Retour à l'accueil du Forum Connexion Profil Ven 09 Jan 2009 14:29
    Retour à l'accueil du Forum Je suis enceinte IVG
ivg medicamenteuse et pilule du lendemain
Auteur Message
dorie
Habituée
Habituée

MessagePosté le: Dim 13 Avr 2008 13:34    Sujet du message: ivg medicamenteuse et pilule du lendemain Répondre en citant

Salut
voila j ai fait une ivg medicamenteuse il y a une semaine. Suite a ces rendez vous, ni gyneco ni sage femme m'ont proposé de nouvelle contraception. Donc a defaut d avoir la pilule mon moyen de contraception est le preservatif. Mais j ai un enorme probleme : le preservatif a craqué. Donc maintenant je ne sais plus koi faire, apparement le pilule du lendemain n'est pas contre indiqué mais vraiment pas consillé une semaine apres une ivg medicamenteuse: hormonalement ca risque d etre tres violent.
Donc voila j aurai aimé avoir des temoignage, sur quelqu un qui aurai vecu une ivg medicamenteuse et une prise pilule du lendemain tres peu de temps apres.
svp plait ne me juger pas, j ai deja tellement honte ..
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
coco-reglisse
Habituée
Habituée

MessagePosté le: Dim 13 Avr 2008 15:22    Sujet du message: Répondre en citant

tu n'a pas a avoir honte!!
c'est ton choix et on le respect!
je n'ai jamais eu recourt a un ivg! mais je ne pense pas que ca doit etre un probleme de prendre la pillule du lendemain juste apres!
et apres un ivg tu n'es pas regler?
si c'est le cas je ne pense pas que tu dois avoir peur de tomber a nouveau enceinte!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
marinou87
Super Fidèle
Super Fidèle

MessagePosté le: Dim 13 Avr 2008 15:55    Sujet du message: Répondre en citant

n'"est pas honte, personne n'est la pour te juger ici!
le mieux, c'est que tu demande à ton médecin ou a ton gynécologue, et puis pour aussi avoir un nouveau moyen de contraception.
Je serai toi j'irai à la pharmacie pour demander conseil des demain, mieux vaut que tu prenne la pilule du lendemain plutot que d'avoir recours à un 2eme ivg car psychologiquement c'est dur!
Et de plus comme dit coco-reglisse tu as tres peu de chance de retomber encinte 1 semaibne apres un ivg!
bon courage tiens nous au courant
bisous
Habituée
Habituée

MessagePosté le: Dim 13 Avr 2008 18:51    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup pour vos reponses
Je suis aller a la pharmacie, elle m a dit qu'il n'y avait pas de contre-incation par rapport a l'ivg, mais elle m'a dit " hormonalement vous aller quand meme explosé"... super rassurant. Elle m'a dis aussi que " le probleme c'est ptetre quand vous en voudrez un que ca sera difficile" ... Encore plus rassurant. Donc en gros elle me l'a donner, j ai hesiter quelques heures en pleurant toute les larmes de mon corp et j 'ai fini par la prendre.
Jusqu'ici j'avais reussi a accepter l'ivg et du coup la je sais plus ou j'habite. J'ai l impression de me bourrer de medoc et de mettre ma santé en danger. Mais j ai eu tellment peur de me retrouver enceinte.. et je n'ai pas subi l'ivg pour mettre en route un bébé 1 mois plus tard, surtout en me disant qu'avec les medicaments de l ivg... ca pourrait faire des malformation ou je ne sais koi. J'ai un petit garcon de 14 mois et je n etais pas prete a assumer un autre enfant.. je suis encore etudiante et la vie n 'est deja pas tout les jours facile, alors j avais pris cette decision .. que j 'ai bien l impression de regreter aujourd hui.
Je m'etais tjs dis que je ne pourrais jamais avoir recours a l'avortement, et tout ca je l ai fait trop rapidement. Tout a ete bcp trop vite.Je suis en periode d'examen, j' ai un boulot a coté et ma vie de famille et de femme aussi. J'ai l'impression de ne plus voir le jour avec tout ca.
J'ai terriblement peur de plus pouvoir avoir d'autres enfants maintenant.ET c'est bien la pire des choses qui peu arriver a une femme.
Super Fidèle
Super Fidèle

