Retour à l'accueil du Forum Connexion Profil Ven 09 Jan 2009 13:01
    Retour à l'accueil du Forum Je suis enceinte A coeur ouvert
Futur papa qui ne veut plus de bébé
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
Nymphea2008
débutante
débutante

MessagePosté le: Jeu 24 Avr 2008 13:56    Sujet du message: Futur papa qui ne veut plus de bébé Répondre en citant

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis complétement perdue par l'attitude de mon compagnon. Je vais essayer de vous résumé la situation.

Nous nous connaissons depuis février 2008 (rencontre internet). Après plus d'un mois de "relation téléphonique" nous nous sommes rencontrés (lui habite Rennes et moi Paris) et là véritable coup de foudre.

Nous avons passé le weekend ensemble. Quand je lui ai fait part des risques de grossesse il m'a dit "et alors, tu vas être une belle future maman et j'ai hâte de voir s'arrondir ton ventre. Tu vas me donner un beau bébé, hein?".
A plusieurs reprises il m'a dit "tu es enceinte" (à ce propos il savait que je ne prenais pas la pilule et lui ne sait pas protégé).

Et bien il avait raison.... je suis bien enceinte... maintenant de 8 semaines. Quand je lui ai dit, il m'a avoué être sous le choc car il ne s'attendait pas à que ce soit si rapide. Le lendemain il m'a dit de faire attention mais qu'il était heureux et angoissé à la fois. Qu'il était sûr que c'était un garçon.. et que plus tard ils iraient à la pêche ensemble.....

Ce matin (après 10 jours de silence), il m'appele me disant brièvement : je ne veux pas de bébé maintenant à cause de ma situation professionnelle (il remet à flot sa société .. par contre moi j'ai un poste stable), et il faut que l'on se connaisse plus. Qu'il souhaite avoir un enfant de moi ... mais plus tard.

J'avoue être perdue, cet enfant a été désiré par les deux (et surtout par lui) aujourd'ui il me demande d'avorter et d'attendre environ 6 mois 1 an pour en concevoir un autre. Je vais avoir 40 ans et rien de ne me dit que dans le futur je tomberai enceinte "naturellement (il m'a même parlé d'essayer d'autres techniques pour concevoir plus tard l'enfant si on n'y arrivait pas naturellement, ce que j'ai refusé).

Que pensez-vous de son attitude? avez-vous été confrontée à ce genre de situation? Que pensez-vous de cette situation?
Merci à vous ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
allifab
Super Fidèle
Super Fidèle

MessagePosté le: Jeu 24 Avr 2008 14:03    Sujet du message: Répondre en citant

salut a toi tt d abbord si TOI tu as envie de garder cet enfant alors garde le je ne voit pas ce qui va changez d ici 6 mois 1 ansi il est angoisse la il le sera toujours sa c sur il fo qu il assume si toi cfette grossesse te rends heureuse alors vi le a fond et dity lui que d ici 6 mois bb ne sera pas core la alors son delai c du bidon enfin quoi que tu decide je te souhaite bonne chance et donne de tes nouvelles biz
camadike
Super Fidèle
Super Fidèle

MessagePosté le: Jeu 24 Avr 2008 14:16    Sujet du message: Répondre en citant

salut je peux comprendre d'une maniere la peur de ton compagnon car ca ne fait pas longtps que vous vous connaissez Confused mais bon un bb surtt a ton age c'est la plus belle des choses mnt il doit avoir peur et s'il veut un bb avec toi mm si il dit pas mnt alors pourquoi ds ce cas la pas mnt ???

avec mon ami on avait pas decider de mettre notre petit 3eme en route tt de suite mais il en a decider autrement et dc arrivera avec 1an d'avance sur la date qu'on s'etait dite mais bon qd c'est desiree et ben on garde mm si ca peut etre compliquer des fois un enfant c'est que du bonheur Wink et il faut voir aussi plus tard qd il aurai 18/20ans quel age auront nous pourra-t-il profiter de nous longtps avant que l'on ne soit plus la?? enfin nous ca a ete nos questions car mon ami a 34ans (35 qd bb3 sera parmis nous) et on voudrai etre de jeune gd-parents (enfin pas trop qd mm ils ont le tps)

a toi de voir avec lui si tu garde ou pas sachant qu'un avortement c'est tres dur a vivre psychologiquement surtout si tu apprend apres que tu ne peux plus avoir d'enfant quel sera ta reaction l'aimera tu tjs malgres tt ca (ma soeur a avorter du a son ex et n'a jamais pu lui pardonner) moi je pense que c'est peut etre ta derniere chance dc profite

mais a toi de choisir ta route a suivre Wink tien nous au courant

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
alhesia
Super Fidèle
Super Fidèle

