|
|
| Auteur |
Message |
callie184 Habituée

|
Posté le: Ven 13 Juin 2008 00:02 Sujet du message: Crèche...ou pas ?? |
|
|
Bonjour tout le monde !!
Voilà, je vous écris parce que j'ai un gros problème. Je suis maman de jumeaux qui ont dix mois maintenant, je suis TRES fatiguée, parce que je m'occupe d'eux à plein temps, et que je ne fais jamais de pause. Le seul après midi que j'ai dans la semaine, je le passe à faire le ménage...
Mon problème c'est que tout le monde me dit que je devrais laisser mes petits à la crèche une après midi ou deux par semaine mais je n'y arrive pas. J'ai trop peur de les laisser, c'est idiot, mais par exemple, ma belle mère est dispo tout le temps si je veut les faire garder, mais j'ai peur qu'après ils l'aime plus que moi......
En plus, comme je suis mère au foyer, j'ai peur que ma belle famille quii vit à deux pas de chez moi ne dise " elle ne travaille pas et elle met quand meme ses bébés à la crèche ??!!!"
Est-ce que vous avez connu le même probleme que moi ? Comment avez-vous fait, parce que là je craque....
Merci d'avance pour vos réponses |
|
 |
|
 |
Nayaa débutante

Inscrit le: 12 Mai 2008 Messages: 76 Localisation: campagne essonienne
|
Posté le: Ven 13 Juin 2008 09:43 Sujet du message: |
|
|
Comme tu le dis, tu craques... donc tu as besoin de temps pour toi !
C'est bateau, mais tes petits n'aimeront jamais personnes plus que toi. Il y a des mamans qui reprennent le boulot leur enfants ont 4 mois et pourtant tout va bien .
Quand à ta belle famille, franchement t'en occuppe pas ! Quoiqu'ils pensent ou disent c'est pas eux qui s'occuppe à plein temps des enfants !
Tu devrais te ménager des moments rien que pour toi, et pas pour faire le menage mais bien pour souffler et t'occupper de toi, sinon tu vas finir par en être malade.
En tout cas, bon courage. _________________
  |
|
 |
|
 |
alexaneg80 Super Fidèle

|
Posté le: Ven 13 Juin 2008 10:06 Sujet du message: |
|
|
moi je ne vois rien d'anormal à mettre ses enfants à la crèche 1 journée par semaine pour faire une petite pause, prendre un peu soin de soi et puis ausi faire des trucs pour la maison que tu ne peux pas forcément faire avec des petits ... tant que c'est une journée par semaine, que ce soit à la crèche ou chez ta BM, tes bébés ne t'aimeront pas moins, une maman reste une maman ... moi je travaille 4 jours par semaine, mon grand est à l'école et mon petit en nounou ces 4 jours là et pourtant ils ne m'aiment pas moins ... _________________
 |
|
 |
|
 |
marinou87 Super Fidèle

|
Posté le: Ven 13 Juin 2008 20:34 Sujet du message: |
|
|
je suis d'accord avce les filles, tu as besoin de temps pour toi, au fod tu le sais et c'est normal de ne vouloir ses enfants rien que pour soi mais jamais il n'aimeront qlq plus que toi, c'est impossible!
commence petit a petit, en les laissant qlq heures a ta belle mere par exemple, une fois la 1er fois passer ca ira mieux pendant va par exemple te relaxer devnt un bon film ou va te faire faire un massage !
apres tu pourra envisager de les mettre un peu a la creche.
bisous et courage _________________
 |
|
 |
|
 |
callie184 Habituée

|
Posté le: Dim 15 Juin 2008 01:05 Sujet du message: |
|
|
Merci pour toutes ces réponses.
C'est vrai que je devrais essayer de prendre du temps pour moi mais j'ai du mal.
En fait, ma mère ne s'occupait jamais de nous, je pense que c'est pour ça que j'ai du mal à lâcher mes bébés...
Mais c'est vrai que professionnellement, je prévoie de faire des choses, donc i l faudra bien les faire garder...
J'aimerais bien en savoir plus sur vos vies de maman, comment arrivez-vous à gérer votre vie de femme, d'épouse et de mère ?
Etes-vous heureuses ? Si vous aviez le choix, seriez vous mère au foyer ou maman active ?
Merci à bientôt |
|
 |
|
 |
marinou87 Super Fidèle

|
Posté le: Dim 15 Juin 2008 09:33 Sujet du message: |
|
|
c'est vrai que le fait que ta maman ne se soit jamais occupé de toi doit y etre pour beaucoup, mais ne t'inquiete pas tu ne sera jamais comme ca avec tes enfants! en voulant faire tout le contraire de ta maman , tu vas finir par exploser un jour!
pour ce qui est de la vie de maman je ne peux pas t'adier, mais je pense qu'il y a un juste mileu entre maman au foyer et maman active, le mi temps est je trouve parfais parseonnelement quand on peux se le permetttre au niveau des finances!
bisous _________________
 |
|
 |
|
 |
2nenettes Super Fidèle

