| Auteur |
Message |
chica Fidèle

Inscrit le: 05 Jan 2006 Messages: 360 Localisation: charleroi belgique
|
Posté le: Mer 09 Juil 2008 18:41 Sujet du message: |
|
|
que de beau recit trop emouvant _________________
 |
|
 |
|
 |
cancoillotte Super Fidèle

Inscrit le: 06 Jan 2008 Messages: 1449 Localisation: Perth (Australie)
|
Posté le: Mer 09 Juil 2008 20:17 Sujet du message: |
|
|
Super récit Bnatie, je le lis entre 2 contractions et ça me motive ! Merci ! _________________
 |
|
 |
|
 |
lori01 Super Fidèle

Inscrit le: 26 Aoû 2006 Messages: 10091 Localisation: quadrinomettes: sev, lolotte, lolalolo
|
Posté le: Mer 09 Juil 2008 21:06 Sujet du message: |
|
|
ralala quels récits émouvants mesdames pleins d'émotions......
gros bisous et encore félicitations _________________
 |
|
 |
|
 |
sevemimi Super Fidèle

|
Posté le: Mer 09 Juil 2008 21:11 Sujet du message: |
|
|
alors pour mon récit, c'est un peu bizzarre de connaitre la date à l'avance.
donc le jeudi apres-midi je rentre à la clinique ou j'ai le monito, la tension l'écho ou cas ou si le bébé se soit retourné. le soir douche avec un produit comme de la bétadine, là j'ai failli tombé en sortant tellement ca glissait, grosse frayeur mais pas de contractions. mon mari ma récupéré quand je tombais ventre le premier car je lui avais demandé une serviette, heureusement qu'il était là.
le soir petit cachet pour bien dormir.
le matin réveil à 7h du matin, épilation du haut, redouche, pose d'un sachet pour que la tension ne diminue pas. ils me descendent une heure apres au bloc. je suis à 100% éveillée et bien stressée, 17 de tension pour vous dire. là il me pose la racchi au bout de la cinquieme fois, je n'arrivais pas à faire le dos rond avec le gros bidou mais ca marche. en deux secondes ils m'allongent, je ne sent plus mes jambes et deux minutes pour le ventre. ils mettent le drap, ca commence. je flippe et me sent mal. l'anesthésiste vient vers moi, me met un truc sur le front pour m'éponger et me dit qu'il vient de me mettre un produit et je vais aller mieux. ca a agit en cinq minutes, je me sentais vraiment partir dans les vaps avant. apparemment j'ai fait une grosse chute de tension mais bon on continue. je sent qu'on me touche dans le ventre, plus fort que quand le bébé tape. c'est hallucinant je sent les mains de mon gynéco qui sont dans mon ventre et mon ventre qui bouge dans tous les sens. pas trop agréable mais pas douloureux. ensuite je sent comme un poids en moins, qu'on me prend qqchose et là élise pleure. je n'y crois pas. il me la montre, elle est trop belle, pas sale du tout, un ange. là il l'emmene en couveuse et faire les premiers soins pendant qu'ils me recoudent. j'ai tout ressenti de l'accouchement, ca été merveilleux mais flippant. une fois reccousu, j'ai été emmené en salle de réveil où mon mari et mon bébé m'ont rejoint. j'étais aux anges malgré les effets secondaires du racchi (j'ai pas arreté de vomir toute la journée).
le lendemain me suis levée et c'est que du bonheur.
apres par contre, abces de paroi et hématone, cystite et mycoses pas trop cool mais apparemment ca arrive souvent mais quand je vois ma fille me faire des sourires ou des calins, j'ai tout oublié. c'est que du bonheur..................... |
|
 |
|
 |
lori01 Super Fidèle

Inscrit le: 26 Aoû 2006 Messages: 10091 Localisation: quadrinomettes: sev, lolotte, lolalolo
|
Posté le: Mer 09 Juil 2008 21:17 Sujet du message: |
|
|
suepr accouchement sev, émouvant comme tous, mm si totu était programmé, comme quoi cela ne veut rien dire et elle est trop mimi ta puce lol _________________
 |
|
 |
|
 |
Auréli-A Super Fidèle

