Retour à l'accueil du Forum Connexion Profil Ven 09 Jan 2009 02:54
    Retour à l'accueil du Forum Futures mamans près de chez vous Nord Pas de Calais
Clinique St Amé, Lambres-lez-Douai, qui me suis?
Auteur Message
jeromanuee

MessagePosté le: Ven 27 Juin 2008 13:32    Sujet du message: Clinique St Amé, Lambres-lez-Douai, qui me suis? Répondre en citant

Bonjour à toutes,
Juste ce petit message pour savoir ce que vous pensez de la clinique de Lambres? J'attends de vos nouvelles?
A bientot.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
clochettenet
débutante
débutante

MessagePosté le: Ven 27 Juin 2008 14:40    Sujet du message: Répondre en citant

Salut !
Je suis suivie dans cette clinique qui pour l'instant me plait bien, je t'en dirais plus apres avoir accouchée !!! En tout cas je les trouve très pro et les lieux sont agréables.

binomette : NATBALL !!!!
jeromanuee

MessagePosté le: Ven 27 Juin 2008 14:56    Sujet du message: Répondre en citant

Tu es suivie par qui? Moi, c'est le Dr Peyretou, il est trés bien. C'est vrai que c'est trés accueillant et le personnel est sympa!
A bientot.
gaellesylvain
Super Fidèle
Super Fidèle

MessagePosté le: Sam 28 Juin 2008 02:04    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour les filles !

Moi c Gaelle, 29 ans.
Je suis également suivie à la clinique St Amé à Lambres les Douai !
Ma DPA est le 20 juillet ! je décompte encore 21 jours !
Ca sera une petite Lola, j'ai déjà 2 garçons de 5 ans et demi "jumeaux".
Je trouve la clinique très accueillante aussi.
Je suis suivie par le Dr Peyretou
Je suis les cours d'accouchement et tout se passe bien !
Tout à l'heure, je vais faire ma dernière visite, en espérant revenir avec des bonnes nouvelles !
Je pourrai vous donnrr plus de renseignement quand j'aurai accouché ! mais sinon j'ai déjà la liste de ce qu'il faut emmener, ainsi que les prix pour les chambres !!!!
j'espère que pour vous tout va bien !
Quelles sont vos DPA ? Filles ou garçons ?
Au plaisir de vous lire.
Gaelle
jeromanuee

MessagePosté le: Sam 28 Juin 2008 08:34    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Gaelle,

Moi,c'est Manue, j'ai 26 ans.Ma dpa est pour le 2 novembre, c'est bb1, un petit gars qui se prénommera Tom. Sinon quelques petits soucis en début de grossesse car j'ai attrapé la toxo, ms mtnt ça va, j'en profite!
Bon courage pour l'accouchement, tu ns dira comment ça s'est passé? Peut être moins anxieuse que moi étant donné que tu as déjà des p'tits bouts.
Dans l'attente de te lre.
A bientot.Manue.
gaellesylvain
Super Fidèle
Super Fidèle

MessagePosté le: Sam 28 Juin 2008 08:44    Sujet du message: Répondre en citant

jeromanuee a écrit:
Bonjour Gaelle,

Moi,c'est Manue, j'ai 26 ans.Ma dpa est pour le 2 novembre, c'est bb1, un petit gars qui se prénommera Tom. Sinon quelques petits soucis en début de grossesse car j'ai attrapé la toxo, ms mtnt ça va, j'en profite!
Bon courage pour l'accouchement, tu ns dira comment ça s'est passé? Peut être moins anxieuse que moi étant donné que tu as déjà des p'tits bouts.
Dans l'attente de te lre.
A bientot.Manue.

Bonjour Manue !

