Retour à l'accueil du Forum Connexion Profil Ven 09 Jan 2009 15:57
    Retour à l'accueil du Forum Futures mamans près de chez vous Nord Pas de Calais
Y a t-il des décembrettes sur Villeneuve d'Ascq?
Auteur Message
ma ptite lucette

MessagePosté le: Lun 12 Mai 2008 11:01    Sujet du message: Y a t-il des décembrettes sur Villeneuve d'Ascq? Répondre en citant

Bonjour à toutes Very Happy

Nouvelle toute fraîche, DPA 29/12, je sais déjà où je passerais noël ou nouvel an lol, en famille à la clinique lol.
C'est ma 1ère grossesse, ai une préférence pour une petite fille, mon mari aussi vu qu'il a déjà 4 garçons!
Et puis si c'est une fille j'ai déjà le prénom pour un garçon je rame ma liste est toujours à 0.
Y-a t-il des décembrettes?

Bonne journée

Ptite Lucette
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ma ptite lucette

MessagePosté le: Lun 12 Mai 2008 11:30    Sujet du message: Y a t-il des décembrettes sur Villeneuve d'Ascq ou Lille? Répondre en citant

Rebonjour les filles

Suis pas sectaire lol, ya des décembrettes sur la région lilloise? Surprised

Bonne journée à toutes

Ptite Lucette
ma ptite lucette

MessagePosté le: Lun 12 Mai 2008 11:31    Sujet du message: Re: Y a t-il des décembrettes sur région lilloise? Répondre en citant

ma ptite lucette a écrit:
Bonjour à toutes Very Happy

Nouvelle toute fraîche, DPA 29/12, je sais déjà où je passerais noël ou nouvel an lol, en famille à la clinique lol.
C'est ma 1ère grossesse, ai une préférence pour une petite fille, mon mari aussi vu qu'il a déjà 4 garçons!
Et puis si c'est une fille j'ai déjà le prénom pour un garçon je rame ma liste est toujours à 0.
Y-a t-il des décembrettes?

Bonne journée

Ptite Lucette
SEMPINOU

MessagePosté le: Ven 29 Aoû 2008 11:50    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Moi aussi je viens de V. D'Ascq, c'est ma 1ère grossesse aussi. DPA 12/12/08.
J'avais une préférence comme toi pour une fille car le papa a déjà un garçon, mais ce sera encore un p'tit gars.

Où comptes-tu accoucher ?

A+
ma ptite lucette

MessagePosté le: Ven 29 Aoû 2008 13:42    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens enfin une réponse lol
Pour nous aussi c'est un ptit garçon et nous sommes très contents, en + la mode de cet hiver pr les ptits mecs est trop mimi et on a enfin trouvé un prénom de garçon dc tt va bien.
Je compte accoucher à la polyclinique du bois et toi?
SEMPINOU

MessagePosté le: Lun 01 Sep 2008 11:35    Sujet du message: Répondre en citant

A Cotteel à V. D'Ascq car près de chez moi. J'espère que ce sera bien.
Ta grossesse se passe t-elle bien pour une première ?
Moi ça va. Jusqu'à présent aucun problème. Je le sens bouger de plus en plus.
ma ptite lucette

MessagePosté le: Mar 02 Sep 2008 19:09    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir

Je suis pas loin de cotelle non plus ms c vrai que je conné personne qui a accouché là bas. Toutes mes amies sont allées à la polyclinique du bois.
pour l'instant à part les nausées du début tt va bien, le BB grandit bien et il bouge bien aussi.
tu as prévu d'arrêter qd ton boulot?
moi c mi novembre, mais comme pr l'instant je suis en forme j'ai pas l'intention d'arrêter plus tôt.
Tu habites quel secteur de Villeneuve? moi je suis sur ascq.

a bientôt
bonne soirée

Razz
SEMPINOU

MessagePosté le: Mer 03 Sep 2008 11:02    Sujet du message: Répondre en citant

Mon congé maternité débute fin octobre, mais je compte bien prendre mon congé patho, même si comme toi tout va bien pour le moment. Mais on n'est pas enceinte tous les jours, il faut en profiter. Le travail, j'y penserai bien assez au moment de la reprise... Je compte cumuler quelques congés pour reprendre courant mars.
Sinon, j'habites le secteur du Sart.
As-tu commencé quelques achats ? J'ai du attendre la collection hiver et ai acheté un peu de layette, mais j'essaie de me limiter, cela grandit si vite. Penses-tu que les bodys et pyjama naissance soient utiles ou ne vaut-il pas mieux acheter du 1 mois tout de suite ?
La chambre est repeinte, nous avons la déjà la chambre qui a servi au 1er fils de mon ami.