Inscrit le: 13 Fév 2008 Messages: 1227 Localisation: Neuilly sur Marne (93)
|
Posté le: Mer 09 Juil 2008 21:19 Sujet du message: |
|
|
quelle expérience sev!
mais ua moins tu as ressenti la naissance d'elise c'est super! _________________
 |
|
 |
|
 |
laeti0880 débutante

|
Posté le: Jeu 10 Juil 2008 10:56 Sujet du message: |
|
|
A mon tour de vous raconter mon accouchement :
Après une partie de volley endiablée dans la piscine en famille le dimanche, lundi je suis réveillée par des douleurs dans le ventre qui ressemblent à des douleurs de règles je me dis "tiens ca doit être des contractions" mais bon c'est pas si douloureux donc je m'inquiète pas plus que ca.
A 8h du matin elles sont de plus en plus rapprochés et je vois que j'ai des pertes un peu bizzares, je réveille mon chéri et je lui dis "je crois que ca va être pour aujourd'hui, j'ai des contractions"
lui à moitié dans le coltard me répond " mais non c'est pour le 15, tu vas pas accoucher maintenant"
Je vais chez ma mère (on habite à côté), qui me dis on part tout de suite.
Mon chéri reste à la maison c'est sa soeur qui doit m'assister, lui craint la vue du sang et ne supporte pas l'idée de me voir souffrir.
on arrive à la clinique à 10h, col à 1, contractions irrégulières, on me fait repartir en disant de revenir plus tard
On va chez belle maman, les contractions sont plus fortes et je perds un truc glaireux avec du sang
A 13h retour à la clinique, col tjs à 1 , la sf me dit que j'ai perdu le bouchon muqueux mais que c'est peu être un faux travail, elle me donne un suppo en me disant que si c'est un faux travail les contractions vont cesser et elle me renvoie chez moi
De retour chez belle maman sur les conseils de la sf j'attends d'avoir vraiment très mal avt d'y retourner c à d 18h30
De nouveau à la clinique je croise les doigts pour être au moins à 2 parce que là j'AI MAL!!!!!!
Verdict : 2,5
"on va attendre un peu pour la péri" me dit elle alors que je souffle comme un boeuf, il est 18h44
La péri je l'ai eu à 21h passée, j'étais à 5
Le produit anesthésiant m'assomme, je m'endords presque, je tremble, claque des dents on me fait mettre sur le côté et on me mets un masque à oxygène pour le bébé me dit on.
L'effet de l'anesthésie se dissipe un peu je ressens de très fortes contractions et une grosse envie de pousser, la sf reviens et me dis que c'est bon je commence à pousser comme une folle, et 5 min plus tard j'attrape ma petite étoile sous les bras et je la ramène contre moi, à ce moment là j'ai déjà oublié la douleur des contractions et avec ma belle soeur on éclate de rire les yeux pleins de larmes, Stella est née à 23h08, elle pesait 3kg285 pour 51 cm, elle me regarde avec ses grand yeux et là on reste toutes les deux pendant 2h en salle de naissance, à se découvrir l'une et l'autre.
A 2h on me ramène dans une chambre et malgré la fatigue je ne dors pas je regarde mon bébé qui dors profondément
Voilà dans les grandes lignes mon accouchement, l'équipe médicale a été vraiment aux petits soins avec moi, pendant l'accouchement et mon séjour, j'ai pas eu d'épisio juste 4 points (pour des éraflures) qui sont déjà tombés. Et depuis c'est le bonheur avec le papa on est complètement fou de ce petit bout de choux ! _________________
 |
|
 |
|
 |
emilieth84 Fidèle

|
Posté le: Jeu 10 Juil 2008 11:01 Sujet du message: |
|
|
Trop beau ce récit...
A force de vous lire les filles, l'impatience gagne du terrain... _________________
  |
|
 |
|
 |
Mabiche01 Super Fidèle

