Retour à l'accueil du Forum Connexion Profil Ven 09 Jan 2009 13:09
    Retour à l'accueil du Forum Je suis enceinte Fausse couche et interruption de grossesse
fausse couche a 8 semaines
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
Alvena
Super Fidèle
Super Fidèle

MessagePosté le: Jeu 10 Avr 2008 13:47    Sujet du message: fausse couche a 8 semaines Répondre en citant

Salut tout le monde du forum !
je viens de rentrer a la maison et je me sens completement vidée !

comme vous le saviez j'etais enceinte de mon premier bébé.
ya 3 jours jai eu des legeres pertes de sang, j'ai un peu paniquée jai telephoné aux urgences gyneco de ma ville et je leur ai expliqué ils mont dit que si ce netais qu une seule fois ce netait pas inquietant. je n'ai rien dormi de la nuit, je n'ai rien reperdu de la nuit et je n'ai pas eu de douleurs au ventre.
bref avant hier matin je vais au boulot, (je bosse dans le chu ou se trouve les urgences gyneco) et rebelotte des pertes et la je flippe beaucoup j'appelle mon copain pour le prevenir, il essaie de me rassurer, mais bon rien n'y fait. je n'avais rien dit a personne au boulot, donc la j'etais obligée de le dire au moins a une personne, l'aide soignante en qui javais le plus confiance, je lui explique et elle me dit allez je viens avec toi on va aux urgences pour quil te fasse une echo. on attend au moins 45 mn et puis je leur laisse le numero de mon service pour quil me rappelle des que je pouvais passer car je ne pouvais pas mabsenter plus du service. et j'y retourne donc vers 12h. l'interne me fait passer lecho avec un grand sourire et donc elle regarde prend des mesures, mais ne me dit rien et au bout de 5 mn je lui demande ce quelle voit, et elle me dit je n'ai pas dactivité cardiaque mais cest normal mon appareil est un appareil durgence et ne detectait pas sur des grossesses aussi jeunes. je me suis dit qu'elle me prenait pour une con, en plus jy suis allée en tenue de boulot donc je suis une collegue et elle a meme pas été capable de me dire ce qui se passait, juste daller a mon rendez vous chez mon gygy vendredi que tout allait bien, que si je ne perdais pas du sang a me changer 2 fois dans lheure yavait pas de soucis.
je ne lui ai pas fait confiance, jai donc dit a ma chef que jetais enceinte, que j'avais des pertes de sang et quil fallait que jaille chez mon gyneco.
je suis donc arrivée chez mon gyneco angoissée comme jamais j'ai été. et il ma donc fait une echo et ma dit calmement que la grossesse setait arretée que le coeur ne battait plus, que quand ca arrivait aussi tot dans la grossesse c'est quil y avait une malformation, surement une trisomie.
enfin mon gygy a été vraiment super pour me lannoncer malgré que ce soit une mauvaise nouvelle.
donc hier je suis rentrée a la clinique et on m'a fait un curetage. mon cheri est resté avec moi toute la journée, jai passé ma journée a pleurer. je suis rentrée a 11h du mat et ils sont venu me chercher a 16h15, à 17h j'etais en salle de reveil et je me suis reveillée 15mn apres a 18h jetais dans ma chambre
et en me reveillant jai pleuré toute lequipe a été super vraiment super mais reste que maintenant je me sens completement vide, qu'il me manque un morceau de moi qui s'est envolé.
Encore aujourdhui cest dur, on va remettre ca c'est sur, mais bon cest toujours difficile, mon homme je laurai vu pleuré 2 fois, quand je lui ai dit quil allait etre papa et quand jai du lui annoncé que cetait fini.
ca devait faire environ une semaine que le coeur s'etait arreté, il m'a expliqué sur lecho que lembryon n'etait plus accroché sur la paroi uterine, quil reposait sur le dessus du col et cette imbecile d'interne ne me la meme pas dit !! enfin je vous raconte pas les nerfs que jai apres elle...

voila maintenant jattend impatiement que mon corps se remette de tout ca et que mon moral aussi.

