Retour à l'accueil du Forum Connexion Profil Ven 09 Jan 2009 13:46
    Retour à l'accueil du Forum Je suis enceinte Bien manger
grossesse poids
Auteur Message
Nomine

MessagePosté le: Jeu 08 Mai 2008 10:13    Sujet du message: grossesse poids Répondre en citant

Coucou: à 24s de grossesse et j'ai pris 10, C'est ma première grossesse! Il faut dire que je suis très gourmande. On dit qu'il faut pas prendre trop de poids et que c'est pas bien pour l'accouchement! Je veux savoir en quoi vraiment !? ça peut être dangereux ? ? ? pour pousser le bb ou....?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
niki2007
Super Fidèle
Super Fidèle

MessagePosté le: Jeu 08 Mai 2008 10:31    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que c'est parce que le bébé risque d'être trop gros et que du coup, c'est plus difficile pour le faire sortir. Maintenant, on ne prend pas tous les mois de la même manière. Je connais quelqu'un qui a accouché à 7 mois sans problème. Elle avait déjà pris 25kg (et là, ce n'est pas son bébé qui les avaient pris!).
Mais mieux vaut manger équilibrer car bébé à besoin de tout. Une alimentation trop riche entraîne souvent quelques carences
Nomine

MessagePosté le: Jeu 08 Mai 2008 10:37    Sujet du message: grossesse poids Répondre en citant

Merci Niki pour ta reponse!
J'avais pas pris trop jusqu'à 3 mois de grossesse. ça fait 3kg que je prends tous les mois (surtout ces 2 derniers mois). Au depart je faisait 50kg et là 60kg. Je mange bcp de sucré! On dit que le bb aura diabède ! Et d'autres disent qu'il sera habitué au sucré . Est ce vrai...?
niki2007
Super Fidèle
Super Fidèle

MessagePosté le: Jeu 08 Mai 2008 10:45    Sujet du message: Répondre en citant

Le bébé ne fera certainement pas de diabète si tu manges trop sucré. je sais ce que je dis car je fais du diabète gestationnel (alors que je ne mangeais pas trop sucré).
Ton bébé fabrique l'insuline dont il a besoin.
Par contre, vu que je fais du diabète, je te conseillerais de faire un peu attention tant que tu n'aura pas fais le test o'sullivan ou tant qu'on t'aura pas contrôlé ta glycémie après le repas. Je ne te dis surtout pas ça pour t'inquiéter, le diabète gestationnel reste très rare (5%) mais moi, j'ai regretté certains excès quand j'ai su que je faisais du diabète.
Vu que tu es à 24SA, tu as du passer l'écho morpho. Combien pèse ton bébé?
Nomine

MessagePosté le: Jeu 08 Mai 2008 10:52    Sujet du message: grossesse poids Répondre en citant

Ouuf !!! d'autres part ça me soulage qu'il ne fera pas de diabète! merci ! Alors mon bb faisais 4OOgr lors de l'echi morpho (il y a environs 2 semaines)! Pouuf je lis ces blogs et elles disent que si c'est pas le bébé qui prends le poids ça allait à peu près mais je ne sais pas si c'est moi qui le prends ou mon mon bb. En fait je n'ai pas fait ce test de tester glycemie (pardon je sais plus commen ça s'appelait exactement) Quand est ce que je dois le faire?
niki2007
Super Fidèle
Super Fidèle

MessagePosté le: Jeu 08 Mai 2008 16:17    Sujet du message: Répondre en citant

Le test o'sullivan se fait entre la 24SA et 28SA mais n'est pas systématique (tout dépend des gynéco). Certains font juste une glycémie avant et après manger et d'autres se contentent de l'analyse d'urine mensuelle (mais ce n'est pas du tout fiable pour révéler le diabète: moi, analyse toujours à jeun et jamais de glucose dans les urines).
Pour l'instant, c'est surtout toi qui prend du poids mais il est normal que la femme enceinte constitue des réserves en début de grossesse (c'est physiologique) Il n'y a que si on est en surpoids qu'il vaut mieux ne pas prendre ou très peu en début puisqu'on a déjà des réserves!
Et ton bébé n'a pas l'air de trop profiter du sucre que tu avales. 400g, c'est tout à fait dans la norme à ce stade il me semble.
Ma fille à 22SA faisait déjà 529g.
Tu attends une fille ou un garçon?
taveira

