Retour à l'accueil du Forum Connexion Profil Ven 09 Jan 2009 03:44
    Retour à l'accueil du Forum Je suis enceinte Couple
il m'a trompé, besoin de soutien
Auteur Message
coulis
Habituée
Habituée

MessagePosté le: Lun 23 Juin 2008 11:12    Sujet du message: il m'a trompé, besoin de soutien Répondre en citant

salut a toutes,
Je suis dans un autre post habituellement, mais la j'ai besoin de vous...
J'ai appris dimanche et de la pire manière qui soit, que mon mari m'a trompé. Je suis dans mon neuvième mois de grossesse et je sais que c'est pas facile côté sexe en ce moment, bien qu'on pratique encore un peu. Il m'a dit qu'il ne savait pas ce qu'il lui avait pris, qu'il regrettait énormement et qu'il ne voulait pas nous perdre. Il est pret a assumer a partir de la maison meme si c'est ce que je veux. d'un côté j'ai envie de le croire car je l'aime vraiment, mais je ne sais pas si je peux lui faire confiance. Si je n'étais pas a une semaine de mon terme je crois que je l'aurais mis dehors au moins pour qques jours ou alors c'est moi qui serait partie avec mon premier fils. J'ai besoin de vos conseils, est ce que tous les mecs sont obligés de toujours aller voir ailleurs si l'herbe est plus verte ? En plus il ne s'est meme pas protégé. je lui en veux terriblement de me faire ça maintenant, j'ai peur pour la naissance de ma fille.
merci d'avance de votre soutien.
Super Fidèle
Super Fidèle

Localisation: Lans en Vercors ... le pays des vaches !! et de mes deux amours!

MessagePosté le: Lun 23 Juin 2008 11:21    Sujet du message: Répondre en citant

je ne sais pas quoi te dire, à part que je trouve ça inadmissible de la part d'un mari et père .... dégueulasse, inconscient, immature, et je te passe les pires mots qui me traversent l'esprit à l'instant...

N'hésites surtout pas à venir vider ton sac ... pleins de gros bisous, bon courage à toi, et ne te laisse pas faire ..... on est pas des objets, on mérite le respect, surtout quand on porte leur enfant...

Bisous. Mimine et Ethan

VIVE LES VRAIES COUPINES !!!!!!!!!!!!!!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
ludi42
Super Fidèle
Super Fidèle

MessagePosté le: Lun 23 Juin 2008 11:30    Sujet du message: Répondre en citant

je suis sincerement desolée pour toi coulis ton mari est vraiment c**
je suis revolte kon puisse faire a ca a la personne kon aime en plus enceinte d e38 semaine!!!
qd je pense kil c meme pas proteger c le comble je crois..... il met en danger plein d epersonne kom ca (bein oui on c pas ki c cette fille)

franchement je serai ds on cas je l'aurai foutu a la porte histoire deja kil comprenne bien k je sui pas une c**** et kil a pas le droit de me traiter comme ca!! la suite a voir le deroulemnt ....

toi seule peut savoir ce que tu ressen et komen tu souhaite gerer cette crise je te souhait"e bcp de courage .... tiens nous o courant et surtout bonne fin de grossesse.... Wink

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Alvena
Super Fidèle
Super Fidèle

MessagePosté le: Lun 23 Juin 2008 11:37    Sujet du message: Répondre en citant

coucou dur dur cette situation.
moi aussi je me demande pourquoi certains ont envie daller voir ailleurs !! un ami de mon ex dont sa femme etait enceinte est allé voir ailleurs pendant toute la fin de sa grossesse et sans quelle le sache et avec des filles qui font le trottoir.
je ne sais pas comment tu ten es apercu mais cest sur que cest pas evident, je ne sais pas comme je reagirais a ta place. je pense que pour lui faire comprendre une ou deux nuits soit quil parte ou soit que moi je parte, mais facile a dire quand on est pas dans la situation.
mais le fait quil lai fait sans protection cest encore pire ! et honteux !

je comprend pas non plus les hommes et des fois jai peur que le mien fasse pareil car en ce moment on fait pas grand chose car je suis malade 20h sur 24. et jen suis qu'au debut de la grossesse.
bon courage a toi en tout cas !

