| Auteur |
Message |
aho Habituée

|
Posté le: Mar 15 Avr 2008 11:14 Sujet du message: Il n'en veut pas.... |
|
|
Bonjour,
J'ai 33 ans, je suis la maman d'une petite fille de 10 et 25 jours....et je suis enceinte de 5 semaines. Le père n'en veut pas et je suis déchirée. Il me dit qu'il ne l'assumera pas ni psychologiquement (en clair, il ne l'aimera pas), ni financièrement. Si je le garde, le père nous quittera. Si j'avorte, je détesterai le père (et pourtant, je l'aime, nous avons traversé ensemble pas mal d'épreuves depuis 13 ans). En assumer seule deux avec si peu d'écart, je ne sais pas si j'y arriverai. Le père me dit également qu'il va réfléchir à la possibilité d'un 2e d'ici 2/3 ans mais qui me dit qu'il ne me ressortira pas les mêmes arguments à ce moment-là ou qu'on arrivera pas à en concevoir 1..... Un bébé a surtout besoin d'amour, de ses 2 parents de préférence....
Je suis perdue.... |
|
 |
|
 |
mavava Super Fidèle

|
Posté le: Mar 15 Avr 2008 12:01 Sujet du message: |
|
|
Pas facil pr toi cette histoire en tt les cas , posés bien le pour et le contre , après tt bcp de gens arrive a assumer deux enfants avec si peux de différence , mais après voilà c sur que ca doit pas etre facil.
Là ou ca se complique c si toi tu veux le garder et que lui non , là oui ca risque d'etre difficile , si tu avorte tu lui en voudras enormement , par contre sii il part juste parce que tu le garde là ......franchement c qu'il comprend pas que pr toi ce bb vit déjà ds ton coeur dc essay de lui expliquer la chose ds ce sens
Tient moi au courant ,  _________________
 [/quote] |
|
 |
|
 |
petite_caly Super Fidèle

|
Posté le: Mar 15 Avr 2008 13:21 Sujet du message: |
|
|
J'ai egalement eu recours à une IVG medicamenteuse à 6 semaines le 18 aout 2007 donc peu de temps après la naissance de ma fille.
Mon compagnon refusait de le garder pour les même raisons que toi : finances (c'est dur à entendre ça), il voulait se consacrer entierement à sa fille avant toute chose. Nous avons donc pris la decision tous les deux, il m'a accompagné à la clinique ou j'ai avorté. ça a été très dur, j'en souffre encore terriblement.
Mais je pars du principe que je n'ai pas à imposer un enfant à mon compagnon s'il n'en veut pas, c'est très dur. Mais il faut reflechir aussi à ton couple, ton premier bébé... C'est un choix de vie. _________________
Mon BLOG=> www.bigmamma.o-n.fr |
|
 |
|
 |
aho Habituée

|
Posté le: Mar 15 Avr 2008 15:08 Sujet du message: |
|
|
Merci mavava et petite caly pour vos messages.
Petite Caly, est-ce que cette douloureuse expérience a ouvert un peu ton compagnon sur une réflexion pour un 2e dans quelques années ? Le mien me dit qu'il va y réfléchir (je sais qu'il va le faire quant à une issue positive, j'en suis moins sûre).
Je me suis battue contre moi-même pour que nous restions ensemble (un peu long à expliquer), je l'aime cela j'en suis sûr mais je veux également un 2e enfant. Pour moi, un seul enfant cela ne fait pas une vrai famille. 2 enfants, là oui, c'est une famille (c'est peut-être parce que nous sommes trois enfants dans ma famille).... |
|
 |
|
 |
aho Habituée

