| Auteur |
Message |
syl55 Habituée

Inscrit le: 18 Juil 2008 Messages: 275 Localisation: Bar le Duc (Meuse)
|
Posté le: Mer 23 Juil 2008 18:04 Sujet du message: |
|
|
Merci car du courage il m'en faut c'est très dur.
Mais enfants ne comprennent pas (8ans et demi et 3 ans et demi)
Le soucis c'est qu'on était tellement content et loin d'imaginer que ça tournerai mal, qu'on les a emmenées à l'echo.
Le grand a senti qu'il y avait un prob et il a entendu le gynéco. il a pleuré on lui a dit que aurai un autre bébé mais il trouve que ce sera trop long.
Le petit dit que c'est de sa faute car il était dans mon ventre avant le bébé et que lui n'a pas été malade.
Et hier, il m' demandé si c'était par ce que des fois il venait sur mon ventre que le bébé est mort.
J'ai beaucoup de mal a gérer tout ça.
Sylvia _________________

Trinomette : cat2310, virginie629 |
|
 |
|
 |
liosteph Habituée

Inscrit le: 30 Nov 2007 Messages: 272 Localisation: Yvelines 78
|
Posté le: Mer 23 Juil 2008 20:28 Sujet du message: |
|
|
Courage Syl, c'est très dur à vivre comme moment, il y a encore 15 jours j'allais chez la psy pour évacuer mon chagrin. Mais effectivement la douleur s'attenue avec le temps qui passe mais malheureusement non oubliée.
Plein plein de courage pour cette épreuve à passer, et petit à petit tu n'aura plus ça constament dans la tête et tu regarderas de nouveau vers l'avenir, pour ma part ça a commencé à aller mieux à mon retour de couche, cela m'a aidé, sans ce retour j'étais toujours un peu dans cette histoire de fc.
Biz et courage, n'hésite pas à venir discuter, ça fait du bien, et nous pouvons toutes comprendre ton désarroi _________________
FC Décembre 2007 à 4 SA
FC Mai 2008 à 9 SA + curetage |
|
 |
|
 |
aline1087 Super Fidèle

|
Posté le: Mer 23 Juil 2008 20:31 Sujet du message: |
|
|
| syl55 a écrit: |
Merci car du courage il m'en faut c'est très dur.
Mais enfants ne comprennent pas (8ans et demi et 3 ans et demi)
Le soucis c'est qu'on était tellement content et loin d'imaginer que ça tournerai mal, qu'on les a emmenées à l'echo.
Le grand a senti qu'il y avait un prob et il a entendu le gynéco. il a pleuré on lui a dit que aurai un autre bébé mais il trouve que ce sera trop long.
Le petit dit que c'est de sa faute car il était dans mon ventre avant le bébé et que lui n'a pas été malade.
Et hier, il m' demandé si c'était par ce que des fois il venait sur mon ventre que le bébé est mort.
J'ai beaucoup de mal a gérer tout ça.
Sylvia |
Ah oui avec la peine des enfants à gérer en plus ça ne doit pas être facile à gérer....
Mais sache que nous sommes là pour discuter t'aider....si tu as besoin....
Tu peux venir sur le forum que j'ai créer aussi si tu le souhaite....l'adresse est dans ma signature...
Nous sommes plusieurs à avoir vécu cela....
Bon courage _________________

Binomette: etoile27 |
|
 |
|
 |
liosteph Habituée

|
Posté le: Mer 23 Juil 2008 20:42 Sujet du message: |
|
|
Bravo Aline, je n'avais pas fait attention que tu avais créé un forum, il a l'ai super bien, je viens de m'inscrire ! _________________
FC Décembre 2007 à 4 SA
|
 |
|
 |
aline1087 Super Fidèle

|
Posté le: Mer 23 Juil 2008 20:48 Sujet du message: |
|
|
| liosteph a écrit: |
| Bravo Aline, je n'avais pas fait attention que tu avais créé un forum, il a l'ai super bien, je viens de m'inscrire ! |
Merci je viens de valider ton inscription il te reste plus qu'à te présenter pour que les filles te fassent un chaleureux accueil.  _________________