Bonne journée.
ma ptite lucette

MessagePosté le: Jeu 04 Sep 2008 15:07    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou

Pr l'instant j'ai commencé à acheter qqes fringues dt des bodys hier et qqes pyj mais je passe direct au 3 mois lol
pas de naissance cu tout et j'achèterais 3 ou trucs en 1 mois il paré que ça sert très très peu voire pas du tt ...
Si vraiment c'est un petit BB le papa pourra se précipiter à la naissance pour compléter les 1 mois mais qd tu compares il n'y a pas bcp de différence et dis toi que les gens qui viendront te voir t'offriront pêtre du 1 mois.
Pour la chambre on commence ce week, on a emménagé ds notre nouvelle maison il y a 15j et on a rien du tt dc on va se faire un pe plaisir, on doit aller à vert baudet pr trouver des idées mais aussi qqes bon prix.
Tu travailles ds quel domaine? moi les assurances.

Vous avez déjà touvé le prénom?

Bonne apmidi

Ma Ptite lucette
SEMPINOU

MessagePosté le: Ven 05 Sep 2008 10:47    Sujet du message: Répondre en citant

Tu m'inquiètes... J'espère que je n'ai pas acheté pour rien.
Sinon je travaille dans la finance sur lille.
Pour le prénom, nous l'avons entendu par hasard le soir de ma 2ème echo et avons percuté tous les deux. Nous avions plus ou moins déjà trouvé pour une fille.
Concernant le mode de garde, tu y as déjà pensé si tu reprends le boulot ?
J'ai appris que dès le premier enfant , on peut bénéficier de 6 mois de congé parental. M'arrêter complètement pendant 6 mois, je n'y songe même pas (dur, dur financièrement) mais prendre un jour par semaine pendant 6 mois, pourquoi pas ? Faut que j'y réfléchisse... Je me suis inscrite à la crèche près de chez moi dès le 1er mois de grossesse, mais une place sera libre qu'à partir de septembre 2009 !

Bon week end.
ma ptite lucette

MessagePosté le: Ven 05 Sep 2008 16:57    Sujet du message: Répondre en citant

Hello

J'ai la chance qu'une crèche d'entreprise ait été ouverte la semaine passée dc j'ai une place pour début avril, par contre je reprends à 100%, même si nous y avons droit mon gd chef n'est pas vraiment pour ce genre de congés pour certaines fonctions et de ce fait nous risquons d'être un pe grillés....
et tu vas faire ct alors jusque septembre, la famille ou voisins peuvent te dépanner?
c galère ça la recherche d'une nounou ou crèche...
Il a quel âge au fait le fils de ton ami?
Ca y est je viens de commander la chambre du BB à VB ce matin, chambre taupe et les murs seront bleus verts blancs et taupe.

Ma Ptite lucette

Je ne t'ai même pas demandé ton âge au fait, moi 29 ans en octobre.
Bon je te laisse passes un bon week-end de braderie pluvieux.
SEMPINOU

MessagePosté le: Lun 08 Sep 2008 11:34    Sujet du message: Répondre en citant

Une crèche d'entreprise, quel bol !
Jusque septembre, c'est ma mère et ma belle-mère qui vont nous dépanner, surtout ma mère je pense. Même une fois la crèche disponible, elle souhaite continuer à le garder une grande partie du temps. Mais j'ai pensé que la crèche de temps en temps pourra la laisser souffler et permettre à l'enfant de s'habituer à voir autre chose.
Sinon, j'ai 34 ans et le fils de mon ami a 10 ans et vit avec nous en garde alternée.
J'ai choisi du bleu très pâle et couleur lin pour la chambre. Nous voulions quelque chose de neutre et doux car la pièce n'est pas prévue pour rester sa chambre par la suite.
J'attends de pouvoir récupérer la chambre de bébé du fils de mon ami que je peindrai aux couleurs de la chambre. Cela avance tout doucement.
Et toi, quel âge ont les enfants de ton mari. T'entends-tu bien avec eux ? et comment prennent-ils l'arrivée du bébé ?
ma ptite lucette