|
Posté le: Mer 16 Avr 2008 15:50 Sujet du message: |
|
|
Je vois mon gynéco vendredi en fin d'après-midi. Je suis toujours dans le flou le plus total. Parfois, je suis assez calme pour penser avorter et quelques secondes + tard, je m'en sens complètement incapable. J'ai rediscuté avec le père : il me dit que si je le garde, il se sentira piégé et irait même jusqu'à nous quitter. Si j'avorte, je sais que je cours direct à la dépression, que je le détesterai (il ne pourra plus me toucher). Bref dans un cas comme dans l'autre, je morfle (et Marine avec moi). Déjà là, je suis très froide avec lui, je le repousse s'il veut me prendre dans ses bras ; il me regarde avec des yeux de chien battu mais pour lui, la décision est calée (comme je n'en ai pas parlé hier, il pense que c'est décidé, or, cela ne l'est pas, loin de là).
Il parle des prochaines vacances, des prochains we, etc...
J'ai déjà vécu ce type de situation, je ne savais pas si j'allais rester avec lui (c'était bien avant la naissance de notre fille) ; je me suis battue contre moi-même, j'ai évité les anti-dépresseurs mais là, je ne me sens pas capable de revivre ça (même si je l'aime), de me re-battre contre moi pour ne pas sombrer.... |
|
 |
|
 |
pauline85 Super Fidèle

|
Posté le: Mer 16 Avr 2008 16:02 Sujet du message: |
|
|
salut a toi madame..
alors je vais te dire franchement ce que je pense...
si tu as envie de ce bébé, que tu l'aime déjà et bien garde le !!!!!!!!! il vit déjà en toi !!!!!!!! je sais que tu n'a pas a imposer a ton homme un 2ième enfant mais il n'a pas a t'obliger a avorter !!!!! je serai toi je garderai ce bébé (facile a dire) ...
Je connais plusieurs personne ki était dans ton cas et elles ont garder leur bébé, a la naissance le papa en voyant son enfant a totalement changé d'avis..et ce papa aujourd'hui aime ses 2 enfant autant l'un que l'autre...
Franchement s'il dit kil va te quitter pour ca...ou est l'amour ???
s'il pense vraiment ce qu'il di, il n'en vaut pas la peine...fonde ta petite famille a toi...
voilà désolé si mes parole te blesse..
je te souhaite bon courage...
tiens nous au courant
biz _________________
 |
|
 |
|
 |
aho Habituée

|
Posté le: Mer 16 Avr 2008 16:21 Sujet du message: |
|
|
| Pauline85, tes paroles ne me blessent pas du tout bien au contraire, cela me redonne un peu de courage malgré (et c'est peu dire) toutes les difficultés à venir.... |
|
 |
|
 |
pauline85 Super Fidèle

|
Posté le: Mer 16 Avr 2008 16:26 Sujet du message: |
|
|
allez poulette..
affronte le et di lui ke tu souhaiterai garder ce bébé qui vit déjà..s'il te repond kil va te' quitter...c'est kil ne vous aime pas (désolé) !!!
bcp de gens arriv a s'en sortir...
ah les hommes
bon courage miss
et si tu as besoin jsui la (tu peu me parler en mp si tu préfère)
biz _________________
 |
|
 |
|
 |
marinou87 Super Fidèle

|
Posté le: Mer 16 Avr 2008 17:02 Sujet du message: |
|
|
aho je viens de lire ton post et je suis d'accord avec pauline: on impose pas un enfant certe mais on impose pas non plus un avortement à la personne qu'on aime! surtout que ce genre d'ivg est ensuite tres mal vécu!
parle a ton homme, dis lui ce que tu ressens.
bon courage et tiens nous au courant, on pense a toi!
bisous _________________
 |
|
 |
|
 |
aho Habituée

|
Posté le: Mer 16 Avr 2008 18:39 Sujet du message: |
|
|
| merci les filles pour vos messages. je pensais lui écrire une lettre. Au moins là, je serai audible de bout en bout...c'est difficile de se faire comprendre quand on est en pleurs ! |
|
 |
|
 |
pauline85 Super Fidèle

|
Posté le: Mer 16 Avr 2008 18:50 Sujet du message: |
|
|
oui très bonne idée
bisous _________________
 |
|
 |
|
 |
marinou87 Super Fidèle

|
Posté le: Mer 16 Avr 2008 19:05 Sujet du message: |
|
|
tres bonne idée, ca permet de dire tout ce qu'on a sur le coeur sans s'engeuler ! bon courage  _________________
 |
|
 |
|
 |
piksarett77 Super Fidèle

