Retour à l'accueil du Forum Connexion Profil Ven 09 Jan 2009 13:43
    Retour à l'accueil du Forum Je suis enceinte Fausse couche et interruption de grossesse
oeuf clair
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
gaelle080381
Super Fidèle
Super Fidèle

MessagePosté le: Mar 29 Avr 2008 13:49    Sujet du message: Répondre en citant

dreamvoyager a écrit:
La dureté du diagnostic m'a assommée et je n'ai posé aucune question à mon gygy.

Ma principale question est de savoir quand je pourrai réessayer d'avoir un bébé. Hier, j'ai foncé chez mon médecin traitant qui m'a assuré que [u]tout de suite après je pourrai.
Ce matin, j'appelle le médecin traitant de mes parents qui est également celui que je consultais jusqu'à mon déménagement et il me l'a confirmé et m'a dit qu'il ne fallait surtout pas croire les personnes ou médecins qui me diraient le contraire.
Et vous, les essais ont repris combien de temps après le curetage ?

Coucou à toi !

En ce qui me concerne, mon gygy ma precrit la lulue pendant 1 mois et après retour aux TP !
Voilà courage à toi et si tu as besoin, on est là pour toi !

DPA le 20 février !
Binomette févriette 2009 : NAT -31 et MYRIE
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pitch02
Super Fidèle
Super Fidèle

MessagePosté le: Mar 29 Avr 2008 14:04    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour dremvoyager

dsl pr ta FC, malheureusement ici on sait ce que c'est, et ce que tu traverse est difficile.

Pr ma part on ma annoncé le 7fev kil n'y avait plus de rythme cardiaque chez mon pti bout, je suis rentrée le lendemain a la clinique où j'ai subi une aspiration sous anesthesie generale.
l'intervention n'a pris que 5 min! c'est tellement peu par rapport à la durée ou l'on j'ai souffert moralement, car physiquement apres ca a été.
je n'ai eu mon retour de couche que deux mois et demi apres! j'ai du prendre un traitement
mon gynéco m'avait conseillé d'attendre deux mois avant la reprise.

voila, je viens seulement de recommencer les essais, on verra pour la suite.

je t'embrasse et t'envoie plein de courage

Une deuxième nenette

RDV 7e mois le 22/01 à 10h15
dreamvoyager

MessagePosté le: Mer 30 Avr 2008 12:56    Sujet du message: Répondre en citant

Les médecins pourraient peut-être prendre des cours de psychologie, ça leur ferait le plus grand bien. L'anesthésiste m'a demandé, ce matin, si je prenais des médicaments, je lui ai répondu de l'acide folique. Il m'a demandé si je voulais des enfants. C'était vraiment pas délicat de sa part, ils pourraient comprendre que toutes les femmes ne souhaitent pas des IVG et que leur grossesse est vraiment désirée.
Alvena
Super Fidèle
Super Fidèle

MessagePosté le: Mer 30 Avr 2008 14:37    Sujet du message: Répondre en citant

ils sont vraiment cons des fois, moi jai pas eu ce soucis car sur mon dossier cetait inscrit grossesse arretée donc au moins tout le monde etait au courant et je pleurais tellement que toute facons ca se voyait que je le voulais ce pti bout

Mes binomettes sont ma ptite luciole60 et melody68
pitch02
Super Fidèle
Super Fidèle

MessagePosté le: Mer 30 Avr 2008 15:10    Sujet du message: Répondre en citant

c clair des fois les medecins manquent vraiment de tact.......pour l'anesthésiste s'il n'a pas lu ton dossier médical tu n'es qu'une ptiente comme les autres, il veut juste connaitre les formalités, poids taille traitement, il ne cherche pas a savoir quelle intervention tu vas subir.....
Pour moi le jour de l'intervention il était en retard, j'ai dû attendre une demi heure au bloc avec les deux bras écartés ainsi que les jambes.........un peu traumatisant, surtout que tu as envie que ca se termine le plus vite possible, et quand il est arrivé meme pas un"desolé du retard", c'était tout a fait normal.......mon gygy quant a lui commencait a voir rouge.....heureusement il était la pour me rassurer et savoir comment je me sentais........
voila bon courage dreamvoyager

Une deuxième nenette

pauline85
Super Fidèle
Super Fidèle

MessagePosté le: Mer 30 Avr 2008 18:27    Sujet du message: Répondre en citant

coucou vivi
comment ca va ??
dreamvoyager, je te souhaite bon courage
bises
Super Fidèle
Super Fidèle

MessagePosté le: Mer 30 Avr 2008 19:35    Sujet du message: Répondre en citant

Certains médecins sont vraiment trop nuls ! Evil or Very Mad
Ils pourraient avoir un peu de délicatesse !!!