Binomette: etoile27 |
|
 |
|
 |
syl55 Habituée

|
Posté le: Jeu 24 Juil 2008 10:04 Sujet du message: |
|
|
Bonjour
Dur dur, aujourd'hui je viens de m'occuper de tout ce qui est administratif pour signaler l'interruption de ma grossesse.
Sécu, CAF, employeur....
J'ai rendez vous le 2 sept avec mon gynéco pour suite de couche .
Je vais mieux qu'en début de semaine, j'arrive à en parler sans pleurer systématiquement.
Par contre, hier ma tante ma proposé de venir chez elle passer la journée car ma cousine (enseinte de 6 mois) était là, mais je n'ai pas pu, j'ai trouvé un pretexte bidon, car j'ai très envie de la voir mais voir son ventre tout roud me renvoie à la figure tout ce que j'ai perdu...
Et vous comment allez vous? _________________

|
 |
|
 |
Alvena Super Fidèle

|
Posté le: Jeu 24 Juil 2008 11:07 Sujet du message: |
|
|
moi aussi ca ma fait la meme chose, jai une copine qui est enceinte et elle l'est de 1 mois de plus que moi je letais avant de faire ma fc, jai pas voulu la voir, je lai expliqué a mon cheri car on devait aller manger chez elle, et il a compris on y est pas allé
je lai revu un peu plus tard et ca sest bien passé !
jespere que pour toi aussi ca sattenuera aussi vite, parce que cest pas evident de vivre comme ca!
bon courage a toi _________________ fc a 8sg le 09 avril 08
Mes binomettes sont ma ptite luciole60 et melody68 |
|
 |
|
 |
melle.chanelle débutante

Inscrit le: 11 Mai 2008 Messages: 53 Localisation: Lanester(56)
|
Posté le: Jeu 24 Juil 2008 16:27 Sujet du message: |
|
|
Bonjour les filles,
Me voilà de retour avec pas grand chose de nouveau depuis ma deuxieme fausse couche en juin.
J'ai eu une prise en charge complètement différente de la premiere ce qui m'a aidée a aller un petit peu mieux, merci à la clinique il on été tres professionnelle et cela fait du bien.
Le moral ça va, hate d'être en septembre car mon cheri et moi on remet ça.C'est long mais je dois faire plein de bilan (hormonaux, cariotype,...)
normalement la semaine prochaine ... on en saura peut être un peu plus après
Felicitation pour celles qui depuis ont eut un beau+++
Et je suis de tout coeur avec les autres
Bisous a vous toutes _________________
http://grossesse-joyeuse.forums-actifs.net |
|
 |
|
 |
Alvena Super Fidèle

|
Posté le: Jeu 24 Juil 2008 16:29 Sujet du message: |
|
|
contente que ca se soit mieux passé cette fois. et tiens nous au courant de tes resultats.
cest vous qui decidez dattendre septembre? ou cest le gygy qui prefere? _________________ fc a 8sg le 09 avril 08
|
 |
|
 |
melle.chanelle débutante

|
Posté le: Jeu 24 Juil 2008 16:41 Sujet du message: |
|
|
Non c'est nous en plus pour les exam je dois les faire au 3 eme jours de mes règles donc normalement la semaine prochaine et les resultat on les aura environ 3 semaine plus tard. Je me suis donnée 3 mois pour que mon corps et mon esprit ai encaissé tout ça...j'apprend la patience
En tout cas c'est cool tout se passe bien pour toi, est ce que tu as un suivi plus complet pour cette grossesse? _________________
|
 |
|
 |
Alvena Super Fidèle

|
Posté le: Jeu 24 Juil 2008 16:44 Sujet du message: |
|
|
de la part de mon gyneco rien de plus
mais je vais voir une sage femme entre deux rdv de mon gyneco pour etre plus rassurée et mieux prise en charge. du coup elle me fait ecouter le coeur du bébé pour me rassurer et voila
bon courage a vous 2 en tout cas. _________________ fc a 8sg le 09 avril 08
|
 |
|
 |
syl55 Habituée

|
Posté le: Lun 28 Juil 2008 10:59 Sujet du message: |
|
|
Coucou
J'ai une petite question à vous poser :
Comment ont réagit vos maris ou compagnons après votre fausse couche?
Car je me suis rendu compte que le mien ne parlait de rien, il est triste mais ne veut plus en parler.
J'ai forcé la conversation ce week end et il m'a dit que ça le rendait malade d'en parler ou d'en entendre parler.
Je lui ai expliqué que pour moi en parler avec vous ou avec mon entourage m'aidait à mieux suporter la douleur, et à décharger ma tristesse.
Je lui demander ce qu'il avait envie ( reprendre de suite les essaies ou pas)
Il m'a répondu qu'il avait toujours envie d'avoir un autre enfant mais qu'il n'était pas sur de vouloir prendre le risque de revivre ça une 2° fois car il ne s'en remetterait pas.
Je ne sais pas comment l'aider......
SYLVIA _________________

