| Auteur |
Message |
timouche Super Fidèle

|
Posté le: Lun 09 Juin 2008 18:33 Sujet du message: Maternité de Dourdan 91 |
|
|
bonjour à toutes
je viens d'emménager non loin de Dourdan et je vais être suivie là-bas pour ma première grossesse.
On m'a affecté une gygy que je connais pas alors j'aimerais avoir vos avis et savoir si il y a de futures mamans dans le coin.
Merci les filles |
|
 |
|
 |
alex et tiago Habituée

|
Posté le: Lun 09 Juin 2008 22:03 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir Timouche!!!
Je ne peux pas te donner de renseignements pour l instant mais moi aussi je vais etre suivie a Dourdan des le 20 juin, mais d après ce qu on m a dit tout le monde est très bien la bas!!!
Tu es enceinte de combien??? Tu dois accoucher quand?
Bises |
|
 |
|
 |
timouche Super Fidèle

|
Posté le: Mar 10 Juin 2008 08:29 Sujet du message: |
|
|
Salut Alex et Tiago
merci pour ta réponse.
je suis enceinte de 10 SA et ma 1ère écho est prévue le 24 juin à la mater de dourdan.
C'est BB1 et normalement j'accouche aux alentours du 12 janvier 2009.
Et toi? |
|
 |
|
 |
alex et tiago Habituée

|
Posté le: Mer 11 Juin 2008 12:49 Sujet du message: |
|
|
Coucou Timouche!!!
Je me présente un peu je m appelle Alexandra , j ai 20 ans et je suis enceinte de bb1, j en suis a 25SA et je dois accoucher vers le 2octobre d un petit garcon!!!
Toi tu t appelles comment tu as quel age? Et au fait tu habites ou?
Bisousss |
|
 |
|
 |
timouche Super Fidèle

|
Posté le: Mer 11 Juin 2008 18:04 Sujet du message: |
|
|
bonjour Alexandra
Donc moi je m'appelle Fatima, j'ai 33 ans et je dois accoucher le 12 janvier 2009 si tout va bien. C'est notre bb1.
J'habite à 7 km de Dourdan dans un petit village du 78 qui s'appelle Saint Martin de Bréthencourt. Avant j'habitais corbeil-essonnes.
J'ai rendez-vous le 24 juin pour ma 1ère écho et je crois que pour toi ça sera avant. Quel gygy t'a t'on attribué?
J'espère que ça va bien aller pour toi et peut-être qu'on se croisera là bas. |
|
 |
|
 |
alex et tiago Habituée

|
Posté le: Mer 11 Juin 2008 20:16 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Fatima je viens de t envoyer un message privé pour te donner le nom de ma gygy.
Je ne connais pas ton petit village ca doit te changer de corbeil essonne non?
En tout cas profite bien de ton echo le 24 juin c est une echo magnifique c la que tu vas decouvrir ton bébé!!!!
Gros bisousssss |
|
 |
|
 |
timouche Super Fidèle

|
Posté le: Mer 11 Juin 2008 20:21 Sujet du message: |
|
|
oui merci pour le MP je viens de te répondre.
J'habitais le long de la RN7 donc oui ça me change énormément. On vit et on consomme différemment!
Vivement le 24 ! L'attente devient insupportable !!! |
|
 |
|
 |
alex et tiago Habituée

|
Posté le: Mer 11 Juin 2008 20:27 Sujet du message: |
|
|
Je t ai repondu un MP.
Je comprends que tu sois très impatiente de ton rendez vous mais ca va arriver vite! Moi je suis pressée d avoir le rendez vous vendredi a la mater pour voir si gygy est bien!!!
Sinon tu travailles? |
|
 |
|
 |
timouche Super Fidèle

|
Posté le: Mer 11 Juin 2008 21:26 Sujet du message: |
|
|
oui je travaille, je suis prof dans le privé.
Mes apprentis ne comprennent pas pourquoi leur prof, qui a toujours la pêche, est toujours crevée. Je leur laisse des pauses entre deux heures, chose que je n'avais jamais faite, je fais cours assise dès que je peux!
Mes collègues me regardent bizarrement, je pense qu'ils se questionnent beaucoup.
La chance dans mon boulot c'est la grosse dose de vacances. je vais en profiter pour me reposer.
Et toi? |
|
 |
|
 |
alex et tiago Habituée