Inscrit le: 23 Sep 2006 Messages: 2219 Localisation: Gennevilliers, Hauts-De-Seine (92)
|
Posté le: Mer 16 Avr 2008 19:37 Sujet du message: |
|
|
Augustin est né le 20 Mai 2007 et le 10 Août je tombais -à nouveau- enceinte... son père m'a ordonné d'avorter...
J'ai tenu tête et gardé mon bb que j'aimais déjà... à préciser: plus rien n'allait entre noous depuis déjà pas mal de tps...
Il m'a dit que je me débrouillerai et qu'il n'assumerait pas cette *****...
A présent, Inès est née et son père l'a reconnue et il l'aime bcp...
Nous, nous revoyons et restons + ou - en bons terme pour les enfants(c'est enfait selon l'humeur du jour)
Il vient les voir régulièrement...
Alors réfléchissez à deux... encore et encore... et si TOI tu veux ce bb, garde-le car personne n'a à contraindre une femme à avorter si ELLE ne le veut pas... L'IVG est un droit pas une obligation...
A ce jour, même si mes enfants ont très exactement 10 mois et 7 jrs d'écart (la prématurité de ma fille a encore raccourci l'écart entre eux) je ne regrette pas un seul instant d'avoir tenu tête et gardé ma fille... c'est sûr 2 bb si vite ce n'est pas facile tous les jours et c'est bcp de fatigue mais aussi 2 fois plus de bonheur...
Bon courage... et ton choix sera le bon... si c 'est bien toi qui le fait... et non qq1 d'autre... _________________
 |
|
 |
|
 |
aho Habituée

|
Posté le: Jeu 17 Avr 2008 10:16 Sujet du message: |
|
|
Marine est née le 21 mai, quelle coincidence !!!!!
J'ai commencé un brouillon de ma lettre, un vrai roman-fleuve.... Et lui, il est tout gentil avec moi, avec de yeux genre "cooker triste".
Puis-je te poser une autre question : d'un point de vue organisation, comment tu fais ? |
|
 |
|
 |
piksarett77 Super Fidèle

Inscrit le: 23 Sep 2006 Messages: 2219 Localisation: Gennevilliers, Hauts-De-Seine (92)
|
Posté le: Jeu 17 Avr 2008 10:38 Sujet du message: |
|
|
| aho a écrit: |
Marine est née le 21 mai, quelle coincidence !!!!!
J'ai commencé un brouillon de ma lettre, un vrai roman-fleuve.... Et lui, il est tout gentil avec moi, avec de yeux genre "cooker triste".
Puis-je te poser une autre question : d'un point de vue organisation, comment tu fais ? |
Qd j'ai repris le boulot après mon 1er congé mater, j'ai eu la super et grande chance d'avoir eu une place en crèche donc Augustin est à la crèche de 9h30 à 15h30 les lundis, mardis, jeudis et vendredis
Le mercedi, j'ai une travailleuse familiale (j'y ai le droit car 2 bb très rapprochés) qui vient me donner un coup de main 4h, ainsi, elle garde Inès et moi je peux faire des choses qu'avec Augustin (ainsi, il ne sent pas mis de côté)...
Le papa qd il vient le soir (pas longtps!!!), je file à la douche...
Ds la journée, qd Inès dort je fais du rangement et du nettoyage
Sinon, oui pour le reste je marque tt sur "un pense-bête" pr rien oublier et je m'organise ainsi pr savoir quoi faire dès que j'ai un moment
C'est pas facile ts les jrs mais bon... "à chaque jour suffit sa peine"... comme on dit  _________________

Dernière édition par piksarett77 le Jeu 17 Avr 2008 10:40; édité 1 fois |
|
 |
|
 |
pauline85 Super Fidèle

|
Posté le: Jeu 17 Avr 2008 10:38 Sujet du message: |
|
|
coucou aho, comment ca va aujourd'hui ???
ta lettre ca avance ?
bisous _________________
 |
|
 |
|
 |
aho Habituée

|
Posté le: Jeu 17 Avr 2008 10:57 Sujet du message: |
|
|
Le brouillon de la lettre avance. Et moi je commence à être sûre d'une chose, je ne veux pas me battre contre moi comme je me suis battue il y a quelques années. Je prends le risque qu'il me quitte, que je me retrouve seule avec 2 bouts de chou, j'ai le sentiment que je le vivrai quand même mieux qu'une dépression malgré toutes les difficultés. Tu y vois une ébauche de décision ??? Je ne sais pas, je suis changeante et toujours dans le flou. Je crois que sa réaction par rapport à la lettre sera déterminante ainsi que mon rdv de demain chez le gynéco.
En tout cas, merci 1000/2000/3000 fois pour votre soutien à toutes. |
|
 |
|
 |
piksarett77 Super Fidèle

