Retour à l'accueil du Forum Connexion Profil Ven 09 Jan 2009 14:18
    Retour à l'accueil du Forum Futures mamans près de chez vous Aquitaine
Nouvelle sur le forum _ Jeune maman sur Bordeaux
Aller à la page 1, 2, 3 ... 26, 27, 28  Suivante
Auteur Message
Miss Cacao

MessagePosté le: Lun 21 Avr 2008 13:22    Sujet du message: Nouvelle sur le forum _ Jeune maman sur Bordeaux Répondre en citant

Bonjour à tous,
Je viens de m'inscrire sur le forum, j'espère discuter et pourquoi pas rencontrer des mamans sur Bordeaux et ses alentours.
J'ai 25 ans, toutes mes dents hihihihi! une petite fille de 13 mois, et j'attends bb2 pour Octobre 2008!

ETANT sur Bordeaux depuis un peu plus d'un an, je trouve qu'il est difficile de nouer des liens avec des gens , à moins que ce soit mois qui soit bizarrrrrrrrrreeeeeee

Bref, à vo claviers et bientôt
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mel33380
Fidèle
Fidèle

MessagePosté le: Lun 21 Avr 2008 13:36    Sujet du message: Répondre en citant

bienvenue miss cacao,felicitation pour ta grossesse.mon homme est du nord et il dit aussi que nous bordelais on est pas evident pour noue des liens.mais bon faut pas nous mettre tous dans le meme panier.tu arrive d ou? moi j ai 25 ans j habite le bassin arcachon et j attend un petit gars pour fin mai .mel
velia
Super Fidèle
Super Fidèle

Localisation: Eysines(33), mes binomettes:Christelle(Calynda) et Eduarda(Vinvin-Doudou)

MessagePosté le: Lun 21 Avr 2008 13:39    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour les filles, je m'appelle Maud j'ai 27 ans et j'attends bb1 pour le 10/10/2008.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
mel33380
Fidèle
Fidèle

MessagePosté le: Lun 21 Avr 2008 13:46    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour maud , vous vous suivez les filles vous connaisez le sexe de vos petit bout?
Miss Cacao

MessagePosté le: Lun 21 Avr 2008 13:59    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou Mel et Maud!
J'arrive de la région parisienne , dans les Hauts de Seine 92, et c'est une impression que j'ai, je ne mets pas les bordelais tous dans le même panier, mais il est vrai que c'est difficile pour moi de rencontrer des personnes autres que l'entourage de mon mari, et comme c'est pas spontané comme rencontres j'accroche pas forcément lol
Encore plus difficile car depuis mon arrivée à bordeaux je ne travaille pas et je suis enceinte!!c limite pour les rencontres!
au fait, mon prenom c'est Fatou
lou.nadia
Super Fidèle
Super Fidèle

MessagePosté le: Lun 21 Avr 2008 15:05    Sujet du message: Répondre en citant

re salut Miss Cacao !!!

Je té répondu sur le post de la mater bdx nord et je ne me suis pas présenté.. Laughing Laughing .la vilaine fifille!!!
Moi cé Nadia j'ai 29 ans je suis maman d'un ti gars de deux mois bientôt (le 25) et comme toit je viens de la région parisienne ( près de st germain en laye) ainsi que mon mari..ça fé 4 ans qu'on é sur bdx et on est tombé amoureux du coin...patiente tu verras que les bdelais ne sont pas si difficiles ils leur fo du tps...mé une fois que cé partit ils sont super...et je suis pas loin de bdx j'habite bruges...Bisous!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Miss Cacao

MessagePosté le: Lun 21 Avr 2008 15:31    Sujet du message: Répondre en citant

Vous me rassurez, donc il faut juste qe je patiente, je garde espoir alors!!
Sinon, vous faites quoi de vos journées (à part celles qui bossent lol!)?