J'ai mal au ventre aujourdhui et je suis un peu fatiguée ca doit etre lanesthesie generale qui fait ca. mais je me pose pleins de questions, j'ai rendez vous chez mon gygy dans un peu plus dun mois et je me demande combien de temps apres un curetage on a ses regles qui reviennent et combien de temps apres on peut reprendre les essais

vous savez je m'etais inquiétée du stress que javais si lembryon pouvait le ressentir et jen ai parlé un peu autour de moi, tout le monde me disait mais ne tinquiete pas tu es en bonne santé, tu es sportive... tout ira bien tu vas nous faire un beau bébé... patati patata et ben voila, le resultat est que le beau bébé ca sera pas pour tout de suite, je peux meme pas exprimer mon ressenti tellement je me sens aneanti...
j'ai de la chance car je suis super bien entourée, famille amis c'est super important tout ca. mais bon ca n'enleve pas le fait que notre petit est parti.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pauline85
Super Fidèle
Super Fidèle

MessagePosté le: Jeu 10 Avr 2008 14:34    Sujet du message: Répondre en citant

salut miss

je viens de lire ce qui t'es arriver...pas cool ...
Malheureusement se sont des choses ki arrive, et kom la di ton gygy, il avai certainement une malformation, vallait il donc mieux pour lui kil parte maintenant malheureusement...
Je comprends totalement ton désarois et je t'envoi plein de courage..
Je ne sais pas dans combien de tps tu pourra recommencer, mais je te souhaite pleins de bonnes choses et tiens nou o courant..

Bisou
Super Fidèle
Super Fidèle

MessagePosté le: Jeu 10 Avr 2008 14:38    Sujet du message: Répondre en citant

Merci bien mais la mon conjoint a du aller au boulot ca fait depuis avant hier apres midi quil ny ai pas allé il a eté obligé dy aller pour ramener des papiers. mais le fait de rester toute seule cest tres dur je fais que ruminer ce qui sest passé et jarrive pas a me dire que cest fini pour cette fois, quil est parti, je n'ai fait que pleurer dans la salle de reveil, heureusement linfirmiere etait super, mais bon...
tout le monde me dit de pas minquieter que ca arrive souvent... mais cest facile de parler de dire que ca va aller mieux mais pour aujourdhui jai du mal.
pauline85
Super Fidèle
Super Fidèle

MessagePosté le: Jeu 10 Avr 2008 14:56    Sujet du message: Répondre en citant

je suis de tout coeur avec toi
il va falloir du tps pour te remettre...
en tout cas moi jsui la et si tu veu parler, il n'y a pa de souci...
je t'embrasse bien fort
Super Fidèle
Super Fidèle

MessagePosté le: Jeu 10 Avr 2008 15:14    Sujet du message: Répondre en citant

je te remercie beaucoup c tres gentil je crois que jai besoin de parler heureseument je suis bien entourée
merci a toi
pauline85
Super Fidèle
Super Fidèle

MessagePosté le: Jeu 10 Avr 2008 15:38    Sujet du message: Répondre en citant

oui c'est bien si tu es bien entourée..
C'est souvent ca ki taide a ten sortir kan ta un pb dan la vie...
En tout ca parle moi kan tu veu..
biz
Super Fidèle
Super Fidèle

MessagePosté le: Jeu 10 Avr 2008 19:46    Sujet du message: Répondre en citant

salut,
tu trouveras de nombreuses filles qui ont vécues la même chose que toi sur ce forum et elles sont d'une grande aide morale. Pour la reprise des essais, il te faudra attendre un peu, pour moi après le curetage on m'a fait reprendre la pillule pendant 1 cycle (en guise de médicament car ça aide à la cicatrisation et à la reconstruction) et ensuite j'ai eu mon rdc vers 32 jours (moyenne d'après ma gynéco entre 30 et 40 jours) et on m'a préconiser d'attendre 1 cycle de plus après mon rdc.
Je te souhaite beaucoup de courage.
Super Fidèle
Super Fidèle

MessagePosté le: Ven 11 Avr 2008 09:59    Sujet du message: Répondre en citant

mon gyneco aussi ma dit que jaurais mes regles dans un mois, un mois et demi.
mon cheri a du retourné travailler aujourdhui, je me suis donc levée et je suis toute seule et cest vachement dur, je me sens seule, il me manque quelque chose, malgré que ma grossesse se soit arreté tot, j'avais deja eu le temps de me faire a lidée detre maman, je sais que je peux encore essayer mais cest tellement dur, depuis mardi je ne fais que pleurer, et la je suis toute seule jusqu'a au moins 17H que ca va etre long, bien sur si jarrivais a dormir ca passerait plus vite, mais jarrive pas. en plus j'ai mal au ventre le gygy m'a donné des calmants mais bon cest soit disant tres fort, mais ca y fait pas grand chose.

