| Auteur |
Message |
guimauverose Habituée

|
Posté le: Jeu 03 Juil 2008 17:03 Sujet du message: la vérité .. ça fait si mal que ça ??? |
|
|
bonjour les filles,
je suis à 17SA, ma grossesse se passe super bien. Je suis pour une péridurale.
mais j'ai entendu parlé de certain cas, ou parfois il est trop tard pour faire la péri, du coup faut faire sans !
je suis une vrai chochotte! je l'avoue ! je me met encore a pleuré quand je prend un mauvais coup ! alors comment je vais gérer cette douleur ... j'ai en plus trop de mal à l'imaginer pour m'y préparer au mieux !
racontez moi vos sensations ...
merci
bisous |
|
 |
|
 |
neonrouge Super Fidèle

Inscrit le: 21 Juin 2007 Messages: 774 Localisation: avec mes loulous et mon cheri damour
|
Posté le: Jeu 03 Juil 2008 17:31 Sujet du message: |
|
|
coucou, c bien difficile ce ke tu demande, parceque comment d'ecrire c douleurs...................... tout dabort ben je dois te dire ke je suis maman de 4 loulous, donc c une douleur ki s'oublie sinon on ne recomencerait pas.....................
comment dire pour ma part mes deux premiers je n'ai rien senti, la peri super............
pour la troisieme la peri na fait effet ke du coter droit et donc g bien senti les douleurs, mais avec une maitrise du stress on arrive a bien gerer( enfin moi oui) le pire sa a etait la derniere heure de travail, javais l'impression kon me casser et kon marracher de l'interieur...........
par contre pour le dernier, tout c fait crechendo........... debut des contractions vers 17h00 avec fissure de la poche des eaux, donc a 22h kan je suis aller a la mat il m'ont garder, mais gt en tout debut de travail............. cela a durer juska 15h le lendemain les contractions etaient la mais toujours en pre travail , la je peu dire ke g deguster a bouffer les draps et mon oreiller,( parceque temps ke t pas a trois de dilat ben pas de peri.............. g bien eu droit a une pikure mais sa dure pas des heures sa calme un peu et on gere................. par contre a 15h30 les chose se sont enchainer super vitegt a 4 de dilat et 1 heure plus tard mon pti bout etait né, je ne peut pas dire ke g eu tres mal o momment de sa naissance parcekil etait tellement petit( 45cm, 2,270kg et 30 cm de tour de tete) donc assez facile........... mais c toute la phase avant...........
donc oui sa fait mal, il faut pas dire le contraire, mais si tu ne panik pas le momment venu si tuy soufle et ke tu ne stress pas pendant t contractions ya pas de raison, biensur le seuil de tolerance a la douleurs varie d'une personne a une autre, mais tu risk de te surprendre toi meme en voyant ce ke tu peut encaisser comme douleurs...............mais ta encore le temps et ne te stresse pas deja maintenant tu auras tout le temps en fin de grossesse, pour le momment profite de chak instant parceke c des sensations unik..............
bonne grossesse a toi et courage.......... _________________
 |
|
 |
|
 |
guimauverose Habituée

|
Posté le: Jeu 03 Juil 2008 18:28 Sujet du message: |
|
|
je te remercie de m'avoir fait part de ton expérience et d'avoir pris le temps d'en écrire autant.
si je comprend bien se sont les contractions qui font mals,et moins la sortie meme de bebe?
bisous |
|
 |
|
 |
neonrouge Super Fidèle

Inscrit le: 21 Juin 2007 Messages: 774 Localisation: avec mes loulous et mon cheri damour
|
Posté le: Ven 04 Juil 2008 09:20 Sujet du message: |
|
|
ben de rien..................
sinon dans mon cas les contractions mon fait bocou plus souffrir ke la sorti des loulous
mais en meme temps c logik puisk des contractions tu en a pour des heures alors ke la sortie de bb se fait normallement entre 5 et 30 minutes, puis avec la peri franchement c assez cool.............. biensur il te faudra de la force pour expluser bb, mais tu verra c pas infaisable...........
et en plus comme je tel'ai dis ton corp a des forces que tu ne connais pas encore, et ki se manifesterons a ce momment la..............courage..... _________________
 |
|
 |
|
 |
bobetkiki débutante

