Retour à l'accueil du Forum Connexion Profil Ven 09 Jan 2009 01:20
    Retour à l'accueil du Forum Je suis enceinte IVG
IVG ou pas? dure décision...
Auteur Message
agrum

MessagePosté le: Lun 16 Juin 2008 14:55    Sujet du message: IVG ou pas? dure décision... Répondre en citant

Bonjour,
C'est un peu par détresse que je me rends pour la 1ère fois de ma vie sur un forum.
J'ai 30 ans, je suis avec mon petit ami depuis 10 ans et j'ai appris il y a une semaine que j'étais enceinte.
Ce n'était pas prévu du tout et bien que nous avions l'intention d'avoir des enfants, nous n'y pensions pas maintenant.
Nous souhaitions profiter de la vie encore 1 ou 2 ans, avions des projets de voyage cette année et de ce fait, cela remettrait tout en cause...
De plus, Je suis seule la semaine car mon ami a crée sa société à 150 km de notre domicile donc nous ne sommes ensemble que les week-end, cela nécessiterait donc qu'il revoit sa situation professionnelle.
Mon ami est favorable pour l'avortement mais moi j'appréhende un peu. J'ai peur de l'opération (car trop tard pour la solution médicamenteuse), j'ai peur de le regretter, de ne pas le supporter car je suis un peu fragile psychologiquement suite au décès de mon père il y a 6 mois, peur de ne plus pouvoir avoir d'enfant par la suite etc etc
J'ai également peur pour notre couple...
J'ai commencé, au cas où les démarches pour l'IVG, j'ai RDV à l'hôpital lundi prochain.
Qu'en pensez-vous?
Merci d'avance pour vos avis
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alvena
Super Fidèle
Super Fidèle

MessagePosté le: Lun 16 Juin 2008 17:02    Sujet du message: Répondre en citant

tu sais cest pas evident de prendre ce genre de decisions, seule toi et ton compagnon peuvent la prendre, on ne connait pas ta vie ni ton couple cest pas evident de conseiller ce genre de chose, il faut que vous en discutiez bien tout les 2.
il faut bien y reflechir, lintervention nest pas douloureuse en elle meme car tu es anesthesiée completement mais cest surtout psychologique que cest dur.
bon courage a toi en tout cas

Mes binomettes sont ma ptite luciole60 et melody68
marinou87
Super Fidèle
Super Fidèle

MessagePosté le: Lun 16 Juin 2008 18:30    Sujet du message: Répondre en citant

je pense comme alvena, le choix t'appartient a toi et ton compagnon . fais ce qui te semble le mieux mais tu dis que tu souhaite penser aux enfants dans 1 ou 2 ans, tu sais c'est dans pas si longtemps!
bref reflechie bien, discute en avec ton chéri et prenez surtout une descsion que vous voulez tous les 2!
biz, bon courage et tiens nous au courant!

MessagePosté le: Lun 16 Juin 2008 19:50    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos réponses
Les avis que je receuille me sont précieux et m'aident chaque jour à y voir un peu plus clair.
Je vous tiendrai au courant pour la suite
encore merci!
senga2
Super Fidèle
Super Fidèle

MessagePosté le: Lun 16 Juin 2008 20:09    Sujet du message: Répondre en citant

il n'y a pas de décision bonne ou mauvaise... il y a celle vers laquelle vous penchez... mais c'est ton corps, c'est toi qui va devoir assumer directement ce choix pris à 2...
alors, réfléchis-bien... continues de recueillir un maximum d'avis, de témoignages...
tout plein de courage quoiqu'il en soit Wink
débutante
débutante

MessagePosté le: Mar 17 Juin 2008 11:25    Sujet du message: Répondre en citant

réfléchis bien avant de prendre une décision, tant qu on y est pas confonté c'est dur de s imaginer ce que c'est. Je suis enceinte de 5 mois actuellement et je suis très heureuse c'est pour moi ma première grossesse.
Je suis tombée enceinte il y a presque 3 ans, mais encore dans les études, il aurait fallu déménager, le papa n'était pas prêt du tout... donc j ai vite fait mon choix. Après l'IVG c'était très dur pour moi, il y a tjs une partie de moi qui regrettait... Mais ac le temps finalement j ai compris que j avais fait le bon choix. Dans mon cas, on était trop jeunes, j'ai quitté mon ex quelques tps après (on a tjs eu une relation difficile).
Voilà ensuite j ai rencontré mon futur mari et futur papa, même si aujourd hui on a tout les deux une situation tres stable, de la place pr le bébé etc... on se pose tjs des questions un bébé chamboule une vie ça c sur, ms quel bonheur.
Mais je suis très heureuse de vivre pleinement cette grossesse, on est très heureux d attendre ce bébé et je ne regrette pas ce que j ai fait...
Il n y a pas de bonnes ou mauvaises solutions, fais ce qui te semble bon pour toi et ton couple...
A bientot
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
magalifrancq
Super Fidèle
Super Fidèle

MessagePosté le: Mar 17 Juin 2008 15:34    Sujet du message: Répondre en citant

Ce n'est pas une solution simple à prendre. Il est préférable de prendre la décision à deux mais si tu dit être un peu fragile psychologiquement, il faut que la décision viennent de toi. Quelques soit la situation qui nous poussent à faire le choix d'un ivg, cet acte restera à jamais gravé en nous. Je ne sais pas si ça se fait encore mais, quand j'ai eu recours à l'IVG il y a 7 ans, il existait la possiblité de se faire suivre gratuitement par un psychologue avant et aprés l'intervention.

