Retour à l'accueil du Forum Connexion Profil Ven 09 Jan 2009 05:48
    Retour à l'accueil du Forum Je suis enceinte Couple
au secours j' étouffe...
Auteur Message
meta
débutante
débutante

MessagePosté le: Mer 02 Juil 2008 19:27    Sujet du message: au secours j' étouffe... Répondre en citant

bon je réconforte, je réconforte, et j'en oublis presque que moi, ça ne va pas du tout...alors j'y vais:

je suis enceinte de cinq mois d' un petit garçon, et les rapports entre le papa et moi sont désastreux depuis.
c' est la nuit et le jour d' une semaine à l'autre depuis une histoire sombre ou j' ai surpris des recherches de sites de rencontres sur internet effectuées par mon ami. suite à cela j' ai tenté de lui en parler mais ça a mal tourné. j'ai voulu le mettre à la porte et il est devenu violent. cela s'est terminé en bagarre.

nous nous sommes séparés une semaine et puis finalement on s'est revu et tout est reparti comme en 40 ( sauf pour le sexe parce qu'il n' en a plus envie depuis le début de ma grossesse ) mais nous avons sut retrouver la tendresse et la discussion.

depuis, malheureusement, ça re-clash régulièrement. moi je lui en veux car "selon mon point de vue" il a tenté de me tromper et ensuite m'a violenté ( je vous passe les détails ). lui aussi m'en veut car selon sa version je suis une hystérique, folle et qu'il a plus de marques que moi sur le corps.

quelque part nos versions contiennent toutes deux un peu de vérité chacun arrangeant les choses à sa manière, je le reconnais mais dans l'incapacité totale de donner raison à l'autre.
vraiment je n'y arrive pas même avec la meilleur volonté, et lui non plus.

quoi qu'il arrive, nous avons vécu un moment trop violent pour l'un et pour l'autre. et je me retrouve dans une impasse car j'ai l'impression que l'on ne peut pas vivre ensemble. ça ne marche pas.

je m' en veux un peu parce que je me dis que nous l'avons peut être fait trop tôt ( au bout de six mois ) mais nous en avions vraiment envie tous les deux. je me dis qu' idiote que je suis, j'ai cru que cette passion était irréversible. ou peut être j'ai pris de la passion pour de l'amour.

maintenant, je suis bien mal car mon petit conte de fée avec le papa parfait est en train de s'éfilocher. et je n'arrive plus à rattraper les choses.
je suis tellement malheureuse, j'ai l'impression qu'il n'y a plus que de la haine entre nous, l'envie de se faire mal.

il est possible que ce soit mes hormones, possible...
je ne sais plus...
je suis tellement triste de cette incompréhension des deux côtés...
j' aimerais vraiment que ça redevienne comme avant...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
meta
débutante
débutante

MessagePosté le: Jeu 03 Juil 2008 12:33    Sujet du message: Répondre en citant

vous êtes là les filles ? ou mon histoire est trop chiante ?
karchi

MessagePosté le: Jeu 03 Juil 2008 13:54    Sujet du message: Répondre en citant

Salut meta, c'est karchi
Je pense que si tu en as la possibilité, tu devrais prendre du recul soit en partant quelques jours, soit lui il part un peu. Je connais effectivement cette façon de faire, car c'est trés souvent arrivé avec mon compagnon (on a des caractères trés fort tous les deux). Le fait de se séparer un peu permet à chacun de réfléchir. Où en es tu toi, as tu envie de continuer ou la pression étant tellement forte, que tu as l'impression que même si tu l'aimes ce sera plus serein de vivre sans lui. Peut être que pour arriver à communiquer vous pouvez essayer de vous écrire, on est moins violent et dis plus facilement ce que l'on pense quand on écrit. Je sais que ce ne sont pas des décisions faciles à prendre. Mais courage et tiens nous au courant. Bises
meta
débutante
débutante

MessagePosté le: Jeu 03 Juil 2008 17:09    Sujet du message: Répondre en citant

merci karchi pour ton post ( je ne suis pas seule! )

nous nous sommes justement séparés durant une semaine après ce malheureux événement. mais je suis revenu sans avoir d'excuses particulières de sa part. c' est comme si c' était de ma faute. parce que c 'est moi qui l'ai mis dehors et que donc c moi qui l'ai poussé à être violent, tout ça, tout ça...( en omettant complètement l'histoire des sites de rencontre )
il m'a balancé un léger " excuse moi " parce que j'ai insisté pour qu'il le fasse. mais la conviction n'y était pas.