|
Posté le: Jeu 10 Juil 2008 14:23 Sujet du message: |
|
|
Allez a mon tour de vous raconter mon superbe accouchement de reve que j'ai eu!
Bon je commence par ou?????Je veux pas non plus vous faire un roman mais j'ai envie de faire partager ce bel instant "la naissance de notre fils Benjamin"!
Je vais commencer directement par le soir!Comme vous le savez vendredi 4juillet contraction toute la journée avec la perte du bouchon muqueux bref...Le soir arrive avec chéri on décide de faire frite et cote de porc!
Ensuite 21h je vais doucher ma puce et la mettre au dodo!Ensuite également pr cheri et moi une bonne douche en amoureux (sans arriere pensées bien sur )Et hop au dodo aussi il devait etre 22h30!
Contractions tjs la ttes les 10mins!je l'ai broyer mon matelas!mais j'arrivais a gerer(moi qui est jms pris aucun cours de préparation a l'accouchement j'étais fiere de moi de pouvoir assez bien les gerer) dc je décide de prendre 2spasfons et une 2eme bonne douche chaude!
Mais tjs aussi régulieres dc je décide qd mm de patienter pr pas y aller pr rien car la mater est a 30min de chez moi et je voulais pas réveiller ma fille non plus!
1h (le 5juillet) mon cheri voyant souffrir me daller prépare toi on y va!mais je voulais pas!!!!je m'inquitais pr ma puce!Il a appelle ma belle mere pr qu'on lui emmene alycia.elle ns dit de pas la reveiller qu'elle vient passer le reste de la nuit a la maison pr ne pas perturber ma puce!merci belle maman...moi qui m'inquitais tellement pr alycia je suis partie sereine a la mater!
On arrive a 1h25!Nico a roulé comme un malade!Vive les contractions en voiture!
J'arrive je leur dis que je vais accoucher, direction ds une salle d'oscultation (monito, urine, vérification du col! j'étais a 5!!waouh trop contente!)dc il me garde encore une heure en observation aller reverification du col 6!!!!!
Allez direction la salle d'accouchement Il me pose la péri(géniale l'anesthésiste!en plus la péri trop bien dosée, ca soulage!j)e peux enfin dormir!enfin presque!
La péri me rend malade vomissement (vive mes frites et ma cote de porc)!!!!tremblement, j'avais super froid!j'avais deux couverture +une couverture chauffée qu'on met a la naissance des bb!
En vomissant je perce la poches des eaux!Et la en envie folle de poussée!Et la sage femme me dis mais votre col est completement effacé!allez madame c'est parti!en 10min j'ai mis mon ptit etre merveilleux au monde qui se nomme Benjamin!
J'ai pu ressentir mes contractions qui ma aidé a mettre mon fils au monde!c'était que du bohneur!!!j'en suis encore tte émue!
Donc BENJAMIN mesure 51.5cm pr 3kg940 né le 5juillet2008 a 6h25!
Eh oui mon accouchement a duré que 5h!ca été très rapide!Le papa très fiere d'avoir coupé le cordon!On est aux anges!Le seul inconviénient j'ai été déchirer mais j'ai pas mal du tt car l'épisio pr ma fille j'ai garde un mauvais souvenir!je leur ai dit que j'en voulais pas et elle on tenu cpte et la mes points je les sens meme pas!Puis j'ai fais un peau a peau avec mon fils trop magique!
Un grand merci a toute l'équipe médicale!
Voila j'ai vécu une des plus belles experience de ma vie!
Gros Bisous _________________
 |
|
 |
|
 |
cassiopee77 Habituée

Inscrit le: 18 Nov 2007 Messages: 286 Localisation: Seine et Marne
|
Posté le: Jeu 10 Juil 2008 14:27 Sujet du message: |
|
|
Tous ces récits sont magnifiques et donne vraiment envie de le vivre à notre tour. _________________
 |
|
 |
|
 |
Auréli-A Super Fidèle

|
Posté le: Jeu 10 Juil 2008 15:48 Sujet du message: |
|
|
>Eh ebn Mabiche ça donne envie!
surtt e voir que le personnel médical a su écouter tes désirs!
et cool d'avoir fait jusqu'à 5 avant d'arriver!
5h royal aussi
félicitations!
allez d'autres photos de ton ptit amour maintenant  _________________
 |
|
 |
|
 |
Emilie.71 Super Fidèle

Inscrit le: 19 Mar 2008 Messages: 812 Localisation: CHASSY trinomette : Amélie1305 et chica
|
Posté le: Jeu 10 Juil 2008 15:51 Sujet du message: |
|
|
A mon tour de vous raconter mon acouchement :
Samedi ( 5 juillet ) j'ai des douleurs en bas du ventre et je perds des glaires marrons. Je dis a mon homme, c'est pour bientôt. La journée passe, la douleur est toujours là mais c supportable.
Vers 20h, je décide de préparer un sac avec des affaires pour mon fils comme si je savais que ca aller arriver et je vérifie mes deux sacs pour la mat. Je mets les deux sacs dans le coffre de la voiture et en passant le seuil de la maison, j'ai l'impression de me faire un peu pipi dessus. Je dis à mon homme, soit j'ai fini de perdre le bouchon ou je deviens incontinente. Je m'assois et tout d'un coup, ca recoule entre mes jambes. Je dis a mon homme ca y est c'est le moment.
J'appelle la mat pour les prévenir de mon arrivée et j'essaye de contacter mes parents pour garder Hugo et là personne. J'appelle mon frère, il n'est pas là non plus, il est à 1h30 de chez moi !!!! Génial !!! Toutes les personnes qu'on appelle ne sont pas là !!! Finalement, on laisse Hugo avec mon petit frère de 17 ans ( on le couche avant de partir ) et direction la maternité.
J'arrive à la mat, je finis de perdre les eaux dans le couloir, une SF m'examine, col effacé dilaté à 3 à 22h30. Elle me met sous monito, je sens à peine les contractions, on rigole avec mon homme. La SF m'installe dans une chambre et vient me voir toutes les heures. A 3h, je la sonne, les contractions sont très douloureuses et je ne suis dilatée qu'à 5. La dilatation stagne, elle décide d'appeler l'anesthésiste pour la péri. ( la péri aide à la dilatation ) mais on décide de mettre la péri la moins forte juste pour moins sentir les contractions. En 1 minute, je passe d'une dilatation de 5 à 8 et en 30 secondes dilatation complète. Je pousse 5 fois ( un petit quart d'heure ) et Stella pousse son premier cri. Je pleure comme une madeleine, mon homme est aux anges.
Je fais du peau à peau avec ma fille pendant 1/2 heure et mon homme pendant une heure ( j'étais crevée )
A 7h on me remonte dans ma chambre et j'ai même droit a un petit dèj !!
Voilà le 3è plus beau jour de ma vie après la rencontre avec mon homme et la naissance de mon petit ange Hugo. _________________
 |
|
 |
|
 |
Auréli-A Super Fidèle

