| Auteur |
Message |
goasgounette
|
Posté le: Ven 06 Juin 2008 15:38 Sujet du message: absence prepa accouchement |
|
|
coucou tout le monde!
je suis enceinte de 13 semaines de mon 1er dc g un tas de questions! je cumule 2 emplois 20h, dc 40h/semaine du lundi au...dimanche...et oui!lol
ma 1ere question est: peut-on s'absenter sans perte de salaire pourl es cours de prepa a l'accouchement? et mon mari? car il m'accompagne , on a choisi l'haptonomie.
ma 2e: ai je le droit a un amenagement du temps de travail? car j'ai su que c t possible pour un 35h mais pour un emploi ds une seule et m entreprise...?
et enfin: ai je le droit d'etre arretée plus tot que le conges mater et ai je le droit d'etre arrté pour un seul des 2?
voila question au choix!!! merci de votre aide
bisous a toutes!  |
|
 |
|
 |
Alvena Super Fidèle

|
Posté le: Sam 07 Juin 2008 09:58 Sujet du message: |
|
|
coucou je veux pas te decevoir, mais pour lalegement de travail il faut voir avec ton employeur ca sera plutot un alegement de ton poste, je ne sais pas ce que tu fais comme boulot, mais ca serait surtout sur le port de charge lourdes..., pour les 2 boulots normalement ta pas tellement le droit, mais je sais ce que cest je faisais pareil passé un moment un contrat a 26h et de linterim a coté.
tu as le droit detre arreté plus tot du moment que ton état le necessite mais par contre si tu es arreté cest pour les 2 boulots, tu n'as pas le droit de travailler du tout pendant un arret maladie
par contre pour les cours daccouchements ca metonnerai quon puisse tarreter sans perte de salaire car tu n'es censée n'avoir qu'un seul emploi et comme cest des contrats de 20h tu es censée avoir tout le temps quil faut pour y aller. mais bon je suis pas sure pour ca.
felicitations a vous 2 pour ta grossesse ! _________________ fc a 8sg le 09 avril 08
Mes binomettes sont ma ptite luciole60 et melody68 |
|
 |
|
 |
goasgounette
|
Posté le: Lun 09 Juin 2008 10:40 Sujet du message: re |
|
|
coucou, merci pour ta reponse! je travaille 40h semaine dc j'ai le droit de cumuler 2 emplois tant que je ne depasse pas 42h, mais voila vu ke c 2 contrats à 20h je me doutais bien que je me faisais avoir!lol, ah notre president avec son "travailler plus pour gagner plus"!lol
je vais me renseigner a la medecine du travail et a la secu peut etre qu'ils pourront me conseiler!
merci en tout k!biz |
|
 |
|
 |
Alvena Super Fidèle

|
Posté le: Lun 09 Juin 2008 14:04 Sujet du message: |
|
|
ok moi aux impots ils m'avaient dit que javais pas le droit de cumuler 2 emplois meme 20h, enfin tant mieux pour toi. et bon courage _________________ fc a 8sg le 09 avril 08
Mes binomettes sont ma ptite luciole60 et melody68 |
|
 |
|
 |
roulio59
|
Posté le: Mar 02 Sep 2008 14:54 Sujet du message: absence autorisée pour prépa accouchement? |
|
|
Bonjour, je suis aussi interessée de savoir si on a le droit de s'absenter pendant les heures de travail pour assister aux cours de prépa à l'accouchement. Je ne suis pas encore en congé mat et j'ai un cours de deux heures jeudi prochain le matin (mon premier)
Dois-je poser une 1/2 journée de congé?
Je sais que je me suis absentée sans problème pour aller chez le gynéco et passer les echos, mais pour les cours, c'est autre chose car ce n'est pas obligatoire, non?
Merci d'avance pour vos réponses si précieuses! |
|
 |
|
 |