et cela m'a suffit pour que je revienne...

maintenant j'ai l'impression que ça se passe toujours comme ça.
j' ai l'impression que ce n'est qu'une question de temps et de courage mais qu'il faut qu'on se sépare. ça ne m'enchante pas mais est ce qu'on se rendra vraiment heureux lui et moi ? je ne sais pas...
coulis
Habituée
Habituée

MessagePosté le: Jeu 03 Juil 2008 17:28    Sujet du message: Répondre en citant

Alors je vais essayer de te donner mon point de vue, mais tu sais, pour avoir répondu a mon sos, que je ne suis pas au mieux moi non plus.
J'ai trouvé ta réponse très posé a mon sujet et je pense qu'il faut que tu fasse pareil pour toi. il faut absolument que vous prenier le temps de réfléchir TOUS les deux. par contre outre le fait qu'il pourrait avoir envie d'aller voir ailleurs il y a la violence et ça c'est plus dur a accepter pour moi, meme qq'un qui a un caractère fort ne doit pas lever la main sur sa femme. Je suis bien placée pour savoir qu'une grossesse peut chambouler un homme mais je trouve le changement un peu fort tout de meme.
Je pense que si tu peux te le permettre avec ta grossesse tu devrais prende un peu de distance avec lui, mais lui faire comprendre que vous vous donnez une chance de réfléchir chacun de votre côté sur vos sentiments. Est ce que la situation était la meme avant de tomber enceinte ? vous êtes vous deja disputé violemment ? il faut en profiter pour vous poser les bonnes questions.
Moi j'ai un caractère plus calme, donc je pense que ça m'a aidé a réfléchir plus et ne pas m'emporter car c'est vrai que sur le coup on a envie de tout envoyer balader. Ce qu'il faut c'est savoir si vous etes vraiment amoureux ou si c'était passionnel comme tu dis et après qd vous en serez sur vous arriverez a surmonter cette crise.
Il faut faire son maximum pour sauver son couple.
Moi je n'ai pas épouser mon mari pour divorcer 1 ou 2 ans après, les crises on savait qu'il y en aurait, et maintenant le divorce ou la séparation sont devenus un peu trop facile a mon gout. Il faut se battre pour son couple pour ses enfants, ça vaut le coup j'en suis sure.
Je te souhaite bon courage
tiens nous au courant
biz
coulis
Super Fidèle
Super Fidèle

MessagePosté le: Lun 07 Juil 2008 16:34    Sujet du message: Répondre en citant

Meta, j'ai lu ton post, et comme dit déjà coulis, la décision est difficile...

Je dirai que un homme qui lève la main sur une femme est absolument interdit (c'est une chose que je ne laisserai JAMAIS passer).

Il s'est excusé, mais je pense que dans votre cas, il n'y a pas besoin d'excuses, mais d'un dialogue... Vous devriez vous installer tous les deux (ou éventuellement avec une personne extérieure) pour discuter de votre couple, de vos visions des choses calmement, en écoutant l'autre et ainsi accorder vos violons.

Je te souhaite vraiment que tout se remette en ordre et que vous puissiez retrouver une vie de couple normale et tendre...

Tiens-nous au courant....

Mon blog, mes albums : http://www.aufeminin.com/mon-espace/vaniv88
meta
débutante
débutante

MessagePosté le: Mar 08 Juil 2008 22:53    Sujet du message: Répondre en citant

salut les filles

je vais paraître chi..., mais bon.
ça va mieux, ça re-pète, ça va mieux, ça re-pète...
je ne sais pas comment arrêter ça.
pendant quelques jours tout va bien, et puis d' un seul coup ( il se réveille mal luné ou autre...) et ça repart dans le cauchemar. il ne va pas forcément me toucher, mais me parler très mal. et ça c' est insupportable pour moi. du coup je déclare la fin de notre histoire au moins une fois par semaine et lui se fout ( bien évidement ) de moi car il ne me croit plus.

le problème c' est que quand tout va bien, j'y crois vraiment. il est vraiment adorable et c' est le bonheur. on parle bcp. mais lorsqu'il déconne il est buté comme une chèvre et impossible d' obtenir des excuses de sa part sans qu'on se prenne la tête pendant des heures. au final c' est moi qui suis chi... à ne pas lâcher l'affaire. ça me désole...