|
Posté le: Jeu 10 Juil 2008 16:31 Sujet du message: |
|
|
tout s'est super bien passé! chouette! _________________
 |
|
 |
|
 |
liotitia Super Fidèle

|
Posté le: Lun 14 Juil 2008 11:16 Sujet du message: |
|
|
| ninidal a écrit: |
bon aller a mon tour de vous racconter mes peripeties!!
alors comme vous le saviez toutes je devais accoucher le lundi 30 mais ma puce en avait decider autrement!!
du coup dans la nuit de vendredi a samedi 4h du mat une vieille douleur au ventre et une sensation comme si un ballon de daudruche venait d'exploser dans mon ventre!!! et oui j'ai donc perdu les eaux! la sage femme nous avait dit c'est a peu pres l'equivalent d'un verre d'eau, moi on peut dire que c'etait plutot une chope!!
donc je reveille mon cheri en catastrophe qui saute du lit en panique! il sautait partout et ne savait pas quoi faire!! en fait il voulait faire ^plein de trucs en meme temps mais ne savait pas par ou commencer!! mais je l'ai canaliser et il a reussi a faire ce qu'il voulais!!
donc moi en attendant toujours une riviere qui me coule entre les jambes!! sympa donc j'attrappe une serviette et je me ballade dans ma maison avec ma serviette entre les jambes!!! trop la classe
on arrive enfin a decoller apres avoir reveiller ma nenette et appeller la mat que j'arrivai pour une cesa. on depose ma puce chez nos copains et voila que mon cheri flippait et tapait le 140 sur le periph!! je lui ai dit t'inquiete on a le temps!!! mais trop en panique le pauvre!
on arrive a la mat a 5h00 et ils me mettent sous monito, prise de tension OK, et la SF verifie le col,je suis a 2cm! elle me laisse avec mon doudou et la je pensait qu'ils allaient me faire la cesa super rapidement mais non ils m'ont laisser avoir des super contractions les cons!!! je les auraient savater !! souffrir avec les contractions pour avoir une cesa apres je ne voyait pas l'interet
la SF revient apres un mlong moment je lui dit que je douille et les contractions sont tres rapprochées (3min) elle me file un suppo de salbutamol qui m'a fait effet 30 min et apres rebelotte , trop mal! mais je suis contente car j'arrivai a gerer plutot bien la douleur!!
elle me verifie le col apres que je lui ai dit que mon 1 er accouchement avait ete tres rapide!! elle me dit ben si vous etes a 5 on va vous preparer sinon on attend un peu encore!!
elle regarde mon col et me dit ah! 5cm donc je vous prepare et on y va!
La du coup grosse montee d'adrenaline avec mon cher on se dit ca y est bientot Léane sear la!!!!!
elle reviens me pose la sonde me rase, je prend une douche et on m'emmene au bloc!!
ils me font la rachi de suite et attendent que ca fasse effet!
ils ont attendu assez longtemps que je ne puisse plus bouger mes jambes.
du coup il preparent tout et font rentrer mon cheri. la ils commencent et je me dit c'est chelou car je sens tres bien ce qu'ils me font et ca devient de plus en pplus douloureux!
mon cheri me voit souffrir et se sent pas bien de me voir souffrir et de ne rien pouvoir faire! l'anesthesiste me demande si je veux qu'il me reffasse une injection a savoir que ca me ferai somnoler un peu je lui dit que non car je veux voir ma puce quand elle sortira deja qu'on a pas le droit de la voir loontemps!!
donc la pendant 15 minutes qui m'ont parues interminables tellement je douillait je prenait sur moi et des qu'ils m'ont sortis Léane j'ai dit a l'anesthesiste vous pouvait injectr c'est bon je l'ai vu!! et apres j'etais ans le cosmos!!
apres ils m'ont mis en salle de reveille et m'ont ammener ma puce et mon cheri!! je me suis mise a pleurer dans les bras de mon cheri tellement j'etais contente et en meme temps du fait de la douleur que je venai de supporter!
enfin ilsme l'ont mise au sein pour que je puisse essayer mais pas top donc bib pour moi!!
voilou mon accouchement que je ne souhaite a personne meme pas ma pire ennemie!
et le mercredi apres ma prise de sang on m'annonce que je doit etre perfuser car hemoglobine beaucoup trop bas donc anemie!! youpi comme si ca ne suffisait pas et en plus reperfusée le vendredi!!
j'ai revu l'anesthesiste qui est venu prendre des nouvelles et qui m'a dit ce qu'il vous est arrivé arrive a 2 ou 3 patientes par an!!! trop de chance virginie!! donc l'anesthesie avait bien marché au niveau des jambes mais au niveau du ventre elle n'a marcher qu' a 30% super!!
bon malgré toutes ces miseres je suis tres tres heureuse que ma puce se porte tres tres bien . elle est adorable!! et on oublie vite quand meme quand on a nos petits bouchons dans nos bras!!
j'espere ne pas avoir effrayer toutes celles qui n'ont pas accoucher! mais dites vous bien que chaque accouchement est different et que tout se passera bien pour vous!! |
NINI tu as été courageuse et tu as bien supporter la douleurs meme si ca devait etre hyper douloureux (j'en c quelque chose j'ai eu exacetment les meme douleurs)
ils me font rire les anesthesistes a ce justifier quand il ya quelque chose qui foire! ca arrive a 2/3 patientes /an! j'ai un doute la quand meme !
en tt cas suis contente que tt ce passe bien pour et ta puce et maintenant ce n'est plus qu'un mauvais souvenir cette douleurs GROS BISOUS _________________
 |
|
 |
|
 |
yamna38 Super Fidèle