Perso, je vais soit à LA PARENTELE, à coté de Meriadeck , au parc Bordelais. Je vais essayer d'aller à la piscine avec ma puce, voire si ca peut me detendre et l'amuser!
lou.nadia
Super Fidèle
Super Fidèle

MessagePosté le: Lun 21 Avr 2008 17:31    Sujet du message: Répondre en citant

En ce qui me concerne, je révise car je commence ma reconversion professionnelle mé kand la journée s'y prête je me balade dans bdx, je revois mé anciennes collègues de boulot car je ne travaille plus, le wkend je vé au parc Bordelais avec mon ti stroumph et mon mari (j'y suis allé ce dimanche) j'adore ce parc ...mé je me tape l'affiche a chaque fois car je porte mon fils en écharpe...pas terrible pour le côté discret Cool Cool mé bon les gens s'y feront Rolling Eyes Rolling Eyes

Nadia
velia
Super Fidèle
Super Fidèle

Localisation: Eysines(33), mes binomettes:Christelle(Calynda) et Eduarda(Vinvin-Doudou)

MessagePosté le: Mar 22 Avr 2008 16:51    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour les filles comment ça va? Nadia tu fais quoi comme reconversion professionnelle?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
lou.nadia
Super Fidèle
Super Fidèle

MessagePosté le: Mar 22 Avr 2008 17:56    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou Velia

Je vais passer le concours d'auxiliaire de puericulture et je souhaite travailler en milieu hospitalier !!!! suite à mon accouchement, j'ai eu une véritable révélation, ça fesait un moment que je cherchais ma voie et les AP ainsi que les infirmières de bdx nord m'ont donné vraiment envie...
Zia33
Super Fidèle
Super Fidèle

MessagePosté le: Mar 22 Avr 2008 20:58    Sujet du message: Répondre en citant

Salut les bordelaises,
Moi c'est Céline, 26 ans, j'attends BB1 pour le 31 Mai et j'habite sur le Bassin d'Arcachon.
Fatou, t'inkiet pas, je suis arrivée dans la région il y a 2 ans, je viens d'Avignon, et au début j'ai eu un peu peur, lol
Mais maintenant je suis tombée amoureuse de cette region et ca va etre dur de m'y deloger.
Bon courage à toutes
Bisous
Super Fidèle
Super Fidèle

MessagePosté le: Mar 22 Avr 2008 21:21    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Céline moi c'est Maud 27 ans et bb1 pour le 10 octobre. bienvenue sur ce post.

styly
Super Fidèle
Super Fidèle

MessagePosté le: Mar 22 Avr 2008 21:26    Sujet du message: Répondre en citant

moi cest audrey 20ans bb1 enceinte de 3mois je vais savoir le sexe le 30AVRIL!!!! VIvement!! bisous a ttes.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM
styly
Super Fidèle
Super Fidèle

MessagePosté le: Mar 22 Avr 2008 21:27    Sujet du message: Répondre en citant

naissance prévu pour le 15octobre une petite balance !! Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM
velia
Super Fidèle
Super Fidèle

MessagePosté le: Mar 22 Avr 2008 21:28    Sujet du message: Répondre en citant

tu as de la chance Audrey,moi la 2ème écho c'est le 30 mai. Comment ça se fait que tu l'as aussitôt.

styly
Super Fidèle
Super Fidèle

MessagePosté le: Mar 22 Avr 2008 21:45    Sujet du message: Répondre en citant

bé velia bonne question je ne sais pas enfaite g ete faire une écho pour la clarté nucale etc et en meme temps jai demander au gynéco si on pouvais voir le sexe il ma dis oui mais je prefere rien vous dire pour le moment car je suis pas sur et je ne veux pas vs enduire en erreur il ma dis on va attendre il ma ensuite telephoner pour me dire je vous reconvoque entre le 20 et 28 avril pour vous dire le sexe car je pourrais mieux voir alors du coup jy vais mercredi prochain a 19h jespere le savoir si bébé ne joue pas a cache cache ce nest pas gagné on verra bien sinon jattendrais!! voila bisous !! Very Happy
lou.nadia
Super Fidèle
Super Fidèle

MessagePosté le: Mer 23 Avr 2008 09:17    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Styly

Bienvenue à toi

Jé vu qu'on ta mesuré la CN, elle était à combien ? é ou ça en é ?
Cé ce qui mé arrivé lors de la première écho il avait un CN à 2,7 jé du faire un choriosynthèse, qui n'a rien révélé comme anomalie....

