| Auteur |
Message |
dorothée49
|
Posté le: Mar 10 Juin 2008 20:23 Sujet du message: hémorragie a la délivrance |
|
|
| bonjour!j ai accouché le 6 novembre dernier et j ai fait une hémorragie a la délivrance.la gynéco m'a expliqué que c'était l'utérus qui ne se rétracte pas a la fin de l'accouchement;j ai perdu connaissance ,ils m'ont endormi.j ai perdu l'équivalent de tout mon sang et ils m'ont transfusé en urgence;j'ai frolé la mort selon eux.J'aimerais savoir si c'est déja arrivé a l'une de vous. |
|
 |
|
 |
nvr7
Inscrit le: 19 Mai 2008 Messages: 14 Localisation: Indre et Loire
|
Posté le: Mer 11 Juin 2008 00:23 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
Moi pour l'accouchement de mon 2ème enfant j'ai fait une hémorragie après la délivrance, mais cela était moins grave car le gynéco a tout simplement dit qu'il fallait que je reste encore en position d'accouchement, il a enfilé un gant qui lui montait jusqu'au aisselles et ensuite il à rentré son bras jusqu'a hauteur du coude, un peu plus (je me demandais d'ailleurs quand il allait s'arréter...et puis cela à durer 2 minutes et ensuite il m'a dit "parfait tout va bien"...Voilà désolé je ne peux pas plus t'aider.
Marie _________________ Un troisième BB prévu pour la mi-octobre...Fille ou Garçon??? Surprise surprise... |
|
 |
|
 |
marinou87 Super Fidèle

|
Posté le: Mer 11 Juin 2008 05:22 Sujet du message: |
|
|
désolé je peux pas trop t'aider mais je suis désolé que ca te sois arriver, heureusement tu es la pour nous le raconter
biz _________________
 |
|
 |
|
 |
dorothée49
|
Posté le: Lun 23 Juin 2008 10:36 Sujet du message: |
|
|
| snif je n'arrive pa a trouver quelqu'un a ki c arrivé!merci quand meme les filles et ne vous inquietez pas apparemment c assez rare... |
|
 |
|
 |
so2008
|
Posté le: Lun 14 Juil 2008 20:46 Sujet du message: |
|
|
Bonjour, j'ai eu une hémorragie de la délivrance il y apresque 3 ans. Mon col ne s'ouvrait. Ils ont essayé 2 déclangements => rien. Donc césarienne. Le bébé sort (4.110kgs) et là tout le monde panique dans le bloc. Je vois le champs se remplir de sang : le mien !!! Je demande à l'antestésiste ce qui ce passe : "tout va bien ne vous inquiétez pas".
Mon oeil !!!Un chirurgien arrive en renfort. On me pique sur mon autre bras => transfusion. Pourquoi ??? C'est la sage femme qui est revenu avec mon bébé pour me dire ce qui ce passait. Après je me suis réveillé à plus de 100kgs de là où j'ai accouché : reveil dans un service : la réa .. J'ai pu revoir mon petit 3 jours après (très très dur).
Au final, j'ai effectué des test sanguins => normal. Personne ne peut dire d'où veint ce problème. C'est frustrant de ne pas savoir. Ca reste l'inconnu. Mais j'ai eu de la chance car j'ai toujours mon utérus c'est grace à une gényco très réactive et la transfusion m'a beaucoup aidéa stoppé l'hémorragie. J'ai eu aussi un suivi psy car j'ai besoin d'évacuer certaines choses.
J'espère que mon témoignage pour t'aider. |
|
 |
|
 |
marinou87 Super Fidèle

|
Posté le: Jeu 17 Juil 2008 17:55 Sujet du message: |
|
|
so2008 ton temoignage est tres emouvant, j'imagine mal a quel point ca a pu etre angoissant....heureusement que le coprs médical était la et tres compétent!
bisous _________________
 |
|
 |
|
 |
alison06 Super Fidèle

Inscrit le: 29 Fév 2008 Messages: 820 Localisation: le cannet 06
|
Posté le: Sam 26 Juil 2008 17:56 Sujet du message: |
|
|
Coucou
Moi aussi, j'ai eu une hemorragie, il y a 7ans ,lors de mon 1er accouchement.
J'avais deja un placenta preavia ( bas inséré). Mais ils m'ont fait quand meme accocuhé par voix basse,alors qu'on m'avait dit qu'un cesa serait mieu! Bref, bébé trop gros part rapport a mon bassin, elle est resté bloqué...une fois réussi a sortir la pauvre,elle est pas violette mais bleu
Ensuite, je me sens partir, ce que je dis a la SF, qui me repond: c'est ca!
Et la....On me reveille en me secouant....j'entend que ds la salle tout le monde s'agite....On m'allonge, me pose une bassine,on appuie sur mon ventre et plein de sang coule encore avec plein de cailleaux!
Ah aussi, ma tension est descendu a 3......... transfusion et tout........
Bref, pas super mon 1ere accouchement!
Le 2eme c'eest super bien passé........Aucun probleme
Dans 14semaines,j'accouche a nouveau d'une petite fille,et cela m'angoisse,me fait peur.
Je n'ai pas envie de revivre ca et de manqué de mourir...
VOIla mon cauchemard,il ya 7ans (jour pour jour demain) _________________ Anais née le 27/07/01 4KG 49cm
Manon née le 07/10/02 3KG840 51cm
Leeana née le 14/11/08 3KG420 51cm |
|
 |
|
 |
m.arguerite débutante

|
Posté le: Mer 08 Oct 2008 13:13 Sujet du message: |
|
|
Je suis dans le même cas que vous, il y a cinq ans j'ai aussi fais une hémorragie de la délivrance... c'est une complication rare mais qui peut entrainer le décès de la maman! même s'il y a plus de peur que de mal, je passe ma 2° grossesse a me demander si cela va se reproduire, sans que personne ne puisse me le dire
la gynéco m'a parlé d'accouchement dirigé, mais je ne saisi pas ce que c'est... _________________ url=http://www.mamanandco.fr/calendrier/grossesse-calendrier.php] [/url] |
|
 |
|
 |
mumudu67
|
Posté le: Mar 16 Déc 2008 22:24 Sujet du message: |
|
|
moi je suis ateinte de la maladie de wilbrand c un trouble de la coagulattion je ne coagule pas comme vous
a la naissance de mon5eme enfant a 2reprise je me suis rempli de sang la sf a du mapuillé avec une extrem force sur le ventre pour tout degager
jai cru mouri je me suis dit c la derniere je ni ariverai plus
aujourdui jai repri le riske je suis enceinte de 13semaines
malgre sa jaime la vie donc il ne faut pas avoir peur les medecin savent se kil fau fair
bisous a toute |
|
 |
|
 |
LOUSTEPH débutante

|
Posté le: Mer 24 Déc 2008 17:05 Sujet du message: |
|
|
bonjour moi j ai accouché le 10 sept et j ai fais une hemoragie de la delivrance.
aprés un accouchement qui s est super bien passé il a fallu que mon placenta s entoure autour d une trompe .
je n ai pas perdu connaisance mais j ai été tres anemié.
j ai eu franchement tres peur. voila bisous a toutes |
|
 |
|
 |
mumudu67
|
Posté le: Mer 24 Déc 2008 18:56 Sujet du message: |
|
|
bjr oui voila de l'anemie
apres les medecin sont la et savent quoi faire