Retour à l'accueil du Forum Connexion Profil Ven 09 Jan 2009 13:15
    Retour à l'accueil du Forum Futures mamans près de chez vous Midi Pyrenées
Y'a t-il des futures mamans sur la clinique sarrus teinturie
Auteur Message
alice cocci

MessagePosté le: Sam 19 Avr 2008 14:19    Sujet du message: Y'a t-il des futures mamans sur la clinique sarrus teinturie Répondre en citant

Coucou aux futures alors, je voulais juste savoir s'il y a des mamans pour début mai , présentes sur la cliniqque sarrus teinturiers? Enb tous cas j'en fais partie et je souhaitais faire des connaissances!!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
latiote
débutante
débutante

MessagePosté le: Dim 20 Avr 2008 11:20    Sujet du message: oui mais pour octobre... Répondre en citant

Coucou, je vais aller à Sarrus mais pour octobre, j'ai passé ma 1ere écho la bas, et je dois aller voir le gygy jeudi prochain. Pour le moment ils ont l'air sympa. Je veux accoucher dans l'eau si c'est possible.
Vous avez déjà eu des contacts avec la clinique ou pas encore svp ?
En tout les cas c'est pour bientôt pour vous, j'imagine l'impatience montée Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
JULIE31312

MessagePosté le: Mar 22 Avr 2008 15:16    Sujet du message: oui !! dpa 08 Mai 08 Répondre en citant

bonjour
moi aussi je suis suivie à la clinique sarrus et mon terme est le 08 mai 2008
et ton terme est quand?
comment se passe ta grossesse?
on peut essayer de faire connaissance, qui sait on se retrouvera peut etre là bas
a tres bientot
JREITER
débutante
débutante

MessagePosté le: Lun 05 Mai 2008 10:17    Sujet du message: aussi Répondre en citant

moi aussi sur sarrus avec le Dr CERE mais le terme est en aout, le 23!!...
Je suis ds ma 24E semaines....
Voili voilà!
et vous tt se passe bien???
latiote
débutante
débutante

MessagePosté le: Mar 06 Mai 2008 17:38    Sujet du message: comment allez vous ? Répondre en citant

Bonjour,

Tout se passe bien pour le moment oui, je passe ma 2eme echo le 09 juin avec le Dr CERE (mais c'est le Dr ORATL qui me suit, il ne fait pas les echo, dommage). J'espère savoir à ce moment la si c'est une fille ou un garçon ;o)
Vous allez accoucher dans l'eau ou pas ? Moi oui, d'où mon choix pour cette clinique ou c'est possible.
J'espère que tout se déroule bien pour vous, vous êtes sur la fin, alors je vous souhaite bon courage, il parait que l'impatience est le mot d'ordre à ce moment la ;o)
Moi je commence à le sentir bouger, mais très faiblement et rarement, mais bon patience, je suis dans le 4eme mois, je pense que ça va venir ;o)

alice cocci et JULIE31312 vous avez peut-être deja accouché, vu qu'on est le 06 mai ...? Si pas encore, je pense bien à vous !!!

Bises,

Latiote.
JREITER
débutante
débutante

MessagePosté le: Mar 06 Mai 2008 19:13    Sujet du message: AOUT Répondre en citant

Bah non moi il me reste encore un bout!!
jaccouche en aout
oui je lai vu hier le dr Cortal, ds le couloir...Cest un roux non?
Non je n'accouche pas ds l'eau et je ne savais pas que cette clinique le faisait d'ailleurs...Moi jarrive de Nancy en lorraine. Suis sur Toulouse depuis debut avril et on m'a conseillé cette clinique. D'où ce choix...
Accouchement traditionnel! enfin de toute façon le plus important est qu'il sorte!
tu as des preferences pour le sexe??
latiote
débutante
débutante

MessagePosté le: Ven 09 Mai 2008 11:43    Sujet du message: oui c un roux Répondre en citant

Coucou, oui le dr ortal est roux, c bien lui que tu as vu.
Excuses je me suis trompee sur ta date d`accouchement.
Je suis originaire de l`aisne moi. J`aimerais bien avoir une fille mais comme c le premier, cela n`a pas bcp d`importance en fait, pourvu qu`il soit en bonne santé ce sera déjà très bien. Et toi, tu sais deja ?
Ma voisine habite dans la région depuis longtemps et a 3 bb, elle m`a confirme que sarrus été un bon choix, au boulot tout le monde a l`air du même avis aussi.
Vous avez choisit quelle méthode de préparation a l`accouchement ?
Je pense suivre quelques cours en piscine et avec mon mari on aimerait découvrir l`haptonomie, je ne sais pas encore ou ni avec qui mais bon ...
Bon aller, a+ bises a toutes.