MessagePosté le: Sam 10 Mai 2008 00:48    Sujet du message: Répondre en citant

salut les filles moi je suis en 23s de grossesse j ai 6kg de plus j espere que s pas grave
niki2007
Super Fidèle
Super Fidèle

MessagePosté le: Sam 10 Mai 2008 20:44    Sujet du message: Répondre en citant

23SG c'est presque 6 mois. Je trouve ça plutôt bien +6kg. Ne t'inquiète pas taveira, tu es tout à fait dans la norme!
angel39100
Super Fidèle
Super Fidèle

MessagePosté le: Dim 11 Mai 2008 18:30    Sujet du message: Répondre en citant

LE MIEUX C EST D EN PARLER A TON GYGY QUI TE REPONDRA OU T ORIENTERA VERS UNE DIET CE N EST PAS BON DE PRENDRE TROP DE POIDS POUR TON BEBE SAUF SI C EST UNIQUEMENT TOI QUI PROFITENT MAIS CELA ENGENDRE PLEIN DE PB CA N A RIEN A VOIR AVEC L EXPULSION Exclamation
Nomine

MessagePosté le: Lun 12 Mai 2008 11:28    Sujet du message: grossesse poids Répondre en citant

Merci les filles pour vos réponses!
Au fait J'attends une fille, j'essaie de faire un peu de regime même si vos reponses me rassurent En se moment je suis en Belgique mais je rentrerai en France pour accoucher. Alors ici c'est très difficile de resister aux gourmandises. Embarassed
niki2007
Super Fidèle
Super Fidèle

MessagePosté le: Lun 12 Mai 2008 17:57    Sujet du message: Répondre en citant

j'espère tout de même que tu ne t'es pas mise au régime mais que tu fais juste un peu attention à la quantité de sucre et de matière grasse que tu prends. Car il ne faut pas faire de régime en étant enceinte (sauf en cas de diabète et encore le régime est juste une alimentation équilibrée et répartie sur 3 repas et 3 collations dans la journée; certes en supprimant tout sucre rapide)
angel39100
Super Fidèle
Super Fidèle

MessagePosté le: Lun 12 Mai 2008 22:56    Sujet du message: Répondre en citant

PAR CONTRE MA BELLE MEME SI TU PRENDS DU POIDS NE FAIS PAS DE REGIME ATTENDS DE VOIR TON GYGYG OU UNE DIET ON NE FAIT PAS DE REGIME EN ETANT ECEINTE BEBE POURRAIT AVOIR PLEIN DE CARRENCE
BISOUS
biboune55

MessagePosté le: Mer 14 Mai 2008 07:10    Sujet du message: Répondre en citant

si ton gygy ne s'inquiete pas pour la prise de poids, alors ne t'inquiete pas toi.
ca depends si tu es en surpoids avant la grossesse ou pas, moi oui, j'ai pris 7 kg depuis le debut, mais comme surpoids avant ils me tannent avec ca, mais franchement je ne vois pas comment je peux ne manger que des viandes grillees sans graisses avec mon boulot (beaucoup de deplacements, je ne mange pas a la maison, ni meme a une cantine); enfin ca depend aussi des gygy. certains sont parfaitement contents si on prend 1 kg par mois, moi depuis le debut elle me dit que ce n'est pas grave si je ne prends pas de poids , (m'enfin vous verriez la taille de mon bide, avec tout ce qu'il y a edans, je ne vois pas comment j'aurais pu prendre 0 kilos !!)
pour le diabete ils te feront sans doute faire le test degueu o sullivan, d'apres ce qu'elle m'a dit c'est pour cela qu'il ne faut pas prendre trop de kilos pour eviter le diabete.
Mais honnetment nous ne sommes pas tous egaux dans la prise de poids pendant une grossesse, ni en temps normal c'est pas nouveau, j'en ai un peu marre de culpabiliser de manger !
titefleurdamour
débutante
débutante