MessagePosté le: Jeu 24 Avr 2008 17:27    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à toi,

Je pense qu'effectivement tu dois être un peu perdue. Votre relation ressemble à un feu de paille, qui a été trés vite trés loin mais qui risque de se terminer.

Concernant Bébé, je pense que vous l'avez souhaité tous les deux, en plus vous n'êtes plus des adolescents. Tu risques de le regretter amèrement si jamais tu te fais avorter...

Je peux juste te dire ce que je ferais , moi, à ta place (sachant que tu dois décider seule et nul n'a le droit de juger de ta décision)

A ta place, je garderais le bébé (tu as un poste professionnel stable) et je pense que le papa reviendra après (surement après la naissance). Il ne pourra plus renier l'existence à la naissance. Cela sera plus "concret" pour lui.

Maintenant tu prend aussi le risque d'élever cet enfant seule c'est vrai, mais cela peut aussi arriver après.

Garde courage !

Alhésia
Magali06000
Habituée
Habituée

MessagePosté le: Jeu 24 Avr 2008 18:17    Sujet du message: Répondre en citant

garde le,.....
MOi j'ai 20 ans et le papa voulait ce bébé et après il en voulait plus mais j'ai décidé de le garder,....
l'amour d'un homme ca vient ca s'en va celui d'un enfant c pour la vie,...
deby-50
Super Fidèle
Super Fidèle

MessagePosté le: Jeu 24 Avr 2008 19:04    Sujet du message: Répondre en citant

salut je pense que la décision t'appartient de le gardé ou pas. et personnellemnt je trouve que c dommage d'avorté tout de suite pour n faire un dans six mois. car qu'est 6 mois dans toute un vie.

marinou87
Super Fidèle
Super Fidèle

MessagePosté le: Jeu 24 Avr 2008 19:07    Sujet du message: Répondre en citant

coucou
tout d'abord félicitation pour ta grossesse Wink
en ce qui concerne l'ivg c'est a toi de prendre cette décision, ton homme a peut etre pris peur et l'ivg peut etre regretter par vous 2.
parlez en, mais comme tu dis tu as a 40 ans et apres ca ne sera peut etre pas evident de tomber enceinte.
Bon courage riens nous au courant
Habituée
Habituée

MessagePosté le: Ven 25 Avr 2008 09:24    Sujet du message: Répondre en citant

je suis sûre que si tu gardes cet enfant, le père s'y fera...c'est juste qu'il est "pris de court"....
effectivement six mois ds une vie c'est peu...
avorter pour six mois d'attente? je doute que psychologiquement tu surmontes bien ça...c'est dur qd même: pourquoi pas celui là mais un autre plus tard?
en tout cas ne regrette pas d'avoir fait cet enfant "si vite"...s'il fallait attendre un délais avant de mettre en route....beaucoup n'auraient jamais d'enfant! nous cela faisait six mois qu'on était ensemble et il n'est venu habiter avec moi qu'au cinq ou sixième mois de grossesse... aujourd'hui on attend le deuxième!
finalament on a plus "vécu" à trois qu'à deux...c'est un équilibre ds le couple, je trouve...
courage, le bonheur arrive, parfois il met plus de temps qu'on aimerait...