Mes binomettes sont ma ptite luciole60 et melody68
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
coulis
Habituée
Habituée

MessagePosté le: Lun 23 Juin 2008 13:59    Sujet du message: Répondre en citant

Merçi de tout coeur de vos réponses,
ramoutch, ton discours est très posé, je ne veux pas prendre de décision hative, mais j'ai peur de ne pas y arriver en gardant notre vie d'avant, ce que je veux dire c'est que j'ai l'impression de ne pas lui faire "payer" ce qu'il m'a fait, non pas que je veuille me venger, je trouverais ça débile et ça n'arrangerait rien. Mais je voudrais qu'il comprenne bien le mal que ça me fait. J'aimerais partir qques jours mais je ne sais pas ou aller, notre famille est loin et je ne veux pas l'impliquer pour le moment, nos amis ne sont pas dans la région non plus et en plus a 9 mois je ne peux pas partir loin de l'hopital quand meme. Il me reste l'hotel mais avec mon fils de 3 ans c'est pas évident. Je voudrais que ce soit lui qui se retrouve seul dans notre maison, sans nous. c'est compliqué.
Pour ce qui est des rapports non protegé, c'est sur que je vais lui imposé d'aller faire un test.
Je veux croire encore en notre vie future, et je pense que je manque aussi de confiance en moi, mais pour le moment je doute de tout, de moi, de mon physique, je me remets en question, est ce normal alors que ce n'est pas moi qui est fauté ?
je vous tiens au courant.
biz
Super Fidèle
Super Fidèle

MessagePosté le: Lun 23 Juin 2008 14:35    Sujet du message: Répondre en citant

J'espère que tout va s'arranger pour toi et tiens nous au courant
Habituée
Habituée

MessagePosté le: Mar 24 Juin 2008 11:58    Sujet du message: Répondre en citant

Alors hier, on a rediscuté un peu, j'ai mis qques choses au point, comme le test pour les MST surtout.
Je lui ai dis que je lui donner une deuxième chance mais que c'était la dernière bien sûr. c'est a lui a faire que la confiance que j'ai perdue revienne petit a petit.
En tous cas, ça m'a ouvert les yeux, j'avais deja plus trop le moral d'être a la maison et de ne plus avoir de vie sociale, mais la ç'est encore pire, maintenant c'est fini de faire tout pour les autres et rien pour moi. Quand j'aurais accouché et que je me serais rétablie, je vais pensais a moi et profitez de la vie.
merci de votre aide
biz
Habituée
Habituée

MessagePosté le: Mer 25 Juin 2008 11:49    Sujet du message: Répondre en citant

Pas facile tous les jours, hier soir j'étais en colère et je lui en voulais terriblement, le problème c'est que j'ai assisté en direct, au téléphone, a sa partie de jambe en l'air et je me repasse en boucle ce coup de fil toute la journée, c'est plus fort que moi...et ça fait trop mal.
alors y a vraiment des fois ou je pète les plombs.
M'en veuillez pas si je viens vider mon sac et ma colère sur vous...
Pendant les vancances de juillet je pense que je vais partir toute seule qques jours en lui laissant les enfants, j'ai besoin d'air mais je ne peux pas partir maintenant a cause de l'accouchement, il faut que je réfléchisse a ce que je pourrais faire et ou partir...
je vous embrasse
bye
Super Fidèle
Super Fidèle

MessagePosté le: Mer 25 Juin 2008 13:27    Sujet du message: Répondre en citant

moi perso je pense pas que ca redevienne un jour "comme avant" qd lma confiance a ete trahie elle ne revien pas elle ora tjs un doute kelke part et je pens epas kon puisse avoir une relation saine avec un doute permanent.. ce sera ni bon pour toi coulis ni pour tes enfant ms bien sur c mon avis...

