Retour à l'accueil du Forum Connexion Profil Ven 09 Jan 2009 14:33
    Retour à l'accueil du Forum Futures mamans près de chez vous Paris
Maternité trousseau 12eme
Auteur Message
sandrinepremier
Habituée
Habituée

MessagePosté le: Jeu 10 Avr 2008 14:55    Sujet du message: Maternité trousseau 12eme Répondre en citant

Bonjour à toutes
Ma DPA est le 30/04. Ce matin je suis allée visiter la maternité de Trousseau. Tout est neuf et propre : chambre individuelle, sanitaire et douche individuelle dans la chambre. A priori tout est fourni au niveau produit pour le BB.
Si vous avez accouché ou que vous devez accoucher à Trousseau faite moi part de votre expérience. Bonne continuation à toutes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Felicious
débutante
débutante

MessagePosté le: Lun 14 Avr 2008 17:58    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Je viens juste de me faire hospitalisée pendant 4j à trousseau au service grossesse pathologique ( 5ieme étage) et ils sont supers. Les chambres sont propres, le personnel est au p'tit soin.
Lors de ma visite avec la sage femme mardi dernier elle a décelé des contractions donc elle m'a conduit aux urgences et là j'ai pu voir comment ou du moins les différentes salles où l'on accouche. Et c'est bien, en plus l'équipe est très sympa. De ma salle d'accouchement, j'ai pu entendre 2 bébés crier, c'était émouvant...
Pour ma part, ma DPA est toujours prévu le 14 juillet et pour le moment je dois rester alliter jusqu'à la fin et une sage femme va venir me voir toutes les semaines.

Bonne fin de grossesse.

MessagePosté le: Ven 09 Mai 2008 16:23    Sujet du message: accouchement trousseau Répondre en citant

salut!
j'ai accouché à trousseau et cela fait 2 mois donc j'ai pris du recul et pourtant...Mon bébé ne s'est pas retourné mais j'avais un accord pour accoucher par voie basse. Je savais qu'éventuellement tout cela allait se finir par une césarienne. Durant la fin de grossesse, il faut venir tous les 2 jours surtout si vous dépassez comme moi le terme. Durant tout mon suivis j'attendais trés peu pour mes rdv mais à la fin (là où on en a franchement marre) j'ai eu des attentes de 5 a 6h!!! pour un monitoring, puis une prise de sang, ah là il faut reprendre rdv...un conseil n'acceptez JAMAIS un rdv le samedi genre 11h (déjà parce que vous devrez aller aux urgences donc ATTENDRE et comme vs attendez pas possible de manger...)
donc, j'ai accouché et après plusieurs essais j'ai entendu "césarienne" et là cela va trés vite! comme j'en avais parlé avec mon conjoint je lui ai dis de suivre et de rester avec le bébé. Dans la salle il y avait au moins une dizaine de personne, et personne ne m'a adresser la parole! je sentais tout (aucune douleur, l'anesthésiste est extra, gentille et il explique tout) mais de voir toutes ces entrées/sorties des gens qui ne vous parlent pas mais regardent au dessus du drap c'était trés humiliant! le bébé est né en moins d'une minute mais la suite a duré 45 minutes où je me suis sentie seule! j'ai pleurer mais personne n'a remarqué...puis j'ai vu 3 scondes mon bébé (grace à mon conjoint qui a insisté) sinon je suis partie en salle de réveil pour...4 heures. Je ne savais rien au sujet de mon bébé (ni sa taille, son poids, si tout allait bien rien...) au bout de 3heures d'attente j'ai pleuré en demandant si mon conjoint pouvait venir et si je pouvais enfin voir et toucher mon bébé (hip hip hip l'infirmière a accepté). J'ai vu le medecin qui avait pratiqué la césarienne et j'ai pu lui poser des questions sur l'intervention.
J'ai faillis ne pas avoir de chambre! ma voisine n'a pas eu de bol elle a du passe la nuit en salle de réveil!!!
les chambres sont sympa, mais aucun netoyage au niveau du coin bébé. La télé est payante donc prévoir environ 15 euros pour 5 jours.
on m'a perfusée le bras droit et les fils étaient trop court pour que j'arrive à prendre mon bébé ds les bras...et avec une césarienne s'est douloureux, la seule qui a eu du bon sens c'est la femme qui apporte les plateaux repas et m'a proposée de m'aider!!!
la nuit mon bébé hurlait famine (j'avais pas encore de lait et j'étais épuisée!) l'infirmière s'occupe de vous et pas du bébé donc qd je bipais ça n'allait pas! elle m'a dit faut appeler les auxiliires...mais quel n°???il était minuit environ...à 3h j'en ai eu marre j'ai rebipé en expliquant que le n° (qui n'était inscrit nulle part et dont personne ne m'avait parlé,ne répondait pas) elle a finit par aller chercher l'auxiliaire et mon bébé a enfin eu un complément...
sinon vs ne voyez personne pdt des heures et puis tout le monde vient en même tps et vous donne les infos en même tps!! je me rappelle une scène où je devais prendre la température du bébé pdt qu'on me faisait une piqure et un type est venu frappé à ma prte pour demander des couches à l'auxiliaire!!! super l'intimité! je crois que pour les primipares (1er enfant) le suivis est meilleure, moi c'est mon 2ème! j'ai galéré pour l'allaitement et je galère encore aujourd'hui! j'ai au travers de la gorge l'attitude du personnel dont on a plus écho des problèmes d'organisation de service!
qd à la césarienne! j'ai vraiment eu l'impression d'être un objet d'étude parce que mon bébé était un siège! j'en chiale encore d'avoir le sentiment d'avoir été opérer et pas d'avoir vécu la naissance de notre enfant...(puisque le papa a vu son fils seul et de suite moi...4 heures plus tard)
sinon, pour ne pas faire flipper tout le monde coté soin, y'a rien à dire! je cicatrise super bien! j'ai pu me lever trés vite et mon bébé est en bonne santé! mais ne dite pas c'est l'essentielle ils ont du boulot coté accueil!
j'essaye encore une dernière fois d'obtenir un rdv post natal et si ça ne marche pas je laisse tomber!!! et oui y'a ça aussi...n'hésité pas à demander à visiter la maternité moi je ne savais pas et qd on m'a proposée on m'a dit "ah non y'a plus de place!" en sortant de l'hopital une femme aussi était mécontente...y'a de tout, le suivis est on durant la grossesse mais quel gachis pour la fin!!!