fafabbz

MessagePosté le: Ven 25 Avr 2008 10:20    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,

je viens de lire ton témoignage, je vis en ce moment la même expérience que toi, je suis aussi tombé enceinte au bout du premier mois avec une personne rencontrée sur internet, il me disait aussi qu'il fallait que j'avorte et qu'on recommencerai plus tard car c'était trop tôt pour lui, je ne l'ai pas pris au piège, il s'avait que je ne prenais pas de moyen de contraception et très amoureux il voulait un bébé de moi.
Les trois premiers mois ont été assez difficile psychologiquement, j'hésitais entre avortement ( il me disais que c'était plus raisonnable ) et le garder.
En fin de compte à 37 ans j'ai décidé de garder cette enfant, je me suis rendu compte que le moment pour faire un enfant ne peux pas se programmer comme un rendez vous chez le dentiste , et tu ne sais pas de quoi ta vie sera faite...
je suis seule car le père ne veut maintenant plus le reconnaître mais très heureuse de mon choix Very Happy Very Happy
cora1268
Super Fidèle
Super Fidèle

MessagePosté le: Ven 25 Avr 2008 10:41    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour je pense aussi que si tu veux ce bébé gardes le...
s'il est sincère et qu'il le veux vraiment comme il dit plus tard il reviendra vers toi...
et c'est vrai qu'à 40ans tu as des chances de ne plus pouvoir le concevoir naturellement plus tard comme il dit...

enzo 21mois!
binomettes: petite vivi et bet
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Nymphea2008
débutante
débutante

MessagePosté le: Ven 25 Avr 2008 15:29    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à vous toutes pour vos témoignages.

Hier, la décision de garder ce bébé c'est encore plus ancrée en moi. J'ai vu le tout petit bout d'être qui grandi en moi à l'écho. Mais surtout, j'ai entendu son coeur battre... un moment unique et bouleversant à la fois.

Et le père n'était pas là... mais je compte lui raconter ce soir (je vais le rejoindre à Rennes).

Ce weekend sera décisif, je ne peux pas attendre indéfiniment quelqu'un qui ne sait pas ce qu'il veut dans la vie. Pour ce qui est de notre rencontre, effectivement cela peu de temps que l'on se connais... mais à la lecture de pas mal de témoignages dans différents forums je me rends compte que beaucoup de "futur père" ont pris la poudre d'escampette dès lors qu'ils ont su qu'un petit être arriverait et ceci malgré plusieurs années de vie commune.

Aujourd'hui je veux savoir s'il souhaite vivre avec nous et fonder cette famille qu'il a toujours rêvé. Si ce n'est pas le cas...je prèfère me séparer aujourd'hui et élever seule notre enfant. Je souhaite une grossesse épanoui et arrêter de me poser des tas de questions concernant le père qui apparament au vu du peu de coups de fils qu'il passe à l'air de s'en foutre royalement de savoir si tout se passe bien pour moi. Attitude plutôt égoiste que celle d'un angoissé .. vous ne trouvez pas?

Grosses bises à vous toutes.
camadike
Super Fidèle
Super Fidèle

MessagePosté le: Ven 25 Avr 2008 15:36    Sujet du message: Répondre en citant

alors je te souhaite plein de courage car cette decision est superbe et je te comprend car pour mon 1er j'ai reagi comme toi Wink et etre mere solo ca passe tres bien mnt on y arrive sans pb Wink

pour le tel peut etre le fait de reflechior fait qu'il telephone pas trop je pense qu'il faut qd mm lui laisser un peu le tps de se faire a l'idee qu'il va etre pere Wink comme on dit une mere devien mere le jour ou elle tombe enceinte et a 9mois pour s'y preparer alors que le pere ne voit pas du tt les chose comme nous mm si il sait qu'il va etre papa c'est tres abstres jusqu'au jour de l'accouchement lui devien pere du jour au lendemain et comme tu dit mm si c'est un bb voulu ca peut faire peur surtt qd mr a un certain age et qu'il a tjs vecu seul sa change une vie totalement Wink je pense qu'il faut lui laisser un peu de tps Wink

a bientot et tien nous au courant de ce week end avec lui Wink

alhesia
Super Fidèle
Super Fidèle

MessagePosté le: Ven 25 Avr 2008 17:02    Sujet du message: Répondre en citant

Nimphea2008,

J'espère que les discussions avec le futur papa iront vers du positif. Je crois qu'il ne se pose pas vraiment les bonnes questions.