MessagePosté le: Lun 08 Sep 2008 13:38    Sujet du message: Répondre en citant

hello

gesper que tu as passé un bon week, j'ai eu ma visite du 6ème mois ce matin et tt va bien BB grandit bien ... et moi je grossis pas trop lol.
Pour moi c un pe compliqué, j'ai 28 ans, mon ami en a 20 de + que moi.
Il a 5 enfants dt un vit à la réunion marié BB et avec qui je m'entends très bien.
Ensuite un de 23 ans qui vit ac nous et qui prend son indépendance le mois prochain un de 20 ans qui ne bosse pas et qui vit ac nous et 2 de 18 chez leur mère.
Comment ils prennent l'arrivée du BB, plutot bien même s'ils n'en parlent pas car dès lors q ça ne les touche pas personnellt ils n'ont pas d'avis c très égoiste les enfants c incroyable, bref c pas ts les jours roses lol
et toi ça se passe comment ac ton bo-fils ""?
c pas tjs évident les divorces les bo parents ou enfants à se comprendre et à accepter...

Bonne apmidi
SEMPINOU

MessagePosté le: Mar 09 Sep 2008 16:03    Sujet du message: Répondre en citant

Salut !
Pour moi, je touche du bois mais depuis le début cela se passe très bien avec mon beau fils que j'ai connu quand il avait 4 ans et qui m'a toujours accepté. J'ai la chance qu'il n'ait aucun souvenir de ses parents ensemble et de la période où il était seul avec son père. Il est ravi d'avoir un petit frère et nous a beaucoup surpris et touché lorsqu'on lui a annoncé. Il nous a avoué qu'il commençait à se demander s'il allait avoir un jour un p'tit frère ou une p'tite soeur et que cette naissance sera son cadeau de noël...
Pour ma part, cela n'a pas toujours été facile d'avoir un rôle de pseudo maman sans l'être moi-même. Cela a un petit côté un peu frustrant, mais j'espérai qu'un jour je puisse être maman à mon tour et cela va être chose faite.
Je sais pas toi, mais en ce moment, parfois je commence à paniquer et à me demander si je vais savoir faire face à tout ce changement. Et parfois je me sens bien et suis confiante. C'est sûrement parce qu'on attaque la dernière ligne droite.
ma ptite lucette

MessagePosté le: Mar 16 Sep 2008 20:16    Sujet du message: Répondre en citant

salut

Désolée de te faire signe tardivement, j'ai loupé ta dernière réponse.
Effectivt ça doit faire chaud au coeur d'entendre que ce sera son kdo de Noël, effectivement ça semble facile les familles recomposées comme tu le décris.
Pour moi bien moins évident, c'est pas drôle ts les jours, là le plus vieux 23 ans qui vit avec nous aura son apprt ds 3 semaine et celui de 21 ans est en froid avec son père dps 15j c pas la fête.
les 2 derniers ont arrêté l'école cherchent du boulot par le biais d'une boite d'intérim qd ils cherchent bref bcp de sujets d'angoisse pr le père et des relations difficiles avec l'ex conjoint.
D'ailleurs au début on avait tellt de pbs que j'ai pas eu le temps de me rendre compte de la grossesse et en profiter, et puis il fallait faire attention à ce qu'on disait devant eux, là ça va un peu mieux mais on se sent jamais totalement libre ce qui fait que je n'arrive pas encore à me projeter et angoisser ou être confiante même si c la dernière ligne droite lol.
Par rapport à l'accoucht je suis assez sereine, certainement parce que j'ai pas encore commencé les cours de préparation, tu as commencé toi?
Ce qui m'angoisse le plus c pas la douleur ou le départ pr la maternité mais plus "les séquelles" que ce soit épisio ou stt pb de dernière minute avec le BB.
Mais bon on verra difficile à dire même en matière d'éducation qu'on fera comme ci ou comme ça, moi je suis plutôt assez stricte car j'ai été élevée comme ça, mais qd je dis ça à mon ami, il me dit moi aussi je disais ça et pourtant.
Ce qui est sûr c'est qu'il ne veut plus commettre les mêmes erreurs je pense.
Le ppal c que le BB aille bien pr le moment et que toi aussi tu te portes bien, pas trop fatiguée ça va?
Moi j'ai relativement la pêche et je crois que j'en fais un p trop parfois parce que le lendemain je sens que ça tend un peu plus.
Bon je vais te laisser, vais aller dîner, et ap c'est desperate lol, bonne soirée à bientôt.

Ma Ptite Lucette.
Page 1 sur 1

Aller vers :