MessagePosté le: Dim 13 Avr 2008 20:51    Sujet du message: Répondre en citant

coucou
attends la pharmacienne avait pas a te faire flippé, son boulot c'est d'écouter les gens!!
bref si tu n'es pas prete a avoir un 2eme enfant, tu as tout a fait eu raison de faire cet ivg, mieux vos ca que d'élever ses enfants dans de mauvaise conditions!
ensuite tu ne sais pas, la pharmacienne non plus d'ailleurs, si ca sera diffcile ou non d'avoir d'autres enfants, si tu es tombé enceinte par accident c'est que tu es quand meme assez fertile, et puis la pillule du lendemain a jamais rendu stérile, et encore moins en la prenant 1 fois!
ne regrette rien, tu as fais les choix qui t'ont semblé juste pour toi!
Si tu as trop peur d'avoir mis ta santé en danger va voir un medecin, il est le mieux pacé pour te rassurer.

sinon qu'est ce que tu fais comme étude?
bisous
Habituée
Habituée

MessagePosté le: Lun 14 Avr 2008 10:02    Sujet du message: Répondre en citant

Ta pharmacienne est une c......, je ne sais pas ou elle est mais elle me fait penser à celle qui nous donne des cours de pharma à l'école d'inf, ce qui pose le plus de risque pour d'autres grossesses à venir ce sont les nombreux curetages (4/5) qui irritent la muqueuse utérine!!!
Effectivement ton corps avoir du mal à accepter toutes ces hormones mais celà devrait plutôt se traduire, par des nausées des vomissements, des tensions mammaires, une prise de poids et les différents inconvénients que l'on peut avoir lors d'une prise hormonale importante, ton corps va éliminer tranquillement toutes les hormones.
Maintenant le plus dur ça va presque être le fait de ne pas te culpabiliser et de ne pas te bloquer toute seule.
dorie
Habituée
Habituée

MessagePosté le: Lun 14 Avr 2008 15:58    Sujet du message: Répondre en citant

Merci encore pour vos reponses ca fait vraiment du bien de se sentir écouté.
J'ai appeler les sages femmes de la clinique ou j'ai fait mon ivg elle m'ont dis qu'il n'y avait pas de soucis au niveau de ma fertilité, effectivement je vais etre un peu secoué physiquement mais elle m'ont quand meme bien rassurer.
L'ivg s'était relativement bien deroulé et j avais le sentiments que ca allait. C'etais trop beau..
La j 'ai le contre coup et c'est vrai que c'est franchement pas evident. De toute facon je crois qu'on ne sort jamais d'une ivg sans sequelles morales.
Le tout c'est d'apprendre a vivre avec .. En esperant que beaucoup de cette souffrance s'attenuera à l'arrivé d'un prochain bébé Smile
En tout cas je souhaite à toute celle qui passeront par ca, de le vivre le mieux possible.
C'est dur.
Super Fidèle
Super Fidèle

MessagePosté le: Lun 14 Avr 2008 16:18    Sujet du message: Répondre en citant

Oui effectivement tu as le contre coup de ton ivg, et puis toutes ces hormones doivent jouer aussi!
J'espère que tu vas tres vite aller mieux, bon courage ma belle!
Et quand ca va pas, n'hésite pas à venir discuter Wink
bisous
Super Fidèle
Super Fidèle

MessagePosté le: Lun 14 Avr 2008 16:23    Sujet du message: Répondre en citant

moi j'ai déja subi un ivg médicamenteuse comme toi et sa a été très dur pour moi et mon homme j'ai eu du mal a m'en remmetre et maintenant j'ai un petit garçon de bientot 7 mois et je suis très heureuse mais j'y repense des fois et je suis pas fiere du tout et j'ai honte aussi d'avoir fait sa mais j'avais pas trop le choix j'était trop jeune.