|
Posté le: Ven 04 Juil 2008 11:54 Sujet du message: |
|
|
coucou
moi aussi je suis maman de 4 loustics,la derniére a 10 mois.
j ai eut la péridurale que pour la premiére,ça a durer 2 jours car la poche des eaux était fissuré mais les contractions ne démarre pas ,donc ils m ont provoqué et franchement je n est pas eut mal avec la péridurale,c était super.
par contre pour la deuxiéme tout est allé trop vite en 2 heures elle était là donc pas de péri,ça surprend,ça fais mal mais se n est pas ingerable,c est vrai que c est les contractions qui font le plus mal que la sorti du bébé.
pour le troisiéme pas de péri n ont plus car probléme de sang,ils avaient peur que je fasse une hémorragie,et pas non plus pour la 4 eme qui a faillit naitre dans la voiture.
alors tu vois si on recommence c est que se n est pas si douloureux que ça,il faut partir sereine,on sais que les contractions font mal,mais chacun gere de son mieux,et c est vrai que c est vite oublié quand on tient notre petit bout.
bon courage,n y pense pas trop,profite de ta grossesse,ça passevite. |
|
 |
|
 |
maman de mehdi débutante

|
Posté le: Ven 04 Juil 2008 18:17 Sujet du message: |
|
|
coucou
alors pour faire court c'est horrible je n'est jamais autant souffert de toute ma vie
et je pense que c'est la pire des douleurs/souffrances pour une femme
mais c'est vrai qu'apres on oublie
la preuve moi jen referait bien un malgre la douleur
biz |
|
 |
|
 |
juju87
Inscrit le: 29 Mai 2008 Messages: 13 Localisation: Soppe le Haut
|
Posté le: Sam 12 Juil 2008 10:35 Sujet du message: |
|
|
Coucou guimauverose !
J'attend aussi mon 1er bb, et biensur comme toi j'ai peur de l'accouchement et des douleurs etc ... mais tu sais il n'y as pas de raison a se que sa se passe mal !! c'est aussi se que je me dit tu vera tout ira bien meme si sa fais mal c'est pas long si tu regarde bien aller bon courage ! et je penserai a toi !
Bisous !! |
|
 |
|
 |
florenceh95 Super Fidèle

Inscrit le: 28 Sep 2006 Messages: 2403 Localisation: Val d'Oise - Baillet en France
|
Posté le: Mar 15 Juil 2008 11:32 Sujet du message: |
|
|
il aurait fallu me payer cher pour ne pas prendre la péri pour maxime. résultat, elle n'a pas marché, j'avais des douleurs atroces dans le dos et je ne pouvais même plus bouger puisque j'étais perfusée, monitorisée + cathéter dans le dos : atroce.
ça fait 15 mois et j'ai toujours très mal dans le dos malgré les séances de chiro. je ne me réveille pas un matin sans être engourdie du milieu du dos jusqu'au bassin avec une douleur affreuse.
donc pour faire simple, y a pleins de personnes sur qui la péri ne marche pas.
les contractions dans les reins, c'est atroce (surtout que la SF augmentait le syntho au fur et à mesure de l'accouchement alors que je souffrais atrocement).
résultat, pour le 2e, pas de péri ou alors le plus tard possible. je veux être libre de mes mouvements et pouvoir me déplacer et changer de position le plus longtemps possible surtout que mon dos ne supportera plus de rester allongée si longtemps.
pour tout dire, je suis complètement désabusée concernant la péridurale. on m'avait promis des miracles et ça a été l'enfer.
maintenant, je sais au moins que je vivrais l'enfer mais par choix  _________________
binome : Roudinette |
|
 |
|
 |
marinou87 Super Fidèle

|
Posté le: Sam 19 Juil 2008 11:45 Sujet du message: |
|
|
comment ca se fais qu'elle n'est pas marché? il te l'ont faite trop tard? _________________
 |
|
 |
|
 |
florenceh95 Super Fidèle