Bon j'espère que ça va quand même pour toi !
Tiens nous au courant de la suite ...

Biz à toutes !

DPA le 20 février !
Binomette févriette 2009 : NAT -31 et MYRIE
begonia
Habituée
Habituée

MessagePosté le: Jeu 01 Mai 2008 20:59    Sujet du message: Répondre en citant

je me pose la même question que toi... j'ai fais aussi une fausse couche à 10 semaines, j'ai eu un curetage le 25 avril. J'ai déjà eu des rapports non protégés avec mon ami, mais je me demande si c'est bien ou pas, s'il faut attendre le retour de mon cycle, etc...? j'ai très envie de recommencer l'aventure qui j'espère se déroulera bien cette fois ci.
dreamvoyager

MessagePosté le: Jeu 01 Mai 2008 21:31    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Begonia,
Tu n'as pas posé la question à ton gygy ou médecin traitant ?
Moi, comme j'ai pu déjà le préciser, je l'ai posée pour l'instant à 2 médecins et leur réponse est identique : dès le curetage, on peut recommencer les essais. Je poserai la question à mon gygy avant le curetage. Je te tiendrai au courant. Mais, ma décision est déjà prise, les galipettes vont reprendre de plus belle après le curetage (si je n'ai pas mal par la suite et ne seigne pas ?)
begonia
Habituée
Habituée

MessagePosté le: Ven 02 Mai 2008 12:41    Sujet du message: Répondre en citant

Si le gyneco m'a dit qu'il fallait attendre 2 cycles, mais ce gyneco c'est la 1ère fois que je le voyais (pénurie de gygy là où j'habite...) et il ne m'a pas inspiré du tout... il a été très brutal dans l'annonce de la mauvaise nouvelle, mon ami m'accompagnait il l'a complètement ignoré alors que c'était pas évident pour lui de m'accompagner (il craint un peu les docs..), bref, çà ne s'est pas très bien passé. En plus, mon curetage s'est fait le lendemain même de la consultation, et avant de m'opérer il est passé dans la chambre me voir, sauf qu'on était deux dans le meme cas et il ne se souvenait même pas de moi ! Par contre cela fait une semaine que je me suis fais opérée, et je ne saigne déjà plus. Je me sens bien, pas de douleurs et nos premiers rapports se sont très bien passés. Je pense que je ne vais pas me poser de questions, voir quand meme mon médecin général pour me rassurer, et laisser les choses faire...
bon courage à toi.
dreamvoyager

MessagePosté le: Ven 02 Mai 2008 13:12    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens nous au courant de ce que te dira ton médecin traitant
begonia
Habituée
Habituée

MessagePosté le: Ven 02 Mai 2008 15:32    Sujet du message: Répondre en citant

oui je n'y manquerait pas... bon courage à toi pour le curetage, je crois que c'est le 6 mai. Tu verras on ne sens rien, moi j'avais énormément peur de l'anésthésie, finalement je me suis bien réveillée, sans douleur en plus, et très peu de saignements. Je me suis fais opérée à midi, et je suis sortie à 17h. Je pense aussi que l'attente ne doit pas être évidente pour toi à vivre... en tt cas je penserai bien à toi, donne nous des nouvelles rapidement.
vivietced
Fidèle
Fidèle