|
Posté le: Jeu 12 Juin 2008 21:38 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir Fatima!
C est sur que ca fatigue de rester debout et c est normal qu ils se posent des questions mais tu as bien raison de prendre un peu de poses pour te reposer! C est vrai que pour les vacances tu as énormément de chance pour le gros repos mérité auquel tu auras droit.
Moi je ne travailles pas, pour l instant le papa travaille pour deux et bientot pour trois! Mais après ma grossesse je compte passer la formation d assistante maternelle pour pouvoir m occuper de mon enfant. Je crois que je ne pourrais pas le faire garder par qqun, disons que je suis assez possessive même si ce n est pas très bien!
Et toi après tu vas le faire garder ou???
Bonne soirée Bisousss
Bon courage pour demain! |
|
 |
|
 |
timouche Super Fidèle

|
Posté le: Jeu 12 Juin 2008 21:50 Sujet du message: |
|
|
Coucou Alex
c'est vrai que je suis contente de mon travail, je ne me plains pas!
Pour la garde de mon futur p'tit bout je ne sais pas encore. Comme l'accouchement est prévu en janvier et fin de congé maternité fin mars, je pense que je ne vais pas reprendre le travail avant septembre et demander un congé parental de quelques mois.
Je crois que je vais être comme toi, super possessive et avoir du mal à le lâcher. ça promet!
En tout cas tu as bien raison de faire une formation et de pouvoir par la suite t'occuper toi même de ton bébé.
Bonne soirée à toi aussi
biz |
|
 |
|
 |
alex et tiago Habituée

|
Posté le: Ven 13 Juin 2008 17:11 Sujet du message: |
|
|
Bonjour !!!
Je passe pour te faire un petit coucou!
J espere que tu n es pas trop fatiguée et que tes élèves ont été sympa!!!
Au fait tu es professeur de quoi?
Sinon tu as raison de prendre quelques mois de congé parental pour rester le plus longtemps possible avec ton bébé.
La formation que je veux faire est plutot courte donc ca devrait etre assez rapide pour garder un enfant, c est la solution que j ai trouvé pour travailler et m occuper de mon fils. Même si je ne gagnerai pas énormément d argent ce sera toujours ca en plus. Et comme nous voudrions avoir une grande famille je veux avoir du temps pour m occuper de mes enfants tout le temps qu ils auront besoin de moi.
Je dois déménager et nous attendons une réponse, j avoues que ca me stresse un peu car la grossesse avance et toujours rien trouvé!!!
Bisous |
|
 |
|
 |
timouche Super Fidèle

|
Posté le: Ven 13 Juin 2008 18:25 Sujet du message: |
|
|
coucou
Merci pour le p'tit message quotidien.
Je suis prof de maths donc pas la préférée!! Mes apprentis sont supers sympas et comme j'ai 90% de garçons je n'ai aucun souci d'autorité.
Aujourd'hui je leur ai fait visionné un documentaire sur les armes aux USA histoire de les sensibiliser à la violence.
Ce matin j'ai croisé une collègue qui revient de son congé maternité et elle est dégoûtée d'avoir laissé son petit si tôt. Je veux pas m'en séparer trop tôt donc comme le papa gagne bien sa vie je pourrais ne pas travailler pendant 3 mois.
Mon doudou voudrait lui aussi une grande famille mais plus possible à 33 ans!
Tu cherches à te loger sur dourdan?
C'est un vrai casse-tête le logement et j'espère que tu vas bientôt avoir une bonne nouvelle.
Et toi as-tu passé une bonne journée?
biz |
|
 |
|
 |
alex et tiago Habituée