|
Posté le: Lun 14 Juil 2008 12:52 Sujet du message: |
|
|
que de beaux recits les filles
ca me fait replonger 3 semaines en arriere
ne serait ce que pour le bonheur de redécouvrir mon amour de Mey... _________________
  |
|
 |
|
 |
ninidal Super Fidèle

Inscrit le: 05 Nov 2007 Messages: 1893 Localisation: Tours, indre et Loire
|
Posté le: Mar 15 Juil 2008 10:28 Sujet du message: |
|
|
| liotitia a écrit: |
| ninidal a écrit: |
bon aller a mon tour de vous racconter mes peripeties!!
alors comme vous le saviez toutes je devais accoucher le lundi 30 mais ma puce en avait decider autrement!!
du coup dans la nuit de vendredi a samedi 4h du mat une vieille douleur au ventre et une sensation comme si un ballon de daudruche venait d'exploser dans mon ventre!!! et oui j'ai donc perdu les eaux! la sage femme nous avait dit c'est a peu pres l'equivalent d'un verre d'eau, moi on peut dire que c'etait plutot une chope!!
donc je reveille mon cheri en catastrophe qui saute du lit en panique! il sautait partout et ne savait pas quoi faire!! en fait il voulait faire ^plein de trucs en meme temps mais ne savait pas par ou commencer!! mais je l'ai canaliser et il a reussi a faire ce qu'il voulais!!
donc moi en attendant toujours une riviere qui me coule entre les jambes!! sympa donc j'attrappe une serviette et je me ballade dans ma maison avec ma serviette entre les jambes!!! trop la classe
on arrive enfin a decoller apres avoir reveiller ma nenette et appeller la mat que j'arrivai pour une cesa. on depose ma puce chez nos copains et voila que mon cheri flippait et tapait le 140 sur le periph!! je lui ai dit t'inquiete on a le temps!!! mais trop en panique le pauvre!
on arrive a la mat a 5h00 et ils me mettent sous monito, prise de tension OK, et la SF verifie le col,je suis a 2cm! elle me laisse avec mon doudou et la je pensait qu'ils allaient me faire la cesa super rapidement mais non ils m'ont laisser avoir des super contractions les cons!!! je les auraient savater !! souffrir avec les contractions pour avoir une cesa apres je ne voyait pas l'interet
la SF revient apres un mlong moment je lui dit que je douille et les contractions sont tres rapprochées (3min) elle me file un suppo de salbutamol qui m'a fait effet 30 min et apres rebelotte , trop mal! mais je suis contente car j'arrivai a gerer plutot bien la douleur!!
elle me verifie le col apres que je lui ai dit que mon 1 er accouchement avait ete tres rapide!! elle me dit ben si vous etes a 5 on va vous preparer sinon on attend un peu encore!!
elle regarde mon col et me dit ah! 5cm donc je vous prepare et on y va!
La du coup grosse montee d'adrenaline avec mon cher on se dit ca y est bientot Léane sear la!!!!!
elle reviens me pose la sonde me rase, je prend une douche et on m'emmene au bloc!!
ils me font la rachi de suite et attendent que ca fasse effet!
ils ont attendu assez longtemps que je ne puisse plus bouger mes jambes.
du coup il preparent tout et font rentrer mon cheri. la ils commencent et je me dit c'est chelou car je sens tres bien ce qu'ils me font et ca devient de plus en pplus douloureux!
mon cheri me voit souffrir et se sent pas bien de me voir souffrir et de ne rien pouvoir faire! l'anesthesiste me demande si je veux qu'il me reffasse une injection a savoir que ca me ferai somnoler un peu je lui dit que non car je veux voir ma puce quand elle sortira deja qu'on a pas le droit de la voir loontemps!!
donc la pendant 15 minutes qui m'ont parues interminables tellement je douillait je prenait sur moi et des qu'ils m'ont sortis Léane j'ai dit a l'anesthesiste vous pouvait injectr c'est bon je l'ai vu!! et apres j'etais ans le cosmos!!