Inscrit le: 28 Sep 2006 Messages: 2403 Localisation: Val d'Oise - Baillet en France
|
Posté le: Lun 21 Juil 2008 08:58 Sujet du message: |
|
|
bah, non...
j'ai perdu les eaux à 20h la veille. à 2h, contractions toutes les 5 min et à 8h, j'avais dilaté de 0.5 depuis mon arrivée à la mater...
donc ils m'ont déclenché à 8h30 et m'ont posé la péri en même temps. j'ai senti comme une décharge dans la jambe droite, ça a marché genre 1h30 voire 2h et quand j'ai commencé à ressentir de nouveau, la SF m'a réinjecté du produit mais ça ne marchait pas et ça, jusqu'à la fin.
vers 12h30, j'étais à 5. moi, j'en avais marre parce que les contractions sous syntho sont hyper fortes et j'en pouvais plus mais je trouvais ça pas mal d'avoir tant dilaté vu que je croyais que c'était dilatation 1 par heure en moyenne mais la SF m'a dit que j'avais le col trop rigide et elle m'a mis au moins 15 fioles de Spasfon (j'imagine que c'est la procédure dans ce cas-là...) dans la perf pour faire lacher le col. ça a pas loupé, Maxime est né à 14h30. mais j'ai trop morflé !
alors je ne sais pas si y avait une raison médicale ou alors si elle voulait libérer une salle d'accouchement vu que y en av 2 et qu'elles étaient toutes prises
bref, la péri c'était pas top. je suis rentrée dans la chambre à 16h, je me suis levée de la chaise roulante sans problème, je suis allée aux toilettes et j'ai pris ma douche comme si de rien n'était et surtout comme si j'avais pas eu de péri !!
mais je ne suis pas un cas isolé, c'est arrivé à beaucoup d'autres filles sur le forum.
la SF, laisse tomber, elle m'a dit que c'était une péri bien dosée parce que j'ai tout senti, je lui ai répondu que je ne voyais pas trop l'intérêt de la péri dans ce cas-là à part lacher 200€ à l'anesthésiste pour rien.
mon généraliste m'a dit que c'était peut-être parce que j'ai eu un accouchement rapide pour une primipare (merci syntho et Spasfon, mes pires ennemis !)
d'autres m'ont dit que c'était parce que j'avais accouché "par les reins" d'un gros bb (56 cm 4kg) que ça n'avait pas marché...
un mystère de plus !!! _________________
binome : Roudinette |
|
 |
|
 |
ddjujucc
|
Posté le: Lun 21 Juil 2008 16:48 Sujet du message: |
|
|
la douleur est ressentie differemment pour chaque personne, des pers vont avoir plus mal que d'autres... pour ma part je suis une chochotte comme toi lol !! je voulais la péridurale mais tt c passé tellement vite que je n'ai pas pu l'avoir. quand on m a annoncé ca sur la table d'accouchement je suis passée de blanche a transparente............ surtout qu'on ne m'a rien donner du tout pour me soulager; imagine quoi !! au finale g souffert (g été dichirée, 8 pts) mais une fois ma fille sortie c déja oubliée, vraiment... et maintenant je suis fiere de dire que g accouché a 21 ans de mon premier bébé naturellement comme ma grand mere !!!! bon courage a toi et n'oublie pas c ke du bonheur. bizou |
|
 |
|
 |
patttoune Habituée