Féliciatations pour ta grossesse et pour ton petite garçon Laughing , contente que tout aille bien pour toi maintenant !
Et non je suis anxieuse aussi, car pour mes garçons j'ai eu une césarienne ! donc je ne connais pas l'accouchement par VB !!!!
Et puis là j'ai fait mon scanner, et apriori, c limite ! donc on verra je vois mon gynéco dans 1 h 15 Wink
j'espère qu'il va m'annoncer des bonnes nouvelles, car je ne veux pas revivre de césa !
Allez je te tiendrai au courant ! faut que je me magne Laughing Laughing Laughing
Biz Gaelle
clochettenet
débutante
débutante

MessagePosté le: Mar 01 Juil 2008 17:41    Sujet du message: Répondre en citant

Alors moi c'est Fanny, je suis suvie par le Dr Doutrelant. Lou sera notre premier enfant et elle est prévue pour le 12 septembre sauf qu'à ma derniere visite le docteur m'a dit qu'elle arriverait avant. Mais bon tout va bien et ca devrait etre dans un temps raisonnable alors... Sinon Gaelle je veux bien les renseignements car ils veulent pas encore me les donner mais j'aime bien avoir le temps de m'organiser. Tiens nous au courant des suites pour toi, ca devient bon !!

gaellesylvain
Super Fidèle
Super Fidèle

MessagePosté le: Mer 02 Juil 2008 10:45    Sujet du message: Répondre en citant

clochettenet a écrit:
Alors moi c'est Fanny, je suis suvie par le Dr Doutrelant. Lou sera notre premier enfant et elle est prévue pour le 12 septembre sauf qu'à ma derniere visite le docteur m'a dit qu'elle arriverait avant. Mais bon tout va bien et ca devrait etre dans un temps raisonnable alors... Sinon Gaelle je veux bien les renseignements car ils veulent pas encore me les donner mais j'aime bien avoir le temps de m'organiser. Tiens nous au courant des suites pour toi, ca devient bon !!

Coucou Fanny et Manue,

Voici quelques nouvelles de ma dernière visite :
Alors après avoir regardé le scanner, il me dit que c bon, ça devrait passer, même si une mesure limite, d'autres sont plus élévés donc ça compense !
Ensuite prise de poids + 2, ce qui fait un total de + 17 kg ! il ne m'a rien dit !
IL mesure mon ventre, et me dit que j'ai un gros ventre, ça je le sais Laughing
Examen du col ! et là, il me dit que c pas mur, pas bougé ! et bébé encore haut ! donc pas pour maintenant !
Et pour finir l'écho, mensurations de Lola ! et là il me dit ah oui beau bébé, elle a beau bidon !
Il estime un poids actuelle à 3 kg 900 ensuite il me dit, il y a une marge de + ou - 10 %, donc entre 3 kg 500 et 4 kg 300 !!!!!
Il veut me revoir samedi prochain pour prendre une décision ! Car comme la sage femme m'a dit, ils ne peuvent pas me le déclencher à cause de la cicatrice à l'utérus ! Et c bien vrai, il me l'a confirmé Crying or Very sad
Donc il m'a dit si bébé grossit trop, il faut malheureusement refaire une césarienne ! donc verdict samedi 05 !!!! là je m'y attends vraiment !
Enfin voilà les nouvelles !!!!!

J'attends samedi avec impatience pour savoir ce qu'il m'attend !
Hier j'ai fini mes cours de préparation à l'accouchement ! On a visité les salle d'accouchement, nurserie ... ça a fait bizarre de ce dire que bientôt j'y serais !

Fanny,

Pour ce qui est des renseignements, je vais scanner la liste et te la mettre en joint après !

Voilà sinon j'espère que toi ça va !
Et félicitations pour votre petite Lou Razz
pas cool tu vas finir ta grossesse avec les chaleurs ! en ce moment c dur dur, moi j'en peux plus !

Bon allez je te laisse, je vais essayer de te scanner la liste et te noter les prix des chambres Wink

Au plaisir de te lire, et te tient au courant samedi !

Gaelle
gaellesylvain
Super Fidèle
Super Fidèle

MessagePosté le: Mer 02 Juil 2008 11:18    Sujet du message: Répondre en citant

re,

Bon comme promis, je viens de scanner ce que j'ai !

bon voilà, ensuite pour ce qui est des prix, je vais l'écrire car j'ai rendu mon dossier donc plus la feuille !