|
Posté le: Mer 25 Juin 2008 23:00 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
je me joint à la discussion, si vous voulez bien.
J'ai laissé les filles pour la première fois à ma BM alors qu'elles avaient 5 mois et 1/2 et à l'occasion de l'anniversaire de mon homme
Perso je l'aurai fait avant mais papounet n'était pas prêt;malgré tout le jour J je ne faisais pas la fière (surtout qu'elles restaient la nuit aussi.
Tout c'est super bien passé,pour les filles,ma BM et nous!
Elles sont rentrées en crèche à temps plein à 7 mois et 1/2 car je souhaitais reprendre le travail et je suis contente de mon choix.
Mère au foyer ça n'est pas pour moi,je ne sais pas comment m'expliquer mais j'aurai l'impression de ne pas être moi à 100%.
Au même temps,quand le we arrive je suis aux anges de pouvoir passer du temps avec les nenettes et parfois je trouve que le lundi arrive trop vite.
Il m'arrive aussi de laisser les filles 1 journée ou la nuit aussi à ma BM pour pouvoir avancer à la maison où bien pour récupérer un peu car,tu peux l'imaginer,le we avec les filles je n'arrive à faire rien d'autre que m'occuper d'elles et je n'ai pas non plus envie de faire autre chose.
Pour répondre à ta question:
| Citation: |
| J'aimerais bien en savoir plus sur vos vies de maman, comment arrivez-vous à gérer votre vie de femme, d'épouse et de mère ? |
Je fais ce que je peux,j'ai la chance que les filles s'endorment relativement tôt le soir,ce qui nous permet avec paopunet d'avoir les soirées pour nous 2.
Quand il ne travaille pas le vendredi(moi je ne travaille jamais),en générale c'est NOTRE journée:resto,shopping,calinous ;entre autre on prend du temps pour nous.
Tout ça pour dire que tu as le droit de prendre du temps pour toi et tes bb seront super contents de te retouver apres une journée(ou demi)passé en compagnie de quelqu'un d'autre _________________
 |
|
 |
|
 |
marinou87 Super Fidèle

|
Posté le: Jeu 26 Juin 2008 05:28 Sujet du message: |
|
|
2nenettes tu as tout a fais raison, et tes 2 nenettes (lol) sont trop mignonnes!
callie184 alors ou en est tu?
biz _________________
 |
|
 |
|
 |
2nenettes Super Fidèle

|
Posté le: Jeu 26 Juin 2008 19:25 Sujet du message: |
|
|
Merci Marinou,c'est gentil  _________________
 |
|
 |
|
 |
VaniVerma Super Fidèle

Inscrit le: 07 Mar 2007 Messages: 1164 Localisation: Annemasse - Haute Savoie
|
Posté le: Ven 27 Juin 2008 10:49 Sujet du message: |
|
|
Callie, je pense comme les filles.... C'est normal de se sentir débordée, et il ne faut pas hésiter à passer le relais... Comme elles disent, tes enfants t'aimeront toujours, et perso, je pense que cela ne peut que leur faire du bien de "sortir" un peu, être en compagnie d'autres personnes...
Je comprends tes angoisses, ma mère n'a malheureusement pas pu être plus présente pour moi, mais je pense que de faire l'inverse n'est pas non plus l'idéal... Perso, je pense qu'il faut trouver un juste milieu entre le cocon familial et l'extérieur... comme je disais avant, cela leur ferait sans doute du bien de rencontrer d'autres personnes
Une fois le premier pas fait, tu verras que prendre un peu de temps pour toi te fera énormément de bien, et tu n'en seras que plus contente quand tu retrouveras tes petits bouts....
Voilà mon avis, désolé pour le roman bonne journée _________________

Mon blog, mes albums : http://www.aufeminin.com/mon-espace/vaniv88 |
|
 |
|
 |
Magali94 Super Fidèle

Inscrit le: 04 Juil 2006 Messages: 765 Localisation: Santeny (94)
|
Posté le: Ven 27 Juin 2008 11:08 Sujet du message: |
|
|
Moi aussi je m'incruste : j'ai une petite Louise de 22 mois et un petit Antoine de 2 mois.
Pour Louise, j'ai pris un congé parental. Pour autant, à 1 an, je l'ai mis en halte garderie non seulement pour avoir du temps pour moi, mais aussi pour que Louise ait une vie sociale, apprenne à vivre avec d'autres enfants, etc...
Elle l'a super bien vécu et continue toujours d'y alller.
A côté de ça, je l'a mets une fois par semaine chez ma belle mère (elle est prof donc très dispo), ça lui fait également beaucoup de bien parce que là bas elle fait d'autres activités, d'autres sorties, mange d'autres choses, etc...
Et je peux t'assurer qu'elle me saute dans les bras quand je viens la chercher, tout ça n'a changé en rien nos relations. Ca lui a aussi appris à se détacher un peu de moi, parce qu'elle était plutot du genre pot de colle !
J'ai repris plus tot que prévu mon travail parce que je vivais mal mon congé parental.
Mon congé mater pour Antoine se termine en septembre, je reprends ensuite le boulot et tous les 2 iront en crèche familiale à temps plein.
Pour la 1ère fois je laisserai Antoine à ma belle mère 3 jours la semaine prochaine avec sa soeur, ce qui va nous permettre avec mon homme de se retrouver tous les 2, et de décompresser un peu.
Je crois qu'il est indispensable de réussir à laisser un peu ses enfants pour qu'ils apprennent aussi à vivre d'autres choses sans papa et maman, et pour les parents parce qu'il est super important de continuer à avoir une vie de couple.
Voilà j'arrête mon roman, j'espère juste que mon témoignage aura pu t'aider Callie |
|
 |
|
 |
|
|
 |
|
|
| Page 1 sur 1 |
|