bon courrage

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Laetitia56
Habituée
Habituée

MessagePosté le: Ven 27 Juin 2008 11:35    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour coulis,

je partage complètement l'avis de ramoutch. Il est normal qu'il y est de la colère, de la déception, de la douleur, que tu aies besoin de temps pour accepter, pardonner, repartir ... mais la vie de couple traverse des crises et je pense qu'il faut d'abord tenter de les surmonter, pour toi, ton mari et tes enfants, avant de prendre des décisions rapides et irrémédiables. Pour moi, çà vaut le coup d'essayer, surtout si ton mari regrette et dit tenir à toi ... aucun d'entre nous n'est à l'abri d'un dérapage, même les personnes qui réagissent aussi violemment que sur ce post. Pour tes vacances de juillet, pourquoi ne pas partir tous les deux, sans les enfants, pour que vous puissiez vous retrouver, vous reconstruire, pour qu'il puisse te montrer qu'il t'aime, qu'il tient à toi ...

Je te souhaite beaucoup de courage, je vous souhaite de ne pas vous perdre et de sortir plus forts et plus soudés de cette épreuve.

Tiens nous au courant, Coulis.
P-M
Super Fidèle
Super Fidèle

MessagePosté le: Ven 27 Juin 2008 15:10    Sujet du message: Répondre en citant

je pense que c'est une bonne idée après l anaissance de la petite de partir quelque temps seule, tu pourras faire le point et de son coté ton homme lui pourra flipper un peu de peur de te perdre. Après il y a que toi qui peu prendre la décision de rester avec lui ou pas c'est une histoire de confiance, car si tu n'arrive pas à lui redonner ta confiance t'y pensera tout le temps et sa risque de perturber aussi ton enfant après la faculté de pardon est propre à chacun, j'en connait pour qui sa à marcher et d'autre ne l'on jamais digérer. mais ne te laisse pas influencer par quiconque sa doit être ta propre décision.
ludi42
Super Fidèle
Super Fidèle

MessagePosté le: Ven 27 Juin 2008 20:31    Sujet du message: Répondre en citant

bein les filles je suis surprise que vous puissier accepter aussi facilement la trahison???? hallucinant enfin chacune son truc...
Rolling Eyes

P-M
Super Fidèle
Super Fidèle

MessagePosté le: Sam 28 Juin 2008 10:08    Sujet du message: Répondre en citant

ludi42 : je suis d'accord avec toi moi perso c'est un truc que j'accepterai pas mais c'est à elle de prendre sa décision
coulis
Habituée
Habituée

MessagePosté le: Sam 28 Juin 2008 10:55    Sujet du message: Répondre en citant

Vous savez les filles, faut pas vous faire de reproche entre vous, c'est une décision dur a prendre, mais on ne peut pas balayer une vie de couple et des enfants comme ça. Je pense que tout le monde a droit a une deuxième chance. Je pense que ça aurait très bien pu m'arriver aussi, j'ai eu des occasions mais je n'ai jamais franchi le pas c'est tout. Les hommes controlent moins leurs hormones que nous...alors je pardonne, je n'oublie pas mais je pardonne. Mais attention la deuxième ne se donne qu'une fois pour ma part, et il le sait donc maintenant la balle est dans son camp.
Je vous embrasse et merçi pour tout.
débutante
débutante