Le bébé est déja là ! il n'est pas question de dire maintenant si il en veut ou pas... Quelqu'un qui ne veut pas d'enfant fait en sorte que cela n'arrive pas...

J'étais ravie de lire que tu voulais garder ce petit bout de chou. je pense que c'est une trés bonne idée même si ce n'est pas facile d'élever seule un enfant.

Ne le brusque pas trop, je pense qu'il te reviendra... Pour l'instant cela doit le préoccuper beaucoup !

Courage et donne nous des nouvelles !

Bises

Alhésia

Emilie :

Paloma :

je suis fière de vous mes tritris !!
jeny21278
Habituée
Habituée

MessagePosté le: Ven 25 Avr 2008 17:14    Sujet du message: Répondre en citant

oui...laisse lui du tps qd même...tout ne peut pas se faire si vite...les hommes ont besoin effectivement de plus de tps pour ça!
bon certes tu vas pas te gâcher ta grossesse mais bon, si il parle qd même de fonder une famille...c'est pas comme s'il était farouchement opposé...et puis finalement comme vous ne vous connaissez pas encore "énormement", prenez le tps, ne le juge pas trop vite: il appelle pas, c'est sûr que de ton point de vue c'est pas cool mais si faut il l'est angoissé!

mon chéri dormait à poings fermés alors qu'il me savait à l'hopital pour une fausse couche (bon il gardait le petit, mais il entendait même pas les coups de fil des infirmières qui devaient le prévenir que j'allais passer sur le billard!) il m'a expliqué très simplement "qu'il était très fatigué de sa journée!" Voilà les hommes! mais il se trouve que c'est un ange de mari...à la maison, il fait tout...mais parfois et surtout qd ça touche aux sentiments IL EST NUL!!!!!!!!! un handicapé des sentiments, je l'appelle!

là ton homme face à cette grossesse, il est sûrement pas très doué pour exprimer ce qu'il ressent, ou du moins pour l'instant, c'est la panique qui prend le dessus...alors il fait l'autruche!

et puis attention, enceinte on est pas pareil: hypersensible, hyperirritable, etc...moi je suis odieuse avec lui (CHUT!)

demande lui de t'accompagner à une écho! ça peut être décicif!

troutroune67
Super Fidèle
Super Fidèle

MessagePosté le: Ven 25 Avr 2008 18:31    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne me suis pas retrouvée dans exactement la même situation puisque mon mari ne m'a jamais demander d'avorter.

Cependant il voulait un bébé et ca a marcher tout de suite. Quand je lui ai annoncer que j'etais enceinte, aucune réaction, je le sentai distant et il reflechissait a tout bou de champs !

Quand j'ai aborder le sujet il m'a dit qu'il ne pensait pas que ca arriverait aussi vite et qu'il etait sous le choc, qu'il avait besoin de s'y faire.

Finalement ca a durer 3/4 semaines, tout en s'améliorant et maintenant c'est le plus heureux des futurs papas.

Essaye d'en rediscuter avec lui, que les choses s'arrange.
Et s'il ne veut pas sache que personne n'a a te forcer a faire quoi que se soit, si tu veu cette enfant offre lui la vie qu'il merite, sinon tu pourrais le regretter !

petite_caly
Super Fidèle
Super Fidèle

MessagePosté le: Sam 26 Avr 2008 11:53    Sujet du message: Répondre en citant

Nymphea2008 a écrit:
Merci à vous toutes pour vos témoignages.

Hier, la décision de garder ce bébé c'est encore plus ancrée en moi. J'ai vu le tout petit bout d'être qui grandi en moi à l'écho. Mais surtout, j'ai entendu son coeur battre... un moment unique et bouleversant à la fois.

Et le père n'était pas là... mais je compte lui raconter ce soir (je vais le rejoindre à Rennes).

Ce weekend sera décisif, je ne peux pas attendre indéfiniment quelqu'un qui ne sait pas ce qu'il veut dans la vie. Pour ce qui est de notre rencontre, effectivement cela peu de temps que l'on se connais... mais à la lecture de pas mal de témoignages dans différents forums je me rends compte que beaucoup de "futur père" ont pris la poudre d'escampette dès lors qu'ils ont su qu'un petit être arriverait et ceci malgré plusieurs années de vie commune.