apres ils m'ont mis en salle de reveille et m'ont ammener ma puce et mon cheri!! je me suis mise a pleurer dans les bras de mon cheri tellement j'etais contente et en meme temps du fait de la douleur que je venai de supporter!
enfin ilsme l'ont mise au sein pour que je puisse essayer mais pas top donc bib pour moi!!
voilou mon accouchement que je ne souhaite a personne meme pas ma pire ennemie!
et le mercredi apres ma prise de sang on m'annonce que je doit etre perfuser car hemoglobine beaucoup trop bas donc anemie!! youpi comme si ca ne suffisait pas et en plus reperfusée le vendredi!!
j'ai revu l'anesthesiste qui est venu prendre des nouvelles et qui m'a dit ce qu'il vous est arrivé arrive a 2 ou 3 patientes par an!!! trop de chance virginie!! donc l'anesthesie avait bien marché au niveau des jambes mais au niveau du ventre elle n'a marcher qu' a 30% super!!
bon malgré toutes ces miseres je suis tres tres heureuse que ma puce se porte tres tres bien . elle est adorable!! et on oublie vite quand meme quand on a nos petits bouchons dans nos bras!!
j'espere ne pas avoir effrayer toutes celles qui n'ont pas accoucher! mais dites vous bien que chaque accouchement est different et que tout se passera bien pour vous!! |
NINI tu as été courageuse et tu as bien supporter la douleurs meme si ca devait etre hyper douloureux (j'en c quelque chose j'ai eu exacetment les meme douleurs)
ils me font rire les anesthesistes a ce justifier quand il ya quelque chose qui foire! ca arrive a 2/3 patientes /an! j'ai un doute la quand meme !
en tt cas suis contente que tt ce passe bien pour et ta puce et maintenant ce n'est plus qu'un mauvais souvenir cette douleurs GROS BISOUS |
je me dit que c'etait un mal pour un bien et je pensais tellement fort a ma puce que ca m'a donner des forces et du courage pour supporter cette douleur de fou!
c'est vrai qu'ils ont un peu de mal quand meme!!!
mais bon tout est bien qui fini bien! _________________ ¤¤ Virginie ¤¤
trinome: Mabiche, Audette et Coline |
|
 |
|
 |
mimifourmie Super Fidèle

Inscrit le: 31 Aoû 2006 Messages: 1422 Localisation: 57 moselle
|
Posté le: Mar 15 Juil 2008 16:41 Sujet du message: |
|
|
Bon ben voila mon accouchement!!!
10h30 première contraction douloureuse!
je commence à les compter et elles sont régulière tte les 2-3mn!
A 12h15 j'appelle mon homme pour qu'il rentre du travail et j'appelle ma BM pour qu'elle vienne chercher ma puce!
12h50 arrivée à la mater! on me met sous monito, les contractions sont bien régulière!!!
13h20 j'entends un plop et la je sens le liquide qui coule, j'appelle la sage femme et elle me dit que le liquide est teinté!
mon pti bout ne supporte plus que je reste sur le ventre son coeur ralenti, il passe sous les 100 pulsations alors je dois rester sur le côté!!!
Mais à chaque contraction le coeur de mon ti bout ralenti!!!!
sa n'inquiète pas plus la sage femme que sa!!!!
Les contractions sont de plus en plus douloureuse et je reçois la péri que du bonheur mais je dois rester assise à cause du coeur du ti bout!!!!
15h15 je suis ouverte à8!!!
15h50 je commence à pousser, j'ai du mal car je sens pas trop les contractions!
la tête de mon ti bout sort et la sage femme en panique me dit d'arrêter de pousser car il a le cordon autour du coup, il est tt bleu!!!!
elle se dépèche de le couper et la elle a du mal à lui faire passer une épaule mais ouf elle y arrive!!!
et la elle le prend pour aller l'aspirer et appelle le pédiatre pour qu'il vérifie qu'il respire bien!!!
Pdt 1h30 il était dans un incubateur ou il vérifiait sa saturation d'oxygène!!!!
Je vous dit pas la peur que j'ai eu mais heureusement tt va bien c'est l'essentiel!!!!
C'est un amour il pleure rarement! je l'aime mon coeur et ma puce est tte folle de lui elle lui fait plien de calin!!!!!
Dslé je vous ai écrit un roman!!!
Biz _________________
 |
|
 |
|
 |
Lolotte2402 Super Fidèle

