| Auteur |
Message |
meta débutante

|
Posté le: Ven 09 Mai 2008 16:23 Sujet du message: CIGARETTE-ARRÊTE!! |
|
|
salut les filles.
alors moi, mon p'tit problème (entre autres bien évidement, sinon ça ne serait pas moi...)c' est que je n' arrive pas à arrêter de fumer.
je fume de trois à huit cigarettes par jour et j' ai même l'impression que ça devient de la provocation envers tous les gens qui me font la morale (une clope à la main).
mon mec en fait partie. et la dernière fois il m' a vraiment engueulé en me disant que je ne réalisais pas. que j' étais une gamine irresponsable et que toutes ses copines fumeuses avaient complètement arrêté du jour au lendemain lorsqu'elles avaient apprit qu'elles étaient en ceinte ( toutes!) par contre la fumée passive que lui nous inflige n' arien a voir. en gros il n'a aucune responsabilité la dedans. c' est tout MOI!
ça m' affecte bcp. peut être qu'il a raison que je suis une gamine irresponsable pas prête à être maman.
des fois comme aujourd'hui je m' enferme chez moi et refuse de voir les gens pour ne pas être tentée de fumer mais ça me plonge dans une déprime terrible. que faire?
si d' autres filles sont dans ma situation n' hésitez pas à me dire comment vous faites et comment vous le vivez. si d' autres ont des solutions je suis preneuse aussi.
RORORObisous à toutes
Meta |
|
 |
|
 |
marinou87 Super Fidèle

|
Posté le: Sam 10 Mai 2008 09:46 Sujet du message: |
|
|
coucou
je ne suis pas dans ta situation mais je voulais juste te dire: arrete de culpabilisé et non tu n'es pas une gamine irresponsable pas prete a devenir maman!
La preuve tu es tout a fais confiance que c'est pas bien, le seul truc c'est que tu n'y arrive pas: chaque femme est différente, il y en a qui arrive a arrété tout de suite, d'autre ont plus de mal! c'est sur que ca serai mieux, mais essaye plutot de diminuer progressivement plutot que de t'enfermer chez toi, c'est pire!
et puis explique a ton jules que si lui fume a coté de toi, alors il est pas aussi responsable qu'il le dit.
C'est vrai que moi aussi quand je vois une femme encinte fumé ca me met un peu colère mais bon apres jme dit chacun fais ce qu'il veut, je connais pas leur vie.....
essaye de diminuer et je suis sire que tu arrivera tres vite a arréter.
bon week end _________________
 |
|
 |
|
 |
jeny21278 Habituée

|
Posté le: Lun 12 Mai 2008 11:52 Sujet du message: |
|
|
oui ben les autres qui font des remarques...tu les zut si tu vois ce que je veux dire!
mieux vaut qq clopes que de "péter les plombs", mais essaie de fumer le minimum que tu peux...repousse chacune et te prends pas la tête:
qd t'auras ton BB, il y en aura encore et toujours des gens pour te donner les bons conseils, ce qu'il faut faire, pas faire...et blablabla
oui mais on est tous diffèrents!!!!!et les enfants aussi et HEUREUSEMENT!
bonne grossesse! _________________
 |
|
 |
|
 |
Nayaa débutante

Inscrit le: 12 Mai 2008 Messages: 76 Localisation: campagne essonienne
|
Posté le: Lun 12 Mai 2008 22:00 Sujet du message: |
|
|
Moi aussi j'ai un mal fou à arreter !! Pourtant je n'arretais pas de me dire "quand je suis enceinte je stoppe directe"... Je suis de 3 à 8 par jours alors qu'avant j'étais à 1 paquet voir plus. Y'a du progres mais c'est encore ça... En plus, entre mon demenagement galere, le boulot stressant et Cheri qui deconne je beneficie pas des meilleures conditions...
Si je me ligote les mains ça marche ????? |
|
 |
|
 |
marinou87 Super Fidèle

|
Posté le: Mar 13 Mai 2008 17:04 Sujet du message: |
|
|
ba deja tu as reussi a bien diminué je trouve que c'est pasmal, et effectievement tu as l'air d'etre dans une situation un peu stressante pour arréter!
essaye de reduire chaque jour d'une cigarette et chaque semaine!
il faut que tu le fasse comme tu le snes pour pas jeter sur la premiere cigarette dans un moment de stress.
bon courage et bonne grossesse _________________
 |
|
 |
|
 |
fafa62 Super Fidèle