Mes binomettes sont ma ptite luciole60 et melody68
maman la puce
Super Fidèle
Super Fidèle

MessagePosté le: Ven 11 Avr 2008 10:47    Sujet du message: Répondre en citant

le psychologique fait beaucoup à la douleur je pense. essaye de bouger si le temps le permet, va marcher.
sinon, c'est normal que ça te blesse autant, le bébé tu l'avais déjà fait dans ta tête comme nous toute avant même qu'il soit dans ton ventre. Tu ne l'oublieras jamais mais tu pourra vivre avec.
Va au resto ce soir, je te jure on en n'a pas envie mais après ça fait un bien fou.
Super Fidèle
Super Fidèle

MessagePosté le: Ven 11 Avr 2008 10:53    Sujet du message: Répondre en citant

MAlheureusement il pleut dehors, ca rend encore plus triste ! et puis jessaie deja de bouger dans la maison et jai mal au bide, jespere que ce soir ca ira mieux, cest ce que jai pensé daller au resto, je verrai a quelle heure rentre mon cheri, mais vraiment cest dur !

maman la puce
Super Fidèle
Super Fidèle

MessagePosté le: Ven 11 Avr 2008 11:04    Sujet du message: Répondre en citant

alors loue toi un bon film qui fai rire, il faut te changer les idées, et mm si doudou rentre tard tu va manger au resto! c'est une préscription médicale!! Laughing
Habituée
Habituée

MessagePosté le: Ven 11 Avr 2008 11:05    Sujet du message: Répondre en citant

je séche mes larmes car ton histoire me rappelle la mienne en novembre... ma 2° grossesse (l'interne à la C... surtout!)
mais je te donne qq infos perso pour que tu gardes espoir et ton homme aussi!:
aspiration le 1° décembre (veille de mes 29 ans!), retour de couches le 31 décembre, dernières règles le 28 janvier, je ne sais pas encore la date exacte (St valentin?) de conception de ma 3° grossesse mais du coup, tu vois, on n'a pas attendu trois cycles (les préservatifs merci bien!) comme le gynéco avait conseillé...
voilà...
en tous cas même enceinte aujourd'hui j'y pense encore: on oublie pas mais la peine s'atténue et franchement depuis que je vais sur le forum (même ds cette rubrique) ça m'aide vraiment d'en parler, je regrette bcp de ne pas avoir connu ce forum avant...
mille pensées de réconfort à toi et ton mari! sincèrement...

Alvena
Super Fidèle
Super Fidèle

MessagePosté le: Ven 11 Avr 2008 11:06    Sujet du message: Répondre en citant

mamam la puce merci doc pour la prescription par contre jai vu quon ta donné la pillule, moi il ma rien donné du tout et il ne ma pas dit pendant combien de temps par de calins avec cheri?

Alvena
Super Fidèle
Super Fidèle

MessagePosté le: Ven 11 Avr 2008 11:14    Sujet du message: Répondre en citant

je sais que ca arrive a beaucoup de personnes, et ca fait vraiment beaucoup de bien de trouver du reconfort merci le fofo !!
jeny jespere que ca se passera comme toi, que ca ira vite, pour les preservatifs mon copain nest pas trop chaud et javoue que moi aussi ca fait tres longtemps que je ne men suis pas servi, mais cest vrai que mon gygy ne ma rien dit a ce propos, cest pas des questions auxquelles jai pensé quand il ma annoncé la nouvelle apres lecho, et le jour de laspi je lai vu avant lintervention mais pas apres. jai juste un rendez vous le 20 mais pour controler que tout va bien et voila, mais mon cheri a besoin de calins moi aussi dailleurs et je sais pas pendant combien de temps il faut sabstenir.

pauline85
Super Fidèle
Super Fidèle

MessagePosté le: Ven 11 Avr 2008 11:37    Sujet du message: Répondre en citant

COUCOU MISS

ca va ??
je sais pas combien de tps du doit t'abstenir...mais c'est logique que vous ayez besoin de câlin tout les 2...
et les filles on raisons : dvd marrant pour cette aprem et resto ce soir avec ton homme..
Courage ma belle, on est la
Fidèle
Fidèle

MessagePosté le: Ven 11 Avr 2008 11:43    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour alvena

Je suis dsl pour toi et je sais ce que tu peux ressentir.....même si ce que je vais te dire te semble banale car tu dois l'entendre tous les jours et ben malgré tout le temps est ton meilleur allié...tu veras...c dur je sais....moi aussi g perdu mon bibou il y a deux mois et demi à 20 semaines de grossesse et c trés dur...soit fort
je t'embrasse
Alvena
Super Fidèle
Super Fidèle