latiote
maite.remia@gmail.com
débutante
débutante

MessagePosté le: Sam 10 Mai 2008 20:24    Sujet du message: Répondre en citant

salut les filles
bon je viens vers vous car chui un peu dans l'expectative...
Mon cheri vient de trouver un nouveau job sur toulouse et on devrait demenager d'ici début juillet.. Ma petiote est prévue pour début aout et c'est un peu la course car le changement de ville n'était pas prévue...donc g déjà tout planifié sur paris !!
Donc, j'ai pleins de questions.
- la mater, g vu que Sarrus était bien. Savez vous quand on doit s'inscrire, comment est la clinique etc etc???
- je dois re prevoir tous mes cours de preparation à l'accouchement. Vous savez s'ils en proposent à Sarrus? SInon, vous avez des bons plans SF?
j'espère que vous allez pouvoir m'aider !!

merci d'avance,
maité
débutante
débutante

MessagePosté le: Dim 11 Mai 2008 18:28    Sujet du message: coucou Répondre en citant

Et bien bienvenue, je pense qu'il faut pas t'inquiéter pour les cours. Je n'ai pas encore commencer les cours pour ma part mais il parait qu'a sarrus les sages femmes donnent des cours classiques et/ou en piscine. JE pense que tu peux continuer tes cours la ou tu es et prévoir qq rdv ici.
J'en saurais plus dans un mois, mais le mieux je pense c'est de téléphoner à l'accueil et de demander, elles sont super sympa. Je suis certane qu'elles te trouveront une solution.
Il faudra certainement que tu prennes rdv avec un gygy de la clinique mais au moins tu sera bien suivit, ils sont tous super sympa.
Tout le monde autour de moi ne me dit que tu bien de cette clinique.
Si j'ai + d'infos je te dirais, en attendant, appel, je pense que tu ne sera pas déçut.

Bises à toutes. Latiote
maite.remia@gmail.com
débutante
débutante

MessagePosté le: Dim 11 Mai 2008 20:44    Sujet du message: Répondre en citant

salut latiote
merci beaucoup pour tes réponses...effectivement, je vais les appeler pour voir un peu comment ça se passe... mais chui déjà rassurée si toi t'as rien commencé encore lol
c'est vrai que c'est un peu stressant de devoir tout chambouler comme ça au dernier moment, mais je me dis qu'il y a pire !
merci bcp à toi
bises
maité
débutante
débutante

MessagePosté le: Ven 16 Mai 2008 15:48    Sujet du message: coucou Répondre en citant

J'espère que tu as eu tes réponses maite. Sinon, je suis allé à la clinique hier voir le Dr Ortal, et j'ai justement entendu une femme qui demandait quand elle devait s'inscrire, ils lui ont dit pas avant le dernier trimestre.
Elle sortait d'une visite chez le gynéco également, donc que tu sois suivit à la clinique ou non, les inscriptions se font dans le dernier trimestre.
Moi j'été un peu inquiète à cause d'une douleur dans le bas ventre qui part pas, le Dr ortal et même les secrétaires ont été tres sympa, ils m'ont dit de passer dans la journée, quand je pouvais, pour lever tout doute, et que je ne m'inquiète pas. C'est très rassurant pour la suite.
Pour la ptite info, visiblement il n'y a rien d'inquiètant.

Je n'ai pas pensé à demander + d'infos, désolé.