MessagePosté le: Sam 28 Juin 2008 18:09    Sujet du message: Répondre en citant

courage coulis.
j'imagine que ce ne doit pas être facile, mais si vous vous aimez vous réussirez à vous retrouver petit à petit. pour sur que si on y met un peu du sien la confiance revient avec le temps. ( ça me fais penser à quand on mentait à nos parents petits et qu'ils nous disaient qu'ils avaient plus confiance. c' était horrible! et heureusement au bout d'un moment tout rentrait dans l'ordre parce qu'ils nous aiment tout simplement...bon je divague un peu , tout ça pour dire que quand on aime on sait pardonner )

ludi, je comprends ta réaction. c' est horrible de se faire tromper, mais t'es tu déja trouvé dans cette situation ou une situation similaire?
as tu quitté l' homme que tu considérais comme l'homme de ta vie pour une histoire de tromperie?
ou alors penses tu que tu as choisi la personne qui ne te ferra jamais ça (et je te le souhaite vraiment)?
si tu n'as jamais vécu ça tu ne peux tout simplement pas savoir comment tu réagirais et je pense vraiment que ta propre réaction pourrait te surprendre.
en tout cas je ne te le souhaite pas.,, ça fait très mal.
ludi42
Super Fidèle
Super Fidèle

MessagePosté le: Dim 29 Juin 2008 11:54    Sujet du message: Répondre en citant

g vecu kelke chose de similaire oui.... et je sui partie...
aucun regret bien o contraire car on ne peu pas vivre avec un tel poids (selon moi )
maintenat g rencntrer un homme formidable on s'est marié je peu dire encore un efoi ke si ca m'arrivai a nouvo je partirai encore je fonctionne comme ca moi dzol!! c tou ou rien!!!

l'amour pour moi ne fai pas place a la trahison et mon mari pense pareil...
ms je respecte votre choix je ne juge personne je suis juste "etonnée"

meta
débutante
débutante

MessagePosté le: Dim 29 Juin 2008 14:58    Sujet du message: Répondre en citant

ne soit pas désolée Ludi. au contraire. tu as tout à fait raison d'avoir tes opinions.

je vais parler pour moi.

personnellement, toutes mes relations longues ont été marquées par ce genre de choses alors que mes hommes étaient très amoureux et je n'en doute pas. du coup j'ai du mal à imaginer que ça ne m'arrivera plus.( mon chéri du moment n'a encore rien fait et je croise les doigts ) pourtant je suis une balle de meuf!! Smile, je pense avoir du caractère.( c'est peut être ça le problème lol ) ça pousse peut être mes hommes à se tester ailleurs...à méditer...

mais bon pour revenir au sujet, je me dis que savoir pardonner c'est d' une certaine manière savoir aimer. comme exemple j'ai celui de mon père à qui je n'ai pas parlé pendant des années. un jour j'ai décidé de lui pardonner. je ne pouvais pas m'imaginer qu'il puisse mourir avec ma rancoeur sur le dos. je l'aime trop, c'est mon père et pourtant il m'en a fait baver...mais en lui pardonnant j'ai l'impression d'avoir grandit quelque part...comme si j'avais acquit une force tranquille.

par contre, en ce qui concerne le couple, je ne dis pas qu'il faille tout accepter. certains hommes sont des chauds lapins et là mieux vaut s'en séparer, c' est sur. ça peut être très dangereux, mais certains hommes font une erreur une fois et s'en mordent les doigts très vite, parce que des fois ils peuvent être faibles face à une situation. c' est même souvent leur moyen de répondre à des questionnement sur eux même( et pareil quelques fois pour les femmes ).

je n'arrive plus à être intraitable en ce qui concerne ce genre de choses. peut être parce que moi même je ne me sens pas infaillible.
je suis intraitable par rapport aux viols aux meurtres à ces choses extrêmes. mais je me dis que l'être face aux petites faiblesses de l'homme c' est m'assurer un futur plein de soucis, de rancoeur et de solitude. je parle autant pour mon homme que pour la famille et les amis. même s'il m'arrive de faire la gueule, j'éprouve aussi un vrai plaisir à pardonner, ainsi qu'a me faire pardonner des gens que j'aime.

voili, pour ma petite personne et en rien je ne souhaite dire que je détiens la vérité. c' est juste que pour moi ça fonctionne mieux comme ça.
coulis
Habituée
Habituée