je me dis que pour le bébé, ça va être terrible des parents qui se séparent une fois par semaine...( je m'écoute et je m'afflige ). mais je n'arrive pas à le quitter. c' est plus fort que moi.

je l'ai déja dit mais j'ai vraiment l'impression que c' est une question de temps mais que je vais finir par partir, même si ce n'est pas du tout ce que je souhaites.

ce soir, il m'a parlé comme à une pauvre c... parce que j'ai reçu un coup de fil pendant le repas et que du coup j'ai laissé brûler la viande sur le feu. j'ai halluciné de la façon dont il m'a parlé : " t'as pas à téléphoner quand on est à table, tu feras ça avec le bébé ? " " t' es pas capable de faire la bouffe, c 'est dégueulasse " on aurait dit un mauvais film.
il a fallut une heure pour qu'il reconnaisse qu'il m'avait mal parlé. entre temps j'ai eut droit à " " t'as un problème avec les hommes ", " il faut que tu acceptes que je suis comme ça " " tu me gonfles "...

c' est bête mais ça m'use. j' ai l'impression qu'il me bouffe psychologiquement un peu plus à chaque fois que je laisse passer des trucs comme ça.

effectivement, je pense que je vais essayer de prendre un peu de distance quelques temps encore parce que tant qu'on vit ensemble, je n'arrive pas à prendre de recul.

je suis vraiment désolée de vous embêter avec mes histoires mais j'ai besoin d'en parler même si en soit cela ne ressemble qu'a de petites querelles de couples sans importance.
les hormones ( sûrement ) font que c' est plus difficile pour moi à gérer qu'a la normale et ça me bouffe.

alors vraiment merci les filles pour votre écoute et j' espère que tout cela s'arrangera au plus vite.

merci
VaniVerma
Super Fidèle
Super Fidèle

MessagePosté le: Mer 09 Juil 2008 09:05    Sujet du message: Répondre en citant

Meta, tout d’abord, tu ne nous embêtes pas avec tes histoires… Il est important d’avoir quelqu’un à qui parler parfois, et même juste le fait d’écrire les choses fait du bien…

Je ne te connais pas depuis longtemps, je t’ai juste lu quelquefois sur d’autres posts, mais je vais essayer de te donner un avis « utilisable » quand même…

Tout d’abord, comme tu le dis toi-même, il se fout de ce que tu racontes, car tu ne fais de toute façon pas ce que tu dis (« je te quittes » et au final, non. C’est comme l’histoire de Pierre et le loup, au final, plus personne (ou ici en l’occurrence, ton homme) ne croit à ce que tu dis).

Je ne connais pas ta situation, si tu travailles ou non, si vous travaillez peut-être même ensemble, mais je pense qu’il serait important pour toi de prendre de la distance par rapport à lui car, et tu l’avoues toi-même, cette situation ne peut pas durer et cet homme vous fait du mal à tous les deux (car le petit est là aussi, et il ressent tes émotions).

Si tu as une bonne relation avec tes parents, ou une bonne amie, il serait bon pour toi d’y aller quelque temps, si c’est loin, tant mieux, car tu pourras vraiment te rendre compte de la situation, avec quelqu’un qui te soutient… Cela sera difficile au début, mais c’est sans doute une façon de couper la relation avant que ca ne dégénère totalement. Si ton homme revient avec mille promesses, laisse-le faire, et tu pourras voir par la suite comment il se comporte, en le voyant peu à peu… et dès que la situation dégénère à nouveau, tu sauras qu’il ne changera jamais.

En plus, ca peut arriver à tout le monde de faire une « bêtise » (faire brûler un truc parce qu’on y fait pas attention), et il n’y a pas lieu de la part de ton homme à réagir comme ça…

Je te souhaite vraiment de pouvoir y voir clair, rien que pour ton petit bébé qui n’a rien demandé à personne. Rester avec une personne violente et irascible, rien que pour « le bonheur des enfants » (qui n’est en fait pas un bonheur, mais une façon de voiler la réalité) ne profite à personne. Ton enfant va croire qu’un homme à le droit de traiter les femmes de la sorte, et il fera pareil une fois adulte… Alors pour ton avenir (car tu en as un, avec quelqu’un qui te respecte et t’aime), et pour l’avenir de ton enfant, prends une décision…

J’espère ne pas t’avoir offensée avec mon post, ce n’est pas du tout mon intention, mais je sens dans ton post un profond désespoir, tiraillée entre « l’amour », et la réalité…