MessagePosté le: Ven 11 Avr 2008 11:43    Sujet du message: Répondre en citant

ca va est un bien grand mot, jai pas encore pleurer de la matinée jespere que ca va tenir.
on peut tres bien faire de petits calins, mais moi jai envie de gros calins, pour ce qui est du dvd marrant je vais etre obligé de faire avec ce que jai a la maison car le video club est trop loin a pied, et ma voiture est a mon boulot depuis mardi, car cest ma mere qui mavait emmené chez mon gygy je me sentais pas de prendre ma voiture et depuis on est pas retourné la chercher, et le resto je crois que jen ai bien besoin malgré mon faible appetit
je vais suivre vos conseils les filles merci de votre soutien cest vraiment super

jeny21278
Habituée
Habituée

MessagePosté le: Ven 11 Avr 2008 11:47    Sujet du message: Répondre en citant

ben moi on m'a pas dit de ns abstenir: l'aspiration c'est dans l'uterus alors le vagin logiquement il subit rien si ce n'est le "passage" d'une "paille" pour aspirer...
qd il nous a dit d'attendre trois cycles, il a pas développé ms on a compris "capotes", d'ailleurs on a tjs la boîte toute neuve!
enfin bref je crois qu'on peut faire l'amour si on en a envie et si ça fait pas mal.
mon gynéco m'a prescrit "gynéfam" un complément alimentaire "coktail de vitamines" quoi, c'est pas remboursé: 20€ la boite pour 3 mois et je continue à le prendre pdt la grossesse
à plus...

Alvena
Super Fidèle
Super Fidèle

MessagePosté le: Ven 11 Avr 2008 11:50    Sujet du message: Répondre en citant

on essayera ce weekend on verra bien sil ne ma rien dit ce que ca doit aller.
je le revois dans un mois donc je verrai bien ce quil me dira

maman la puce
Super Fidèle
Super Fidèle

MessagePosté le: Ven 11 Avr 2008 11:55    Sujet du message: Répondre en citant

Appelle ton gygy pour qu'il te dise si tu dois attendre ou pas après le rdc, peut être même qu'il vodra te voir pour faire le point sur le curetage, c'est ce que j'ai eu. Je pense que ça dois aussi dépendre des cas, des médecins... Mais mon sentiment intime c'est que si j'étais retombée enceinte de suite après le rdc j'aurais eu encore plus peur, on m'avait parlé de reconstruction des paroi...pour qu'une prochaine grossesse est un maximum de chance de réussite. Maintenant il y a des cas où ça se passe très bien en retombant enceinte illico, mais suis aussi ton instinct qui je pense pour le moment est un peu embrumé.
Courage à vous deux, et réfléchi ce que tu as envie de manger mm si c'est aps beaucoup : italien, français, mc do (c bien ça qd on n'a pas le moral!), couscous......fait ce que t'a envie mm si c'est pas beaucoup.
Super Fidèle
Super Fidèle

MessagePosté le: Ven 11 Avr 2008 11:55    Sujet du message: Répondre en citant

prenez votre tps et si vous avez envie de calin tout les 2, allez y !!!!
je pense que si c'était interdit il vous l'aurai dis...
Et ma belle, tu sais si tu as besoin de pleurer pleur, c'est ton moyen a toi d'évacuer...il vaut mieux que ca sorte que ca reste enfoui en toi.
Et puis si le film est pas drole viens papoter, il y aura tjs quelqu'un..
bisou
Super Fidèle
Super Fidèle

MessagePosté le: Ven 11 Avr 2008 11:57    Sujet du message: Répondre en citant

moi j'ai pas eu d'abstinence non plus, j'ai attendu pour refaire un bb! Je n'ai eu aucune douleur mm si j'ai eu qques apréhension, par contre attends-toi à de légère contractions après mais rien de terrifiant et ça dépend encore des gens!
Super Fidèle
Super Fidèle