MessagePosté le: Lun 30 Juin 2008 12:15    Sujet du message: Répondre en citant

Je partage ton point de vue meta, mais je pense qu'il faut bcp de maturité pour réagir comme ça, il y a qques années, je ne me serais pas poser autant de question, je l'aurais surement quité ou tout du moins j'aurais réagi plus violemment. Mais en prenant de l'age et de l'expérience, je précise qd meme que je n'ai que 33 ans..., on voit les choses differement. Je connais bien mon mari, et je sais quand qques choses ne va pas. Il était très perturbé par cette deuxième grossesse, il a des angoisses qui le pesent bcp et il n'en parle pas. En plus il va passer la barre des 4O ans cette année et ça il ne s'y fait pas du tout. Il a peur de veillir et je crois qu'il a peur qu'un deuxième enfant le fasse rentrer dans la catégorie des "vieux", qui ne sorte plus, qui n'ont plus de vie intéressante passé 4O ans...et j'ai du mal a le faire parler la dessus.
Mon mari n'est pas un chaud lapin, je sais qu'il aime le sexe, mais on a toujours eu de très bonnes relations ensembles sur ce sujet et je pense qu'il a peur que ça change avec 2 enfants. C'est vrai que j'avais eu un passage a vide après mon premier accouchement et je pense sincèrement que ça lui fait peur. En tout cas je n'étais pas préparé a une crise pareille, c'est très douloureux mais je pense qu'on en resortira plus fort et j'espère de tout coeur pouvoir construire la famille que je veux tant, avec mon homme.
Pardonner n'est pas chose facile, mais je pense que j'en sortirai grandie c'est sur, avec encore plus de force pour mener ma barque.
Voila, je ne pense pas détenir de vérité non plus mais c'est mon état d'esprit du moment.

J'en ai mis une tartine mais merçi de m'avoir fait partager vos experiences, c'est très enrichissants.
biz a toutes
débutante
débutante

MessagePosté le: Lun 30 Juin 2008 13:43    Sujet du message: Répondre en citant

bon courage pour votre nouvelle vie à quatre coulis. je suis sure que le papa vas adorer son dernier loulou. il a eut un coup de flip qu'il n'a pas sut gérer mais je pense que son amour pour vous est intact.
disons qu'il s' est fait une grosse frayeur.
en tout cas si tu as comme tu dis l'envie forte de construire une famille avec ton homme tu y arriveras. tu sauras être sage et forte quand il le faut. et puis à mon avis ton mari ne refera pas la même erreur de sitôt. il y perdrait trop.
bon courage aussi pour l'accouchement. ( je ne sais pas encore ce que ça fait, je ne suis enceinte que de mon premier ) (ouh j'ai peur )

bizzzzz
Choupitruc
débutante
débutante

MessagePosté le: Mar 01 Juil 2008 21:34    Sujet du message: Répondre en citant

coucou!
Je n'aurais qu'une chose à dire: Si tu zimes ton mari, si c'est lui le père de tes enfants, si c'est la première fois et qu'il s'en mort les doigts, pardonne-lui.
Bonne continuation!
marinou87
Super Fidèle
Super Fidèle

MessagePosté le: Mer 02 Juil 2008 05:33    Sujet du message: Répondre en citant

coulis, bon courage, tout ca n'est pas facile! perso, je ne sais pas ce que j'aurais fais mais l'important pour toi est que tu as pris la descision qui te semble la meilleure!
bisous
Habituée
Habituée

MessagePosté le: Mer 02 Juil 2008 12:09    Sujet du message: Répondre en citant

merci les filles pour vos réponses, ça fait du bien de ne pas se sentir seule quand meme.
J'ai pris cette décision oui et j'espère que je n'aurais pas a le regretter, un couple ne se construit pas sans difficulté alors une famille encore moins. Il faut que chacun y mette du sien a un moment donné. Moi aussi je connaitrais peut être des difficultés un jour et la j'aurais besoin de lui pour avancer aussi pour me remettre dans le droit chemin, on ne sait jamais.
merci encore
bisous a toutes
Habituée
Habituée

