|
|
| Auteur |
Message |
karchi
|
Posté le: Mer 02 Juil 2008 23:09 Sujet du message: gros doutes sur mon couple |
|
|
Salut à toutes,
Je me sens trés mal depuis quelques semaines et me suis décidée d'en parler sur un forum. J'ai deux enfants adorables (j'ai au moins ça) d'un premier mariage et enceinte d'un petit garçon de mon compagnon actuel. Cela fait 5 ans que l'on est ensemble et notre vie de couple a toujours été un petit peu houleuse (dû bien sûr à nos caractères respectifs). Mais il y a une chose dont je n'ai jamais douté jusqu'à il y a quelques semaines, c'est son amour pour moi. Il a beaucoup insisté pour que l'on est un enfant (lui n'en a pas). Au début de ma grossesse, il était au petit soin pour moi, nous avions une vie sexuelle normal, mais depuis que le ventre est apparu tout a changé. On ne fait plus l'amour, et quand je lui demande si c'est parce que je suis enceinte il me répond que non, que c'est simplement à cause du boulot et qu'il est fatigué. Bon, s'il n'y avait que ça je pourrais comprendre, mais j'ai l'impression qu'il a honte de moi. Il y a 2 semaines, on était à un mariage. D'haitude quand je connais pas , il s'empresse de me présenter comme sa femme, là il a passé l'aprés midi et le début de la soirée a m'évité, quand il parlé avec quelqu'un que je ne connaissais pas il ne me présentait pas même si j'étais à côté de lui, et ça jusqu'à que je gueule. Il ne me touche plus, même pour un geste de tendresse. Je pense que je vais le quitter. Mais j'ai peur pas pour moi car je sais que j'assumerais mais pour mes enfants (on n'avait un équilibre familial) et pour ce petit bout qui n'a rien demandé et aussi peur de ne plus rencontré personne qui m'aime (j'ai 40 ans) et peur qu'il me manque. Qu'en pensez vous est ce que je psychote ou est ce qu'il ne m'aime plus?
Bises à toutes |
|
 |
|
 |
Laetitia56 Habituée

|
Posté le: Jeu 03 Juil 2008 11:00 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
en lisant ton histoire telle que tu la présentes, j'ai la sensation que tout va un peu vite. Il est normal de s'interroger sur son couple, çà m'est arrivé plus d'une fois (nous allons bientôt fêter nos 10 ans de vie commune), est ce qu'il m'aime, est ce que je l'aime, il y a des hauts, des bas, des coups de gueule, des non dits qui pourrissent la vie, on ne peut pas toujours être sur la même longueur d'onde tout le temps puisqu'on est différent. Une grossesse, et ce n'est pas à toi que je l'apprends, çà perturbe beaucoup : nous, nous sommes à fleur de peau, beaucoup plus sensibles à notre entourage, fatiguées, focalisées sur notre grossesse, nos hommes un peu inquiets par ce qu'un BB suppose (serais je à la hauteur, parviendrais je à répondre aux besoins de ma famille, le corps de ma femme change ... ??) et tout çà est bien compréhensible. Bref, une période où l'on est moins serein. Tout çà pour te dire que ce n'est peut être pas le bon moment pour prendre une décision aussi irrémédiable que çà, de laisser passer du temps, d'en parler beaucoup tous les deux, de vous ménager du temps pour vous retrouver.
La décision à laquelle tu penses est grave, prends le temps de prendre du recul. Mais bien sûr, la décision n'appartient qu'à toi. J'espère sincèrement que tous tes doutes vont fondre comme neige au soleil.
Bon courage.
Laetitia |
|
 |
|
 |
karchi
|
Posté le: Jeu 03 Juil 2008 11:18 Sujet du message: |
|
|
Salut à toutes,
Je suis d'accord avec toi à partir du moment où tu peux discuter avec ton compagnon, ce qui n'est pas mon cas. Il retourne toujours la situation en me critiquant moi et je n'arrive jamais à lui dire ce que je pense vraiment parce que je finis par ne plus pouvoir supporter ce flot de méchancetés et de reproches. De plus je pense que je ne vais pas pouvoir lui pardonner d'avoir été si distant et d'avoir honte de moi pendant cette grossesse, déjà que l'on se sent hyper fragile à tous les niveaux. Il faudrait que nous les femmes nous prenions sur nous, pendant toute la durée de la grossesse et eux non et en plus il faut aussi leur pardonner et ben non je suis désolé à pratiquement 40 ans j'attends de lui qu'il fasse des efforts et s'il n'en ai pas capable alors je n'ai pas envie de partager ma vie avec cet homme là et avec plus aucun autre d'ailleurs. Je sais que ça va être trés dur car j'ai encore des sentiments pour lui mais je ne me sens pas capable de supporter pas une deuxième fois.
Bises et merci. |
|
 |
|
 |
meta débutante