|
 |
|
 |
melle.chanelle débutante

|
Posté le: Lun 28 Juil 2008 12:44 Sujet du message: |
|
|
bonjour,
Pour ma part lors des 2 fc mon conjoint a été très affecté mais c'est vrai que nous en avons beaucoup discuté de tout cela et puis il a assisté a toute les consultations avec moi donc il a entendu et vu les meme choses que moi venant des professionelles.
C'est une epreuve difficile a traverser et peut etre que ton homme a besoin de plus de temps pour faire son deuil, il ressent peut etre de la culpabilité.Une fc est une remise en question et ce pour les deux parents surtout comme nous pour la 1ere ou l'on avait vraiment pas envisagé qu'il puisse avoir un problème, on le vi vraiment comme un echec.
Moi je me disais la meme chose que lui à savoir que si fc il y avait je ne m'en remettrais pas et puis 2eme fc il y a eu et je suis toujours la, peut etre encore plus determinée qu'avant a continuer et a finir par y arriver mais le temps m'a beaucoup aidée je pense qu'il faut que vous soyez prêt tous les 2...
Est ce qu'il doit t'accompagner chez le gynéco pour ta prochaine visite? _________________
|
 |
|
 |
syl55 Habituée

|
Posté le: Lun 28 Juil 2008 13:06 Sujet du message: |
|
|
melle Chanelle
Je pense effectivement qu'il a besoin de plus de temps. Il m'avait accompagné a toutes les visites durant ces trois mois donc il a entendu le coeur battre au début, il l'avait vu aussi aux echos, donc comme moi arrivant en fin de troisième mois on s'était projeter dans l'avenir ( déco de chambre.... il disait que son instinct paternel lui faisait penser que c'était une fille, il pensait déjà même au prénom.
Donc on est tombé de très haut....
Pour la visite de controle non il ne sera pas là.( a cause des horraires de rendez vous)
bisous _________________

|
 |
|
 |
melle.chanelle débutante

|
Posté le: Lun 28 Juil 2008 13:32 Sujet du message: |
|
|
Je sais ce que c'est.
Mais a un moment notre desir d'enfant est plus fort que tout et on surmonte nos angoisse et on se projete a nouveau sur l'avenir.
Il lui faut le temps de faire son deuil et puis au prochain +++ se sera a nouveau le bonheur,en toi cest ce que je vous souhaite.
Bisous _________________
|
 |
|
 |
katybr Super Fidèle

Inscrit le: 26 Juil 2006 Messages: 4211 Localisation: 64... Au pays basque intérieur....
|
Posté le: Lun 28 Juil 2008 20:04 Sujet du message: |
|
|
coucou syl55 et melle.chanelle
j'ai eu 2fc, une à qq semaine en juillet mais suite à un dece.. lle nous a touché a tous les 2 mais c'etait recent.. 2 mois apres ++++, il vient à outes les visites avec moi, on entend le coeur... et visite des 3 mois 18h, la probleme au poumon et curetage en urgence le lendemain à 7h30.. tout se passe si vite,nous aussi on pensé dejà à la chambre... un gand vide se produit..; il m'a accompagné au visites qui ont suivie et il a donc entendu les memes infos que moi.. on a du attendre 1 mois le feu vert du gygy pour reprendre les essais.. et pd ce mois a prioi ca aller, mais c'est plus apres la reprise des essais que la on a pas forcememnt réussi à en parler, car on ressenter pa les memes choses ou pas envie de les partager... on a pris le tps meme si c'est douloureux de vraiment dire ce qu'on ressentait tous les 2.. mais ca nous a fait bcp de bien.. puis comme vous moi le forum m'a bcp aider, de se sentir soutenu par des mamans qui ont le meme vecu...
je suis maintenant enceinte de presque 5 mois et demi, pd les premiers mois il y a bien ur eu qq moment d'inquietudes, mais ma grossesse se passe super bien et j'en profite au maximun!!
chacun doit prendre son temps, le tps d'en discuter .. mai en tout cas je vous souhaite un tres beau +++ d'ici peu _________________ Binomettes Dadou & Lilly

|
|
 |
|
 |
melle.chanelle débutante

|
Posté le: Mar 29 Juil 2008 09:28 Sujet du message: |
|
|
Bojour katybr,
et tout d'abord félicitation!
ça fait du bien d'avoir des temoignages comme le tien, en tout cas c'est encourageant.
Je te souhaite pleins de bonnes choses pour cette grossesse.
Bisous _________________
|
 |
|
 |
syl55 Habituée

|
Posté le: Mar 29 Juil 2008 09:35 Sujet du message: |
|
|
Bonjour
J'ai l'impression que ça arrive assez souvent de faire 2 FC concécutive,et ça me fait très peur.
J'ai très envie de me retrouver à nouveau enseinte et en même temps ça me fait peur.
SYLVIA _________________