|
Posté le: Lun 21 Juil 2008 17:42 Sujet du message: |
|
|
ALORS écoute si tu es douillette on va pouvoir se comprendre lol !
j'ai flippé durant des mois de l'accouchement et j'avais la mme peur que toi, ne as avoir le tps de faire la péri.
J'ai perdu les eaux à 1h du mat av 3 semaines d'avances et ss aucunes douleurs. Arrivé à la mat j'ai ennoncé tt de suite mes peurs, et j'ai demandé la péri le plus tot possible !!!!
j'ai pas arrêté de leur dire que j'avais peur qu'elle n'est pas le tps de me la faire ect..
Résultat je suis tombé sur des sages femmes super sympa ki mont installé alors que j'étais dilaté à peine à 3. Du coup juste 2 heures de contractions et ça m'a suffit ! car franchement c sur que c'est pas une partie de plaisir, mais le moment venu tu sera étonné de ta résistance !
la péri c'est le top, j'ai quasi rien senti et elle à été faite très vite, j'ai pas eu le tps de comprendre ! après que du bonheur ! bb étais la en 15 mn et avant que ce soit le moment de pousser, j'étais totallement bien, anesthésier de la douleur par la péri. Le top !
si je devais accoucher demain, j'y retournerais av plaisir !
 |
|
 |
|
 |
Loka Invité
|
Posté le: Lun 21 Juil 2008 18:04 Sujet du message: |
|
|
Moi pour bb1 j'ai eu très vite la péri qui a très bien marché méme trop car j'arrivais a peine pousser mais au moins j'ai eu aucunes douleurs.
bb2 pas eu le temps de partir a la mater, donc j'ai accouchée chez moi sur mon lit (sans péri, ni rien) en 1h30 c'était fini, oui ca fait super mal, moi c'est le passage de la téte qui m'a fait super mal, car il était gros : 3kg840 50 cm, impression d'étre écartelé !! j'en pouvait plus, j'ai criée comme jamais.
Résultats ca fait 2 mois et demi, pour l'instant moi c'est niet, plus de bébé !! mais points positifs méme si j'ai été déchirée complétement (comme pour bb1) je m'en suis mieux remise.
Allez courage, si tu veux la péri y'a pas de raison que ca marche pas, il faut pas penser a ca méme si de toute facon on a toutes peur de l'accouchement, c'est normal car on sait pas ce qui nous attends.
Déjà si tu attends un petit bébé sans la péri ca doit étre plus gérable enfin c'est mon avis. |
|
 |
|
 |
claire83
|
Posté le: Lun 28 Juil 2008 10:43 Sujet du message: peridurale |
|
|
| bonjour, j'ai accouché le 31 mars 2008 sans péridurale d'une adorable petite fille. Il faut savoir que lors de la préparation à l'accouchement j'étais la maman la plus favorable à la péridurale, il me paraissait dingue de ne pas la vouloir....résultat je n'ai pas pu l'avoir. Il faut dire que j'ai eu un accouchement très rapide et facile...premières contractions vers minuit arrivée à la maternité vers deux heures et demi..là j'étais même pas à 3cm..donc je demande la péridurale vers 3h00 je perds les eaux et là les contractions commencent à faire mal...donc à trois heures trente je dis à mon chéri d'appeler la sage femme pour savoir s'il fallait attendre encore longemps la péri...et là elle m'annonce que c'est trop tard la petite arrive et on part en salle...j'ai poussé trois fois et elle était là à 3h56...donc moi qui me croyais douillette j'ai franchement pas eu mal sauf aux dernières contractions, mais dès que j'ai eu ma fille sur moi j'avais tout oublié...donc ce n'est pas insurmontable comme douleur....c'est vrai que j'ai eu la chance d'avoir un acouchement très rapide ...tout ce que je peux te dire c'est que quelle que soit la façon donc tu accoccheras dès que tu auras ce bout de chou avec toi le reste te paraitra anodin...bon courage et bonne continuation |
|
 |
|
 |
zdoras

|
Posté le: Dim 31 Aoû 2008 15:09 Sujet du message: |
|
|
salut à toutes,
je suis maman de 2 p'tits marmots et d'ici un tout petit mois ,un troisième, pour les 2 premiers j'avais pris la péridurale et c'est vrai que c'est vraiment génial d'accoucher sans douleurs mais de pouvoir sentir un minimum la descente du bébé...que du bonheur!
mais voilà, pour le troisième j'aurais voulu accoucher "naturellement" et ne pas demander la péri, moi aussi je suis "super" douillette! et il y a quand meme une question qui me trotte dans la tete depuis le début, meme si la sortie du bébé n'a pas l'air de trop faire souffrir les femmes, est ce que le déchirement, lui fait mal??? et est ce que pour recoudre, les SF endorment quand mm ou pas du tout??
car j'ai été coupé aux 2 accouchements, le deuxième ,elles m'ont mal recousu et je suis sur d'etre recoupé ou déchirer dans pas longtemps...
si vous aviez des petits témoignages pour moi, j'en serais très contente...et surtout "soulagée"...merci à toutes.. [/img] |
|
 |
|
 |
nange06
|
Posté le: Ven 05 Sep 2008 09:01 Sujet du message: Salut !!! |
|
|
Pour ma part ma dpa est aujourd'hui ,ce soir rdv à la maternité avec monito etc pour savoir si on déclenche ou on attend .
zdoras:Pour mon 1er tellement c'était long et après avoir était déchiré la sf a décidée de me coupé vu qu'elle ne passée pas ,bien sans mal puisque j'ai une veine entre le vagin et l'anus qui a éclatée mais bon on m'avait fait aussi la péri, donc c vrai que quand elle recousu on ne sent pas grand chose ,par contre pour mon 2éme j'ai accouché sans trop de difficulté mais pareil il n'est pas passé donc episio sans péridural et pour recoudre il te font une anesthésie local donc tu sans juste un picotement quand elle te pique mais rien d'alarmant .Bon courage nange06 |
|
 |
|
 |
zdoras

|
Posté le: Ven 05 Sep 2008 10:10 Sujet du message: |
|
|
merci pour ta réponse...
mais tout bien réflechi, je crois que je vais reprendre encore une fois la peridurale! j'aurais voulu connaitre un accouchement "naturel" mais je ne m'en sent pas le courage!
mes deux accouchements precedentes sont resté pour moi de très bons moments car je n'ai pas eu mal, et j'ai très bien vecu la chose, donc je pense que je vais la reprendre encore une fois...
mais je me dis aussi que le 3e ira plus vite, je connais les douleurs des contractions et de l'accouchement et qu'une péridurale pour le peu de temps qu'il va se passer serait dommage...je ne sais pas, je verrai bien une fois sur la table!
je vais la demannder quand mm, mais si je me sent la force de la refuser, je le ferais...
bon courage à toi pour se soir...moi je crois que cela ne va pas tarder! ouf et youpi!! j'ai hate de tenir bon p'tit bout dans mes bras!  |
|
 |
|
 |
cora1268 Super Fidèle