Sinon ce qui é plutôt drole cé que je viens de la RG parisienne comme miss cacao mé avant d'habité bdx j'ai vecu 2 ans en avignon...on ne s'y é pas plu du tout et par contre on est tombé amoureux de la bdx...

Bisous a vous toutes les filles.a+
Zia33
Super Fidèle
Super Fidèle

MessagePosté le: Mer 23 Avr 2008 09:54    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy
Avignon c'est une mentalité un peu spécial, mais bon je suis arrivée dans cette region j'avais 5 ans, alors c'est plus facile quand on est gosse
J'apprecie d'y retourner en vacances pour voir la famille et les amis, mais je n'y retournais pas pour y vivre ca c'est clair, on est trop bien a bordeaux
@ plus les filles
Super Fidèle
Super Fidèle

MessagePosté le: Mer 23 Avr 2008 09:56    Sujet du message: Répondre en citant

velia a écrit:
Bonjour Céline moi c'est Maud 27 ans et bb1 pour le 10 octobre. bienvenue sur ce post.

Salut Maud,
Félicitation pour ton bibou, j'espere que ta grossesse se deroule bien.
@ plus
Super Fidèle
Super Fidèle

MessagePosté le: Mer 23 Avr 2008 10:04    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou Zia!!

Le grand jour approche pour toi... tu va voir les derniers jours sont les plus dures mé la fin est tellement belle...moi je rêve de pouvoir donner de nouveau la vie car cé un moment magnifique que tu partages avec pleins de monde...cé vrai que la mentalité des avignonais né pa terrible cé ce qui nous à fé partir mé la region est magnifique j'adorais aller me ballader sur le mont ventoux et le village que j'adore cé fontaines de vaucluse... cé magnifique.....Mé bon je préfère tout de m^me le côté festifs des bdelais !!!!
Zia33
Super Fidèle
Super Fidèle

MessagePosté le: Mer 23 Avr 2008 10:28    Sujet du message: Répondre en citant

lou.nadia a écrit:
Coucou Zia!!

Le grand jour approche pour toi... tu va voir les derniers jours sont les plus dures mé la fin est tellement belle...moi je rêve de pouvoir donner de nouveau la vie car cé un moment magnifique que tu partages avec pleins de monde...cé vrai que la mentalité des avignonais né pa terrible cé ce qui nous à fé partir mé la region est magnifique j'adorais aller me ballader sur le mont ventoux et le village que j'adore cé fontaines de vaucluse... cé magnifique.....Mé bon je préfère tout de m^me le côté festifs des bdelais !!!!

Oui le grand jour arrive et j'ai hate...J'ai vecu une grossesse plutot tranquille, meme à 1 mois du terme, je n'ai que des problemes minimes.
Félicitation pour ton ptit gars, il s'appelle comment? Nous ce sera Paul.

Et oui c'est vrai qu'il y a de tres belles balades a faire sur Avignon, mais bon vivre a coté de l'ocean c'est pas mal non plus...
Super Fidèle
Super Fidèle

MessagePosté le: Mer 23 Avr 2008 10:44    Sujet du message: Répondre en citant

Mon petit monstre s'appelle Quirino

j'ai eu la même chance que toi pdt ma grossesse aucun symptomes cé même pour dire jé mis 2 mois pour m'apercevoir que j'étais enceinte Shocked cé la taille de mes seins qui m'ont mis la puce à l'oreille et le faite que je rentrais du boulot, je "m'évanoussais "sur le canapé et je ronflais (sexy la nénétte, non ? Rolling Eyes )

Malgré le gros stress des premiers mois car jé du faire un chorio, jé pleuré pendant 15 jours, nuit et jour jusqu'à la ponction, cé horrible de se savoir enceinte et de ne pas avoir la certitude que tu iras jusqu'au bout de cette grossesse mé une fois le doute soulevé je n'ai rien regretté. Cé magnifique d'attendre un bébé.