MessagePosté le: Ven 11 Avr 2008 12:02    Sujet du message: Répondre en citant

cest ce que je fais car ya rien a la tele! cest chiant en plus il fait trop moche dehors alors que dhabitude chez nous il fait toujours beau !! je me suis occupée de mes petits pieds de tomates cerises et des fraisiers et framboisiers, il me reste la serpiere a passer mais jai pas du tout envie !!! et surtout pas la force, faudrait que jaille me faire a manger ca moccupera un moment jessaierai de faire un gateau.
pleurer ca je sais faire, mon dieu !! je suis super sensible a la base donc la je vous raconte pas
pour le resto jen connais un cest specialités nicoises et cest trop bon, dailleurs si vous venez a nice, je vous le conseille fortement !! cest trop bon la bas.
pour les essais on va attendre un peu cest sur, moi cest juste les calins lol toute facon je le vois dans un mois, il me dira a ce moment pour quand rattaquer, mais il mavait dit que ca irait vite la reprise pour me consoler un peu aussi, que maintenant je sais que je peux tomber enceinte et cetait un premier essai

pauline85
Super Fidèle
Super Fidèle

MessagePosté le: Ven 11 Avr 2008 12:04    Sujet du message: Répondre en citant

oui ma poule va faire un gateau et envoie en moi une part Laughing Laughing Laughing
si tas pas envi de passer la serpillère on s'en fou, laisse tomber et fait se que tu as envie
Super Fidèle
Super Fidèle

MessagePosté le: Ven 11 Avr 2008 12:06    Sujet du message: Répondre en citant

une bonne tarte aux pommes ou un gateau au yaourt je sais pas encore, je vais dabord avaler quelque chose parce que jai meme pas petit dejeuné
maman la puce
Super Fidèle
Super Fidèle

MessagePosté le: Ven 11 Avr 2008 12:09    Sujet du message: Répondre en citant

mets des pommes dans le gateau au yahourt ça tue!!!! dommage j'ai pas d epomme sinon je m'y serais mise aussi, tu m'a fai envie.
sinon tu peux aussi te faire belle pour ce soir : les ongles par exemple ça occupe aussi, un petit shampiong avec brush....
allez dis nous si le gateau est bon faute de pouvoir y gouter Laughing
Super Fidèle
Super Fidèle

MessagePosté le: Ven 11 Avr 2008 14:18    Sujet du message: Répondre en citant

alors miss, ce gateau il est fini ???
Super Fidèle
Super Fidèle

MessagePosté le: Ven 11 Avr 2008 14:22    Sujet du message: Répondre en citant

non figurez vous que jai pommé mon moule a gateau, je sais pas si je peux faire un gateau au yaourt dans un plat a tarte cest pas terrible
jai fini de manger je me suis fait des spaghettis au chevre trop bon !
je vais aller me prendre une bonne douche je sais pas si je peux prendre un bain,
mais le soleil commence a se lever. Very Happy

pauline85
Super Fidèle
Super Fidèle

MessagePosté le: Ven 11 Avr 2008 14:33    Sujet du message: Répondre en citant

je pense pas que tu puisse prendre un bain tout de suite, pour éviter les infections mais prends une bonne douche bien chaude ca détend...
Il pleut tjs ché toi ?
Super Fidèle
Super Fidèle

MessagePosté le: Ven 11 Avr 2008 14:37    Sujet du message: Répondre en citant

j'obterais aussi plutôt pour la douche! Rooooooo quel dommage j'étais déjà en train de le gouter à distance ton gateau...
Super Fidèle
Super Fidèle

MessagePosté le: Ven 11 Avr 2008 14:39    Sujet du message: Répondre en citant

arrêter les filles je salive Laughing Laughing Laughing
et fo pa que je craque, jai des kilos a perdre, je me marie au mois d'août !!! Aie aie aie c'est dur..un pti fondant chocolat... Embarassed Embarassed Embarassed
Super Fidèle
Super Fidèle

MessagePosté le: Ven 11 Avr 2008 15:56    Sujet du message: Répondre en citant

finalement jai opté pour les crepes lol, la pate repose je suis fait une mini sieste je suis encore plus ko, pour le resto mon cheri ne se sent pas trop il prefere y aller demain.
je minquiete pour lui, parce quil ne dit trop rien jusqua hier il essayait de me consoler ce quil arrivait difficilement a faire, donc je pleurais dans ses bras jusqua me calmer au bout dun certain temps. jai essayé de le faire un peu parler quil me dise ce quil ressentait mais il parle pas trop et je sais quil ne va pas mieux que moi. comment faire avec lui?
pauline85
Super Fidèle
Super Fidèle

MessagePosté le: Ven 11 Avr 2008 18:14    Sujet du message: Répondre en citant

bonne question...ah les hommes, ils ont du mal a exprimer leur sentiments...je pense ke tu devrai en parler avec lui, lui demander se kil ressent, et je pense que rien que le fait d'en parler un peu lui fera super du bien...di lui de venir papoter avec nous... Laughing Laughing