MessagePosté le: Mer 02 Juil 2008 13:05    Sujet du message: Répondre en citant

wow coulis tu as un sacré courage masi j'espère que ca ira mieux et que ca ne se reproduira pas. purée je crois que je l'aurais tuer mais après mur reflection je crois que j'allais lui laisser une chance comme le dis les autres la deception peu faire faire des choses. désolé si je me suis incrustrer mais je ne supporte pas que l'on agis ainsi enfin voilà courage à toi et j'espère de tout coeur que tu arriveras a reprendre ta vie et votre couple en main Wink
débutante
débutante

MessagePosté le: Mer 02 Juil 2008 15:04    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou à toutes,

Je suis ravie de voir tant de réponses intelligentes sur ce post (avec pourtant des avis différents et des expériences différentes)

je pense comme la plupart que chacun doit ou non pardonner selon son vécu et la situation.

Comme d'autre j'ai vécu ce genre de situation mais j'étais plus jeune et pas enceinte et j'ai beaucoup souffert. j'ai quand même essayer de pardonner mais je n'ai jamais reussi et la vie de couple était devenu insupportable pour tout le monde donc je l'ai quitté.

Si ça m'arrivait aujourd'hui je ne peux pas garantir ma réaction mais je pense que peut être j'arriverais à pardonner (et encore tout dépend du pourquoi du comment). mais je pense que l'homme avec qui je vis (et le papa de mon futur bébé) et quelqu'un de très intelligent et très compréhensif et que dans une telle situation nous pourrions en discuter ouvertement.
Maintenant c'est sûre que le fait d'être enceinte de cet homme m'aiderais aussi à pardonner puisque après tout c'est quelqu'un que j'aime tellement que c'est avec lui et uniquement avec lui que j'ai décidé de faire cet enfan.

Tout cela evidement ne sont que des suppositions, si ça se trouve je réagirais comme une furie et lui en ferait baver le + possible (lol)

Bref tout ça pour dire à coulis que je lui souhaite bcp de courage, de patience (parceque oui evidement ce sont des choses qui ne s'oublient pas) et que si elle se rend compte que pardonner deviens vraiment beaucoup trop dur pour elle, et bien qu'elle ne se reproche rien au moins elle aura essayer. Parfois on ne peux pas pardonner a un certain moment de sa vie et plus tard qui sait...

En tout cas bravo de ta réaction qui essaye d'être le plus intelligente possible vu les circonstances.

Bisou à toi et ton bébé
fanny44000
débutante
débutante

MessagePosté le: Jeu 03 Juil 2008 11:13    Sujet du message: Répondre en citant

Oh la la!

J'ose meme pas imaginer comment je réagirais si celà m'arrivait. Je crois que j'aurais l'impression de mourir de l'interieur.
Je le mettrai dehors pour un temps histoire de pouvoir réfléchir clairement.
Dans ce type de cas je pense qu'il faut se laisser le temps de reflechir car si on reagis sous la douleur on risque de faire des mauvais choix.

Une petite parenthese. Les hommes sont bien au courant qu'une grossesse va changer des choses, le corps, les envies...
Alors qu'ils nous fassent pas croire qu'ils sont malheureux. C'est nous qui nous transformons.
Alors messieurs du soutien s'il vous plait et plus de conneries!

Je te souhaite bon courage et je pense que la premiere chose a faire est de verifier si y'a pas eu transmission de maladies!

