Retour à l'accueil du Forum Connexion Profil Ven 09 Jan 2009 14:19
    Retour à l'accueil du Forum Mamans près de chez vous Midi Pyrénées
Accoucher dans l'eau toulouse
Auteur Message
latiote
débutante
débutante

MessagePosté le: Ven 02 Mai 2008 14:28    Sujet du message: Accoucher dans l'eau toulouse Répondre en citant

Bonjour,

Je vais accoucher en octobre à la clinique sarrus tenturier à toulouse, car je souhaite accoucher dans l'eau.
Quelqu'un à deja accoucher dans cette clinique ou dans l'eau pour me faire part des son expérience ?
J'ai toujours voulu accoucher dans l'eau, et je suis sur la région depuis peu, c'est notre premier enfant, donc je suis contente d'habiter proche de toulouse et de pouvoir ainsi réaliser mon choix d'accouchement.
Seulement je n'ai pas eu beaucoup d'explications alors j'ai pas mal de question.
Voila, sinon je vous souhaite un bon déroulement pour votre grossesse.
Bises à toutes,
Latiote.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
VIRGINIE-31
Super Fidèle
Super Fidèle

MessagePosté le: Jeu 22 Mai 2008 00:55    Sujet du message: Répondre en citant

Sans vouloir t'effrayer, l'accouchement dans l'eau (de ce que j'en sait) de sarrus, c'est dans une grande baignoire Confused et faut pas qu'il soit surbourqué le jour de l'accouchement, sinon ca sera niete pour la baignoire Confused
Pê mon info n'est plus d'actualité, ma derniere grossesse date de 2006

caroborto
Fidèle
Fidèle

MessagePosté le: Ven 30 Mai 2008 09:18    Sujet du message: Répondre en citant

Personnellement, je voulais accoucher dans l'eau pour ma première, mais quand je suis arrivée, toutes les chambres étaient prises, et la sage-femme ne m'a pas laissé le choix ; toute petite chambre de rien du tout, sans baignoire ni même de vrais étriers (le top!!!), même pas un ballon, qui traîne....

Donc je ne suis pas sûre qu'ils en permettent tant que ça, des accouchements dans l'eau!!!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
VIRGINIE-31
Super Fidèle
Super Fidèle

MessagePosté le: Ven 30 Mai 2008 10:28    Sujet du message: Répondre en citant

Ben en fait d'aprés ce qui en est dit, et d'aprés le top des mater, sarrus à perdu énormément de son prestige Confused

poupouyoufr

MessagePosté le: Mer 02 Juil 2008 19:18    Sujet du message: Répondre en citant

Vous me faite peur les fille j'avais choisi sarrus aussi car lhopital paule de viguier pour mon premier m'avais traumatiser c'est quel hopital ou clinique le mieux??? Shocked
alice cocci

MessagePosté le: Dim 06 Juil 2008 18:43    Sujet du message: Répondre en citant

salut laliote
j'ai accouché il y a un mois et demi a sarrus teinturiers mais pas dans l'eau. Very Happy
Mon accouchement c'est super bien passé après 8h de contractions j'ai eu la peridurale et c'est vraiment formidable j'ai adoré c'eétait magnifique. Si ta d question sur d points precis n hesite pas. Razz Question Exclamation
En tout cas je te souhaite beaucoup de bonheur et aussi que ton accouchement soit aussi beau que le mien! Exclamation
poupouyoufr

MessagePosté le: Dim 06 Juil 2008 19:17    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'en veux des info les filles, je ne veux pas accoucher dans l'eau mais le grand lit me fait rever Wink
Amy31
Super Fidèle
Super Fidèle

MessagePosté le: Jeu 24 Juil 2008 14:41    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou !

J'ai accouché à Sarrus il y a maintenant 2 ans, j'en ai été super contente !!!
Ca s'est hyper bien passé !
Je n'en ai pas encore parlé avec mon gygy mais moi aussi, je voudrais accoucher dans l'eau cette fois !
Quand j'ai accouché d'Erin, c'était dans une chambre de naissance avec un grand lit et une baignoire que je n'ai pas utilisée ! Je pense que si on m'avait dit "y a une future maman à côté qui aimerait bien accoucher dans l'eau mais y a pas de baignoire dans sa chambre de naissance..." J'aurais dit "ben, on n'a qu'à échanger nos chambres dans ce cas !".
A mon avis, il faut pas hésiter à dire voire exiger ce que tu veux ! C'est ton accouchement et ce serait ridicule de ne pas pouvoir accoucher dans l'eau alors que, si ça se trouve ta voisine de chambre a une baignoire et n'en veut pas !
Accoucher sans étrier, perso, j'ai pas trouvé ça gênant du tout !!! Bien au contraire, c'est beaucoup moins "infantilisant" et on se sent beaucoup plus active dans son accouchement en participant un peu plus énergiquement qu'en ayant les pieds "coincés" dans des étriers !!!
Pour info, je vous met une petite photo de la salle de naissance (j'avais pas pu visiter la mater' avant d'accoucher car c'est vrai que les salles sont très rarement vides...):

Voilà ! Pour moi, on doit exiger l'accouchement qu'on veut avoir, il ne faut pas hésiter à demander, demander, demander !!!!!!