Alors pour les chambres individuelles :
Arrow avec douche, lit électrique et frigo Arrow 60 euros par jours
Arrow avec douche Arrow 50 euros par jours

Ensuite la télé
Arrow 6.50 euros par jours

Et pour le téléphone
Arrow 6 ou 8 euros de frais de mise en service !
Après faut payer les communications, mais je me souviens plus je crois 0.20 euros.

Et il est demandé une caution de 70 euros

Voilà les filles ! j'espère avoir pu vous renseigner au maximum !
Maintenant je vous en dirai plus quand j'aurai accouché Wink

Hier lors de la visite, nous n'avons pas visité les chambres, mais apriori il y a un coin bébé dans la chambre pour la toilette et le change.
Car on a visité la nurserie, et la SF nous a dit vous viendrai ici avec bébé pour la visite du pédiatre et c là que sont les bébés la nuit quand les mamans ne les ont pas avec eux.

Voilà je crois n'avoir rien oublié ! si d'autres questions n'hésitaient pas !

Au plaisir de vous lire, de donnez de nouvelles !

A très bientôt
bisous

Gaelle
clochettenet
débutante
débutante

MessagePosté le: Mer 02 Juil 2008 12:06    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup Gaelle !!
J'ai hate d'avoir les nouvelles de samedi mais bon c'est mieux un gros bébé quand meme moi elle devrait faire 46 cm et 2.9kg, je trouve ca tres petit ca me fait mal au coeur. Sinon tu as de la chance qu'il ne te dise rien pour ton poids, moi a 7 mois j'ai pris 9kg et il m'a ralé dessus disant que je n'étais pas à 9 mois !! Te souviens-tu quand commence la préapration à l'accouchement je n'ai pas encore eu de nouvelles ? Mille merci.

gaellesylvain
Super Fidèle
Super Fidèle

MessagePosté le: Mer 02 Juil 2008 13:17    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou Fanny !

Oui c vrai qu'un gros bébé c bien, mais moi qui voulait vivre un vrai un accouchement, et non encore une césarienne !
Tu sais mes garçons faisaient à la naissance, 44 cm pour 2 kg 640 et 46 cm pour 2 kg 520 ! mais malgré tout beau bébé ! ne t'inquiète pas, elle sera en pleine forme Wink et puis moi mal pour la sortir Laughing

Pour mon poids, il y a juste un mois, il m'a dit attention car j'en avais pris 4 !!!! mais sinon ça va !

Pour les cours de prépa, est ce que tu as demandé à t'inscrire à l'accueil, tu as un petit dossier à remplir ! si tu l'as fait, c une sage femme qui va te tel chez toi, pour fixer les rendez vous ! Mais t'inquiète si c prévue pour debut septembre, elle va pas tarder à te tel !

Sinon demande à l'accueil à l'occasion d'une visite !

Voilà ! il fait encore très chaud ! j'en peux plus ! mal dans mes jambes !!!!
Bon allez je te souhaite une bonne après midi, et puis si on se reparle pas avant, je te dis à samedi pour des nouvelles !

Bonne après midi !

Bisous
gaelle
jeromanuee

MessagePosté le: Jeu 03 Juil 2008 09:45    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou les filles,

Comment vous allez? Moi, ça va. Merci gaelle de nous avoir donner tout les renseignements au moins, on est déjà au courant bien que j'ai encore le temps puisque moi c'est pour début novembre. Moi, j'ai eu rdv pour la première fois avec la sage femme mardi, elle m'a dit de prendre rdv avec anesthésiste au mois d'août, venir chercher le dossier administratif au mois de septembre. Par contre, pour la préparation à l'accouchement, elle m'a conseillé d'aller en voir une privée car elle me dit avec celle de la clinique, on ne commence pas avant 7 mois, vu le monde? Vous avez été confronté à ça aussi? En fait, moi ds mon idée, je voulais commencer dés maintenant(je suis à 5 mois tout pile).
Qu'est ce que vous me conseillait?
Au fait, gaelle, j'ai lu que tu allais avoir une belle petite fille bien potelée, c'est génial!
J'espére avoir de vos nouvelles bientot.
Bisous à toutes les 2.
gaellesylvain
Super Fidèle
Super Fidèle