|
Posté le: Jeu 03 Juil 2008 12:30 Sujet du message: |
|
|
je comprends ta décision karchi. je suis un peu dans la même impasse que toi fasse à mon chéri. ce n'est pas exactement la même histoire mais certaines choses sont similaires.
si seulement ils pouvaient nous rassurer en ayant un minimum de regret face à leur comportement. on pourrait se dire que bon, ils font des érreures mais regrettent et tiennent à nous le faire savoir pour nôtre bien.
mais lorsqu'ils retournent systématiquement tout vers nous ça ne fait que prouver que nous allons être malheureuses parce qu'il faudra toujours pardonner sans reconnaissance et garder garder garder...
en tout cas, je te souhaite d' être heureuse avec ou sans lui. on ne peut pas vivre en pleurant tout le temps |
|
 |
|
 |
karchi
|
Posté le: Jeu 03 Juil 2008 13:47 Sujet du message: |
|
|
Salut à toutes
Je vous remercie pour vos réponses. Meta, j'ai lu ton post et effectivement tu es un peu dans cette situation. La différence c'est que j'ai eu une vie avant et que je ne tiens pas à refaire les mêmes erreurs. Ce qui m'énerve c'est qu'il fait comme si de rien n'était. Hier soir j'ai fait chambre à part en lui disant que je préférais être seule et là il rentre pour manger comme de rien, pour le coup je lui ai dit que j'avais mangé sans lui. Pas de réaction. Je pense qu'il s'en fout. Mais pour en revenir à ce que j'ai dit au post précédent, je trouve un peu facile que ce ne soit que ces messieurs qui aient des difficultés. Il n'y a qu'eux qui sont pertubés, nous on doit continuer comme si de rien était. Depuis que je suis enceinte, tout le monde lui dit, tu pourrais la remplacer ou l'aider un peu, et lui répond elle est pas malade elle est enceinte. C'est tellement facile.
Je suis vraiment trés en colère.
Je vous embrasse. |
|
 |
|
 |
coulis Habituée

|
Posté le: Jeu 03 Juil 2008 17:42 Sujet du message: |
|
|
bon alors moi je suis d'avis de laeticia, faut pas prendre une décisoin aussi radicale aussi vite. En te lisant j'ai l'impression que vous êtes rentrer dans un rapport de force tous les deux et que vous êtes coincé dedans, personne ne fera le premier pas pour apaiser la situation. Quelques fois tu peux faire intervenir un ami a lui ou a toi pour débloquer pour savoir ce qu'il pense vraiment. Je sais que le plus gros changement au cours d'une grossesse est pour nous car on change physiquement mais psychologiquement aussi. Mais crois moi pour certains hommes c'est la cata aussi, et en plus il ne parle pas aussi facilement que nous de leur sentiments. Est ce que tu es sur qu'il a eu honte de toi a ce mariage ou cherchait il a s'éloigner un peu a trouver d'autres personnes pour discuter et s'évader un peu le temps d'une soirée ? Est ce que tu n'es pas trop pressante envers lui non plus ? y a plein de choses a prendre en compte avant d'en arriver a une rupture.
J'espère que vous allez arriver a parler entre vous ou alors a qq'un d'autres deja ça fait du bien de vider son sac ! pour lui aussi !
bon courage
biz _________________
 |
|
 |
|
 |
meta débutante

|
Posté le: Jeu 03 Juil 2008 18:28 Sujet du message: |
|
|
ah karchi
es tu sure qu'on a pas le même homme à la maison ?
le mien aussi, lorsqu'il sent que ça ne va plus, se met à faire comme si de rien n'était. c' est insupportable!
hier, je lui ai dit que je souhaitais qu'on se sépare ( pour la première fois ). aucune réaction. il est toujours chez moi.
le truc c' est que lorsqu'il est avec ses amis il ne parle que de moi et du bébé. joue au futur papa préoccupé par le bien être de " sa femme, comme il dit si bien ".
mais avec moi c'est pas la même.
ce qu'il y a c'est que depuis le début, il accumule tout les défauts que je vois décrit sur les forums. je suis très perplexe, tente de me persuader que la naissance changera tout mais au fond de moi j' y crois de moins en moins.
en ce qui concerne ton chéri ( et le mien ), je ne pense pas qu'il s' en foute. il ne sais juste pas exprimer sa pensée profonde. il garde sa carapace de l'homme qui maîtrise.
le problème est que ces réactions, tronquées, ne te rendent pas heureuse. et il n' y a rien de pire que de ne pas savoir si on est aimé ou pas. ça fait mal.
alors que faire ?
désolée de ne pas pouvoir t'aider. mon problème est trop proche du tient.
mais je suis de tout coeur avec toi. |
|
 |
|
 |
VaniVerma Super Fidèle

Inscrit le: 07 Mar 2007 Messages: 1164 Localisation: Annemasse - Haute Savoie
|
Posté le: Lun 07 Juil 2008 16:13 Sujet du message: |
|
|
Je suis désolée de ta situation karchi,
Cependant, je rejoins la moitié de filles, en disant que ton homme est probablement bouleversé par la naissance qui approche. Le fait qu'il ne t'ait pas présentée durant ce mariage est certes, très désagréable, et pas acceptable, mais au fond je pense qu'il ne sait plus très bien où il en est...
Je pense que tu devrais en tout cas attendre la naissance, et en parler avec lui... Mais après, si tu dis que le dialogue n'est pas possible avec lui, c'est une autre histroie... A-t-il toujours étét comme ça, ou seulement depuis la grossesse ? il se sent peut-être vraiment chamboulé, ne sachant pas comment exprimer ses sentiments...
Je te souhatie de tout coeur que tout revienne dans l'ordre et que tu n'aies pas à revivre une séparation douloureuse que tu sembles avoir vécue...
Bon courage, et n'hesites pas à venir en parler. _________________

Mon blog, mes albums : http://www.aufeminin.com/mon-espace/vaniv88 |
|
 |
|
 |
|
|
 |
|
|
| Page 1 sur 1 |