|
 |
|
 |
melle.chanelle débutante

|
Posté le: Mar 29 Juil 2008 09:51 Sujet du message: |
|
|
coucou syl55,
Je comprend ton angoisse, mais suite a ma dernière fc j'ai compris qu'angoissé ne sert a rien au contraire.
Lorsque je suis tombée enceinte la dernière fois je tremblais a l'idée de faire un test et au fond de moi je savais qu'il serait +++, j'etais super heureuse et en meme temps morte d'inquiètude.
Ce qui m' a beaucoup aidée a surmonter cette 2 e fc c'est que des le debut on s'est protegé, on a essayé de se projeter le moins possible et a chaque echo je me preparais au meilleur comme au pire.Et cette fois ci on a juste annoncé la grossesse a la famille (parents).
J'ai realisé que pour la prochaine grossesse je dois vraiment apprendre a gerer mes angoisses et je sais que je ne vivrais peut etre plus jamais une grossesse seraine comme pour mon premier.
Tu recommences les essais bébé quand ? _________________
|
 |
|
 |
syl55 Habituée

|
Posté le: Mar 29 Juil 2008 11:48 Sujet du message: |
|
|
melle chanelle
Je dois attendre mon retour de couche, et j'ai rendez vous le 2 sept pour voir si tout est en ordre.
Après c'est bon.
Mais je trouve contradictoire de nous protéger pour ne pas risquer une grossesse en attendant le retour de couche, alors que l'on attend que ça .
On va faire attention quand même car ce n'est pas le moment de faire de zèle.
Et toi je crois que tu attends sept aussi.
Bisous _________________

|
 |
|
 |
melle.chanelle débutante

|
Posté le: Mar 29 Juil 2008 12:04 Sujet du message: |
|
|
Oui sep une fois que l'on aura eu le bilan de nos examens si tout va bien on arretera de se proteger.
La je commence a trouver le temps long depuis juin, mais bon c'est comme ça _________________
|
 |
|
 |
liosteph Habituée

|
Posté le: Mar 29 Juil 2008 19:39 Sujet du message: |
|
|
Pour ma part, après ma 1ere FC très précoce je venais d'apprende ma grossesse donc pas eu le temps de vraiment réaliser, ça a été dur sur le moment et je l'ai accepté et vite tourné la page. Mon ami me réconfortai et était aussi déçu que moi.
LA 2ème FC, là je l'ai très mal acceptée, le gros blues. Mon ami en fait était très triste de cette perte mais aussi très affecté de me voir male.
Maintenant c'est peut être difficile pour eux de réaliser qu'un bb est en route tant qu'il ne l'on pas vu à l'écho (j'ai fais ma fc à 2 mois), et tant que nos rondeurs ne s'affirment pas, donc pas facile je pense pour les futurs papas.
Je suis à la fin du cycle suivant mon retour de couche, bientôt la reprise des essais, et j'ai vraiment hâte.
Biz _________________
FC Décembre 2007 à 4 SA
|
 |
|
 |
Alvena Super Fidèle

|
Posté le: Mer 30 Juil 2008 10:13 Sujet du message: |
|
|
syl55, mon conjoint est pareil que le tien. apres ma fc il ne disait rien, il ma juste dit quil avait pleurer au moment ou je suis descendu au bloc alors quil ne pleure jamais ! et quil ne montre bien sur jamais ses emotions, jai essayé d'en discuter avec lui mais dur dur !! il changeait de sujet a chaque fois je lui ai dit quil fallait quil en parle pour que ca passe car moi aussi ca me faisait du bien.
apres mon rdv chez le gygy un mois et demi apres, le gygy me dit que cest bon pour reprendre les essais. je lai donc dit a mon cheri toute heureuse quon puisse reessayer vite mais lui ma dit oh on attend encore un peu ! je pensais du coup quil ne voulait plus alors je lui ai fait la gueule (quelle reaction bete !!) mais bon. je lai peut etre un peu forcer mais bon je pense quil en avait besoin, car on a arreté les preservatifs et je lui ai dit que toute facon ca reviendrait peut etre pas dessuite.
et finalement au premier cycle : ++++
il etait tres content mais a la fois je le sentais stressé
en fait il voulait pas reprendre les essais parce quil avait peur que ca recommence et il a horreur que je me sente mal et ca lui a fait trop mal de me voir comme ca.
et finalement cetait autant le stress pour lui que pour moi a chaque echo et rendez vous mais apres un tres gros soulagement je fais mon echo des 12 semaines vendredi jai hate et il maccompagne a chaque rendez vous !
sinon en ce qui concerne le fait dattendre cest parce que le corps a subit un gros changement et quil faut un peu de temps pour quil se remette cest pour ca que les gyneco font attendre avant de reprendre les essais _________________ fc a 8sg le 09 avril 08
|
 |
|
 |
syl55 Habituée