Bon courage pour tes démarches, et n'oublie pas de te reposer entre 2 ;o)

Bises.
Latiote
maite.remia@gmail.com
débutante
débutante

MessagePosté le: Ven 16 Mai 2008 18:03    Sujet du message: Répondre en citant

merci des infos latiote...

finalement, je vais rester accoucher à paris et on déménagera juste après parce qu'on a un préavis de 3 mois avec notre appart parisien...
donc, j'accoucherai à la clinique des bluets dans le 12eme comme prévu lol

bien sur, va falloir que je trouve aussi un pédiatre pour la suite des évènements...dc si jamais tu en connais un bien sur toulouse, chui preneuse Wink

j'espère que tes douleurs ne t'embêtent pas trop et que tout va bien !!!
moi aussi, je commence à me sentir lourde quand je me balade ou au boulot... et c'est vrai que ça tiraille à fond...mais bon, ma gynéco m'a dit que ct normal et qu'il fallait se reposer !!

donc reppppppppos pour toi et pour moi !

au fait, t'accouches quand?

bon courage
bises maite
débutante
débutante

MessagePosté le: Dim 18 Mai 2008 18:21    Sujet du message: hé oui repos repos Répondre en citant

Coucou, et bien ce n'est pas plus mal que tu accouches ou tu avais prévu, ça te fais un stress en moins ! ;o)
Pour le moment je n'ai pas d'adresse ou de nom à te donner pour les pédiatres, désolé.
Pour ma douleur, en fait c'est surement une infection urinaire, mais la grossesse se déroule tout de même bien, le bébé va bien, il faut donc attendre les resultats d'analyse d'urine, mais pas de panique, même si c'est une infection, c'est pris au début, donc pas de problème. Repos, boire de l'eau à gogo et des antibio si jamais il y a infections.
Pourtant j'ai bu bcp depuis le debut de la grossesse...mais bon, c'est comme ça, je me dis que du moment que le bébé va bien, c'est deja ça.
Bébé est prévu pour le 17 octobre.
Voila, aller, bonne préparation pour faire les cartons ;o)

Bises, latiote
caroborto
Fidèle
Fidèle

MessagePosté le: Mar 27 Mai 2008 17:59    Sujet du message: Répondre en citant

maite.remia@gmail.com a écrit:
merci des infos latiote...

bien sur, va falloir que je trouve aussi un pédiatre pour la suite des évènements...dc si jamais tu en connais un bien sur toulouse, chui preneuse Wink

Bonjour,

Je peux te donner le nom de ma pédiatre, qui m'a tout de suite plu, et avec qui ça se passe super bien (ma fille a 15 mois, et elle la suit depuis le début) : Dr GUILLABERT Martine

Je n'ai plus l'adresse en tête, mais si tu a déjà regardé le plan de Toulouse, c'est dans le quartier Jolimont, proche de la gare.

Bonne fin de grossesse, et bon déménagement
VIRGINIE-31
Super Fidèle
Super Fidèle

MessagePosté le: Ven 30 Mai 2008 10:33    Sujet du message: Répondre en citant

maite.remia@gmail.com a écrit:

bises maite

Ne sachant pas dans quel quartier tu vas habiter, je te donne quand le nom du pédiatre de ma fille, c'est le docteur Millau, sur les Minines, il est vraiment trés bien, il est très réputé sur toulouse.

sandrine.L

MessagePosté le: Jeu 04 Sep 2008 12:36    Sujet du message: Sarrus-Teinturiers Répondre en citant

Bonjour, je suis maman d'un petit Mathéo de 6 smns et j'ai accouché à sarrus-teinturiers le 23/07, je recommande vivement cette maternité, ils sont formidables et très gentils ! j'ai été suivie par Claude Lévy pendant tte la grossesse et il est super , vous pouvez y aller les yeux fermés et en toute confiance... Very Happy
lilou3111
Super Fidèle
Super Fidèle

MessagePosté le: Ven 12 Sep 2008 00:26    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir je dois accoucher a sarru mi octobre je susi suivi par le dc mas clave elle est tres bien et douce
kelkun a t il deja eu une cesa la bas, j aimerai savoir commen ca se passe?car normalement j orai une cesa

sandrine.L

MessagePosté le: Ven 12 Sep 2008 14:26    Sujet du message: césarienne Répondre en citant

Bonjour Lilou, ne te fais aucun soucis pour ton accouchement si il y a césarienne, on y a eu recours pour la naissance de mon fils car il était en souffrance et elle n'était donc pas prévue du tout Rolling Eyes mais grace au Dr Levy Cl. et la sage-femme qui l'a assisté, tout s'est trés bien passé et Mathéo et moi sommes en pleine forme !! Tu peux leur faire confiance, crois moi, allé courage et bonne continuation ..
Ptisa31

MessagePosté le: Mar 16 Sep 2008 14:55    Sujet du message: Répondre en citant

Salut !