petite bulles pour 2009?
pds le 16 janvier
cubidon
Habituée
Habituée

MessagePosté le: Lun 14 Avr 2008 16:33    Sujet du message: Répondre en citant

Contente que tu sois rassurée.
J'ai eu recours à l'ivg medicamenteuse (deux fois un oubli et une gastro eh oui pas de bol) et je n'ai pas de regret, même si l'on m'a fait sentir que j'étais irresponsable voir même une s.....,on m'a aussi dit que j'aurai beaucoup de mal à tomber enceinte voir même stérile je n'aurai pas pu assumer cette grossesse, j'ai attendu le bon môment et j'ai maintenant deux enfants et tout se passe bien. Ce qu'il faut retenir c'est que dans la vie on a des choix à faire plus ou moins douloureux mais que l'on juge personnellement indispensable nous sommes les seuls juges de nos choix.
Occupe toi bien de ton petit bout.
maman-enzo-91
Super Fidèle
Super Fidèle

MessagePosté le: Lun 14 Avr 2008 16:42    Sujet du message: Répondre en citant

cubidon a écrit:
Contente que tu sois rassurée.
J'ai eu recours à l'ivg medicamenteuse (deux fois un oubli et une gastro eh oui pas de bol) et je n'ai pas de regret, même si l'on m'a fait sentir que j'étais irresponsable voir même une s.....,on m'a aussi dit que j'aurai beaucoup de mal à tomber enceinte voir même stérile je n'aurai pas pu assumer cette grossesse, j'ai attendu le bon môment et j'ai maintenant deux enfants et tout se passe bien. Ce qu'il faut retenir c'est que dans la vie on a des choix à faire plus ou moins douloureux mais que l'on juge personnellement indispensable nous sommes les seuls juges de nos choix.
Occupe toi bien de ton petit bout.

je t'es envoyé un mp

petite bulles pour 2009?
pds le 16 janvier
jeny21278
Habituée
Habituée

MessagePosté le: Lun 14 Avr 2008 17:57    Sujet du message: Répondre en citant

vous parlez de honte mais franchement STOP! moi je suis très claire avec ça, même si je n'ai js avorté, et plein de femmes pensent comme moi, heureusement:
il existe une LOI!!!!!!! et des femmes se sont battues pour!!!!!! alors on a pas à se justifier! ni à être traitée comme une s...... ou autre!

- dorie ton petit gars est jeune, tu étudies encore...
je comprend ton geste ultra raisonnable et tes petits regrets qui viennent eux du coeur:
qd mon garçon était BB je paniquais tjs à l'idée de tomber enceinte! franchement je sais pas ce que j'aurais fait...
disons qu'à la diffèrence de toi, j'ai un métier "confortable" (fonctionnaire) mais étudiante...je vois bien mon mari: il n'a tjs pas réussi ses concours: avec un enfant c'est très chaud!

- marinou, tu vois, toi qui, je crois, attends pour faire BB...c'est dur ms tu mets toutes les chances de ton côté pour tes études c'est important aussi! ça évite des tracas pendant la grossesse et qd BB est là...tu feras une bonne mère RAISONNABLE!

cubidon
Habituée
Habituée

MessagePosté le: Lun 14 Avr 2008 18:30    Sujet du message: Répondre en citant

Tout à fait d'accord jenny.
alannah184
Super Fidèle
Super Fidèle

MessagePosté le: Mar 15 Avr 2008 08:45    Sujet du message: Répondre en citant

tout a fait d'accord avec toi jenny
marinou87
Super Fidèle
Super Fidèle

MessagePosté le: Mar 15 Avr 2008 20:53    Sujet du message: Répondre en citant

jeny21278 merci c'est gentil et bien sur je sais que tu as raison!! (mon chéri aussi mais ca je lui avouerai pas na! Very Happy )
quand le moment sera venue alors ca sera super pour l'instant j'assaye de me consacrer au max à mes études, c'est pas evident tous les jours mais on fais allé!
pour toutes les fills qui ont avorter par choix, n'ayez pas honte, vous faite ce qui vous semble le plus juste!
débutante
débutante