|
Posté le: Jeu 17 Avr 2008 13:26 Sujet du message: |
|
|
Vois-tu j'étais sur le point de la faire cette IVG et c'est en larmes que j'allais m'installer pour l'aspiration sous anesthésie locale...
Alors le Dr m'a dit qu'elle ne ferait pas l'intervention dans ces conditions et c'est là que je me suis "réveillée"...
J'ai dit à Mr qui attendait à côté que je l'avais pas fait et que je le gardais mon bb avec ou sans lui et que je l'em***...
Bon courage  _________________
 |
|
 |
|
 |
pauline85 Super Fidèle

|
Posté le: Jeu 17 Avr 2008 15:18 Sujet du message: |
|
|
les filles vous avez raison !!!!!!!!!
rebellez vous...
aho, c'est un petit etre qui vit en toi et je suis sur que tu l'aime déjà...
alors qu'ils aille se faire voir les hommes...nan mais
en tout cas quoi qu'il se passe on sera la pour te soutenir et puis on sait jamais peut etre kil se rendra comte ken fait ils vous aime trop et kil va devenir fous gaga devant ce nouveau petit etre...
bisous miss _________________
 |
|
 |
|
 |
aho Habituée

|
Posté le: Ven 18 Avr 2008 09:07 Sujet du message: |
|
|
Hello girls,
J'ai écrit ma lettre et je l'ai déposée à son attention sur la commode ce matin avant de partir. Il ne travaille pas en ce moment. Je pense qu'il doit être sur le point de la lire. Hier soir, il était tout gentil, j'ai eu droit à des grandes déclarations d'amour, il voulait même m'accompagner chez le gynéco cet après-midi, mais j'ai refusé cette hypocrisie (en tout cas, je le prends comme tel même si pour lui, cela n'en est pas une...). Je n'avance pas dans ma décision. Lorsque je terminais d'écrire la lettre ce matin, j'étais pour le garder. Et puis en allant au boulot, j'ai fait des calculs (la raisons a repris le dessus) et franchement c'est pas faramineux. Alors je ne sais pas...
En tout cas, une chose est sûre, il est totalement faux de dire que ce genre de décision est une décision de couple, prise en totale communion à deux (c'est notre décision...pfuittt !!!), il y en a un qui prend une décision et l'autre qui se rallie à cette décision, contraint et forcé.
Je vous tiens au courant.
Pour un compte-rendu du rdv gynéco, comme je n'ai pas internet chez moi, je ne pourrai vous envoyer des news que lundi.
Bises |
|
 |
|
 |
pauline85 Super Fidèle

|
Posté le: Ven 18 Avr 2008 11:12 Sujet du message: |
|
|
coucou aho..
allez courage, je suis de tout coeur avec toi..
Ta décision sera la bonne..
Bon rdv avec gygy..peut etre que tu va entendre son pti coeur battre et la je pense que ta décision sera toute prise..
bisous ma belle. _________________
 |
|
 |
|
 |
aho Habituée

|
Posté le: Lun 21 Avr 2008 15:19 Sujet du message: |
|
|
Hello les girls,
We très très difficile ! Le gynéco m'a fait passer une écho mais ne m'as rien montré. Je suis ressortie du rdv en larmes. Si cela se fait, c'est pour vendredi prochain.... Lorsque j'y pense, je suis défaite.
Mon compagnon a bien lu ma lettre. Nous en avons parlé et nous avons bcp parlé pendant ce we mais je n'ai pas forcément bcp avançé dans ma prise de décision. Je pèse les différents tenants et aboutissants.
En tout cas, merci infiniment pour votre soutien. J'avais imprimé vos messages et je les ai lu et relu en attendant mon rdv vendredi soir. Cela m'avait un peu apaisé.
Bises à toutes |
|
 |
|
 |
pauline85 Super Fidèle

|
Posté le: Lun 21 Avr 2008 15:40 Sujet du message: |
|
|
coucou miss...
Pourquoi ton gygy ta rien montrer, c'est toi ki voulai pas voir ??
Et ton homme il t'en a s reparler, est ce qu'il reste toujours sur la même position ou tu vois kil peut changer d'avis...
et toi au fond de toi kes ce que tu ressent ?? _________________
 |
|
 |
|
 |
aho Habituée