mon terme est le 7/10 mais j'espère accoucher d'ici la semaine prochaine j'en ai trop marre.
je vais accoucher à Sarrus teinturiers, toutes les mamans que je connais ont accouché là bas. Je suis suivie par le Dr Nathalie CERE qui est très sympa, je la revois pour la dernière fois jeudi 18/09.
Les sages femmes sont gentilles et attentives au cours des préparations à l'accouchement. Apparemment il y a une baignoire dans chaque chambre, on peut prendre juste un bain chaud pour se relaxer avant de s'installer et d'avoir la péridurale.
J'ai aussi eu le rendez vous avec l'anesthésiste, qui nous a mis très à l'aise et bien expliqué.
C'est la première fois de ma vie que j'ai affaire au monde hospitalier et vu la quantité d'intervenants, j'avais un peu peur qu'on me traite comme un paquet, mais là, il n'y a que des sourires, c'est trop réconfortant.
Le seul hic, pas très grave, c'est que les sages femmes de la préparation à l'accouchement, que l'on apprend à connaître, ne font pas toutes les accouchements, donc c pas sur d'avoir une tête connue. Si c'est la nuit ou le week end, pas sûr d'avoir son gygy non plus, c'est normal.
pour l'inscription, il suffit de prendre un ticket devant le bureau des entrées. les nanas de l'accueil racontent n'importe quoi pour vous faire inscrire le plus tard possible. Faut prendre sa carte vitale + mutuelle.

J'ai très confiance dans l'équipe.
lilou3111
Super Fidèle
Super Fidèle

MessagePosté le: Mar 16 Sep 2008 16:03    Sujet du message: Répondre en citant

sandrine commen c'est derouler apres la cesa, tu pe m'expliker stp.merci

lilou3111
Super Fidèle
Super Fidèle

MessagePosté le: Ven 19 Sep 2008 13:54    Sujet du message: Répondre en citant

y a til des mamans ki ont accoucher par cesarienne a sarrus j aimerai avoir des renseignements, mùa cesa est prevu lundi matin?

Bébéfrandys
débutante
débutante

MessagePosté le: Lun 22 Sep 2008 10:28    Sujet du message: Sarrus Teinturier Répondre en citant

Bonjour, moi je suis à 19SA ; mon terme est prévu le 24 Février prochain. Je suis suivi par le Dr Mas Calvet qui est vraiment très bien, douce, calme, rassurante et très professionnelle.
En ce moment je suis arrêtée car la semaine dernière j'ai eu des contractions : nous sommes allez à la maternité en urgence : résultat trop de route certainement vu les kilomètres engloutis chaque semaine (je suis commerciale). Nous avons quand même fait une écho mais bébé va très bien, je dois écouter un peu plus mon corps et prendre du temps pour nous 2!!!! Ce qui est rassurant c'est que mon col n'a pas bougé.
Je la revois ce soir pour ma visite mensuelle... et faire le point sur ma semaine de repos.
Et vous, avez vous eu ce genre de chose?
A bientôt
G.
Ptisa31

MessagePosté le: Lun 22 Sep 2008 10:35    Sujet du message: Répondre en citant

ben non, moi rien de ce genre. Je suis à 38 SA + 5 j et j'ai fait ma dernière visite avec le Dr CERE : le bébé n'étais pas engagé et le col bien dur ... j'ai le feu vert pour faire tout ce qu'il ne faut pas Very Happy : ménage, escaliers, longues marches, je vais nager à calicéo 1 jour sur 2. Je commence enfin à avoir des contractions mais elles ne sont pas douloureuses. J'espère que ma petite fleur va se présenter avant le terme, sinon je vais déprimer Crying or Very sad .
Bon courage et repose toi bien!
latiote
débutante
débutante

MessagePosté le: Lun 22 Sep 2008 14:47    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour les filles,