"Peut-être qu'un jour, on découvrira que la bêtise n'est rien d'autre qu'un virus"...Il faut espérer...
Jacques Sternberg
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
helene69400

MessagePosté le: Jeu 24 Juil 2008 20:20    Sujet du message: Répondre en citant

cc les filles !!!

tout d'abord je me presente je m'apelle helene j'ai 19 ans je vais bientot demenager a toulouse je suis enceinte de 2 mois et je voulais savoir si je dois m'y prendre des maintenant par apport a la matern ou pas ????? c'est peut petre une question bête mais je sais que la je suis a lyon est aparament il faut reservé !!!! donc je voulais savoir est qu'elle matern me conseillez vous ???

merci a l'avance a bientot
Amy31
Super Fidèle
Super Fidèle

MessagePosté le: Ven 25 Juil 2008 14:36    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour et bienvenue Hélène !

Pour répondre à ta question: pour l'inscription, tout dépend de la maternité où tu veux accoucher !
Perso, je vais accoucher à la clinique Sarrus Teinturiers et je n'ai pas encore fait mes démarches administratives de "préinscription". Pour ma première grossesse, je me suis inscrite là-bas le 27 juillet et j'ai accouché le 09 août, ça n'a posé aucun problème !
Par contre, si tu veux accoucher dans une plus petite maternité, genre l'hôpital Ducuing ou Paul de Viguier, là, il va pas falloir trainer !!!
Je te conseilles de regarder sur le net les différentes mater' de Toulouse (elles doivent toutes avoir un site), voir déjà celle qui t'attire le plus par rapport à ce qui est dit sur leur site et te renseigner également sur les dépassements d'honoraires pour les accouchement. A Sarrus c'est 150€ par accouchement, si ta mutuelle n'est pas "très "performante", tu risques d'en avoir de ta poche...appelles ta mutuelle et celle de ton conjoint pour savoir si une prime de naissance est prévue et de combien elle est (les mutuelles ne versent aucune prime si on n'en fait pas la demande écrite avec acte de naissance, la mienne m'a versé dans les 500€+celle de mon conjoint dans les 400€, on a demandé "par hasard", car ça ne coutait rien et franchement, on a pas été déçus ! Ca aurait été dommage de passer à côté de ça !).

Pour orienter ton choix, tu peux surement glaner des tas d'infos sur le net, du genre taux d'allaitement, nombre d'accouchement par an, nombre de césarienne et d'épisio...ça donne une idée sur "l'état d'esprit" de la mater'.
Sarrus propose les accouchement dans l'eau, les auxiliaires de puéri et les sages femmes sont très bien pour ce qui est de l'allaitement (c'est ce que je pense par rapport à mon expérience d'il y a 2 ans...je suis convaincue que c'est un peu, voire beaucoup, grâce à leurs précieux conseils que j'ai réussi pleinement mon allaitement jusqu'aux 15 mois d'Erin !), bon, il y a un très grand nombre d'accouchement par ans, c'est une grande maternité donc ne t'attends pas à voir apparaitre dans ta chambre une infirmière ou une sage-femme 2 secondes après avoir bipé...par contre, une fois qu'elles sont là, elles sont entièrement disponibles à répondre à tes questions et à te conseiller et n'ont pas les yeux rivés sur la montre !...
Je n'ai pas eu d'épisio pour mon accouchement, juste une petite déchirure qui s'est très bien remise (perso, je préfère ça, je suis pour un accouchement le plus naturel possible sans pour autant dire non à tout ce qui peut le rendre plus confortable ou sécurisé...le tout est de trouver le juste équilibre et à Sarrus, j'ai eu exactement ce que je voulais !).

Pour les autres mater', je sais pas trop ! Je sais que Ducuing à bonne réputation mais c'est petit et donc si tu y accoucher il faut les contacter durant le 1er trimestre de grossesse, sinon, tu n'auras pas de place ! Une copine à accouché là-bas un 16 août dans la nuit et c'était le seul accouchement qu'il y a eu ce jour-là !!!! (je ne peux pas en dire autant...j'ai accouché un jour de pleine lune dans une grande maternité: mon toubib ne savait plus qui j'étais après...). Elle en a été très satisfaite même si j'ai eu l'impression qu'elle était un peu déboussolée en rentrant chez elle (mais c'est peut-être pas du à la "prise en charge" de Ducuing...c'est peut-être plus dans son tempérament...moi, je suis zen...)

J'ai souvent entendu les mamans dire que les accouchements et la grossesse étaient "trop" médicalisés à Ambroise Paré...c'est quoi trop médicalisé ???? Ben, je sais pas trop, peut-être qu'ils n'hésitent pas trop pour les épisio et le césa et incitent à prendre la péri pour être plus tranquilles...j'en sais rien...c'est les écho que j'ai eu...

Tu as aussi les CHU qui ont les inconvénients des CHU, c'est à dire qu'ils sont "Universitaires" donc que tu es rapidement prise pour un sujet d'étude et non plus une jeune maman qui vient de mettre au monde un joli petit bébé et qui est fatiguée et a besoin de conseils...si tu vois ce que je veux dire...

Bon enfin, voilà, ce que je sais et ce que j'en pense...mais je n'ai pas la science infuse et tous les goûts sont la nature alors peut-être que tes désirs sont complètement différents des miens et que tu feras un tout autre choix...

Bon courage pour ton déménagement et @ bientôt sur le forum !
@+

"Peut-être qu'un jour, on découvrira que la bêtise n'est rien d'autre qu'un virus"...Il faut espérer...
Jacques Sternberg
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
helene69400

MessagePosté le: Ven 25 Juil 2008 14:46    Sujet du message: Répondre en citant

merci beaucoup pour tout ses conseils ... je vais me renseigner des que possible sur les differentes matern a toulouse !!!

en tout cas merci encore d'avoir pris le temps de me répondre correctement !!!

a plus tard bisous
Page 1 sur 1

Aller vers :