|
Posté le: Ven 13 Juin 2008 18:45 Sujet du message: |
|
|
Re coucou!
Ah tu as beaucoup de garcon comme apprentis alors! Tu travailles ou?
Tu as bien raison si tu peux garder ton bébé plus longtemps fait le, ca doit etre trop dur de se séparer de son bébé.
Tu comptes avoir qu un enfant ou quand même un autre après??? Maintenant les femmes font des enfants plus tard ce n est plus trop un probleme mais c est vrai qu après c est quand même plus difficile et plus dangereux par rapport aux maladies et tout ca!
Moi je n ai que 20 ans donc j ai encore le temps de faire 3 enfants après celui ci, si je peux bien sur!!!
Pour l appart on cherche plus vers Limours car le papa travaille plus par la bas, ca ferait moins de route. Mais ce n est pas facile de trouver c est hors de prix et comme mon chéri travaille tout seul c est encore plus dur!!!
Sinon ma journée c est bien passée je l ai passé chez ma belle-mère et donc papotage, petit repas, et début de peinture.
Voila voila tu travailles demain?
bise
P.S: Comme tu es prof j ai peur de faire des fautes d orthographe!hihi!!  |
|
 |
|
 |
timouche Super Fidèle

|
Posté le: Ven 13 Juin 2008 18:53 Sujet du message: |
|
|
je travaille à savigny sur orge et j'ai 4 classes de 22 apprentis environ et seulement 3 filles, donc 2 en mécanique et 1 en carrosserie. ça calme les garçons je trouve ça bien que des filles fassent ce métier là.
Pas de travail le samedi c'est cool aussi ça.
On est d'accord sur 3 enfants avec mon doudou et on les voudrait assez rapprochés donc ça devrait être possible mais à voir déjà avec un. Lui est beaucoup plus jeune il n'a que 26 ans donc il a encore du temps!!!!
Pour ton logement c'est vrai que les loyers sont chers. Nous on a trouvé une maison de 60m2 avec 2 chambres et un jardin. On en est content mais ça nous coûte quand même 800 euros par mois!!!
L'année prochaine on va voir pour acheter parce qu'il vaut mieux casquer pour soit que pour les autres.
T'inquiètes pas pour les fautes, mon truc c'est les chiffres !!!!!
Bonne soirée
biz |
|
 |
|
 |
alex et tiago Habituée

|
Posté le: Mar 17 Juin 2008 08:06 Sujet du message: |
|
|
Coucou Fatima!!!
Desolé je ne suis pas passée de tout le weekend et hier car j étais très occupée. Samedi peinture avec ma belle mere et dimanche promenade avec chéri puis le soir des amis sont venus manger jusqu a 1h30 du matin donc hier j étais super fatiguée je suis allée me coucher a 8h00!
J attends vendredi pour rencontrer la gygy et savoir si tout va bien! J ai toujours peur que mon col s ouvre!!!
Voila sinon j espere que tu vas bien et que tu es en forme! Qu as tu fait de ton weekend? J attends de tes nouvelles!
Bonne journée
Bisous |
|
 |
|
 |
timouche Super Fidèle

|
Posté le: Mar 17 Juin 2008 09:35 Sujet du message: |
|
|
Salut Alex
Ne t'inquiètes pas , l'essentiel c'est que tu sois bien.
Nous week-end peinard, j'avais super envie de dormir donc samedi marché, balade, activités dans le jardin.
Dimanche on devait faire une balade moto mais j'avais pas le courage donc mon doudou est parti seul et je suis restée sagement à la maison, à faire de la broderie devant la télé.
Mon chéri n'en peut plus d'attendre et on a essayé d'avancer la date de l'écho mais tout complet jusqu'à fin juillet. Il va devoir attendre jusqu'au 24 le pauvre chéri mais ça le stresse!
Tu me raconteras la tienne du 20. J'espère que tout va bien se passer d'ici ton terme.
Des nouvelles pour votre appartement?
Aujourd'hui j'ai un entretien avec un de mes chefs qui est un vrai *************! A mon avis ça va péter entre lui et moi et c'est toujours lui qui finit par partir en claquant la porte!
Bonne journée à toi
bises |
|
 |
|
 |
alex et tiago Habituée

|
Posté le: Mar 17 Juin 2008 11:43 Sujet du message: |
|
|
Recoucou
Ah vous avez aussi une moto? Mon chéri adore ca c est sa passion!!!
Tu peux faire de la moto enceinte?Je croyais qu on ne pouvait pas en faire donc moi depuis le début de la grossesse je n en ai pas fait du tout.
Ne vous inquietez pas ca va venir vite le 24juin! Il ne reste plus qu une semaine! Mais je comprends votre impatience!
Pour l appartement on aura la réponse vendredi finalement, j espere que ca sera une reponse positive, je suis tellement pressée!!!
Bon courage pour ton entretien, il ne faut pas que tu t ennerves trop ni que tu stresses car ce n est pas bon pour le bébé, et tu t en fous de ce gros con.
A bientot
bisouss |
|
 |
|
 |
timouche Super Fidèle