Inscrit le: 04 Oct 2006 Messages: 10734 Localisation: (83) le beausset
|
Posté le: Sam 06 Sep 2008 23:02 Sujet du message: |
|
|
franchement...
moi je fais partie des gens arrivés trop tard pour la péri
ben ça fait hyper mal je me souviens avoir pensé que j'aller y passer sur le coup
mais en fait si tu fais partie des gens qui arrivent trop tard, ils refusent de te poser la péri car il te reste moins d'1h avant que bb se pointe...
alors 1h de douleur horrible ça reste surmontable
d'ailleurs je m'en souviens pas du tout et qd j'y repense j'ai l'impression que ça faisait pas plus mal qu'autre chose...
par contre pour les accouchements de 20h là je crois que la péri est nécessaire mais si ça dure que 2h ben je crois que c'est gérable malgré la douleur...
de toutes façons ne t'inquiètes pas, nos grand mères faisaient sans péri et elles se portent toutes bien  _________________
enzo 21mois!
binomettes: petite vivi et bet
 |
|
 |
|
 |
lindamiguel Super Fidèle

|
Posté le: Dim 14 Sep 2008 15:18 Sujet du message: |
|
|
alors pour moi ki ne voulai pas de peridurale pas de declenchement pas de cesarienne mais en fait pour mon premier bb g u la totale ,car mon col ne s ouvrai pas et les contraction pas assez tonike si bien ke g demender la peri ke meme gt ke a troi de dilation , ca ca fait trop mal les contraction et pourtant elle etai petite
du coup on ma declencher avec un p****n de produit dans ma perfusion ,pour finalement finir en cesa d urgence
je sui rentrer a la mater le dimanche 24 aout 2008 a 10h15 et g accoucher d un magnifike peti gars ENZO le 25 aout 2008 a 21.23 het depui on oublie toute la douleur malgre dessuite d accouchement du a la cicatrisation de la cesa difficile
bisou a toute _________________
 |
|
 |
|
 |
Sarah-Nimes Super Fidèle

|
Posté le: Dim 21 Sep 2008 20:28 Sujet du message: |
|
|
Moi aussi j'apprehende vraiment la peridurale et surtout l'accouchement peur de dechirure, peur de l'aiguille de la peri meme si on ne la voit pas puisque c'est dans le dos, peur de tant de choses, c'est vraiment une phobie que j'ai depuis petite et plus le temps se rapproche plus j ai peur ... _________________

Binômes : Gentille Niniet que j'adore ! Nounou29, et Haou50
http://tite-blue.skyblog.com |
|
 |
|
 |
lindamiguel Super Fidèle

|
Posté le: Lun 22 Sep 2008 16:37 Sujet du message: |
|
|
SARAH tinkiet pas je sui de nature tres douillette et je t assure ke a ce moment preci de accochement ,tu ne pens ke a ce ke on te soulage ,kan a la peridurale c plus d aprehension ke de douleur en fait , ca fait pas mal la pose de la peri , atten toi juste a recevoir un style de petite decharge electrike au moment ou l aiguille passe entre les deux vertebre , mais je te promet e c pas mechant du tout ....... a la limite ce ki fait le plus mal c l anesthesi local a la rigueur , c kom ungros vaccin dans le dos mais c supportable , apres tu ressentira le produit descendre dans le bas de ton dos,mais ca c rigolo c froid seulement , et puis apres tu soffle et tu a plus mal un pur bonheur
kan a la dechirure , les sf fon en sorte de faire une episio au moment ou tu a une contraction kom ca tu sent rien , par contre le apres accouchement s avere parfois pus douloureux au nivo des point
voila j espere t avoir rassurer un ti peu pour la peri ,je te souhaite tou pleinde courage tu accouche kan ????
et si jamais tua a envie de parler ou si tu te pose des kestion meme en tou genre je te laisse mon msn si ca te tente
allez courage
mili.1312@hotmail.com _________________
 |
|
 |
|
 |
sikaone débutante