Aujourd'hui je veux savoir s'il souhaite vivre avec nous et fonder cette famille qu'il a toujours rêvé. Si ce n'est pas le cas...je prèfère me séparer aujourd'hui et élever seule notre enfant. Je souhaite une grossesse épanoui et arrêter de me poser des tas de questions concernant le père qui apparament au vu du peu de coups de fils qu'il passe à l'air de s'en foutre royalement de savoir si tout se passe bien pour moi. Attitude plutôt égoiste que celle d'un angoissé .. vous ne trouvez pas?

Grosses bises à vous toutes.

Je pense que ta decision est la bonne, et comme te disent les filles, s'il veut reellement une famille, il reviendra vers toi. Maintenant que tu as vu ce bébé, entendu le coeur battre.... Gardes le auprès de toi !
J'espère que ton couple sera preserver, si ce n'est pas le cas, entoures toi de monde tout au long de ta grossesse pour ne pas te sentir seule !
Je te souhaite beaucoup,de courage !
Ton bébé te comblera Wink

Mon BLOG=> www.bigmamma.o-n.fr
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
cora1268
Super Fidèle
Super Fidèle

MessagePosté le: Sam 26 Avr 2008 11:56    Sujet du message: Répondre en citant

je pense aussi que tu as pris la bonne décision et je te souhaite une bonne grossesse Wink

enzo 21mois!
binomettes: petite vivi et bet
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Nymphea2008
débutante
débutante

MessagePosté le: Dim 27 Avr 2008 18:38    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à vous toutes,

Me revoici de retour après un weekend qui j’espère pourra aider d’autres femmes qui se trouvent dans ma situation pour qu’elles ne vivent pas l’enfer que j’ai vécu

Tout d’abord je voulais dire que je n’ai jamais eu un «désir » d’enfant comme on pourrait l’imaginer et ceci même à 40 ans.

Non, je me suis toujours dit que si un jour je devais avoir des enfants, et bien le moment venu ils viendront. Aucune crainte ou angoisse par rapport aux années qui passent etc… Je ne me suis jamais dit qu’à l’approche de la quarantaine il me faudrait absolument trouvé quelqu’un pour faire comme les autres.

J’ai vécu de très belles histoires d’amour et ni l’un et l’autre au même moment avions ressenti l’envie d’un enfant. Je n’ai aucun regret, c’était de très belles histoires mais la vie en a voulu autrement.

Concernant ce weekend, je ne m’imaginais pas un seul instant que j’allais vivre une telle situation, voici en résumé ce qui s’est passé. J’emploirai à partir de maintenant le terme de Ex pour désigner mon compagnon et vous comprendrez pourquoi…

Désolée pour le roman…

Arrivée vers 21h à la gare de Rennes mon ex était bien présent mais il m’a tout de suite mise au « parfum » plein de boulot pour lui ce weekend.

Plutôt sympa comme accueil, en fait si je suis allée à Rennes ce weekend c’était surtout pour être près de lui et le soutenir car il avait été victime d’un cambriolage quelques jours auparavant et j’ai su par ses parents qu’il avait été traumatisé (qui ne le serait pas). Les cambrioleurs étaient rentrés dans son bureau (il possède un garage et l’appart où il vit est attenant à celui-ci) dans l’appart pendant qu’il dormais et ont pris du matériel pour aller cambrioler dans une boutique de journaux située pas loin.
De plus, je l’ai eu brièvement en ligne jeudi et où il souhaitait que l’on ait une discussion sérieuse concernant le bébé.

Nous sommes arrivés, me dit je reviens quelques trucs à ranger.. Le temps passe, la faim se faisant sentir je commence à préparer à dîner… vers 22h30 il fait surface se met à table sans rien dire, fini son assiette et repars faire des recherches sur internet. Voilà pour la première journée.