Inscrit le: 21 Nov 2007 Messages: 5446 Localisation: Villers-le-Lac (25)
|
Posté le: Mer 16 Juil 2008 17:01 Sujet du message: |
|
|
bon ben les coupines à mon tour de vous raconter mon accouchement... surprise.
Mardi soir 8 juillet on se mate l'Ile de la Tentation puis on va tranquillement se coucher et régime banane en vue Merci MILOO
Câlin terminé, je ferme les yeux qu'il est à peu près 00h20
A 3h je suis réveillée par de grosses douleurs dans les reins bon je me dis que le câlin a aidé à ce que les choses se mettent gentiment en place pour l'accouchement. Je prends un Spasfon pour calmer les douleurs car c'est assez gênant quand même.
3h30 toujours mal et j'appelle la mater car je remarque que j'ai des contractions dans les reins toutes les 5 minutes elle me dit qu'il faut que je reprenne un spasfon et un bain et si ça continue d'être régulier toutes les 5 minutes durant une heure ben départ pour la mater.
Je prends un bain chaud, un Spasfon et pendant ce temps chéri dort. Je continue de chronométrer et ça reste à 5 minutes et la douleur ne part pas.
A 4h30 je vais réveiller mon homme et je prépare ma trousse de toilette
4h45 On part pour la mater, arrivée à 5h45.
ma puce pleure je poursuis plus tard.... _________________

Quadrinomettes : LORI, SEVEMIMI et LOLALOLO  |
|
 |
|
 |
Emilie.71 Super Fidèle

Inscrit le: 19 Mar 2008 Messages: 812 Localisation: CHASSY trinomette : Amélie1305 et chica
|
Posté le: Mer 16 Juil 2008 17:23 Sujet du message: |
|
|
Lolotte, on attend la suite avec impatience  _________________
 |
|
 |
|
 |
pepette0508 Super Fidèle

Inscrit le: 23 Oct 2007 Messages: 4976 Localisation: 95 - Pontoise Quadrinomettes : Angelou, Yamna, Chnoup
|
Posté le: Mer 16 Juil 2008 19:33 Sujet du message: |
|
|
Quel suspense lolotte dis donc !!! hihihihi _________________ ~ Karine ~
 |
|
 |
|
 |
lori01 Super Fidèle

|
Posté le: Mer 16 Juil 2008 20:48 Sujet du message: |
|
|
cool lolotte
et la fin c'est la semaine prochaine hihiihihih
gros bisous et super vos récits les filles _________________
 |
|
 |
|
 |
chica Fidèle

Inscrit le: 05 Jan 2006 Messages: 360 Localisation: charleroi belgique
|
Posté le: Mer 16 Juil 2008 21:36 Sujet du message: |
|
|
a oui et la suite lolotte
|
 |
arnemy débutante