MessagePosté le: Ven 02 Mai 2008 20:18    Sujet du message: Répondre en citant

Salut les filles,
dreamvoyager, désolé de oir que tu nous rejoins ici. Ne t'inquiète pas pour l'opération, ce n'est vraiment rien, comme t'ont dis les filles, le plus dur c'est moralement, mais ça tu le vis déjà. Si t'es comme moi, tu te sentiras mieux après ce passage à l'hosto.
Je vous rejoins pour ce qui est du tact des médecins. J'ai eu ma visite de contrôle mercredi dernier et je suis tombée sur une interne vraiment gentille avec qui j'ai pu parler. J'ai pu enfin poser les questions que je ne posais pas avant car j'étais trop sous le choc. Elle m'a dis que parfois ils manquaient de tact car les FC faisaient partis du quotidien des visites mais que bon, les accouchements aussi Wink et qu'une grossesse sur 5 finissait en Fc...
Pour ce qui est des essais ils m'ont dis d'attendre mon RDC pour recommencer les essais mais ils ne mont pas represcrit la pillule pour n pas bloquer l'ovulation (j'ai déjà mis un an avant de tomber enceinte...)
Voilà, bon courage à toi...
Bises (bises spéciales à Pauline et Alvena !!! Very Happy )
Alvena
Super Fidèle
Super Fidèle

MessagePosté le: Sam 03 Mai 2008 13:38    Sujet du message: Répondre en citant

coucou
moi je vois mon gygy le 20 mai je compte les jours, je sais pas toi vivi mais toujours pas de rdc, que cest long ca fait pas encore un mois je sais mais jai hate de reprendre les essais en plus jai vu ma cops qui avait un mois et demi davance sur moi. ca fait bizar elle commence a avoir un bon petit bide !
enfin bientot ca sera a nous !!! hein vivi
bisous et bonne journée moi je vais aller faire des courses

vivietced
Fidèle
Fidèle

MessagePosté le: Sam 03 Mai 2008 13:58    Sujet du message: Répondre en citant

salut ma belle !
non moi non plus, rien, mais ça me semble trop tôt... C'est bizar mais jsuis pas pressée de reprendre les essais, enfin, je suis contente de pouvoir revivre, de souffler, mais jai hâte aussi de pouvoir me remettre dans la peau d'une future maman... Bref, ça me fais peur je crois !
A suivre...
Bonnes courses ! bisous
Alvena
Super Fidèle
Super Fidèle

MessagePosté le: Lun 05 Mai 2008 20:10    Sujet du message: Répondre en citant

et bien moi ce qui me fait surtout peur cest de revivre la meme chose.

pauline85
Super Fidèle
Super Fidèle

MessagePosté le: Mar 06 Mai 2008 12:22    Sujet du message: Répondre en citant

coucou vivi

ca va ?? désolé ca fait longtemps que j'ai pas donner de nouvelles mais très occupé...je suis partie tout le week end dans ma famille car j'ai ma petite cousine de 17 ans ki a un cancer et ki va pas bien du tout...et puis la préparation du mariage...je suis naz...et puis j'ai peur de perdre ma ptite cousine que j'adore... bref j'arrete de vous embétez avec mes histoire...
Sinon koi de 9 ???
allez pleins de bisous
Super Fidèle
Super Fidèle

MessagePosté le: Mar 06 Mai 2008 12:47    Sujet du message: Répondre en citant

desolée pour ta tite cousine, ca doit etre dur, je bosse dans un service de cancero et par moment on a des jeunes aussi et cest super dur, en tout cas bon courage pour cette epreuve.
bisous

dreamvoyager

MessagePosté le: Mer 07 Mai 2008 17:11    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai subi mon curetage hier, tout s'est bien passé, je suis heureuse que cela soit fini et et je pense déjà à une future grossesse en espérant ne pas revivre ça.
J'ai une visite de contrôle chez mon gygy dans un mois mais il ne m'a pas prescrit la pilule, nos rapports peuvent reprendre tout de suite. D'après lui, j'aurai mes règles d'ici 4 à 6 semaines. Et pour ce qui est d'une future grossesse, ça prendra quand la nature aura tout remis en place. Alors dépêche toi mère nature, la patience ne fait pas partie de mes qualités.
Courage Pauline, mon papa a eu un cancer il y a très peu de temps et il s'en remet. Il ne faut pas avoir des idées noires, je sais que c'est facile à dire car tout comme toi j'avais très peur de le perdre.
Bisous
pauline85
Super Fidèle
Super Fidèle

