ta grossesse à ton employeur via une lettre recommandée? Si non, saches qu'il peut encore te licencier.
Si oui, le licenciement des femmes enceintes n'est pas possible sauf rare cas.
Essaye de voir sous quelles conditions il serait possible de te faire licencier et parles en avec ton patron
J'ai regardé rapidement sur internet et j'ai trouvé ça
http://www.juritravail.com/archives-news/conge-maternite/409.html
Tiens nous au courant  _________________ Lylou, notre princesse, est née le 03/11/08 |
|
 |
|
 |
delfiniki

|
Posté le: Lun 18 Aoû 2008 14:04 Sujet du message: |
|
|
Merci beaucoup de vos réponses.
Je suis effectivement toujours en poste. Mon employeur est averti de ma grossesse et j'ai l'impression de me retrouver cantonée à des tâches sans importance ... Mais je prends patience en me disant que bientôt j'aurai d'autres priorités que mon boulot ! |
|
 |
|
 |
crazypinky02
|
Posté le: Jeu 21 Aoû 2008 14:08 Sujet du message: ne t'inquiete pas |
|
|
Il ne fut pas que tu t'inquiete
pense au bébé avant tout
En tout cas si le papa travail et peut assumer pendant quelques temps le coté financier
Moi quand j'ai appris que j'etait enceinte je passais mon examen pour mon BTS ce qui m'a fait au début douter pour la grossesse
J'ai eu peut de ne pas pouvoir assurer sans emploi pour l'instant, d'etre trop jeune
C'est ma mere qui ma beaucoup aidé et aussi le fait d'etre incapable de tuer un etre humain qui grandissait en moi
J'ai donc eu mon BTS avec mention
J'ai décidé de ne pas rechercher d'emploi pendant la grossesse, et de profiter des aides alloué par la CAF meme si c'etait hors de question de dependre de la société au début
Cette aide et le papa suffise pour l'instant
Comme je veux allaiter mon futur fils qui naitra en novembre ,j'ai etabli un plan de recherche d'emploi pour que c ne m'angoisse aps trop (c mauvais pour le bb)
Je rechercherai donc premierement un emploi dans ma branche à partir de fevrier ,puis si je n'ai aps de reponse, elargir mon champs de recherche le mois suivant.Meme si ce n'est aps dans ma branche (difficile de trouver dans l'audiovisuel, dans la campagne)
Voila voila pour ce qui est de ma petite histoire
Ce que je veux te dire c'est de penser prioritairement au bébé et de ne pas t'angoisser, si ton employeur a du mal a accepter ta grossesse et te onne des atches que tu n'aimes pas, profite de ton congés maternité pour recherchais ailleur.Si cet emploi te met vraimetn les nerf, arrete, c vaut mieux.
C'est dur de trouver un emploi de nos jours certes, mais il faut avant tout penser aux jours heureux qui nous attend avec notre bébé
Bon courage
Bonne continuation
A bientot  _________________
 |
|
 |
|
 |
clochette81
|
Posté le: Sam 13 Sep 2008 11:30 Sujet du message: ENCEINTE AU BOULOT |
|
|
SI J AI UN CONSEIL A TE DONNER C EST DE GARDER TON BOULOT UN MAX EN PENSANT AVANT TOUT A TON BEBE.
MOI JE SUIS TOMBE ENCEINTE LA SEMAINE DE MON EMBAUCHE . CE FUT UNE SURPRISE. J AVAIS UNE PERIODE D ESSAIE DE 6 MOIS AVEC 3 MOIS DE FORMATION A 800KM DE CHEZ MOI. NORMALEMENT JE N AURAIS PAS DU Y ALLER CAR J AI DEJA FAIT UNE FAUSSE COUCHE ET J ETAIS INTERDITE DE TRAJET. J Y SUIS ALLER QUAND MEME POUR ESSAYER DE GARDER MON JOB.
AU FINAL ILS SE SONT BIEN MOQUE DE MOI ;ILS M ONT GARDE 5 MOIS PENDANT LESQUELS JE ME SUIS DEMENE ET LA ILS VIENNENT DE MA VIRER SANS RAISON. JE SUIS MAINTENANT ENCEINTE DE 6 MOIS ET CE N EST DONC PAS MAINTENANT QUE JE VAIS ME FAIRE EMBAUCHE PAR QUEQUN D AUTRE.
C EST DUR MAINTENANT D ETRE UNE FEMME ENCEINTE QUI TRAVAIL? ON A L IMPRESSION QU ON FAIT QUELQUE CHOSE DE MAL
MAIS IL NE FAUT PAS PERDRE DE VUE L ESSENTIEL ON VA DONNER LA VIE A UN PETIT BOUT ET ON VIE UNE DES EXPERIENCES LES PLUS MERVEILLEUSE AU MONDE! |
|
 |
|
 |
Alvena Super Fidèle

|
Posté le: Sam 13 Sep 2008 18:28 Sujet du message: |
|
|
pour ma part on ne ma pas prolongé mon contrat car je suis enceinte, et franchement quand mon gygy ma dit quil fallait que je marrete ben je lai bien ecouté,car javais fait une fc avant et heureusement car autant je me serai demenée au travail pour quoi !! pour qu'a 3mois et demi de grossesse on me dise ciao ciao !! jai bien fait de prendre soin de nous 2
cest clair moi je lui ai dit a ma chef en fait pour garder un travail il ne faut jamais etre malade et encore moins attendre un bébé, alors quelle a 2 enfants et ma chef chef pour avoir ses 2 enfants est passé par des fiv, elle a donc surement raté quelques jours de boulot pour y arriver.
mais les femmes qui passent par des moments comme ca, jai limpression quelles oublient tres vite ce quil leur ai arrivé !! ca craint ! _________________ fc a 8sg le 09 avril 08
Mes binomettes sont ma ptite luciole60 et melody68 |
|
 |
|
 |