N’hesites pas à revenir pour discuter…

Nayaa
débutante
débutante

MessagePosté le: Mer 09 Juil 2008 10:42    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Meta

Ton histoire m'a emue...
Je vais être affreusement "cash" mais vraiment ce mec imbuvable est un sale cOn qui se fout completement de toi... Quitte le au plus vite pour redevenir toi même, sereine, et refaire plus tard ta vie avec quelqu'un qui te respecte ! S'il a deja ete violent physiquement avec toi, il recommencera un jour... et peut être même avec ton enfant ! Ce que tu decries est le type même du manipulateur. Il va te bouffer jusqu'a faire de toi un pauvre chose dependante de lui ! Et ce shema il le reproduira aussi sur l'enfant.
Prend ton courage à deux mains et fuis au plus tôt. Refugie toi dans ta famille, ou chez une amie comme te le conseille Vani. Tu verra, un gros chagrin d'amour est preferable à une vie infernale à deux...
Courage, et j'espere ne pas t'avoir blessée.
débutante
débutante

MessagePosté le: Jeu 10 Juil 2008 12:59    Sujet du message: Répondre en citant

coucou les filles

nayaa, non tu ne m'as pas blessé. j' écoute ce que vous me dites et essaye de le prendre en compte.
l'histoire de l'autre fois s'est terminé ainsi:
j' ai fait une crise jusqu'a une heure du matin. on s'est dit des choses horribles. c' était horrible. j' ai pleuré, hurlé. j' était dans un état d' hystérie totale que je n'arrivais plus à maîtriser.

il a fini par lacher des larmes et m'a serré dans ses bras en me répétant qu'il ne pensait pas une seule seconde toutes les méchancetés qu'il m'avait dit. qu' il s'excusait et qu'il n' avait jamais aimé quelqu'un à ce point.
j' avais des doutes depuis le début de ma grossesse sur ses sentiments et là j'ai eut l'impression de l'entendre vraiment pour la première fois. je l'ai perçu comme je ne l'avait jamais perçu encore, comme si une carapace était tombée.

depuis, il me demande de l'excuser régulièrement, me demande comment va le bébé...
ce revirement de situation me touche...
jusque là c'était toujours moi qui revenait sans avoir d'excuses de sa part. comme une bonne poire.

mais là quelque chose s'est passé en lui.
alors j'ai envie de lui laisser une chance encore. je l'aime.
ça peut paraître faible mais je ne peux pas le quitter maintenant. pas à ce moment là. j'ai envie d'y croire.

nous verrons ou ça va.

vanyverma, je lui ai dit hier que je ne pourrais pas supporter qu'il montre à notre enfant qu'il est normal qu'un homme puisse manquer de respect comme ça à une femme.

il m'a dit comprendre...

la suite me montrera si c' est vraiment le cas.

en tout cas merci pour vos conseils. ils m'ont permit de mettre des limites à mon acceptation.
meta
débutante
débutante

MessagePosté le: Jeu 10 Juil 2008 13:01    Sujet du message: Répondre en citant

vraiment merci bcp les filles!
VaniVerma
Super Fidèle
Super Fidèle

MessagePosté le: Jeu 10 Juil 2008 13:19    Sujet du message: Répondre en citant

D'après ce que tu dis meta, il a vraiment l'air d'avoir pris conscience... si il n'a jamais été comme ça avant, peut-être que c'était unique, et que lui-même ne savait plus trop où il en était avec les changements dans votre vie... Je te le souhaite en tout cas... Tiens-nous au courant...

Bisous

Nayaa
débutante
débutante

MessagePosté le: Ven 11 Juil 2008 09:57    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou Meta

Je souhaite vraiment que ce revirement ne soit pas que temporaire ou une façade... Je suis sceptique mais c'est dans ma nature. Tout ce que j'espere c'est que tu as raison et que tout va rentrer dans l'ordre.
Tiens nous au courant.
débutante
débutante

MessagePosté le: Ven 11 Juil 2008 19:17    Sujet du message: Répondre en citant

jusqu'ici tout va bien Wink
même très bien Very Happy
VaniVerma
Super Fidèle
Super Fidèle

MessagePosté le: Dim 13 Juil 2008 11:13    Sujet du message: Répondre en citant

Tant mieux meta... Very Happy j'espère pour toi que ça continuera comme ça toujours....

Page 1 sur 1

Aller vers :