Samedi nous nous sommes rendus en bord de mer Morbihan car il devait récupérer des pièces pour l’un des bateaux qu’il répare (en fait il est proprio d’un garage connu dans la région et vend/répare des bateaux). Il n’a pas arrêté de me dire on ne fait que l’aller/retour. Nous sommes partis vers 14h et revenus à 1h30 du matin…
Ce qui est surprenan c’est qu’arrivée là-bas il ne m’a présentée à personne même pas à son ami qu’on était venu voir exprés pour les fameuses pièces. Cet ami a même dû insisté auprès de lui pour qu’il me présente.
Nous sommes allés boire un verre dans un pub avec pas mal d’ami qui étaient présents (on fêtait des permis harley davidson du fameux ami). Je me suis liée d’amitié avec certains des amis de mon ex et nous avons discutés jusqu’au moment du dîner. Arrivée au repas, ce fameux ami a dit devant tout le monde.. alors B…. tu n’a pas adressé la parole de toute la soirée à M… (donc ses propres amis avaient remarqués son attitude vis-à-vis de moi). Je précise que j’ai annoncé ma grossesse aux amis avec qui j’avais longuement discuté…
Nous sommes donc partis vers 1h30 du matin, et là je lui ai demandé de lever le pied (il roulait à 160 km/h alors que limité entre 90 et 110 de plus il avait pas mal bu). Voilà .. mais le pire est à venir….

Ce matin, il se lève pose la question : ça va ?! et puis s’en va préparer SON petit déjeuner qu’il boit, part prendre sa douche. Lorsque à mon retour je sors de la douche et m’habille, je vais le rejoindre à son bureau pour lui demander de m’emmener à la gare (je voulais avancer mon départ pour Paris (j’habite Paris) au vue de son attitude depuis mon arrivée)… et là… personne… en fait j’étais toute seule dans le garage et dans l’appartement… je l’ai appelé, laissé un message. Pendant que j’appelais son père pour lui demander si son fils était près de lui, je reçois un message où mon ex m’informe qu’il est allé chercher des cigarettes et qu’il allait boire un verre avec des potes. Il était 11h.

Vers 13h30, j’appele un taxi (un dimanche, en province dans une zone isolée) et par miracle je trouve un qui circule….. je l’informe que… en fait je suis dans le garage G….. enfermée et que j’ai un train à prendre.

Oui, vous avez bien lu.. enfermée… en fait mon ex en partant a fermé le portail permettant l’accès vers l’extérieur , son bureau et l’accès au garage était également fermé.

Le taxi est arrivé, il m’a aidé à grimper la cloture d’environ 2m50 de haut et passer de l’autre côté avec ma valise et mon sac…
Là j’ai eu des palpitations et comme je lui ai dit que j’étais enceinte il était à deux doigts de m’emmener à l’hôpital de Rennes. J’ai refusé, je voulais repartir chez moi dans mon refuge…

Arrivée en gare de Rennes, j’ai appelé ses parents et leur ai fait part de ma décision de me séparer de leurs fils je leur ai brièvement raconté ce qui s’était passé et je leur ai annoncé ma grossesse (en fait prévu pour la veille de noël). Là chose surprenante sa mère n’a pas arrêté de m’inciter à avorter car son fils ne désirait pas cet enfant car son fils avait des tas de dettes à régler.
1° Dire qu’il ne désire pas de cet enfant est faux.. il faudrait dire plutôt ne veux PLUS de cet enfant
2° Surprenant que sa mère me dise que son fils n’a jamais désiré d’enfant que c’est moi en fait qui en voulait un. Comment peut-elle en être si sûre ? J’ai annoncé à sa mère (apparemment pas au courant) que son fils avait un désir profond de fonder une famille, qu’il était malheureux d’être tout seul dans la vie.
3° J’ai informé sa mère qu’il ne devait avoir aucune crainte, je ne lui demanderai rien à son fils et encore moins de l’argent (apparemment la grande crainte de sa mère)

Depuis mon retour chez moi, je me sens mieux, libérer d’un énorme poids. Maintenant je sais dans quelle direction je dois aller pour avancer et pour le mieux pour mon enfant. J’ai la chance d’être entourée par des amies sur qui je peux compter et puis il y a vous toutes… femmes anonymes qui pour moi vous êtes des petites lanternes qui éclairent mon nouveau chemin et pour cela je tenais à vous remercier …..