|
Posté le: Lun 22 Sep 2008 16:38 Sujet du message: |
|
|
Coucou
Alors moi je n'etais ni pour ni contre la péri...je m'ettais dis je verrais bien sur le moment comment sa se passe.
Apres 24h de vrai contraction raprocher, voyant que mon col ne voulais pas s'activer a s'ouvrir, on décide de persé manuelement la poche des eau, ce qui intemsifie les contraction et accelere le travail...
J'avais encore plus mal, et pourtant je suis pas douillette.
Passer une heure de plus a souffrire, je demande a la sage femme de me poser la péridural...
L'anestésiste se ramene, me pique une foi = c'est pas bien mis
me pique une seconde foi = encore louper
me pique une troisieme foi = ouf la c'est la bonne
Apres sa le soulagement total ^^
J'etais tres fatiguer, et la j'ai pu me reposer un peut, mon cheri aussi.
Au final je croi que l'accouchement c'est fait longtemp apres...(peut etre des heures)
C'est la que je me dis : "j'ai bien fait de prendre la péridural...je sais pas si j'aurais supporter plus longtemp la douleur".
Conclusion :
Aucune épisio ni forceps
Bon gros bébé de 4kg300 53cm, en pleine forme ^^
kiss _________________
 |
|
 |
|
 |
mariearnould@wanadoo.fr
|
Posté le: Mer 24 Sep 2008 19:51 Sujet du message: La douleur !!! |
|
|
Inutile de te dire que ça fait mal ou non...
Tout est question de tolérance à la douleur !!!
Pour ma part, j'en ai bavé avant d'avoir la péridurale à 5 cm de dilatation...
Chaque cas est différent, ne te prend pas la tête sur le sujet, prépare-toi du mieux que tu pourras, apprend bien la respiration, ça aide vraiment et surtout respire profondément, c'est une sensation qu'on oublie comme toutes les douleurs et dis-toi, de toute façon, c'est pour la meilleure des causes...
Tant que ton BB ne souffre pas, tout va bien se passer...
Tu verras, d'être encadrée par le personnel soignant est trés rassurant..;
Bon courage et détends-toi
Marie |
|
 |
|
 |
Sarah-Nimes Super Fidèle

|
Posté le: Mer 24 Sep 2008 19:58 Sujet du message: |
|
|
coucou et merci les filles
meme en vous lisant je ne suis que plus angoissée ma foi ca se passera bien si ca doit bien se passer et puis je vais essayer de pas me prendre la tete je ne vais pas en mourir  _________________

Binômes : Gentille Niniet que j'adore ! Nounou29, et Haou50
http://tite-blue.skyblog.com |
|
 |
|
 |
déborah24 Fidèle

|
Posté le: Mer 24 Sep 2008 23:40 Sujet du message: |
|
|
Coucou à toutes,
L'accouchement fait il souffrir? Quel grand débat!!!!!!!!!!!!!!!!
Pour ma part, j'ai 2 enfants de 3 ans et 7 mois; mon 1er accouchement a duré 8 heures sans péridurale; et mon 2 eme a été déclenché 12h de travail sans péridurale (ni meme aucune aide telle quelle sit: dérivé de la morphine ou autres...).
Je ne dis pas que c'était une partie de plaisir loin de la meme, mais c'est supportable à mon avis!!! et ce n'est que mon avis, je prefere le préciser.
Je ne souhaitais pas de péridurale au départ, mais j'y étais pas opposé si vraiment c'était insupportable, pour mon 2eme j'ai beaucoup plus souffert car il était déclenché et c'est beaucoup plus douloureux, d'ailleurs quand j'ai dis à la sage femme que je ne voulais pas pour le moment et tant que possible la péridurale, elle m'a dit "vous vous sentez mal, vous êtes pas bien, on souffre beucoup plus pour un accouchement déclenché, alors ne dites pas fontaine je ne boirai pas de ton eau, ça fait longtemps que j'exerce et c'est très rare que les femmes ne demandent pas à un moment donné la péridurale", elle m'a mis la pression, mais j'ai preferé attendre et je ne regrette pas.
Voila mais votre choix vous appartient totalement, je concois qu'on veule absolument la péridurale, mais vous verrez sur le moment je pense que c'est le mieux.
Bisous |
|
 |
|
 |
marjorie79 Habituée