|
Posté le: Mar 17 Juin 2008 18:53 Sujet du message: |
|
|
salut Alex
Mon entretien c'est super bien passé, ce faux cul m'a complimenté pendant 1 heure et ça m'a fichu un mal de crâne terrible! Mais bon c'est passé et je ne reverrais plus sa tronche avant longtemps.
Nous avons 2 motos, chacun la sienne et j'ai eu l'accord de ma gygy pour continuer à en faire. Elle dit qu'il y a pas de risques si il n'y a pas de chutes et qu'on aurait pas inventer l'IVG si la moto faisait avorter!
Du coup autorisation d'en faire tant que le ventre ne grossit pas. J'ai dit à mon doudou que j'arrêtais après la première écho et ça lui convient.
Donc aujourd'hui moto avec ce beau soleil!
je croise les doigts pour votre appart, j'espère que ça va être bon.
T'as de la chance bientôt ton écho mais comme tu dis ça passe vite une semaine. C'est qu'il voulait l'annoncer ce week-end car on doit voir ses parents. Il va devoir patienter le petit chéri.
Passe une bonne soirée
bises |
|
 |
|
 |
BeTy_01 Super Fidèle

|
Posté le: Mar 17 Juin 2008 22:09 Sujet du message: |
|
|
petit coucou alexandra !!!
Timouche aussi ! Je sais pas si tu te souviens mais je suis une ex-janviette 2009 !!!
j'espère que tout se passe bien pour vous !!!
bisous _________________ GEU à 6SA. Aspiration le 19/05/2008 |
|
 |
|
 |
timouche Super Fidèle

|
Posté le: Mer 18 Juin 2008 14:52 Sujet du message: |
|
|
coucou Tilou
je me souviens très bien de toi et j'espère que tu vas bien. J'espère que la reprise des TP va vite être productive
Viens vite nous dire quand tu seras super ++.
Bonjour Alexandra
j'espère que c'est la pleine forme!
Aujourd'hui je suis allée aux portes ouvertes de l'hôpital de Dourdan mais je suis arrivée trop tard pour la séance massage des bébés; Dommage! J'ai discuté avec qq personnes de staff médical et franchement tous supers sympas.
Sinon avec la magazine par.nts de cette semaine il y a un supplément avec le classement des maternités. Celle de dourdan obtient la meilleure note du 91, c'est rassurant !
bisous |
|
 |
|
 |
alex et tiago Habituée

|
Posté le: Jeu 19 Juin 2008 18:01 Sujet du message: |
|
|
Coucou tilou je t ai répondu sur l autre poste alors courage pour le bébé et bisousss
Coucou Fatima!!!
Je suis un peu stressée pour le rendez vous de demain mais a part ca ca va et toi tu n es pas trop fatiguée avec le boulot? repose toi bien!
Ca me rassure que tu les trouve tous sympas a l hopital et aussi pour la note du classement des maternités!!!
Bisouss et a bientot! |
|
 |
|
 |
timouche Super Fidèle

|
Posté le: Jeu 19 Juin 2008 18:14 Sujet du message: |
|
|
Salut Alexandra,
ne t'inquiètes pas tout va bien se passer demain j'en suis sûre.
Tiens nous au courant dès que tu sais.
Nous c'est pour mardi on en peut plus, surtout que samedi on fait un barbeuc avec nos potes et que mon ventre a grossi donc ça va être dur te tenir sa langue.
Je suis fatiguée en ce moment car mes apprentis me sollicitent beaucoup pour les révisions. Ils passent leur Bac Pro la semaine prochaine et ils sont hyper anxieux, faut tout refaire 15 fois. ça m'use.
Et toi comment vas-tu physiquement et moralement? Demain grand jour pour tout (bébé, appart). Je suis sûre que ça va être une super journée pour toi.
Profites bien de ce rendez-vous avec ton bébé.
Bisous |
|
 |
|
 |
alex et tiago Habituée