Groses bises à vous toutes et encore merci.
alhesia
Super Fidèle
Super Fidèle

MessagePosté le: Dim 27 Avr 2008 21:24    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir nymphéa,

J'espèrais lire de meilleures nouvelles à ton sujet. Je crois que tu as fait le bon choix. Tu dois t'occuper de toi, prendre soin de toi et faire un peu le point avec toute cette histoire. Tourner la page pour le bien être de ton petit bout de chou.

Ton ex s'est vraiment conduit comme un goujat et c'est malheureux mais cela explique aussi pourquoi il est toujours tout seul sans famille.

Le comportement de sa mère ne vaut pas mieux et venant d'une femme je crois que c'est même pire... no comment....

J'espère que tu gardes le moral. Tu seras heureuse avec ton bébé, ça c'est une certitude, avec ou sans papa... et puis parfois les papas de supstitution vallent mieux que les géniteurs !!
(je suis bien placée pour le savoir !!)

Bises et gardes courage

Alhésia

Emilie :

Paloma :

petite_caly
Super Fidèle
Super Fidèle

MessagePosté le: Dim 27 Avr 2008 22:51    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Bien écoutes, je pense qu'en effet, ton ex se comporte comme un gamin, peut être que ça ne va pas durer non plus et qu'il va reprendre conscience et vouloir s'investir pour vous deux.
Mais pour l'instant, j'ai l'impression que tu ne peux compter que sur toi même. Une grossesse, même si la mienne a été merveilleuse, c'est très fatiguant, on passe par diverses emotions, qui parfois, nous remette enormement en question. Pour te dire, que j'ai même penser "est ce que je veux vr'aiment de cet enfant?" alors que j'attendais d'être enceinte depuis un bon bout de temps !
C'est pour celà que je te dis de "t'armer" d'amis, d'entourage, de famille pour te soutenir. Et surtout ne laches pas le fofo, c'est super pour se sentir épauler. Beaucoup de mamans et futures mamans solo se confient, papotent, rient... Et ça fait du bien.
Tu es très courageuse, tu risques d'avoir des hauts et des bas, mais quand ton bout de chou sera là, contre toi, la maternité te fera pousser des ailes !
Je t'embrasse bien fort, et continues à nous donner des nouvelles !
Puis les bébés nés le 24 decembre, c'est top Cool , je suis un bébé du 24 decembre Laughing . Ma mère a passé son noël à la maternité enchantée Laughing .

Mon BLOG=> www.bigmamma.o-n.fr
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
jeny21278
Habituée
Habituée

MessagePosté le: Lun 28 Avr 2008 09:10    Sujet du message: Répondre en citant

ça va te paraitre con mais quand je t'ai lue je me suis dit...houaou! quelle maturité! tu prends les choses avec grand "réalisme", t'es hyper lucide quoi...je suis sûre que tu assureras pour tout!
bonne grossesse!

troutroune67
Super Fidèle
Super Fidèle

MessagePosté le: Lun 28 Avr 2008 11:37    Sujet du message: Répondre en citant

Quelle histoire !!!! On se rend bien compte dans ce genre de situation que la maturité n'est pas forcément en rapport avec l'age. Cet "ex" n'a surement pas grand chose dans la tête.

Quoi qu'il en soit, je te souhaite bien de courage !!! le fofo sera toujours là pour te soutenir et t'épauler dans les moments difficiles. Et venant d'une future maman, ta décision ne peu être que la bonne !!!

COURAGE COURAGE !!!

Nymphea2008
débutante
débutante

MessagePosté le: Mar 29 Avr 2008 14:29    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Merci à vous toutes pour m'avoir écrit.

Je ne compte plus du tout sur la présence de mon ex ni pendant ma grossesse ni après d'ailleurs.