|
Posté le: Lun 29 Sep 2008 14:27 Sujet du message: |
|
|
slt les filles ben dite donc kel debat je vois ke tout le monde à cet apprehension du jour j ma dpa est prevue le 13/11 c mon premier (une fille) est se ke je redoute c surtout lea pres j'aimerai vraimment ne pas prendre la peri et aucun autre derivé pour ressentir vraimment un accouchement naturel mais j'avoue ke je ne l'ecarte pas non plus debora tu me rassure car j'avai l'impression de ne pas etre normlae de ne pas vouloir la peri je pensai ke moin de femme la voulai sa ne me rassure pas mais bon je verrai en attendan vos temoignage son tres poignant et nous permette d'en savoir un peu plus sur le jour j je vous tiendrai au courant de la suite bye _________________
  |
|
 |
|
 |
lindamiguel Super Fidèle

|
Posté le: Lun 29 Sep 2008 22:41 Sujet du message: |
|
|
bon allez je me lance ..
DIMANCHE 24 A 9.20 g passer une super nuit avec seulement 2pipi dans la nuit , sans contraction , kan d un coup j ai cru ke je me fesai pipi dessus Shocked Shocked je realise ke je perd les eaux , je reveille Miguel pour lui dire ke c le moment d y aller k il faut partir , et lui ne me croit pas Laughing Laughing je part la salle de bain , ca n arrete pas de couler , je file a la douche kan Miguel comprend rapidement ke ce n est pasune plaisanterie vu ke j avai mouiller tou le lit Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
on part la mater , et j arrive la bas a 10.15 , une sf m examine , me fait un monito de une heure environ et resultat , a peine dilater a un doigt et pas de contraction , mais bb va bien , et jke continue a perdre encor les eaux , des litres et des litres Shocked Shocked Shocked
on me place dans ma chambre et la sf me dit on va attendre la journée , voir si les contraction vienne toute seule ,on me refait un monito dans la journée , il ya des contraction tres peu et pas forte du tout , le morale est bien , avec miguel on se dit ca va etre pour cette nuit Very Happy Very Happy Very Happy si rien cette nuit on va m aider en declencher des contraction plus reguliere et plus forte par intraveineuse Shocked Confused Confused
MINUIT les contraction sont de plus en plus forte , et reguliere , je deguste , g mal je dor pas , je me tor dans tou les sens , mais je me dit au moin le col travail , g mal mais je sui super heureuse , un peu tarer la fille Laughing Laughing
LUNDI 25
5H30 la sf arrive me fait le toucher , et la surprise mon col c efface et il est ouvert a deux doigt , elle me pose la perfusion glucose et antibio car poche percée, et me dit ke on va venir me chercher a 8 h pour aller en salle de travail Smile Smile
8h je sui en salle de travail on me pose le produit du synto pour les contraction dans la perfusion et on attend , g des contraction , et jai tres mal , j arrive a les supporter ke assise mais la sf ki prend la releve veut ke je reste allonge kar sinon elle capte pas le coeur de bb , kelle *********** Evil or Very Mad Evil or Very Mad
11h changement de sf , je lui dit ke g trop mal coucher ke je veu m assoire , et me dit pas de probleme, je v regler le capteur, ouffff
elle me fait le toucher , et la la galere commence , mon col ne travail pas assez meme avec le produit ,je sui dilater ke a 3 peti doigt , elle me propose la peridurale , la chose ke je ne voulai pas , finalement je la prend j en peu plus et le morale ki chute
on m amene en salle de naissance , on me pose la peridurale , et oufff ke ca va mieux , je peu enfin me reposer de 12h a 14h san ke je ne sente rien , je me dit ke mon bébé arrive bientot , dans la journée la sf augnmente la dose du produit pour les contraction elle revien regulierement ,
13h elle me controle , mon col a bouger a un peti doigt de plus je sui a un peti katre me dit elle ; mais keleke chose la gene , me dit ke mes contraction ne sont pas assez tonike ou alors ke c peut etre le capteur du monito ki ne les detecte pas suffisament ,
14 je sui dilater a un peti tou peti cinq , la sf me dit 5 pour me faire plaisir , je l ai bien comprit Crying or Very sad Crying or Very sad
elle decide de me poser un capteur a linterieur de mon uterus, pour voir l intensite de mes contraction