MessagePosté le: Ven 25 Avr 2008 08:13    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour a toutes ! moi 24 ans une petite puce de 4 ans et essai d'avoir bb2 mais entre temps en juillet 2007 je suis tombé enceinte alors que je commencé un nouveau travail avec mon mari en couple en période de cdd je ne savais pas si je pouvai le garder on le voulait mais professionnellement ce n'était pas possible et si on été pas pris dans notre nouveau travail on serait à la rue ? Donc j'ai eu recour à ce fameu cachet auquel j'ai pleuré les larmes de mon corps jamais j'aurai pu y penser à présent depuis octobre dès mon cdi nous essayons mais sans résultat cela fait 6 mois à présent et j'ai peur de ne plus savoir faire les bébés car ma puce est arrivé après 1 mois arret pillule donc là le temps ce fait long ! je suis en retard de règle de 5 jours, hier et ce matin j'ai fait un test mais il es négatif ç est pas mon jour aujourd'hui merci pour votre soutien les filles ! combien de temps peut ton retomber enceinte après ivg médicamenteuses, et combien de temps peut t on etre en retard dans ces règles ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
marinou87
Super Fidèle
Super Fidèle

MessagePosté le: Ven 25 Avr 2008 09:44    Sujet du message: Répondre en citant

coucou
je comprends que tu t'inquiète mais c'est normal! ce n'est pas parce que tu as eu ta puce tres vite que ca sera pareil pour bb2! mais je comprends ton angoisse de part ton ivg!
meme apres cela, tu sera tout a fais capable d'avoir un autre enfant!
refait un test dans qlq jours si tu n'as toujours pas tes regles, ou fait carément une pds c'est ce qu'il y a de plus fiable!
je te souhaite un beau +++ tres vite!
bisous
débutante
débutante

MessagePosté le: Ven 25 Avr 2008 12:30    Sujet du message: Répondre en citant

marinou87 a écrit:
coucou
je comprends que tu t'inquiète mais c'est normal! ce n'est pas parce que tu as eu ta puce tres vite que ca sera pareil pour bb2! mais je comprends ton angoisse de part ton ivg!
refait un test dans qlq jours si tu n'as toujours pas tes regles, ou fait carément une pds c'est ce qu'il y a de plus fiable!
bisous

Merci de ton soutien mais C'est quoi un pds ? Et à quels moments doit on faire un test de grossesse, hier et ce matin c'était négatif tu penses que cela peut changer d'ici là si j'ai pas mes règles ? biz à toutes !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
piksarett77
Super Fidèle
Super Fidèle

MessagePosté le: Ven 25 Avr 2008 12:42    Sujet du message: Répondre en citant

vannilla a écrit:
marinou87 a écrit:
coucou
bisous

Merci de ton soutien mais C'est quoi un pds ? Et à quels moments doit on faire un test de grossesse, hier et ce matin c'était négatif tu penses que cela peut changer d'ici là si j'ai pas mes règles ? biz à toutes !

pds= prise de sang Wink

vannilla
débutante
débutante

MessagePosté le: Ven 25 Avr 2008 13:05    Sujet du message: Répondre en citant

merci j'apprends pleins de choses avec vous les filles ç sympa vos abrégé : pds, gygy, +++, mais je connais pas encor RRR ?
piksarett77
Super Fidèle
Super Fidèle

MessagePosté le: Sam 26 Avr 2008 08:18    Sujet du message: Répondre en citant

vannilla a écrit:
merci j'apprends pleins de choses avec vous les filles ç sympa vos abrégé : pds, gygy, +++, mais je connais pas encor RRR ?

RRR=règles Wink

2nenettes
Super Fidèle
Super Fidèle

MessagePosté le: Sam 03 Mai 2008 12:17    Sujet du message: Répondre en citant

vannilla a écrit:
combien de temps peut ton retomber enceinte après ivg médicamenteuses, et combien de temps peut t on etre en retard dans ces règles ?

Je suis tombée enceinte 9 mois aprés une IVG medicamenteuse,soit 4 mois après avoir arrêté la pilule.
Étant donné que mes cycles avec et sans pilule ont toujours été identiques et precis,j'ai fait le test après 1 ou 2 jours de retard.