|
Posté le: Mer 14 Mai 2008 13:21 Sujet du message: |
|
|
moi quand g su ke j'etai enceinte je me sui di il fo ke j'arrete alor g di a mon copain maintenan toi tu fume dehor ou tu arrete et il fume dehor
moi j'ai mi deux semaine pour arrete de 15 je sui passé a 5 pendant une semaine puis a 3 pendant une semaine et une derniere mais il fau avoir le moral car c pas facil
maintenan si tu est avancé dans ta grossesse tu pe fumé 3 a 5 clope par jour ce né pa si grave mais n'arrete surtout pas du jour au lendemain car ton bb pouré avoir un mank mais tout depend a combien de semaine tu es _________________
 |
|
 |
|
 |
alexaneg80 Super Fidèle

|
Posté le: Mer 14 Mai 2008 13:31 Sujet du message: |
|
|
Meta, ton chéri, il est pas cool de te narguer avec sa clope et de te faire des reproches !!! Moi, j'ai arrêté de fumer enceinte, mais pas par volonté, j'ai été malade comme un chien, 8 mois de nausées, impossible d'approcher une clope, c'est le seul point positif de mes 2 grossesses tête dans la cuvette !!! Mais je ne te jette pas la pierre car je pense que je n'aurais pas complètement arrêté si je n'avais pas été malade comme un chien ! Et puis celles qui ont arrêté de fumer ont elles arrêtés aussi le fromage au lait cru, la viande rouge, les crudité, l'alcool, le café, le coca ... parce que tout peut être potentiellement dangereux^piur un bébé, on ne peut pas arrêter de vivre non plus ! Moi, enceinte, je m'autorisais un verre de vin pour les occasions et des sushis de temps en temps car bizarrement, même écoeuré par des trucs hyper neutre, je faisais une fixette sur les sushis Alors, je suis sans doute une mauvaise mère aussi ? _________________
 |
|
 |
|
 |
marinou87 Super Fidèle

|
Posté le: Mer 14 Mai 2008 18:55 Sujet du message: |
|
|
c'est vrai qu'on critique beaucoup sur le tabc mais beaucoup d'autres choses peuvent etre aussi dengeureux enceinte. Perso, je prends beaucoup de medocs j'ai souvent mal a la tete et je sais pas si le jour ou je serai enceinte et que j'ai mal a la tete si j'aurai la force de ne pas en prendre!
et puis meme si tu fume, tu te soucie de te enfant, ca t'inquiete et tu fais tout pour arrété donc c'est loin d'etre une mauvaise mere, au contraire! _________________
 |
|
 |
|
 |
meta débutante

|
Posté le: Jeu 15 Mai 2008 00:48 Sujet du message: |
|
|
salut les cocottes. ça me fais toujours chaud au coeur quand je vois vos réponses .....
alexane, je vois trop ce que tu veux dire et moi aussi quand j' étais malade comme un chien la cigarette m' ecoeurait mais j' arrivais toujours à en fumer une ou deux par jour parce que des fois ça me soulageait, c' est très étrange ce phénomène. j' aurais aimé que ça me fasse un peu plus comme toi...
mais maintenant que je n'ai plus de nausées je ne peux même plus m'aider de ça...
j' essaye de me limiter à cinq par jour pas plus. en tout cas c' est mieux que de rester déprimer chez moi.
et c' est vrai que le coup de mon anniversaire surprise avec trente personnes qui apprennent pour certains que je suis enceinte et qui me font la morale tous dans la même soirée, ça m' a abatut. maintenant ceux qui me saoulent je les envois balader.
et mon doux s' est fait sermonner par ma mère (ça sert aussi à ça une maman )
c' était un peu direct mais efficace.
j' espère juste qu' avec le temps je vais avoir un declic et en attedant je sers les dents parce que faut pas se leurer ça fait quand même culpabiliser ou plutôt mal de ne pas réussir à gêrer si tôt. ça fait peur pour la suite même si on se rassure comme on peut...
enfin... |
|
 |
|
 |
marinou87 Super Fidèle

|
Posté le: Jeu 15 Mai 2008 07:38 Sujet du message: |
|
|
c'est bien que ton chéri se soit fait sermonner, ca va surement t'aider!!
bisous et bon courage _________________
 |
|
 |
|
 |
malia7880