17h recontrole , les contraction ne sont pas assez forte et mon col ne bouge plus
elle tel a ma gygy en urgence pour savoir ce ke lon fait kar mon col est bloker a 5
verdict , cesarienne d urgence le bebe va bien mais voila preske 2 jours ke la poche est percée Confused Confused je passe au bloc a 20 ou21 h me dit on
je deprime je pleure , on me pose la sonde , on me rase , l anesthesite arrive et m endore le bas tou doucement peti a petit en attend mon tour au bloc
la sf a arreter le produit pour les contraction , je regarde le monito , il ya avait une grande ligne droite , mon uterus ne produisai pas decontraction ct le produi ke lon m injecter ki le fesai a ma place en fait
je continue de pleure , je ne sens plus mes jambes , mon bas ventre ,je ressent plus rien , je vomi , je sui mal , voila 2 jours ke j e na i rien manger le perusion glucose ne fait pas d effet , j ai une dose importante d antibio , de produit de epridurale et maintenant de cesarienne dans les veines
20h30 on me met au bloc , et la jepleure kar le papa , reste en dehors du bloc , chose ke l on ne savait pas , il devait attendre dehors , je me retrouver seule avec ses hommes et femme en blouse bleues , san le pere de mon fils , je devai affronter ca toute seule
21h ma gygy arrive , elle me dit accroche toi bien , cela va faire kom dan un bateaux , kan elle me coupe au niveau du pubis , je reessen kom des chatouilles et la je sui secouer fortement , mon ventre descend d un seule coup , et j enten mon béb crier il est 21.23, je pleure encor mais de joie , elle me montre mon bébé par dessu le draps il est bo .....
la sf le netoy et me le montre , kom un animal je le renifle , je l embrase kom je peut , je ne peut pas le prendre dans mes bras , ni le toucher , seulement son visage kontre le mien , la gygy lui dit il faut partir , il faut ke on referme
ENZO part avec la sf je sui triste et je repleure mais je sai ke son papa l attend derrier les porte du bloc
on me recout , je fait diverse reaction au produit , kom j av une forte dose de produit peridural et cesa dans le corps je fait une febrilation , le produit remonte juska ma poitrine et je vomi le produit , j en peu plsu je sui chouter kom pas possible , 22h 30 aye on m amene en salle de reveil
je ne pense ke a mon fils , on me controle , on me fait des ananlyse des prise dans , j urine du sang mais c soit disant a cause des produit , ma gygy av controler ma vessie au monet ou gav le ventre ouvert et tou va bien , ct juste une reaction , mais je garde la sonde juska demain , toute facon peut rien faire , je sui tellement chouter
00.30 je rentre dans ma chambre , je voi le papa ki fait teter enzo , et je pleure encor , kom ils sont bo tou les deux , on nous laisse tous les trois afin de profiter de notre petite famille
bien ke fatiguer , je les regarde amoureusement san pouvoir rien faire ,je petu a peine prendre enzo dans mes bras ,g trop peur de faire des betise , tellement je sui dans le coltar , enzo passera sa premiere nuit a mes coter , mais je doit biper les sf pour les soins.....
LA SUITE SE FERA PETI A¨PETI JE MET 2JOURS POUR ELIMER TOU LES PRODUIT KE G DANS LE CORPS , HEUREUSEMENT KE MIGUEL EST LA POUR S OCCUPER DE ENZO
NOUS SOMMES DE RETOUR A LA MAION ET TOU CECI RESTE UNE SACR2 EXPERIENCE POUR UN PREMIER ACCOUCHEMENT MAIS G DEJA TOU OUBLIAI ET SI CELA ETAI A REFAIRE JE LE REFERAI CAR LE PLSU BO KADO KE G MAINTENAT C ENZO KI EST N2 LE 25 AOUT 2008 LE JOUR DE L ANNIVERSAIRE DE SON PAPA ...... BON ANNIVERSAIRE PAPA .... BON ANNIVERSAIRE MON BONHEUR .... BON ANNIVERSAIRE MES DEUX HOMMES KI ME RENDENT LA PLUS HEUREUSE AU MONDE MALGRE TOU SES PLEURS , TOUTE LA DETRESSE KE G U , LE SENTIMENT DE CULPABILITER KE G U AU MOMENT OU JE REALISE KE C MA FAUTE SI JE NAI PU ACCOUCHER PAR VOI BASSE......
JE SUI LA PLUS HEUREUSE DES FEMME A CE JOUR _________________
 |
|
 |
|
 |
vivi974 Super Fidèle

Inscrit le: 30 Juin 2006 Messages: 756 Localisation: La rivière St Louis (974)
|
Posté le: Mar 30 Sep 2008 11:41 Sujet du message: |
|
|
Très beau réçit.Félicitation pour ton bébé!!!! _________________
  |
|
 |
| |