Pour la petite histoire sachez que non seulement il n'a pas appelé depuis dimanche mais j'ai appris qu'il était retourné sur le site de rencontres dimanche... le jour où j'ai disparue. La question que je me pose est comment un homme qui n'a eu de cesse de me dire qu'il m'aimait, qu'il avait hâte de voir mon ventre s'arrondir (ça c'était avant que je sache que j'étais enceinte), qu'il n'arrêtait de me demander si j'allais lui donner un beau bébé... retourne sur un site de rencontres et ne se préoccupe pas de mon absence (pour rappel il avait été cambriolé quelques jours auparavant..). Pourtant son garage/appartement n'est pas à Rennes mais dans une zone isolée.... j'avoue ne plus le comprendre... et je n'essaye plus ... ma vie prend un autre chemin et il n'en fait plus partie...

Bisous à toutes
deby-50
Super Fidèle
Super Fidèle

MessagePosté le: Mar 29 Avr 2008 14:51    Sujet du message: Répondre en citant

c vraiment un s**** ce type et je suis sur qu'il faut mieu etre seule que mal accompagné. en tout cas je te souhaite bcp de bonheur avec ton bébé

jeny21278
Habituée
Habituée

MessagePosté le: Mer 30 Avr 2008 10:26    Sujet du message: Répondre en citant

dans qq années il s'en bouffera bien les doigts de s'être comporté comme ça! car avec ou sans enfant il y pensera toujours à ce bébé qu'il a refusé!
mais finalement cet idiot t'aura donné l'envie d'être maman, et un bébé!...c'est arrivé si vite, ce doit être le destin! moi je crois à "ça"...comme quoi ds le négatif on trouve tjs du positif!
je suis sûr que tu seras heureuse...qui sait ce sera peut être un petit garçon: l'homme de ta vie!

Nymphea2008
débutante
débutante

MessagePosté le: Jeu 01 Mai 2008 19:23    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à vous toutes et bon 1er mai....

Je pense effectivement avoir pris la bonne décision. Je veux ce qui ait de mieux pour le bébé... même si le père a fui. Belle parole, comme quoi même à mon âge... lorsqu'on est sincère avec les autres on se rend compte que les autres ne le sont pas forcément aussi.

Je préfère élevée seule mon enfant que d'être à côté d'un homme de son espèce. Et puis qui sait.. peut-être que je referai ma vie avec un homme qui aura ou pas des enfants et qui saura nous ouvrir ses bras, son coeur et son foyer et nous aimer comme on le mérite.

Je sais que mon ex regrettera tôt ou tard son comportement mais ma porte et mon téléphone seront toujours fermés et ceci à jamais. Quand mon enfant demandera où est son VRAI père.. je lui raconterai la vérité.

Merci à vous toutes ... j'avoue que j'ai découvert ici une communauté solidaire, plutôt rare de nos jours...

Très bonne continuation à vous toutes. Gros bisous.
alhesia
Super Fidèle
Super Fidèle

MessagePosté le: Jeu 01 Mai 2008 20:27    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir Nymphéa,

je comprend ta colère envers ton ex. Effectivement il risque de se pointer un jour comme une fleur et de demander à voir le bébé... cela risque d'être compliqué mais il paiera alors le prix de ses erreurs... un enfant ne pardonne pas... et il lui reprochera toujours d'avoir abandonné sa mère et de ne pas avoir voulu de lui... il verra bien alors ...

Tu as raison de vouloir tourner la page même si tu dois ruminer ça souvent... Il existe des hommes trés bien, trés sains et pas du tout comme l'énergumène égoiste et égocentrique que tu avais rencontré ... J'ai rencontré le mien à 35 ans...tu vois ya pas si longtemps... et il n'y a pas de raison pour que cela ne t'arrive pas. C'est pas bébé qui l'arrêtera ! moi le mien m'a acceptée avec deux garçons de 13 et 9 ans !! et pas faciles en plus...

Gardes courage et tiens nous au courant de ta grossesse,

Bises

Alhésia

Emilie :

Paloma :

axelle24

MessagePosté le: Sam 17 Mai 2008 23:23    Sujet du message: Répondre en citant

et bien et bien ! j aurais telmen a te dire sur les hommes qui abandonne lachemen leurs enfants ! mais bon le plus important pour le moment c est que tu te sente bien . mai bon pour etre en train de vivre une grossesse " presque" toute seule et en etre a 2 mois d accoucher je peu te dire que le présence et la tendresse d un homme on en a parfois le besoin!
étan mon 3 eme voila commen moi