|
Posté le: Jeu 19 Juin 2008 18:21 Sujet du message: |
|
|
Merci pour ton enthousiasme, ca me donne la peche, sinon je suis un peu plus fatiguée qu avant surtout le soir. C est vrai que demain c est le grand jour et j espere que tout va etre positif, comme ca je serai moins stressée!
Je comprends ta fatigue avec les révisions de tes apprentis ca doit pas etre facile alors ne frce pas trop il ne faut pas t epuiser non plus! En tout cas bon courage!!!
C est très dur de tenir sa langue on est tellement content que ce n est pas facile et encore moins si ca commence a se voir!!!
bisouss et bon barbecue pour samedi! |
|
 |
|
 |
timouche Super Fidèle

|
Posté le: Ven 20 Juin 2008 10:36 Sujet du message: |
|
|
coucou Alexandra
Aujourd'hui grand jour pour toi et je pensais à toi.
J'espère que tout ira bien pour toi.
A tout à l'heure..... |
|
 |
|
 |
alex et tiago Habituée

|
Posté le: Ven 20 Juin 2008 17:44 Sujet du message: |
|
|
Coucou!!!
J espere que tu vas bien? Pour moi ca c est très bien passé a l hopital, mon col est bien fermé donc normalement aucun probleme pour partir en vac c est trop bien!!
Sinon la gynéco est gentille et j ai entendu le coeur de mon bébé, mais le mois prochain j ai la prise de sang pour le diabete ( pas cool)!
Je n ai pas encore eu la réponse de l appart, peut etre ce soir!
Tout va bien pour toi? Prête pour tenir ta langue demain et ne rien dire a tes potes? J espere que tu n as pas trop travaillé aujourd hui!
Bisousss |
|
 |
|
 |
timouche Super Fidèle

|
Posté le: Ven 20 Juin 2008 17:54 Sujet du message: |
|
|
coucou Alexandra
Tant mieux pour le col et les vacances autorisées.
Tu as des soucis de diabète? J'espère que tout va bien pour toi et ton bébé.
Pour moi journée active pour une fois. Suis allée en moto chercher mon doudou au travail, à midi, puis on est allé 1 heure à la piscine, Mac Do et retour à la maison.
Après course pour le barbeuc, tonte de la pelouse, lessive, arrachage des mauvaises herbes. Pas vu la journée passée.
Du coup là je me repose tranquillement sur mon canapé.
Ca va être dur de tenir sa langue vu que mon ventre s'arrondit et que ma poitrine a doublé de volume! Enfin si personne ne pose de questions on ne le dira pas, on préfère attendre la première écho.
J'espère que tu auras une bonne réponse pour ton appart....
bonne soirée
bisous |
|
 |
|
 |
alex et tiago Habituée

|
Posté le: Ven 20 Juin 2008 18:07 Sujet du message: |
|
|
Non pas de soucis de diabete c est juste la prise de sang normale ou il faut attendre une heure au labo!
Bah dis donc quelle journée!!! ca c est de la journée active. tu as bien raison de te reposer un peu!
Je comprends que vous vouliez attendre l echo, nous on a fait pareil pour etre sur que tout aille bien!
Je te tiens au courant pour l appart des que je sais!
Bisoussss et bonne soirée! Et fait des bisous a ton petit bébé pour moi! |
|
 |
|
 |
timouche Super Fidèle

|
Posté le: Ven 20 Juin 2008 18:13 Sujet du message: |
|
|
| Merci et toi aussi, bisous à ton petit bout. |
|
 |
|
 |
alex et tiago Habituée

|
Posté le: Sam 21 Juin 2008 20:02 Sujet du message: |
|
|
coucou!!!!
J espere que tu vas bien et que ton barbeuc c est bien passé! (je ne sais plus si c est le midi ou le soir dsl ). Alors vous l avez dit a vos amis ou ils n ont rien vu et vous avez pu garder ce petit secret pour vous encore un peu?
Sinon il ne reste plus que 3jours pour cette rencontre magnifique avec ton bébé!!!
Aujourd hui journée assez cool pour moi, rien fait de spécial: à part que j ai monter un meuble en une journée! (je suis bcp moins performante enceinte!!! )
Voila puis pour l appart finalement on aura la réponse que dans 15jours, alors je commence a en avoir plus que marre
Bisous et bon weekend! |
|
 |
|
 |
timouche Super Fidèle