MessagePosté le: Jeu 03 Juil 2008 09:51    Sujet du message: Répondre en citant

jeromanuee a écrit:
Coucou les filles,

Comment vous allez? Moi, ça va. Merci gaelle de nous avoir donner tout les renseignements au moins, on est déjà au courant bien que j'ai encore le temps puisque moi c'est pour début novembre. Moi, j'ai eu rdv pour la première fois avec la sage femme mardi, elle m'a dit de prendre rdv avec anesthésiste au mois d'août, venir chercher le dossier administratif au mois de septembre. Par contre, pour la préparation à l'accouchement, elle m'a conseillé d'aller en voir une privée car elle me dit avec celle de la clinique, on ne commence pas avant 7 mois, vu le monde? Vous avez été confronté à ça aussi? En fait, moi ds mon idée, je voulais commencer dés maintenant(je suis à 5 mois tout pile).
Qu'est ce que vous me conseillait?
Au fait, gaelle, j'ai lu que tu allais avoir une belle petite fille bien potelée, c'est génial!
J'espére avoir de vos nouvelles bientot.
Bisous à toutes les 2.

Coucou manue !

Contente que tu ailles bien !
Pour les cours de prépa, moi c le Dr Peyretou qui m'a dit de inscrire ! je n'ai bénéficié que de 4 séances, car j'avais déjà suivie celles des garçons ! mais sinon c 8 séances !
Maintenant c toi qui voit ! mais si tu veux la faire à la clinique ! fait le ! ils sont là pour ça aussi ! demande un dossier à l'accueil et ensuite c une sage femme qui t'appelera pour les rendez vous !
Voilà !
Moi je vous dis à samedi, pour vous donner des nouvelles ! Wink
Bisous
gaellesylvain
Super Fidèle
Super Fidèle

MessagePosté le: Lun 07 Juil 2008 14:47    Sujet du message: Répondre en citant

coucou les filles !

Bon voilà je parts à la maternité dans 1 h pour une une césarienne demain !
Le stress monte !!!!
Si vous voulez des nouvelles, allez sur le post juillet, il y aura un topic ouvert à mon nom !
Voilà, bon courage à vous
bisous
clochettenet
débutante
débutante

MessagePosté le: Dim 13 Juil 2008 22:50    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou Gaelle !
J'ai bien suivi tout ton parcours du coté des juillettes. Ta petite est à croquer, tu as l'air d'avoir bonne mine, contente que tout ce soit bien passé ! Quand tu aras le temps, surtout vraiment quand tu pourras, explique nous plus en detail comment ca c'est passé au niveau de la maternité. A tres vite et plein de bonheur aux parents et aux deux grands freres !!!

gaellesylvain
Super Fidèle
Super Fidèle

MessagePosté le: Ven 18 Juil 2008 10:22    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou les filles !

Je prends le temps de vous faire un coucou pendant que Lola dort !
Je ne sais pas quoi vous dire en faite Laughing Laughing Laughing vue que j'ai eu une césarienne, tout était programmé !
Sinon dans la chambre, il y a un bien un coin pour bébé fermé ainsi que douche et toilette.
Sinon le personnel est très présent !
Posez moi des questions ça sera plus simple Wink

Sinon le retour à la maison a été dur dur, je ne faisais que pleurer ! et puis mon homme qui a déjà repris le boulot ! donc seule avec les 3 !

Mais sinon Lola se porte à merveille ! elle est adorable ! elle reprend du poids ! Elle fait actuellement 3 kg 660, et à la naissance 3 kg 870

Bon allez je vous laisse pour aujourd'hui, je vais aller la réveiller car elle dort encore Laughing
Si vous voulez voir des photos, allez sur le post juillette Arrow photos de bébé

Gros bisous et bon courage Wink
A très vite
gaellesylvain
Super Fidèle
Super Fidèle

MessagePosté le: Mar 05 Aoû 2008 21:34    Sujet du message: Répondre en citant

coucou les filles !