|
Posté le: Lun 21 Avr 2008 18:20 Sujet du message: |
|
|
Mon gynéco est parti du principe que la décision était prise. Il est très technique et ne verse pas dans la psycho...
Quant à mon homme, il est mal de me voir si mal et il m'a dit de le garder même si lui trouve que c'est trop tôt, qu'il n'est pas prêt pour un 2e et surtout que notre situation sans être catastrophique, sera très difficile : "mais comment on va faire, dis-moi comment on va faire". Il est très concret et moi , je suis beaucoup plus évasive genre "je ne sais pas, on y arrivera, il y en a d'autres qui y arrivent alors pourquoi pas nous".
Il m'a dit que j'étais la mère qui défend son petit...
Moi je veux offrir à cet enfant, les mêmes bonnes conditions que celle dans lesquelles est arrivée sa soeur. C'est important pour moi. Là cela ne serait pas vraiment le cas.
J'ai aussi une peur : que si je garde cet enfant, toutes ces épreuves aient une influence sur son développement. Je sais cela peut paraître idiot mais je suis assez flippée comme fille... |
|
 |
|
 |
pauline85 Super Fidèle

|
Posté le: Lun 21 Avr 2008 18:48 Sujet du message: |
|
|
Je comprends...
en tout cas ton choix sera le bon...
je suis de tout coeur avec toi et si tu as besoin, jsui la
bisous _________________
 |
|
 |
|
 |
aho Habituée

|
Posté le: Mar 22 Avr 2008 10:46 Sujet du message: |
|
|
Merci pauline85, ça fait de bien de lire ce que tu as écrit surtout que ce matin, je n'ai pas vraiment le moral....
J'ai demandé à Jules s'il y réfléchissait encore, au départ, il ne m'a pas répondu tout de suite. Environ 20 min plus tard, je l'ai relancé et il m'a dit oui mais je n'ai pas compris s'il y réfléchissais encore ou si il y avait réfléchis et que c'était toujours non. Je tourne la situation dans tous les sens. Je ne sais pas si mon choix sera le bon parce que si c'est l'ivg, je sais que je le ressasserai toute ma vie durant surtout si je ne peux pas en refaire un d'ici mes 40 ans...
En tout cas, merci de ton soutien. |
|
 |
|
 |
pauline85 Super Fidèle

|
Posté le: Mar 22 Avr 2008 12:06 Sujet du message: |
|
|
coucou aho
bon, je pense ke ce soir il fo que tu prenne ton homme entre 4 yeux et que tu lui demade si c'est OUI ou NON....il fo que tu est une réponse clair...maintenant il a eu assez de tps pour réfléchir...c'est dingue ca kan même...
Et pour toi si au fond de toi tu as envie de garder ce bébé et si tu sait que tu vas t'en vouloir toute ta vie si tu fais une ivg, GARDE LE !!!!!!!!!!
Tu sais moi mon pti bout va avoir 3 mois...(et jai vécu des choses difficile du a mon accouchement...), on est pas crésus n'ont plus vu que je travail pas...mais si je retomberait enceinte je garderai ce bébé...Je ne sui s pas contre l'avortement, mais ce petit etre vis déjà en toi, et je suis sur que tu pourra l'assumé...
(tu vois il y a bien des couple qui sont au RMI tout les 2 ki on 4 ou 5 enfants et ki s'en sortent........alors pourquoi pas toi ?????)
Je suis de tout coeur avec toi et si ca va pas je suis la...
Mais je pense kil va falloir vraiment prendre une décision...force ton homme a te donner une réponse même si ca fini en clash mais au moins tu sera fixé...
Bisous ma belle _________________
 |
|
 |
|
 |
MANON2008*
|
Posté le: Mar 22 Avr 2008 22:28 Sujet du message: |
|
|
Bonjour les filles,
Tu sais Aho, je crois que Pauline est dans le vrai. J'étais dans la même situation que toi il y a 15 jours, en plus j'ai appris que j'étais enceinte de 10 semaines lors d'une échographie demandée par mon médecin suite à des douleurs et des saignements (du coup j'ai vu bb et son petit coeur qui battait.
Quand j'ai appris la nouvelles c'était la grande panique! J'ai déja 2 enfants de 5 ans et 9 mois + ma belle fille handicapée sous mon toît et mon chéri m'avais prévenu plus d'autre bb.
Quand je lui ai dit, il m'a demandé d'avorter et j'avoue que je ne savais plus trop où j'en était. J'ai donc décidé de mener des investigations dans les 2 directions :
Si je le garde : assistante sociale pour savoir comment je pourrais être aidée, reflexion intense "est ce que je pourrais avorter et quelles seront les conséquences?
Si je ne le garde pas : rdv dans centre d'IVG, avec psychologue (moi et le papa)
Résultat, après plusieurs discussion très houleuse + le rdv chez le psy avec lui, voyant que j'étais super mal, mon mari m'a laissé le garder tout en me prévenant que ce serait très dur pour lui, et qu'il ne serait pas sur d'y arriver.
Maintenant 7 jours et 2 hospitalisations pour décollement placentaire ont passé (mais bb a tenu le coup!!) et mon mari est redevenu charmant et commence même à faire des projets pour l'arrivée de ce bb.
Essaie de faire passer un max ce que tu ressents, explique lui que si tu fais cette IVG c'est pour lui mais que pour toi cela risque d'avoir de grosses conséquences et sur ton couple aussi. Que ce qu'il te demande c'est de tuer ton bb (dont tu ressents déjà la présence).
N'hésite pas même si les mots sont un peu fort (j'était tellement paniquée à l'idée de devoir avorter que je lui ai balancée même des choses un peu exagérée... )
Bon j'arrête car c'est super long, mais prend ta décision et dits toi que ce sera la bonne, je suis de tout coeur avec toi
Bisous et bon courage |
|
 |
|
 |
aho Habituée