Ma DPA est prévu pour le 17 octobre, bébé1, je suis suivit par le Dr Oratl, très gentil et très pro aussi. Je le revois le 2 octobre si je n'ai pas accouché d'ici la m'a t-il dit ;o)
C'est vrai que l'équipe en générale est super sympa, aux urgences, nous sommes super bien reçut par les sages femmes.
Petite précision, il n'y a pas une baignoire dans chaque chambre, mais presque : 5 salles de naissances, dont 4 avec baignoire. Par contre ils n'ont qu'un seul monito qui peut aller dans l'eau. Moi je vais la bas pour accoucher dans l'eau, enfin si tout se passe bien ce jour la, j'ai hate d'y arriver !!!
Pour la césa, j'ai rencontré des mamans qui avaient deja eu des cesa à Sarrus, et tout c'était bien passé. Le plus dur étant le moment apres, car elles avaient un peu déprimé de ne pas avoir accouché par voie basse, mais bon, une fois que le bébé est la en bonne santé, ça passe très vite visiblement.
En plus le papa peut rester avec toi même si c une cesa, donc c'est rassurant aussi. (enfin je dis le papa ou la personne qui est avec toi ce jour la quoi)
J'espère que pour l'accouchement tout le monde sera aussi gentil que pendant la grossesse, ce serait formidable !
Voila, bon courage les filles, on se tient au courant, vu que c bientôt ;o)))
Bises a+
An taol kaer
Super Fidèle
Super Fidèle

MessagePosté le: Ven 03 Oct 2008 15:18    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour à toutes,

j'ai accouché le 9 sept dernier à SARRUS avec DCT CAZELLES.
J'ai eu un déclenche à 9H du mat et j'ai fini par donner naissance à mon fils à 23H03 par césarienne en urgence.

Pendant ces 15 heures, toute l'équipe médical a été super, gentille, au petit soin pour gérer au mieux ma douleur. Je regrette pas mon choix de mater.

Après question césa, moi j'ai trouvé dur les premiers jours car tu es sous perf et interdiction de te lever. Du coup et c'est pas facile pour t'occuper de ton bb. Là dessus tu as la fatigue de l'accouchement + la fatigue de la césa .... quant aux douleurs c'est gérable avec un peu de patience.

pour l'instant je n'ai pas eu de coup de déprime suite à la césa. Et nous allons bb et moi très bien.

Mais se remettre d'un accouchement par césa est un peu plus long que par VB.

Si besoin de plus de détails ou autres question, je peux y respondre sans pb.

Là j'ai fais court

[URL=http://g.imageshack.us/img379/lesourireqk6.jpg/1/][img]

Interdiction de reproduire ces photos sous peine de poursuites
Ptisa31

MessagePosté le: Mar 14 Oct 2008 21:58    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai accouché le 25 septembre et je suis ravie de vla clinique !
virginie311

MessagePosté le: Ven 24 Oct 2008 09:20    Sujet du message: Répondre en citant

coucou les filles j'ai mo nRDV aujourd hui avec le docteur perrineau, le plus dur pour moi cela va etre de me garer et je vous tiendrai au courant de comment est la clinique,

Vous savez si au urgence ils nous prenne rapidement?

Pour le 1 er j'ai accoucher a paule de viguier j'en était un peu decu mais surement car on ma raté la péri 3 fois!

voila au sinon si ca vous tente

On na créer un forum pour les mamans Toulousaine ,nous fesont tous les mois des rencontre entre maman et enfants, si cela te tente vient nous rendre visite Wink

http://mamans-toulouse.myforumpro.com/

A bienôt

Virginie
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Ptisa31

MessagePosté le: Ven 24 Oct 2008 10:18    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour !

c le Dr Périneau qui m'a accouché (de garde la nuit) mais mon obstétricien est le Dr CERE.
Je suis arrivée à 6h du mat aux urgences et la prise en charge a été nikel. Une sage femme est venue de suite, elle m'a examinée. après je suis restée en observations parce que j'avais perdu les eaux et je n'avais aps de contractions.
Pour la péridurale, ça a été très bien posé, je suis très satisfaite.
lilou3111
Super Fidèle
Super Fidèle

MessagePosté le: Mer 03 Déc 2008 02:20    Sujet du message: Répondre en citant

coucou g accoucher par cesa le 22 sept, a sarru c le docteur mas claver ki ma suisvi et ki ma fait la cesa car ma puce avait un rciu et g une cloison dans l uterus et cesa a ete 1 mois en avance, tous c tre bien passer ma puce na ^pas ete en neonat et c debrouiller tte seule desuite 2kg110 pour 45 cm, la elle a 2 mois et pese 4kg500 pr 52 cm ts va bien.
lA SEMAINE A LA CLINKIE NIKEL LE PERSONNEL EST TRE BIEN LE PROCHAIN JE RETPURNERAI LA BAS

Page 1 sur 1

Aller vers :