|
Posté le: Sam 21 Juin 2008 21:01 Sujet du message: |
|
|
coucou Alexandra
Le barbecue était super, on a passé une super après-midi avec les copains et les enfants et là on est crevé.
ça fait du bien de passer une journée dehors, avec le soleil. Ils ont rien vu car j'avais mis une salopette qui est assez large donc impossible de deviner quelque chose donc on ne leur dira que la semaine prochaine au cours d'une soirée resto qu'on a prévu ensemble.
C'est pas cool de devoir attendre aussi longtemps pour votre appart, je suppose que ça doit t'angoisser. Vous n'avez le choix que pour celui-ci? En tout cas j'espère que tu n'attendras pas pour rien.
Tu as passé ta journée toute seule?
Tant pis pour la durée tant que le meuble est monté....
Bon courage à toi, passe un bon dimanche.
Bisous |
|
 |
|
 |
timouche Super Fidèle

|
Posté le: Sam 21 Juin 2008 21:12 Sujet du message: |
|
|
coucou Alexandra
Le barbecue était super, on a passé une super après-midi avec les copains et les enfants et là on est crevé.
ça fait du bien de passer une journée dehors, avec le soleil. Ils ont rien vu car j'avais mis une salopette qui est assez large donc impossible de deviner quelque chose donc on ne leur dira que la semaine prochaine au cours d'une soirée resto qu'on a prévu ensemble.
C'est pas cool de devoir attendre aussi longtemps pour votre appart, je suppose que ça doit t'angoisser. Vous n'avez le choix que pour celui-ci? En tout cas j'espère que tu n'attendras pas pour rien.
Tu as passé ta journée toute seule?
Tant pis pour la durée tant que le meuble est monté....
Bon courage à toi, passe un bon dimanche.
Bisous |
|
 |
|
 |
alex et tiago Habituée

|
Posté le: Dim 22 Juin 2008 18:16 Sujet du message: |
|
|
Bonjour!!!
C est super que ton barbeuc ce soit bien passé! Ca fait toujours du bien de passer une bonne journée dehors, et en plus vous pouvez garder la surprise pour la semaine prochaine c est trop bien!!!!
Pour l appart on a que celui la pour l instant donc oui ca m angoisse mais j essaie de pas trop y penser!
Aujourd hui journée tranquille, j ai faim la grasse matinée avec mon chéri puis cet après midi on est parti se promener un peu, mais avec la chaleur c est pas facile facile.
Et toi ton dimanche c est bien passé?
Bisouss |
|
 |
|
 |
timouche Super Fidèle

|
Posté le: Dim 22 Juin 2008 21:15 Sujet du message: |
|
|
salut Alexandra
j'espère que tu vas angoisser trop longtemps pour cet appartement et que tu vas finalement l'avoir.
Pour nous dimanche famille et fatiguant. On est allé à un baptême à l'autre bout de la banlieue parisienne et on est resté tout l'après-midi à table.
On vient juste de rentrer et on est crevé. On va bien dormir.
J'ai pas quitté ma chaise pour ne pas que l'on remarque mon ventre, et même ma belle-mère n'a pas semblé intrigué.
Mardi approche à grand pas et enfin on va pouvoir l'annoncer à tout le monde.
bonne soirée
bisous |
|
 |
|
 |
timouche Super Fidèle

|
Posté le: Lun 23 Juin 2008 17:16 Sujet du message: |
|
|
coucou Alexandra
ça va, tu es en forme? As-tu passé une bonne journée?
Moi j'ai un mal de crâne terrible depuis une semaine que rien ne calme. Ni comprimés, ni café, je sais plus comment m'en débarrasser!
Dis donc j'ai une question un peu stupide à laquelle tu vas pouvoir répondre. Pour l'écho dois-je avoir la vessie pleine comme quand on fait une écho pelvienne ou abdominale?
A chaque fois que j'ai fait une écho je devais boire un litre d'eau avant donc faut-il que je me gave avant?
C'est demain le grand jour, on est super content, on va enfin pouvoir l'annoncer à tout le monde quelle joie!
bonne soirée
bisous |
|
 |
|
 |
alex et tiago Habituée

|
Posté le: Lun 23 Juin 2008 22:11 Sujet du message: |
|
|
Coucou Fatima!!