Retour à l'accueil du Forum Connexion Profil Ven 09 Jan 2009 14:00
    Retour à l'accueil du Forum Futures mamans près de chez vous Centre
centre périnatalité amboise
Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
soussou37
débutante
débutante

MessagePosté le: Dim 31 Aoû 2008 11:32    Sujet du message: Répondre en citant

félicitations Velma!! ton kinder est donc un petit garçon!! en effet beau bb!
j'aime bcp ce prénom aussi comme mathieu , le ptit bout de Murtofette. Thomas était d'ailleur dans ma liste...
Tes 2 enfants sont contents, ils le bichonnent?

Bon dimanche et à bientot
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
murtofette
Super Fidèle
Super Fidèle

MessagePosté le: Dim 31 Aoû 2008 20:54    Sujet du message: Répondre en citant

effectivement on était pas arrêtés sur le prénom, ça s'est un peu décidé à la dernière minute..c'est un prénom classique mais on aimait beaucoup!

mathieu est né le 24 juillet, tout s'est bien passé, ça a quand même duré 12 heures mais je n'en garde pas un mauvais souvenir..
et puis j'ai été transféré à amboise, c'est vraiment le bonheur là bas je ne regrette pas du tout! on était 4 maman alors les SF étaient vraiment aux petits soins!

les coliques, j'ai connu ça aussi avec ma fille, ça fend le coeur de les voir se tortiller comme ça! pour l'instant je n'ai pas ce problème avec mathieu par contre il a tendance à être constipé et à régurgiter un peu..
je ne l'allaite pas, j'ai juste donné le colostrum à la naissance..
c'est bien d'avoir allaité aussi longtemps j'éspère que le sevrage se passera mieux ds quelques jours..c'est vraiment pas drôle de les voir souffrir!
pour les nuits c'est bien parti, en général il tient 9heures entre chaques bib mais il y a encore des nuits plus difficiles où il me réveille une fois..mais en général il tient bien..ça fait du bien de pouvoir dormir un peu!

ma fille est ravie, une vraie petite maman, pas de jalousie c'est ce que je craignais mais tout se passe bien!

ça me ferait plaisir qu'on se rencontre si ça vous tente aussi, je connais déjà velma puisqu'on travaille ensembles mais ça pourrait être sympa de se voir avec nos loulous toutes les 3...

bonne soirée!
soussou37
débutante
débutante

MessagePosté le: Dim 31 Aoû 2008 22:03    Sujet du message: Répondre en citant

jadore aussi ce prénom. je suis + pour le classique moi aussi.
Tant mieux pour l'accouchement, il vaut mieux en avoir 1 beau souvenir, le mien reste aussi 1 plutot bon souvenir, surtout la fin!!! en + il a été tres rapide il parait pour 1 premier, il n'a duré que 7h. pour le 2eme, j'ai pas interet à trainer...
Pour Amboise, bien d'accord, elles sont superes et on est vraiment chouchouté, ça rassure de ne pas se sentir dans 1 usine.

Bravo pour les nuits; c'est 1 rapide... cette nuit Gabriel m'a fait 10h, à partir de 21h, le pied.
Tu avais trouvé des solutions pour les colliques de ta fille??
je n'ai pas encore retenté les biberons, j'appréhende. J'attends la visite de la sage femme mardi, elle me conseillera peut etre un autre lait contrairement au pédiare qui m'a 1 peu expédié qd je l'ai eu au telephone.

Ca me ferait tres plaisir de vous voir en ce qui me concerne, rappelle toi on en avait deja parlé toutes les 2 quand on avait nos gros bidous, et qu'on avait peur de s'ennuyer...
tu voudrais qu'on se voit ou? chez l'une d'entre nous ou qq part ou on peut se promener avec nos poussettes quand il fait beau?

Bonne soirée à vous et bonne nuit à nos bout d'chous d'amour.
murtofette
Super Fidèle
Super Fidèle

MessagePosté le: Lun 01 Sep 2008 09:40    Sujet du message: Répondre en citant

pour les colique le pédiatre m'avait conseillé de changer de lait, et prescrit du débridat..(il me semble que c'est ça!)
si gabriel souffre trop tu devrais peut être en parler à ton pédiatre...
beaucoup de bébés ont des coliques, c'est vrai que c'est pénible!
il y a aussi des tétines spéciales coliques mais je ne sais pas si c'est très efficace!
pour ma fille les coliques ne se sont arretees que lorsque je l'ai passé à une alimentation plus solide (petits pots) mais pour beaucoup de bébés ça passe avant ne t'inquiètes pas.. Wink
ma fille pleurait toute la journée c'était épuisant, c'est vrai que je ne garde pas un très bon souvenir des 4 premiers mois de ma louloute, c'était super stressant de la voir ne pas manger et surtout souffrir..
j'ai cru voir un post sur les coliques sur le forum , je vais rechercher il y a peut être des solutions..
je te tiens au courant!

on peut se voir n'importe o, ça m'est égal, vous pouvez venir chez moi sans problème..
c'est sûr que la balade serait l'idéal mais vu le temps qu'ils annoncent il faudrait peut être attendre l'été prochain! Wink

à plus tard!
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Aller vers :