MessagePosté le: Jeu 08 Mai 2008 10:49    Sujet du message: Répondre en citant

coucou les filles

dreamvoyager, je suis contente que ca se soit bien passer pour toi allez courage les filles bientot pleins de ++++ pour vous..
En ce qui concerne ma cousine, c'est une récidive, on la croyait guérit mais non !!!! c'est un cancer assez rare( cancer des ganglions lymphatiques) en fait pleins de ganglions cancereux poussent sur les organes au début juste son eosophage etait touché mais maintenant tous les organes de l'estomac sont touché (rein, foie, pancréas...)...il y a deux mois elle avait rien et la, il y a un ganglions qui a atteint 4 cm en deux mois c'est super important...elle en est en stade 4 (sur 5)..voilà donc cure de chimio a gaver..et le tout se soldera certainement par une greffe...voila ca me fou grav les boules, j'ai peur de la perdre et j'ai deja perdu tellement de gens a ki je tennais que j'ai vraiment peur....
Bref bon j'arrete de vous embettez avec mes histoires, en tout cas merci de votre soutien
bises a toutes
et bon week end pour celle ki fond le pont...
Super Fidèle
Super Fidèle

MessagePosté le: Jeu 08 Mai 2008 13:12    Sujet du message: Répondre en citant

Je vis ca tres souvent au boulot, avec les patients et les familles donc je peux comprendre ta situation et ton ressenti.
si tu as besoin de parler ou de renseignements je suis la
bisous

vivietced
Fidèle
Fidèle

MessagePosté le: Ven 09 Mai 2008 19:22    Sujet du message: Répondre en citant

Salut les filles !
dreamvoyager je suis contente que tout "ce soit bien passé". Pour moi aussi ça a été un soulagement que tout ça soit derriere moi, je me suis remis à vire après ça.
Pauline, vraiment désolée d'apprendre cette tris te nouvelle. J'ai aussi vêcu ça avec des personnes proches (ma maman, mon cousin de 10 ans...), je sais à quel point c'est dur... On se sent bien impuissant face à cette souffrance. Garde le moral, la médecine a fait d'énormes progrès. Il y a 15 ans, il était rare de survivre a un cancer, maintenant beaucoup de gens sont en rémission !
Bises à toutes !
dreamvoyager

MessagePosté le: Mar 13 Mai 2008 06:22    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à toutes,
Me voilà de retour après un we en famille pour un baptême !
Allez les filles, le soleil va nous remonter le moral et nous aurons un beau bébé en 2009. Nos obssessions et nos rêves vont se réaliser.
Ca me fait tellement de bien de partager mes peines avec vous. Dans quelques temps, ce sera nos joies et j'espère que nous continerons sur ce forum à nous tenir au courant.
Gros bisous.
Super Fidèle
Super Fidèle

MessagePosté le: Mar 13 Mai 2008 11:35    Sujet du message: Répondre en citant

coucou les filles
chez moi pas de soleil depuis hier !! et pourtant jhabite sur la cote d'azur !!! Twisted Evil
bon sinon je sais pas toi vivi mais moi pour le rdc cest bon et c'est meme enterré lol ! donc avec mon chou on a decidé d'attendre le prochain cycle, on sen fou du contrat car autant ca ne reviendra pas dessuite. alors le contrat et ben on verra bien sinon il faudrait attendre mon cdi jusqu'a fevrier 09, et si il me gardent pas jattend encore !
allez bisous a plus tard

pitch02
Super Fidèle
Super Fidèle

MessagePosté le: Mer 14 Mai 2008 09:31    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour les filles

dreamvoyager, contente de voir que coté moral ca va un peu mieux, c'est vrai que le beau temps aide a fr revenir le moral, et tous nos espoirs en meme temps.

il est vrai que ca fait du bien de partager nos peines ensemble car au moins on se sent comprises et on peut etre franche sur ce qu'on ressent, alors qu'il n'en est pas de meme avec notre entourage...

alvena, c'est bien pr ton rdc, ca va tu n'aura pas du attendre trop longtps, on autre etape est derriere toi.

le soleil est venu fr une peite visite chez nous ds le nord pr une fois, ils est venu prendre un peu de vacances!! on en profite car ca ne va pas durer Laughing