J'espère que vous allez bien, car plus de nouvelles depuis maintenant 1 mois ! Confused Crying or Very sad
je ne vous ai pas oublié, j'espère que vous non plus !
Bisous
clochettenet
débutante
débutante

MessagePosté le: Jeu 07 Aoû 2008 19:00    Sujet du message: Répondre en citant

Salut !!
J'espère que tout va bien avec ta puce. J'ai fait la derniere echo lundi est c'est une grosse memere, elle fait 2.6 kg a 36SA, prevue à terme entre 3.5 et 3.8 kg donc si je vais au bout il y aura peut etre cesarienne. Le docteur m'a dit de marcher et de bouger le plus possible pour accelerer le travail il veut que j'accouche au plus vite. Comme mon col a deja bouger et que j'ai pas mal de contractions je pense que ca ne va pas trainer, j'ai hate !!!

jeromanuee

MessagePosté le: Lun 11 Aoû 2008 11:37    Sujet du message: Répondre en citant

Salut les filles, comment ca va?

Moi, ça va trés bien. C'est vrai que ça fait un bail que je ne suis pas venue sur le forum avec les vacances et les travaux ds notre nouvelle maison, j'ai pas eu trop le temps! Sinon, moi ça va! g rdv chez le gygy lundi prochain, espérons que je ne me fasse pas engueuler comme le mois dernier, il m'a dit que j'avais pris trop de poids! 6.5 kg pour 5 mois et demi c'était pas énorme ms bon! Mtnt, je fais gaffe à mon poids! Gaelle, j'ai vu les photos de ta fille, trop mignonne!
A bientot.
Gros bisous à toute les 2.
Manue
clochettenet
débutante
débutante

MessagePosté le: Sam 23 Aoû 2008 12:36    Sujet du message: Répondre en citant

Salut les filles !
Je viens donner de mes nouvelles au passage car pour moi l'échéance est proche, toujours pas de Lou, elle se fait désirer !!! Je vois le gynéco lundi on verra ce qu'il me dit mais j'ai perdu a plusieurs reprises des glaires sanglantes (désolée pour les détails Confused ), je suis allée à la maternité une fois pour faire un monitoring et j'avais du sucre dans les urines. Je vous tiens au courant. J'espère que vous ca va, que Lola pousse bien. Bizz.

gaellesylvain
Super Fidèle
Super Fidèle

MessagePosté le: Dim 24 Aoû 2008 18:35    Sujet du message: Répondre en citant

coucou Fanny,

Alors le gd ne va pas tarder ! j'attends de tes nouvelles lundi ! la petite Lou est bien au chaud Wink
Je te souhaite bcp de courage pour la fin !
Sinon moi, ça va ! Lola grandit, elle aura 2 mois le 08 sept !
Je te joint une photo d'hier !

Coucou Manue,

j'espère que tu vas bien ! et que tu t'en sors dans tes travaux !
je suis allée faire ma visite post natal ! ça fait drôle de se dire que la grossesse est finie !
Alors et ton poids en est où ? Wink Si je me souviens, tu as le Dr Peyretou, moi il ne m'a jamais engueuler pour moi poids, pourtant j'ai pris 18 kg !
Bon allez je vous joint une photo !

J'espère avoir de vos nouvelles très bientôt et vous souhaite une bonne continuation !
Gros bisous les filles

clochettenet
débutante
débutante

MessagePosté le: Mar 26 Aoû 2008 14:12    Sujet du message: Répondre en citant

coucou !!
J'ai donc vu le docteur hier et il pense que j'irais à terme, le col est ouvert d'un doigt mais pas "mûr". Mais tout va bien donc pas de souci encore 17 jours à attendre, si elle est pas encore arrivée d'ici là il envisagera un declenchement.
Trop mimi ta petite, c'est marrant on dirait qu'elle a les yeux bleus alors que vous non. A très vite.

clochettenet
débutante
débutante

MessagePosté le: Mar 09 Sep 2008 11:10    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou les filles !

Je viens vous annoncer la naissance de notre petite Lou, elle est arrivée le 04 septembre à 20h50, elle pèse 3.140 kg pour 50cm. Bien evidemment elle est magnifique, ya des photos chez les septembrettes.