Est ce que t'as eu tes RRR depuis ?
débutante
débutante

MessagePosté le: Mer 07 Mai 2008 15:10    Sujet du message: Répondre en citant

non, je n'ai toujours pas mes RRR depuis cela fait plus de 15 jrs et je pense faire le test samedi car je fête l'anniv de mon mari ses 30 ans et j'espère que celui ci sera positif pour pouvoir l'emballer et lui offrir lol...
2nenettes
Super Fidèle
Super Fidèle

MessagePosté le: Mer 07 Mai 2008 20:08    Sujet du message: Répondre en citant

tiens nous au courant Wink
Super Fidèle
Super Fidèle

MessagePosté le: Jeu 08 Mai 2008 13:03    Sujet du message: Répondre en citant

Oui Vanilla, tiens-nous au courant. Ce serait vraiment un beau cadeau pour les 30 ans de ton mari Very Happy

Mon blog, mes albums : http://www.aufeminin.com/mon-espace/vaniv88
marinou87
Super Fidèle
Super Fidèle

MessagePosté le: Dim 11 Mai 2008 17:47    Sujet du message: Répondre en citant

vanilla tiens nous au courant j'espere que c'est ++++
Super Fidèle
Super Fidèle

MessagePosté le: Mar 13 Mai 2008 14:54    Sujet du message: Répondre en citant

Alors, Vanilla ? Quoi de neuf ?

vannilla
débutante
débutante

MessagePosté le: Sam 17 Mai 2008 13:26    Sujet du message: Répondre en citant

salut à toutes, et bien ++++ es bien là ! mon homme a été trés ému et en a pleuré de joie on est trés heureux et vous souhaite à toutes aussi +++++ bizou les filles
marinou87
Super Fidèle
Super Fidèle

MessagePosté le: Sam 17 Mai 2008 17:08    Sujet du message: Répondre en citant

je te l'es deja dis sur un autre post mais encore une fois félicitation!!
c'est supet je suis super contente pour toi!
bisous
Super Fidèle
Super Fidèle

MessagePosté le: Sam 17 Mai 2008 17:19    Sujet du message: Répondre en citant

Mais c'est génial çaVanilla !!!! Félicitations !!! Je te souhaite tout le meilleur pour ta grossesse. Very Happy Very Happy Very Happy

vannilla
débutante
débutante

MessagePosté le: Dim 18 Mai 2008 01:14    Sujet du message: Répondre en citant

paroverma, marinou : merci les filles ! et vous où en etes vous ?
marinou87
Super Fidèle
Super Fidèle

MessagePosté le: Dim 18 Mai 2008 18:32    Sujet du message: Répondre en citant

moi pas en essai car en pleins dans les etudes et chéri aussi Sad y en a encore pour longtemps en +( moi 3 ans lui 7!!) donc je suis un peu mal!
Super Fidèle
Super Fidèle

MessagePosté le: Lun 19 Mai 2008 09:12    Sujet du message: Répondre en citant

Moi pas en essai non plus, car mon chéri n'a pas encore de boulot, nous recherchons activement.

Au fait, l'histoire est qu'on s'est rencontrés sur internet, il habitait en Inde, et fin 2006 il a tout plaqué là bas, nous nous sommes mariés, et il est venu en france en janvier 2007. Comme il n'a obtenu sa carte de séjour que en septembre 2007, c'est seulement à ce moment là qu'il a pu commencer les cours de français, et en ce moment il suit toujours des cours obligatoires le lundi et mardi soir.

Alors bien qu'il parle couremment l'anglais, qu'il ait 2 ans d'expérience en tant qu'assistant marketing et que nous habitons à côté de Genève, il ne trouve pas de job car son français est moyen (il a appris pendant 6 mois à plein temps, maintenant que 5 heures/semaine), et que il ne peut pas se présenter dans une agence suisse car il n'a pas la nationalité française.

Donc, tant qu'il n'a pas de job, nous ne voulons pas de bébé, étant donné que je voudrais rester à la maison pour l'élever... alors on patiente...

Mais si jamais quelqu'un à un poste, nous sommes preneurs Very Happy

Voilà pour notre histoire, désolée pour le roman, mais de temps en temps, ça fait du bien..