|
Posté le: Jeu 15 Mai 2008 19:26 Sujet du message: Moi aussi j'ai pas encore arrêté |
|
|
Salut meta et naya,
Comme vous je fume entre 5 et 8 clopes par jour (plutôt 8 ).
Avant ma 1ere grossesse (terminée en Fausse couche), j'avais réduit à 5, au lieu de 12. Je fume depuis la moitié de ma vie, donc depuis 14 ans.
La tabacologue m'avait dit "c'est bien déjà d'avoir réduit d'autant" !
Alors d'abord félicitez vous d'avoir autant réduit !
Avec la FC j'ai repris à 8 (déprime), et suis retombée enceinte (je suis à 7 SA). J'ai pas encore réussi à réduire, je suis complètement bloquée dans ma tête.
Donc quand j'entends les gens dire "il faut arrêter" je leur demande leur baguette magique ! Je le ferai au médecin aussi, j'aime pas le "il faut"...
En plus c'est souvent ceux qui fument pas qui font la morale, c'est un comble.
Mes collègues fumeuses ne font jamais de remarques !
Aujourd'hui j'ai eu une suspicion de fausse couche (2ème) et à l'écho j'ai vu ma crevette et entendu son coeur...
Je crois que c'est ça qui va me motiver, voir mon bébé grandir.
Et pour celles qui s'inquiète trop, j'ai une collègue qui a eu son bb à 38 ans et qui n'a pas arrêter de fumer. Elle a 4 enfants en pleine forme.
LE TABAC C TABOU ON EN VIENDRA TOUS A BOUT !
Mais à chacune son rythme
Bises |
|
 |
|
 |
lala23 Habituée

|
Posté le: Jeu 15 Mai 2008 20:07 Sujet du message: |
|
|
salut les filles,
je voulais vous faire part de ma situation je suis une grande fumeuse (1 paquet/ jour avant la grossesse).
je me suis toujour di "le jour ou je suis enceinte j'arrette tout de suite"
oui mais plus facile a dir ka faire.....
quand g apri ke j'été enceinte g tout de suite diminué a 8 ensuite a 5 é a 2
mé je n'arivé pa a mareté completement mon cheri ne ma fé aucune reflexion il ne voulé pa me braké é je pense que ca ma aidé vu que ca fé 1 moi maintenan ke g arreté san avoir de manke é c vraimen ce que je voulai je n'avé pa envi de me sentir frustré...
surtout n'ecoute pa lé gens ki te fon d reflexion le faite de diminué é deja tré bien si tu arrive a t'areté tan mieu mé je c que c tré difficile explique a ton cheri qu'il vo mieu qu'il te fasse confiance que tu t'aretera mé surtou pa besoin qu'il te fasse d reflexion ca ser a rien juste a t'enervé é forcemen c pa comme ca que tu pourra t'areté!!!
voila j'esper que ca pourra t'aidé.
a biento |
|
 |
|
 |
marinou87 Super Fidèle

|
Posté le: Jeu 15 Mai 2008 21:43 Sujet du message: |
|
|
lala23 c'est super que tu es pu arrété, félicitation et bonne fin d egrossesse! _________________
 |
|
 |
|
 |
kika20032 débutante

Inscrit le: 20 Mar 2007 Messages: 28 Localisation: Bomal s/o - Belgique
|
Posté le: Sam 17 Mai 2008 14:52 Sujet du message: |
|
|
c'est sur que de vivre avec un papa fumeur c'est pas facile pour arreté et qu'il faut beaucoup de volonté peut- etre que la solution est de s'arreter a deux l'un motivant l'autre en pensant au futur bonheur a venir et la méthde qui a fonctionné pour moi arréter de fumer c'est de fumer d'office dehors (pas a la fenetre!) ca peux aider a diminuer _________________
 |
|
 |
|
 |
alexaneg80 Super Fidèle

|
Posté le: Sam 17 Mai 2008 16:32 Sujet du message: |
|
|
ton avatar est super beau kika ! Je vois que tu as un petit Evan, ça doit être une terreur comme le mien !!! Tu attends une fille ou un garçon ? _________________
 |
|
 |
|
 |
VaniVerma Super Fidèle