L'accouchement s'est super bien déroulé (7h de travail), pas d'episio et un bébé en pleine forme. Rien a dire.

La clinique est bien, bon la bouffe pas terrible mais ca aide bien pour le regime.

Bises.

gaellesylvain
Super Fidèle
Super Fidèle

MessagePosté le: Mar 09 Sep 2008 12:23    Sujet du message: Répondre en citant

Fanny

Félicitations pour l'arrivée de Lou ! je suis super contente d'avoir des nouvelles !
Je suis d'accord avec toi, la fouffe pas terrible Laughing
je vais aller voir les photos ! Wink
Encore bravo à très bientôt
bisous

voici quelques photos de Lola

Et une dernière hier pour ses 2 mois Smile

clochettenet
débutante
débutante

MessagePosté le: Mar 09 Sep 2008 18:24    Sujet du message: Répondre en citant

C'est dingue ce que ca change vite !!! On a envie de lui croquer les joues !!!

jeromanuee

MessagePosté le: Mar 23 Sep 2008 11:58    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou les filles,

Eh bien, me voilà seule à attendre désormais mon petit bout puisque toutes les deux ça y est! Bon, il me reste encore 6 semaines avant le terme ms peut être avant, on verra bien.
Félicitations à toi Fanny et à l'heureux papa pour votre petite Lou. J'espère que tout se passe bien.
Et toi, Gaelle, ta petite Lola se porte bien?
Bon ne vous inquiétez pas, dés que notre petit Tom pointe le bout de son nez, je vous le ferai savoir!
Gros bisous à toutes les deux.
Manue.
gaellesylvain
Super Fidèle
Super Fidèle

MessagePosté le: Mar 23 Sep 2008 12:21    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou Manue,

Allez courage, plus que 6 semaines, et peut être moins !
Profite des dernières semaines, car après ça passe trop vite ! Quand je vois des femmes enceintes, j'en suis nostagique ! même si Lola me remplit de bonheur, je me dis, je ne serais plus jamais enceinte ! alors profite ma belle !!!!

Ben nous ça va, Lola grandit trop vite ! Elle aura 3 mois le 08 octobre, elle est adorable et très éveillée !
Sinon en ce moment, nous sommes malade, une petite rhino pour Lola, rhino + fièvre pour Théo, et moi rhino, grosse angine et état grippal depuis dimanche ! c pas la grande forme !!!

Fanny, j'espère que tu vas bien et que ta puce pousse bien !
Donne des nouvelles Wink

Allez je vous joints quelques photos de ma princesse Laughing

En route pour l'école :

Voilà les filles !
je suis vraiment contente que l'on continue à se parler Very Happy c géniale !
Gros bisous
clochettenet
débutante
débutante

MessagePosté le: Jeu 02 Oct 2008 11:47    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou !!!
Ca yé, ma petite Lou va avoir un mois samedi !!! Que ca passe vite, elle change deja !!! Elle est très sage, mange bien, grossit bien, elle nous pose aucun soucis bien au contraire c'est un vrai bonheur ! Je vous mets des photos. A tres vite.

gaellesylvain
Super Fidèle
Super Fidèle

MessagePosté le: Ven 03 Oct 2008 13:49    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour Fanny,

Contente d'avoir de tes nouvelles. je vois que ta puce pousse bien !
Et oui déjà 1 mois ! c'est vrai que ça pousse vite. Lola va déjà avoir 3 mois ! et comme la tienne, elle est adorable.
Vous avez vraiment bien travaillé, elle est toute belle.

Manue,

J'espère que tout va bien, allez courage c'est bientôt la fin !!!

Gros bisous à toutes 2.
Gaelle

winnie62

MessagePosté le: Mer 08 Oct 2008 23:21    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir je fais remonter !

Je suis à 13SA et je vais être suivie à la clinique par le docteur Barb...
clochettenet
débutante
débutante

MessagePosté le: Ven 10 Oct 2008 15:58    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue !!
Si tu as des questions n'hésites pas !!

jeromanu