gab

gabillule
sandrinepremier
Habituée
Habituée

MessagePosté le: Jeu 10 Juil 2008 11:25    Sujet du message: Répondre en citant

Salut
Tout à fait d'accord avec toi....Le suivi prénatal est très bien (moi j'ai eu plus de chance car je n'ai jamais attendu plus d'une1 h pour les RDV.
J'étais à peu près dans la meme situation : déclenchement à j+7, césarienne en urgence mais en plus j'ai fait une belle hémorragie...Médicalemnt pour moi tout a été bien (suivi, cicatrisation...) mais ARCHINUL pour le séjour à la mater pour le bb essentiellemnt : pas ou peu de suivi, aucune écoute, peu d'aide (j'étais épuisé après la transfusion et la césarienne et en plus c'était mon 1er BB)...bref si j'ai un 2eme je crois que je n'irai pas à trousseau
mamanlilou

MessagePosté le: Lun 04 Aoû 2008 16:33    Sujet du message: premier bb: DPA le 02/04/2009 Répondre en citant

coucoules filles,
je suis enceinte de mon premier BB et je vais accoucher à l'institut mutualiste de montsouris! y a t il entre vous des personnes qui ont dejà accouché labas?
je flippe à mort pour ma grossesse et pour mon accouchement, je suis à ma 8eme SA et je n'ai eu aucune consultation gynéco et aucun examen. j'ai réussi à avoir les demandes de sérorologies et de prise de sang (GS rhésus, albuminurie, glycosurie...) , et c'est en suppliant mon médecin traitant que je les ai eu!
j'ai pas encore fait d'echographie et j'ai pas encore vu de sage femme!!!!!! est ce normal??? mon premier RDV sera pour le 6 octobre!
c'est pas trop tard???? Question
et il faudrai que je me rende à mon RDV avec les résultats des sérologies et mon écho T1!!!!!!! dois je aller voir un gynéco pour demander une écho??? sachant que j'ai appelé des centres d'écho pour prendre RDV mais ils m'ont tous envoyé balader me disant que la premiere écho doit etre faite à 12/13 SA!!! Twisted Evil
pfffffffffffffffffffff, dejà que je connais rien au suivi et à la grossesse, la àa me stresse d'avantage!
quelqu'un pourrait me conseiller SVP??
j'habite sur paris alors s'il y a des futures mamans parisiennes qui désirent faire connaissance vous serez les bien venues!
bon courage pour la suite Razz
e-mily

MessagePosté le: Sam 09 Aoû 2008 01:56    Sujet du message: Répondre en citant

coucou

ah ben mince alors moi qui avait en tete de peut etre m'inscrire a trousseau pour mon 2eme ...j'hesites du coup, c'est pour l'allaitement que j'aurai besoin de soutien...

sinon pour le rdv début de grossesse t'en fais pas l'essentiel est d'en avoir avant 12SA soit 10SG et d'avoir rdv pour l'écho officielle si ton gygy ne le fait pas Wink
sandrinepremier
Habituée
Habituée

MessagePosté le: Mer 13 Aoû 2008 11:31    Sujet du message: Répondre en citant

Salut
Je connais deux personnes qui ont accouché une à la Pitié et l'autre à begin qui ont été très contente du suivi post natal (allaitement, ecoute du personnel, prise en charge...) Essaie de cibler les "petites" maternités. Autre avantage de begin, ils sont affilié avec Trousseau en cas de problème...
Bon courage et bonne grosesse
Page 1 sur 1

Aller vers :