|
Posté le: Mer 16 Juil 2008 23:07 Sujet du message: |
|
|
coucou
bon je prend un p'tit moment pendant que Ylann dort pour vous raconter comment ca s'est passé pour moi !
Alors ca a commencé le mardi 1er juillet a 9h30 ,RDV de fin de grossesse avec la sage femme. Elle me fait un monito pour voir si j'avais des contractions . Pour moi je n'en avais pas car je ne resentais rien. Et surprise en 1h de monito j'en ai eu environ toutes les 7 à 8 min mais pas du tout douloureuses . En fait je les sentais mais je pensais que c'était bébé qui remuait.
Elle me fait un toucher vaginal et la deuxieme surprise mon col est ouvert a 3 !
Mais retour à la maison. Elle me dit de revenir si je sentais que les choses avancaient .
Rentrée à la maison , à 13h coup de tel : mauvaise nouvelle : mon grand père vient de décédé ( il était malade depuis plus d'un an ) .
A partir de là, contractions toutes les 5 min environ , mais toujours pas douloureuses.
A 16h vu que tjs des contractions, je tel à la mater pour savoir si je devais venir ou pas encore ! Je tombe sur le sage femme qui m'avait vu le matin et elle me dit de venir sans trainer vu que le matin le col était ouvert a 3 et qu'elle m'avait fait un décollement de membranes.
On prend le sac et hop direction la mater ! ! !
Arrivés là bas , monito (contractions plus tres regulieres masi commence a etre douloureuses) , toucher vaginal (col tjs a 3). du coup elles m'ont dit d'aller marcher 1h.
De retour , re toucher vaginal (col tjs à 3 grrr ! ) et re monito ( idem ).
Les sage femmes me proposent de rester dormir à la mater car elles pensent que ce va s'accélérer dans la nuit ou sinon elles me mettraient une p'tite perf pour faire que les contractions soient efficaces sur le col.
La sage femme de la nuit me propose une séance d'acuponcture pour diminuer les douleurs de contractions : merci super efficace , du coup j'ai pu dormir une bonne partie de la nuit !
8h : on me descend en bloc d'accouchement .
Pose de perf, toucher vaginal (col encore à 3 ) , installation du monito . . .
9h : apres accord avec gyneco de garde elles me posent la perf pour accélérer le travail. A peine elles l'avaient posé que les contractions redemarrent et tout de suite douloureuses. Et de plus en plus douloureuses . . .
10h30 : aille aille aille c'est vraiment douloureux les contractions ! ! !
d'ailleurs j'ai broyé la main de mon homme , quelle idée il aura dû prevoir et enlever sa bague ! MDR
col ouvert à 5
11h pose de la peri ! OUF quel soulagement ! col ouvert à 7 : oula déja !
A partir de la j'ai tout de suite envie de pousser , ca fait bizarre.
Au départ j'en rigole avec mon homme , je lui dit "j'ai l'impression que je vais me faire dessus" tellement ca pousse.
Mais au bout d'un quart d'heure je rigole plus vraiment ! ca fait mal ! ! !
12h : elles me percent la poche des eaux et 5 min apres suis a dilatation complete.
Et là elles me disent , il arrive ! on va vous installer.
Grosse émotion , les larmes montent ! Je réalise que dans quelques minutes mon p'tit bout sera dans mes bras ! Je n'arrive plus a m'arreter de pleurer.
Le travail d'explulsion commence, c'est vraiment dur, j'avais beau pousser j'avais l'impression qu'il ne sortirait jamais pourtant les sages femmes ne fesaient que de me dire "c'est bien ce que vous faites, il descend".
J'ai du mal a respirer par moment , je suis en hyper ventilation (pas facile de faire comme on a appris au cours de préparation quand on a mal !)
Elles me disent on le voit , il arrive , vous voulez toucher sa tête ? : Bien sur ! elles me prennent la main et me font toucher sa tête , c'est super émouvant , je sent sa tete et ses cheveux !
Encore quelques efforts , et voila la tête sortie !
Encore une bonne poussée et c'est tout son corp qui sort !
Ca fait bizarre cette sensation !
12h50 : Ylann est parmi nous ! ! !
Elles me disent de l'attraper mais j'était complétement à l'ouest que je n'ai pas compris ce qu'elle m'ont dit , alors elles repetent , là j'ai compris et je prend MON FILS dans mes bras ! J'ai l'impression de rever ! J'en reviens pas que c'est moi qui ai fait ca !
Le papa lui , est vraiment très ému ! Il coupe le cordon !
On me fait pousser une derniere fois pour le placenta et elles nous laissent un moment seule pour savourer le moment.
Puis le papa part avec la sage femme pour les premiers soins tandis que moi on me recoud (episio oblige !)
Et voila apres c'est un interminable attente avant de remonter en chambre et prevenir tout le monde de la bonne nouvelle !
Voila , voila malgré le fait que c'était douloureux je garde un tres bon souvenir de mon accouchement , c'etait merveilleux !
(dsl pour les fautes j'ai jamais été doué en orthographe et il est est tard ! lol ) _________________
 |
|
 |
|
 |
liotitia Super Fidèle

|
Posté le: Jeu 17 Juil 2008 08:39 Sujet du message: |
|
|
super emouvant ton accouchement arnemy!j'en ai plein de frisson _________________
 |
|
 |
|
 |
Emilie.71 Super Fidèle

|
Posté le: Jeu 17 Juil 2008 08:40 Sujet du message: |
|
|
quel beau récit Armeny !!!!!
toutes mes condoléances pour ton grand père
gros bisous à toi et à ton petit loulou. _________________
 |
|
 |
|