Une deuxième nenette

pauline85
Super Fidèle
Super Fidèle

MessagePosté le: Mer 14 Mai 2008 16:37    Sujet du message: Répondre en citant

coucou les filles

comment ca va ??
Kes ce ke vous raconter de bo ??
bises
Fidèle
Fidèle

MessagePosté le: Sam 17 Mai 2008 10:48    Sujet du message: Répondre en citant

Salut les filles !!!
Ca fait un moment que je suis venue sur le fofo car jsuis un peu débordée en ce moment ... En tout cas, je suis contente de voir que tout le monde va bien !
Alvena, tu as bien raison, faites comme vous le sentez, c'est toujours la meilleure des décisions !
Pour moi, ps encore de RDC... j'attend... On a lâché les préservatifs depuis 2 sem, ça va bien 2 minutes ce genre de chose, lol ! Je pense que je n'ai pas pris de risque mais bon, là ça tarde à venir. Enfin, ça a fait 1 mois vendredi dernier depuis l'opération ...
Pauline, et le mariage ??? Ca avance ? t'en es où ? Et ta cousine, comment ça va ?
Bises à toutes
pauline85
Super Fidèle
Super Fidèle

MessagePosté le: Lun 19 Mai 2008 11:11    Sujet du message: Répondre en citant

coucou
ca va ?
Moi ouai, les préparatifs avancent...mais ca prend du tps
en ce qui concerne ma cousine elle va pas bien du tou...la il vont l'opérer pour lui retirer un ovaire et conservé car le traitement risque de la rendre stérile et si elle s'en sort, il lui remettrons... bref pas cool
et toi koi de 9 vivi ?
bisous
Super Fidèle
Super Fidèle

MessagePosté le: Lun 19 Mai 2008 11:24    Sujet du message: Répondre en citant

et ben dur dur tout ca! jespere que tu tiens le coup.
sinon vivi, sinon demain jespere que le gygy me dira que tout va bien car je commence a avoir mal au bide depuis 2 jours cest peut etre lovulation.
enfin bisous a toute surtout pauline et vivi !!

pauline85
Super Fidèle
Super Fidèle

MessagePosté le: Lun 19 Mai 2008 14:46    Sujet du message: Répondre en citant

coucou

alvena je penserai a toi demain pour ton rdv ché le gygy ...
tiens nous au courrant
bise
Fidèle
Fidèle

MessagePosté le: Lun 19 Mai 2008 19:54    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir !
Pauline, c'est vraiment une dure épreuve à traverser !!! Courage !
En tout cas, je suppose que c'est ton essai coiffure pour le mariage sur la photo, c'est vraiment chouette !!! Very Happy
Alvena, oui, dis nous quoi... Peut être un ++ bientôt !?! Laughing

Pour moi, toujours pas de RDC...

Grosses bises à toutes les 2 et aux autres si elles passent pas là !

Binomette : Yolene23. DPA : 24/04
Alvena
Super Fidèle
Super Fidèle

MessagePosté le: Lun 19 Mai 2008 21:27    Sujet du message: Répondre en citant

be ecoute le +++ cest pas pour dessuite car mon cheri veut attendre le prochain cycle et je peux pas lobliger, on utilise plus de capote mais il fait "attention". alors que moi jaurai bien reessayé dessuite.
bref, la voiture de mon cheri a rendu lame samedi matin donc je vous raconte pas la galere !!
on en cherche une durgence car cest dur dur detre a 2 pour une voiture.
et toi vivi ca fait combien de jours pour le rdc, peut etre que ten aura pas du tout !!! lol ou sinon enfin oui dans 9 mois Very Happy Very Happy Laughing
allez bisous les filles

pauline85
Super Fidèle
Super Fidèle

MessagePosté le: Mar 20 Mai 2008 12:07    Sujet du message: Répondre en citant

coucou les filles, merci pour votre soutien...mais normalement c vous ki avez besoin de soutien et pas l'inverse ... lol Laughing Laughing Laughing
vivi Arrow oui c mon essaie de coiffure pour le mariage...j'aime bien..
et kom di alvena peut etre rdc dans 9 mois.. Very Happy Very Happy
alvena Arrow c'est con pour ta voiture...c sur que c difficil de se partager une voiture...vous chercher quoi ??

allez bisou