Retour à l'accueil du Forum Connexion Profil Ven 09 Jan 2009 01:29
    Retour à l'accueil du Forum Vie pratique Bien s'équiper
Lit évolutif: qui a testé ????
Auteur Message
Amy31
Super Fidèle
Super Fidèle

MessagePosté le: Ven 04 Juil 2008 13:15    Sujet du message: Lit évolutif: qui a testé ???? Répondre en citant

Bonjour !

Erin grandit et nous pensons abandonner le lit à barreaux à la rentrée, elle aura 2 ans, je pense qu'il sera temps...
Je pensais acheter un lit de taille standard, simple, pas trop haut...(j'ai jamais eu de lit évolutif et je m'en suis bien sortie...)mais voilà, la configuration de sa chambre (emplacement placard et porte fenêtre...) fait que je ne pourrais pas caler un lit de taille standard contre un mur (je pense que c'est mieux pour commencer: le lit calé contre un mur et une petite barrière de lit de l'autre côté), donc, ça rentre pas !
Alors, ma foi, je pense qu'on va se "rabattre" sur un lit "évolutif" du suédois...
Sûrement celui-ci:

On a la commode assortie...

Mais voilà, je me demande:
1- est-ce que c'est bien ???
2- au niveau du matelas, y a pas trop le choix...: est-ce que c'est bien pour le dos ?
3- et pour le linge de lit ???? Y a pas de "couette évolutive"... pas plus que de "draps housse évolutifs"...On fait comment ????

Ben, voilà ! Si celles qui ont testé peuvent me renseigner...
Merci d'avance !
Wink

"Peut-être qu'un jour, on découvrira que la bêtise n'est rien d'autre qu'un virus"...Il faut espérer...
Jacques Sternberg
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
doublefine
Super Fidèle
Super Fidèle

MessagePosté le: Ven 04 Juil 2008 17:57    Sujet du message: Répondre en citant

Amy , coucou , c est quoi la taille du matela???

Nahia a un lit qui peut etre evolutif sauf que j avais pas pris les planche et son lit et un 70 x140 cm.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Amy31
Super Fidèle
Super Fidèle

MessagePosté le: Ven 04 Juil 2008 21:15    Sujet du message: Répondre en citant

Ils disent
"Dimensions:
Longueur matelas: 200 cm
Largeur matelas: 80 cm"

Et pour le matelas:
"Long. min.: 130 cm
Longueur max.: 200 cm
Largeur: 80 cm
Epaisseur: 9 cm"

Avez ça, t'achète quoi comme draps ??
C'est vrai qu'il est toujours un peu compliqué avec ses dimensions le suédois !!! Il peut pas faire comme les autres ?!? Rolling Eyes

"Peut-être qu'un jour, on découvrira que la bêtise n'est rien d'autre qu'un virus"...Il faut espérer...
Jacques Sternberg
nathou48
Super Fidèle
Super Fidèle

MessagePosté le: Sam 05 Juil 2008 08:46    Sujet du message: Répondre en citant

ils vendent des drap et couette a leur dimension en magasin et sur leur site!

moi je vais opter pour un evolutif mais avec barriere integré! seulement il a 3 position au lieu de 2 comme chez ik** du coup j'adapterai les draps housse et la couette suffit de la coincer sous le matelas au pieds!!

pour le matelas oui ca a l'air confortable meme si dans la + grande dimension je pense acheter un vrai matelas une place! ( car tu va le garder longtemps donc autant en prendre un bien confortable! comme le tien en gros quoi!)

voila

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Amy31
Super Fidèle
Super Fidèle

MessagePosté le: Sam 05 Juil 2008 15:38    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour les infos, j'ai pas regardé ce qu'ils vendent en matière de linge de lit...je vais aller voir !
Par contre, en ce qui me concerne, le lit évolutif ne sera que transitoire, je pense.
J'aime bien les lits surélevés ou il y a un petit bureau "escamotable" ou des étagères en dessous, un lit "tout en un" quoi, et je pense que quand la puce aura pris l'habitude de dormir dans un lit de grand, j'opterai pour un lit comme ça et là, j'achèterai un bon matelas dans le but de le garder longtemps...

Jacques Sternberg
kalia
Super Fidèle
Super Fidèle

MessagePosté le: Mar 07 Oct 2008 14:55    Sujet du message: Répondre en citant

Salut !

C'est une "vieux" post mais je vais repondre car ça pourrai interesser d'autres mamans .

J'ai acheté ce lit pour mon fils , il est hyper facile à monter ( je l'ai fait toute seule avec mon tournevis éléctrique c'est vite fait bien fait)
Chez le suédois on a trouvé le drap housse pour le matelas : 3 morceaux : 1 grand et 2 petits pour environ 11€

Pour le linge de lit j'ai trouvé sur le site Bab*-Wa*z une couette en 100x135 avec housse de couette et taie d'oreiller j'en ai eu pour 72€ , il y a plusieurs prix et pas mal de choix dans les draps .

Donc pour le lit en position "petit" je pense que c'est plus adapté qu'une couette en 150x200 qui est bien encombrante.

Chez le suédois , je n'ai pas trouvé de couette ou de linge de lit adapté , j'ai peut être mal regardé Rolling Eyes

Voila j'espère avoir aidé

********Binome : Bet , Naomimi, Celine ********
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Page 1 sur 1

Aller vers :