|
Posté le: Mer 23 Avr 2008 10:35 Sujet du message: |
|
|
Hello les filles,
Merci Manon pour ton message. Comment faisaient les femmes avant internet.....elles étaient vraiment isolées, ce devait être terrible. Hier soir, j'avais du courrier de la sécu, dans la lettre d'accompagnement, il y avait un article sur les bienfaits de la vitamine B9 pendant la grossesse....ce n'est pas un signe çà !!!!!
Manon, mange des poireaux et des courgettes.
Je suis certaine d'une chose, si je fais cette ivg, je serai au plus mal psychologiquement, alors qu'est-ce qui vaut mieux : que je me détruise psychologiquement et que je ne laisse plus mon homme me toucher ou bien que mon homme soit mal ? Je préfère encore qu'il soit mal (c'est très égoiste mais nous sommes par essence des être égoïstes...).
Merci à toutes de votre soutien. Je vous tiens au courant. |
|
 |
|
 |
pauline85 Super Fidèle

|
Posté le: Mer 23 Avr 2008 11:14 Sujet du message: |
|
|
Hello miss...
Ne te fait pas de mal....a te lire je sens que tu aime déjà se bébé alors fonce...il existe differente sorte d'aide...tu peu prendre rdv avec une assistante sociale pour kel t'explique et pui ton homme va s'y faire et je suis sur que des kil verra ton bidou grossir et kan bébé sera la, il sera aux ange...
Bisous ma belle et courage _________________
 |
|
 |
|
 |
aho Habituée

|
Posté le: Mer 23 Avr 2008 14:28 Sujet du message: |
|
|
| Bises pauline et merci..... |
|
 |
|
 |
pauline85 Super Fidèle

|
Posté le: Mer 23 Avr 2008 14:30 Sujet du message: |
|
|
Mais de rien madame...j'sui la pour ca...
Courage
bisous _________________
 |
|
 |
|
 |
mel33380 Fidèle

|
Posté le: Mer 23 Avr 2008 18:33 Sujet du message: |
|
|
| coucou aho, j ai tout lu depuis le debut.pour ma part je pense que dans les deux cas il y aura de la souffrance.si tu le garde pas tu vas t en vouloir a vie ( ma mere a avorte tres jeune elle y pense encore) et si tu le garde ton homme va mal le vivre mais le jour ou il verra ce bebe il sera heureux.parlez en plein de courage a bientot.mel |
|
 |
|
 |
MANON2008*
|
Posté le: Mer 23 Avr 2008 20:37 Sujet du message: |
| |