|
Posté le: Jeu 31 Juil 2008 18:56 Sujet du message: |
|
|
Les hommes ne sont pas comme nous, ils ne ressentent pas le besoin de parler. Du coup je me demande comment ils peuvent exterieuriser, car hommes ou femmes nous avons tous besoin de relacher la préssion sinon à un moment ou à un autre ça va exploser.
Le mien a beaucoup pleuré, comme moi, mais il ne veut pas en parler ce n'est déjà pas mal, par contre je pense qu'il est pret à reprendre les essais en sept même si ça va nous angoisser.
Bonne soirée à toutes _________________

|
 |
|
 |
Rayon2soleil Fidèle

|
Posté le: Mar 05 Aoû 2008 09:17 Sujet du message: |
|
|
Bonjour.
Un petit mot pour vous remercier de témoigner ici.
Je pense que je viendrai participer quand j'aurai "digéré" la fc que je viens de faire le 30/07 (curetage le lendemain) à 8SA.
Ca fait beaucoup de bien de vous lire.
Pour le moment, j'accuse le coup : je louvois entre des sentiments de perte, de culpabilité (à la con, je vous l'accorde), de trouille, d'échec, et en même temps de minimisation de l'évènement pour apaiser les choses... _________________
 |
|
 |
|
 |
syl55 Habituée

|
Posté le: Mar 05 Aoû 2008 10:39 Sujet du message: |
|
|
Coucou Rayon2soleil
Tu es la bienvenue, on peut toutes comprendre ce que tu ressens, les sentiments qui se mélangent et s'entrechoquent dans ta tête car on a toutes vécues la même chose.
Tu peux "vider ton sac" sur ce post car je t'assure que ça fait du bien.
Tu n'oubliera jamais ce petit bout que tu as perdu, mais au fil du temps la douleur s'atenue pour laisser place à l'espoir d'une grossesse futur.
pleins de bisous et beaucoup de courage _________________

|
 |
|
 |
syl55 Habituée

|
Posté le: Mar 05 Aoû 2008 10:47 Sujet du message: |
|
|
Coucou les filles
Un petit mot pour avoir de vos nouvelles?
peggos, tilou, liosteph ou en êtes vous dans vos essaies bébé, attendez-vous un +++ pour bientôt ou est-ce pour le mois prochain?
Alvena, aline1087, j'espère que vos grossesses se passent bien?
Alvena es-tu toujours aussi malade?
J'attends de vos nouvelles avec impatience... _________________

|
 |
|
 |
liosteph Habituée

|
Posté le: Mar 05 Aoû 2008 19:40 Sujet du message: |
|
|
Coucou Rayon2soleil,
Comme tu le dis on passe par pleins de sentiments face à cette douleur, et comme le dit Syl ta douleur va s'apaiser avec le temps, et moi c'est avec mon retour de couche que j'ai pu rebondir et regarder de nouveau vers l'avant. C'est très douloureux, n'hésite pas à venir en parler, et n'hésite pas non plus à demander à l'hopital si des psy en obstetrique sont dispo pour t'aider, t'écouter et te comprendre. Moi je l'ai fait et franchement, ça m'a fait du bien de me sentir écoutée dans ma peine et comprise par qqn d'extérieur à ton entourage.
Plein de courage, et parle il faut évacuer. La douleur ensuite va s'atténuer mais sera toujours là, je ne digérerai jamais ce passage de ma vie. Ca va aller mieux, malheureusement cette étape de souffrance est à franchir.
Plein de pensées pour toi. _________________
FC Décembre 2007 à 4 SA
|
 |
|
 |
liosteph Habituée

|
Posté le: Mar 05 Aoû 2008 19:43 Sujet du message: |
|
|
[color=darkblue]Coucou Syl,
Des petites nouvelles, enfin mon cycle d'attente est passé, je prévois de faire mon test d'ovulation vendredi, et feu vert !
C'est reparti ! J'y crois très fort, j'ai quelques appréhension, mais il faut avancer ! J'ai trop hâte de retomber enceinte, j'essaie de ne penser à rien et de ne pas fliper.
Tilou, quelles sont les news ?
Biz à toutes[/color] _________________
FC Décembre 2007 à 4 SA
|
 |
|
 |
Alvena Super Fidèle

|
|