MessagePosté le: Mer 11 Juin 2008 11:22    Sujet du message: Faux Répondre en citant

Bonjour à toutes !!!!
En ce qui concerne le poid, je peux enparler, je suis en surpoid et je suis enceinte de 11 sa, depuis mon début de grossesse, j'ai perdu 3 kg simplement en mangenant équilibré. Vu avec gygy pas de soucis car en fait le bébé puise dans mon poind.
Bref, je voulais prévenir qu'un bébé peut naitre avec du diabète si on mange justement trop sucré, on m'a bien mit en garde par rapport à ça, rien à vois avec le diabète gestationnel.
Il peut même avoir du cholestérol, donc il faut faire vraiment attention !!!
Voilou, bonne journée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
angelmina

MessagePosté le: Dim 15 Juin 2008 20:25    Sujet du message: poids Répondre en citant

salut les filles,
je suis enceinte de 6mois1/2 et j'ai pris 11kgs!!!! cela me fait peur car mon gygy me dit de faire attention!!!
j'étais de corpulence fort mince donc ca ne se voit pas de trop!
qu'est ke vous en pensez?? est ce ke je risque de prendre encore beaucoup de poids ces derniers mois??
Super Fidèle
Super Fidèle

MessagePosté le: Mer 18 Juin 2008 13:02    Sujet du message: Répondre en citant

salut
angelmina, je ne pense pas que ce soit bien grave d'avoir pris 11kg à 6mois1/2. Moi aussi on m'avait dit de faire attention à 6mois car j'étais à +10kg. En fait ma gynéco m'a dit de faire attention car je prenais 4kg par mois (j'en avais perdu au début). Lorsque j'ai vu mon médecin traitant, il m'a dit que c'est correct vu ma corpulence de départ (pas bien grosse!!!!) d'avoir pris 10kg en 6mois. Bon, j'ai fini ma grossesse avec seulement 8kg en plus (j'en ai perdu 2 car j'ai été au régime pour diabète gestationnel)
difilettaedamore

MessagePosté le: Mar 24 Juin 2008 14:39    Sujet du message: Répondre en citant

je pense qu'il est très important de ne pas prendre trop de poids pendant la grossesse car c'est du gras que l'on fabrique pour rien...ce dont le bébé a besoin ce sont les nutriments de l'alimentation (folates, vitamines, fer, calcium) et pour cela il faut une manger équilibré, pas riche...4 kg par mois c'est énorme, et le corps de la femme en souffre ; varices, vergetures, essouflement, sans compter le cholesterol et le diabète possible, sans oublier l'hypertension qui peut provoquer un accouchement prématuré...pensez à vous, avez vous envie de ressembler à des vaches laitières ?et pensez à vos maris qui vous regardent vous métamorphoser sans oser rien dire mais qui n'en pensent pas moins!!! pour ma part j'ai pris 12 kgs pour mes 2 précedentes grossesses et je compte bien ne pas dépasser ce chiffre pour la troisieme en cours ; pour ce qui est des envies, c'est de la foutaise, je n'en ai jamais tenu compte, et pour ce qui est de manger pour 2 on sait depuis longtemps que c'est une fausse croyance. Si vous n'arrivez pas à vous contrôler sur le sucré parlez en avec un homéopathe qui pourra vous conseiller des granules à avaler en cas de fringales ou mangez une pomme !! bon courage à toutes et ne vous laissez pas aller, on doit respecter son corps même enceinte Very Happy
Page 1 sur 1

Aller vers :