Bisous.
Zia33
Super Fidèle
Super Fidèle

MessagePosté le: Mer 23 Avr 2008 11:01    Sujet du message: Répondre en citant

En fait, j'ai eu quelques nausées et vomisements le 1er trimestre, mais c'est deja oublié..., la fatigue bien sur au debut (au lit tous les soirs a 21 heures, super vie sociale, lol) Le suel truc c'est les brulures d'estomac, mais je commence a connaitre mon corps, et je sais ce que je ne dois pas manger pour les eviter (la nourriture chinoise par exemple, alors que j'adore ca)

C'est quoi un "chorio"?
Habituée
Habituée

MessagePosté le: Mer 23 Avr 2008 11:55    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour les filles, jmappelle nadège g 23 ans et j'attend bb2 pour le 20 aout 08, j'habite dans un pti bled ki s'appel saint antoine sur l'isle et c vrai que c dur de rencontrer des personnes surtout kan tu connais personne

lou.nadia
Super Fidèle
Super Fidèle

MessagePosté le: Mer 23 Avr 2008 14:31    Sujet du message: Répondre en citant

Salut a toi nanaccpioupiou Cool Cool

Bienvenue parmis nous. Laughing

Pour répondre à ta question Zia33 la chorio c'est la ponction de villositées qui se situent autour de l'oeuf dans lequel vie le foetus, cela permet de mettre en culture les cellules et de faire le cariotype de ton futur enfant, dela ils (les généticiens) peuvent voir s'il y a une trisomie 13-18 ou 21..cela se fait en clinique ou hôpital on te pique l'abdomen ainsi que ton utérus et on ponctionne. Cé presque comme l'amnio sauf que ça se fait + tot dans la grossesse (14 sem) et tu as les resultats en 24-48h...voila...pour la chorio Wink Wink

attention seuls les foetus avec des grosses CN et dont la maman à un certain âge sont "contrôlés"
Zia33
Super Fidèle
Super Fidèle

MessagePosté le: Mer 23 Avr 2008 16:38    Sujet du message: Répondre en citant

> Lou.nadia : Merci je me coucherai moins bete ce soir - lol - C'est vrai que ca doit etre tres angoissant. Enfin maintenant tu profites de ton ptit bout et c'est le principal Wink

> Nadège : Bienvenue à toi sur le fofo
Comment se passe ta grossesse ? Tu connais le sexe ou pas encore ?

Bisous à toutes
Habituée
Habituée

MessagePosté le: Mer 23 Avr 2008 17:59    Sujet du message: Répondre en citant

Zia: elle se passe pas super bien en tout cas moins bien que la premiere
oui c un deuxième pti mec

cachoukk
Super Fidèle
Super Fidèle

MessagePosté le: Jeu 24 Avr 2008 09:56    Sujet du message: Répondre en citant

Salut les filles

je me presente meme si pour certaines Smile je les ai deja croise sur d'autres posts
pour ma part je m'apelle karine j'ai trente cinq ans et j'habite vers st andre de cubzac, je suis d'orleans au depart mais ce sont mes parents qui sont arrives lorsque j'avais six ans donc je me considere bordelaise dans l'ame, et moi je n'ai pas eu de pb d'adabtation vu mon jeune age a l'epoque, alors que ma mere qui ne bossait pas a ce moment la a eu bcp de mal
a ces bordelaises et bordelais (sauvage un peu) pas tous jespere

sinon j'ai accouché d'un petit allan le trois avril 2008 il a trois semaines et je l'adore, j'ai passer le meme examen que toi choriosynthese, c'est clair que ca fait peur mais apres au moisn on est sur
alors felicitations aux futures mamans et au plaisir de vous lire bientot

karine Very Happy
lou.nadia
Super Fidèle
Super Fidèle

MessagePosté le: Jeu 24 Avr 2008 11:06    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Karine Wink Wink

A croire kon a u le m^me parcours un mois d'intervalle !!! Smile Smile

On à fréquenté le m^me cabinet, on a accouché à la même clinique, tu a un garçon,, la chorio...décidement ke de coïncidences...bon sinon je ne suis pas de st andré !!!! sinon komen va le petit Allan ? Cé coliques se sont calmées....