Inscrit le: 07 Mar 2007 Messages: 1164 Localisation: Annemasse - Haute Savoie
|
Posté le: Mar 08 Juil 2008 14:49 Sujet du message: |
|
|
Coucou les filles,
Perso, je suis totalement anti-fumeuse, mais je veux quand même vous donner mon avis…
Ma mère est une fumeuse de longue date, et quand elle m’a eue, elle n’a pas pu arrêter de fumer non plus… La grossesse s’est bien passée, et la seule chose a été que j’étais prématurée (2 semaines avant la date prévue), car je n’étais plus nourrie… Donc à ce niveau il n’y a pas eu de souci.
Par contre, dès notre retour à la maison, mes parents ont uniquement fumé dehors, pour ne pas enfumer la maison. C’est une chose que je conseille à tous les fumeuses/fumeurs. Si vous ne pouvez pas arrêter, fumer dehors est une bonne alternative pour préserver l’air de votre maison (car une maison enfumée ne sent bon pour personne, même pas les fumeurs), et préserver la santé de votre petit bout au maximum…
Pour celles qui ont eu le courage, et ont réussi d’arrêter, je vous félicite, et pour les autres je vous souhaite encore beaucoup de courage pour y arriver… _________________

Mon blog, mes albums : http://www.aufeminin.com/mon-espace/vaniv88 |
|
 |
|
 |
Nayaa débutante

Inscrit le: 12 Mai 2008 Messages: 76 Localisation: campagne essonienne
|
Posté le: Mar 08 Juil 2008 21:13 Sujet du message: |
|
|
Coucou tout le monde !
Même si je fume pas à l'interieur, c'est toujours pas évident d'arreter... d'autant plus qu'au boulot c'est l'enfer... depuis trois semaines c'est la saint Nayaa !! A croire que depuis 3 ans que je bosse dans ce poney club c'est seulement maintenant qu'on regarde ce que je fais... et ça plait pas... à ma boss !
J'ai été arreter 15 jours debut juin, tant que j'etait à la maison j'etais descendu à 4 clopes grand max... depuis que je suis retourné bosser je me maintient difficilement à 8...
A la maternité, ils ont parait-il une sage femme tabacologue, je vais prendre un RdV et me faire aider.
Et je vais essayé de me faire arreter le plus tôt possible... et tout faire pour pas reprendre apres l'acouchement. Je suis preuneuse de solutions à ce sujet d'ailleurs, si quelqu'un peut me filer des tuyaux  _________________
  |
|
 |
|
 |
natthaly Super Fidèle

Inscrit le: 31 Juil 2008 Messages: 1673 Localisation: Stains (93)
|
Posté le: Lun 11 Aoû 2008 10:47 Sujet du message: |
|
|
Hello,
Bin moi aussi je fume, et c'est vachement dur d'arrêter. Je sais que c'est pas bien, j'essaye au moins de réduire...
Nayaa coucou  _________________ 35 ans - FC en avril 2008. DPA entre le 21 et le 26 mars 2009
ma binomette : angelromain
C'est un Garçon !!
 |
|
 |
|
 |
carinou75 débutante

|
Posté le: Mer 13 Aoû 2008 07:35 Sujet du message: |
|
|
Sont pénibles les gens à toujours faire la morale, mais n'auraient-ils pas eux aussi des vices tout aussi mauvais ??? hihihi !!! Laisse parler, le fait que tu culpabilises prouve bien que tu as bien conscience du "problème". Perso, à chacune de mes grossesses j'ai réussi à m'arrêter grace aux nausées. Il m'arrivait d'en fumer une ou deux quand je sortais mais sans plus. Par contre j'ai repris à chaque fois peu après l'accouchement ce qui n'est pas forcément mieux quand le plus dur est fait !
Si tu n'arrives pas à arrêter totalement, réduire est la bonne solution. Pour te permettre de mieux espacer les cigarettes, essaies l'homéopathie. Les pharmacies ont des mini packs qui s'appellent "tabac" ou "sevrage tabagique", des packs tout prêts. Quand tu as envie d'une cigarette tu peux prendre tes granules à la place. Pour ma part ça m'a pas mal aidé.
Par contre comme beaucoup, lorsque je veux fumer une cigarette, je vais dehors, cela a toujours été ainsi chez moi. Courage ! _________________ Maxime a fait son arrivée le 30/12/2007;
Bientôt un an !!!!!!!!!!!!! |
|
 |
|
 |