Pour ce qui est de retomber enceinte aprés, pas de problème. La preuve, un ivg il y a 7 ans et maintenant une puce de 5 mois demain. Et pourtant, sans rentré dans les détails, je n'aurais jamais du tombé enceinte aussi bien il y a 7 ans que l'année dernière.

L'intervention en elle même ne fait pas mal. C'est vraiment dure psychologiquement. Par exemple, j'ai été admise la veille de l'intervention dans le service maternité. J'ai passé toute la nuit à entendre des bébés pleurés.

Il y a de ça 1 an maintenant, j'ai eu ma première écho au même stade de la grossesse que lors de mon avortement. J'ai été mal pendant quelques jours. Au moment de l'ivg, j'ai refusé de voir l'écho que l'on m'avait faite pour savoir si j'étais encore dans les temps pour l'intervention. Mais de voir un embryon au même stade de dévelloppement, j'ai eu un grand choc. Heureusement que ma maternité proposait gratuitement un suivi psychologique aux futures mères qui le désiraient. Pour m'épanouir dans ma grossesse, j'ai du finir le deuil de mon avortement.

Je n'écrit pas tout ça pour te faire peur, ni pour t'influencer dans un sens comme dans l'autre. Je souhaite juste prévenir les femmes pour qu'elle ne fasse pas comme moi. J'avais 19 ans et seul mon homme (qui es toujours avec moi) était au courant de l'intervention. J'ai mis longtemps avant de pouvoir me confier à quelqu'un. Si je devais recommencer, je n'hésiterais pas à en parler avec un professionnel afin de faire mon deuil plus rapidement.

Bon courage à toi.

http://magalipette.labrute.fr
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
VaniVerma
Super Fidèle
Super Fidèle

MessagePosté le: Mar 17 Juin 2008 16:27    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Agrum,

Ta situation n'est pas des plus faciles, c'est vrai... Pourtant, dans ce que tu écris, toi et ton chéri vous semblez avoir une situation stable...

Bien sûr, la décision vous appartient, mais il est vrai que par rapport aux autres témoignages que tu as pu lire, vous êtes dans une situation totalement différente. Tu dis vouloir avoir un bébé d'ici 1 an ou 2, c'est relativement peu de temps. Ton chéri et toi avez déjà construit un projet de travail, et si cela marche bien, peut-être que le moment est venu pour faire un autre pas, éventuellement déménager dans la région ou travaille ton chéri pour être rapprochés...

Je me dis que pour 1 petite année, ce serait vraiment dommage, car comme disent les filles, il faut longtemps pour faire le deuil de cet avortement, et on ne l'oublie pas.

Mais comme disent les filles, cela reste vraiment votre choix... Si tu ne t'en sens pas capable, parles-en au papa, une relation de 10 ans est exemplaire, et je pense que vous vous comprenez... le papa comprendra. Bien sûr un bébé est un bouleversement, mais vous pourrez "affronter" la situation à 2.

En tout cas je te souhaite bon courage pour ce que tu feras, que ce soit l'IVG ou non, saches que tu peux toujours venir ici pour discuter...

Bon courage !

Mon blog, mes albums : http://www.aufeminin.com/mon-espace/vaniv88
annen
Super Fidèle
Super Fidèle

MessagePosté le: Jeu 19 Juin 2008 13:00    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour

la desision doit venir de toi et de lui discuter ens je sait pas a combien de semaine tu es mais prenez le temps de reflechir en tout cas si vous decider d'avorter entoure toi de monde surtout si tu est tres fragilecar dans ta situation tu voit ton copain que le weekend sa sera tres dur vous pouvez en sortir plus fort mais sa peut vous detruire et puis une grossesse n'empeche pas de voyager mon copain partez la semaine je le voyais que le week end et le fait d'avoir ma fille a ete benefique car je me senter moins seul et en plus sa remonte le morale

un avortement n'empeche pas de retomber enceinteplus tard

en tout cas reflechissez biensurtout toi si tu doit etre encore plus fragile garde le et puis ne dit t'on pas une mort egale une grossesse peut t'etre que ton pere t'as donner ce cadeaux pour te remonter le morale

je cherche pas a t'influencer vous seul decider et qoi que tu fasse tu auras de bonne raison

bon courage
VaniVerma
Super Fidèle
Super Fidèle

MessagePosté le: Jeu 19 Juin 2008 13:12    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens-nous au courant agrum Very Happy

patttoune
Habituée
Habituée

MessagePosté le: Jeu 19 Juin 2008 18:24    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour agrum
alors ou e est tu de ta décision..
Je pense qu'effectivement tu as de quoi acceuillir bb dans de bonnes conditions, un couple stable, une situation professionnelle en pleine expansion..
Mais dans ton écrit, on ne te sens pas spécialement prête.Tu parle de voyage, ect.. Tu as peut être des choses a faire avant de devenir maman ??

C'est à toi de voir.. Personne ne peux te juger, il faut bcp en discuter av le papa.
Aussi je pense comme les autres, qu'avoir un projet bb dans un ou deux ans, et bien maintenant ou après ...
Mais seule toi peux prendre cette décision difficile et quel quelle soit, on sera la, on sera la pr t'épauler..
Bisous.
VaniVerma
Super Fidèle
Super Fidèle

MessagePosté le: Lun 07 Juil 2008 11:46    Sujet du message: Répondre en citant

Agrum, ou en es-tu ? Donne-nous de tes nouvelles

patttoune
Habituée
Habituée

MessagePosté le: Lun 07 Juil 2008 12:23    Sujet du message: Répondre en citant

oui c'est vrai on ne te vois plus du tt ???
Est ce que tu va bien ?
Rolling Eyes
Page 1 sur 1

Aller vers :