Vélia koment vas tu ? et ton bidou ? Smile

Miss cacao ? aurais - tu disparu ? Laughing Laughing Wink
cachoukk
Super Fidèle
Super Fidèle

MessagePosté le: Jeu 24 Avr 2008 11:35    Sujet du message: Répondre en citant

oui c'est sur qu'il y a de sacre coincidences, et toi ton petit bout de deux mois comment ca se passe ? les nuits et le reste ?
Allan a des crises parfois de mal de ventre mais en general ca va !!! pourvu que ca dur, les nuits sont tout de meme cool, lever a deux heures et souvent six ou sept heures mais on se recouche toujours un peu et on se leve vers neuf heures
c'est bien que tu ai grace a ta grossesse voulu faire une reconversion et trouver une nouvelle voix

je vous fait a toutes des bisous a bientot

karine
lou.nadia
Super Fidèle
Super Fidèle

MessagePosté le: Jeu 24 Avr 2008 11:49    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien comme le tien il va très bien, finallement Allan à un bon rythme pour un petit de bientôt un mois

Nous aussi, cé tétée à 2h, puis vers 5-6h ensuite petit dodo jusqu'a 8-9h mé il commence à nous faire des nuits de 7-8 h d'affilé (de tps à autre) sans tétée et ça cé le bonheur...bon je me réveille jé lé seins blindés de lait Shocked Shocked au point que je pourrais certainement nourrire une crèche entière Laughing Laughing mé au moins je sais kil a assez de lait, du coup je fini au tire lait Rolling Eyes Rolling Eyes

Concernant ma reconversion en faite ça été le declic total en sortant de la mater, ça fesait des années que je cherchais à ma reconvertir mais je n'arrivais pas à trouver ds kel voie et là cé parti je suis retourné voir les AP à la mater, je discute avec les Puer. de la Pmi, enfin j'essaye vraiment d'obtenir un max d'info. J'espère vraiment me trouvé en maternité en 2010 et ki sé peut être à Bdx nord Laughing
velia
Super Fidèle
Super Fidèle

MessagePosté le: Jeu 24 Avr 2008 14:46    Sujet du message: Répondre en citant

salut les filles, comment ça va? moi ça peut aller mon ventre commence à s'arrondir mais pas assez pour mettre le pantalon de grossesse que l'on m'a offert. sinon je suis au chômage depuis samedi j'étais à l'essai mais comme j'ai du m'arrêter longtemps (1mois etdemi) à cause d'un décollement du placenta mon employeur ne m'a pas gardé et sous entendu comme vous êtes enceinte vous allez être à nouveau en arrêt à un moment donné. donc là je me suis inscrite aux assédics mais pour l'instant je ne sais pas à quoi j'ai droit car je n'ai toujours pas reçu mon attestation assédic (il devait me l'envoyer lundi) et ce matin inscription anpe. voilou j'essaie de rester positive et de penser au bébé.
bisous.

cachoukk
Super Fidèle
Super Fidèle

MessagePosté le: Jeu 24 Avr 2008 15:59    Sujet du message: Répondre en citant

Salut velia
pour ton boulot c'est sur que ce sont des enfoires mais tu n'y peut rien en tout cas il faudrait qu'ils t'envoie les papiers rapidement tout de meme

sinon alors le petit bidon n'est pas encore assez fait pour porter les vetements de grossesse, c'est pour bientot tu verras et apres on se sent tellement bien dans ses fringues qui ne nous sert pas un pet.

Allez bonne apres midi les filles je vais aller faire une petite ballade a la campagne avec mon Allan

a bientot

karine