Gros bisous et bon courage
geisha2006
Habituée
Habituée

MessagePosté le: Jeu 03 Juil 2008 11:25    Sujet du message: Répondre en citant

oh la la oui c'est sur que ca me tuerais mais c'est cool de voir que vous vous entendez bien malgré vos différentes opinions Wink
catzaize

MessagePosté le: Jeu 03 Juil 2008 16:09    Sujet du message: abbérant!! Répondre en citant

salut, moi, je trouve vraiment abbérant que certaines prennent la trahison d'un mari aussi calmement que ça... C'est horrible ce qu'il a fait! Même si la grossesse et l'arrivée future d'un bb chamboulent beaucoup de choses, pourquoi tromper?? C'est quoi le rapport?? Pas ou moins de sexe pendant quelsques temps, et alors? le couple n'est pas que rempli de sexe! Il faut arrêter de trouver des excuses à ce genre d'attitudes! Et si vraiment, il y avait du respect, vous pensez vraiment qu'il aurait été jusqu'au bout et surtout qu'il n'aurait pas pensé à se protéger??!!! c'est vraiment ignoble!!
Laetitia56
Habituée
Habituée

MessagePosté le: Jeu 03 Juil 2008 16:23    Sujet du message: Répondre en citant

... et répondre aussi violemment, c'est ne pas prendre conscience de la portée de ses propos sur l'avenir d'un couple et d'une famille. Un point où je suis malgré tout d'accord avec toi, c'est qu'une crise dans le couple n'a rien à voir avec la grossesse, çà peut arriver n'importe quand et les décisions ne sont pas toujours aussi simples à prendre. Rien n'est tout blanc, rien n'est tout noir, rien ni personne.

Mes propos sont peut être aberrants, mais tant de violence, çà me sidère.
catzaize

MessagePosté le: Jeu 03 Juil 2008 16:58    Sujet du message: Répondre en citant

je suis d'accord, mais pourquoi, celui des deux qui a été trompé devrait-il réfléchir plus sur l'avenir du couple que celui qui l'a brisé parce qu'il n'a pas su se contenir? Ce n'est pas être violente mais réaliste!
Laetitia56
Habituée
Habituée

MessagePosté le: Jeu 03 Juil 2008 17:18    Sujet du message: Répondre en citant

peut être parce que c'est lui qui détient alors l'avenir du couple entre ses mains. Celui qui a trompé n'a guère plus que sa bonne volonté pour prêcher sa cause. Je pars évidemment du principe que celui qui a trompé regrette, sinon évidemment, la vie de couple n'a plus trop de fondement, je pense que l'on est d'accord sur ce point Wink .
meta
débutante
débutante

MessagePosté le: Jeu 03 Juil 2008 17:23    Sujet du message: Répondre en citant

je ne suis pas d'accord avec toi catzaire sur ce point:

celui qui trompe à autant à réfléchir sur ce qu'il a fait et sur le futur que l'autre.
et pardonner, ne veut pas dire tout effacer du jour au lendemain.
ça prend du temps.
pour récupérer la confiance de quelqu'un il y a d'énormes efforts à faire et il faut accepter que la personne trompée puisse avoir un comportement altéré avec lequel il faut composer.

je ne pense pas que les choses se fassent aussi simplement, catzaire. mais avant de dire " voila c' est fini, au revoir " à quelqu'un qu'on aime et avec qui on a envie de construire sa vie, il est important de bien réfléchir. de peser le pour et le contre car comme dit laétitia " rien n'est tout blanc, ni tout noir, rien ni personne ".
coulis
Habituée
Habituée

MessagePosté le: Jeu 03 Juil 2008 17:52    Sujet du message: Répondre en citant

Eh bien je vois que mon post fait réfléchir, comme je te l'ai dit sur ton post meta, je n'ai pas épousé mon homme pour divorcer 2 ou 3 ans après non, si il ya crise il faut tout faire pour la surmonter. l'important c'est de savoir si il y a encore de l'amour. Pour mon cas c'est oui donc je pense que c'est important de bien réfléchir et de donner une seconde chance. Je ne dis pas que ça se fera sans mal et en claquant des doigts, et comme je l'ai dit plus haut, je pardonne mais je n'oublie pas !
Crois moi dans cette situation on est 2 a réfléchir, c'est moi qui avait les cartes en main mais si c'est vraiment une bétise et qu'il regrette je t'assure que ça cogite aussi dans leur ptite tête...