Retour à l'accueil du Forum Connexion Profil Ven 09 Jan 2009 14:15
    Retour à l'accueil du Forum Futures mamans près de chez vous Centre
centre périnatalité amboise
Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
soussou37
débutante
débutante

MessagePosté le: Mar 08 Avr 2008 12:56    Sujet du message: centre périnatalité amboise Répondre en citant

Je vais accoucher début juillet à la polyclinique de Chambray et beaucoup de monde me conseille de me faire rapatrier au centre de périnatalité de l'hopital d'Amboise (j'habite à Nazelles). est ce quelqu'un connait cet endroit??
Merci pour vos infos
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
murtofette
Super Fidèle
Super Fidèle

MessagePosté le: Mer 09 Avr 2008 14:05    Sujet du message: Répondre en citant

je connais, une de mes amies a accouché à bretonneau et s'est faite rapatrier à amboise..
comme il n'y a pas beaucoup de maman, ils étaient tous au petit soin pour elle et le bb, elle ne regrette absolument pas!
c'est vrai que tout le monde à l'air sympa là bas!
je serai toi je n'hésiterai pas!
soussou37
débutante
débutante

MessagePosté le: Mer 09 Avr 2008 15:39    Sujet du message: Répondre en citant

merci beaucoup murtofette, je pense que c'est ce que je vais faire...
Comment se passe ta grossesse? c'est un garçon ou une fille?
murtofette
Super Fidèle
Super Fidèle

MessagePosté le: Mer 09 Avr 2008 16:43    Sujet du message: Répondre en citant

c'est un garçon! je suis contente, le choix du roi comme on dit puisque j'ai déjà une petite fille, maelle qui a 4 ans!!
sinon, ça va à part une sciatique qui fait que je suis en arrêt depuis hier, le médecin m'a dit qu'il y avait peu de chance que je reprenne le travail...
les journées vont être encore plus longues... je suis vraiment impatiente pour cette grossesse encore plus que pour ma 1ère, pourtant on m'avait dit que ça passerait plus vite...
je pense que ça ira mieux quand il y aura un peu de soleil dehors et que je pourrai sortir un peu de la maison!!
en plus nous sommes en plein travaux, on ne peut pas dire que je sois au calme chez moi entre les coups de perceuses et de marteau piqueur!!!
du soleil et une maison finie, c'est tout ce que je demande!!!!
et toi? comment se passe ta grossesse? tu en es à quel terme?
soussou37
débutante
débutante

MessagePosté le: Mer 09 Avr 2008 16:48    Sujet du message: Répondre en citant

je suis dans la 26è semaine, et c'est aussi un garçon, c'est mon 1er.
moi aussi j'ai un gros mal de dos et une sciatique qui traine depuis un moment, mais pour que mon medecin m'arrete il faut que je sois à l'agonie...en plus j'ai qq contractions depuis plusieurs semaines.
Moi aussi je suis en travaux et ça me tape sur le systeme, vivement que ce soit terminé...
ton accouchement est prévu à Bretonneau ou Chambray?
murtofette
Super Fidèle
Super Fidèle

MessagePosté le: Mer 09 Avr 2008 16:52    Sujet du message: Répondre en citant

à Bretonneau! j'ai mon 1er RV là bas le 16 avril, directement avec le chef de clinique parce que je fais de l'hypertension..
j'ai accouché là bas pour ma fille et ça s'était très bien passé!
j'hésitai aussi à me faire transférer sur amboise parce que de monnaie, ça ne fait pas plus loin que bretonneau et c'est plus facile pour se garer..
j'hésite encore parce que ça sera moins pratique pour ma famille pour venir me voir..
mais c'est vrai que ma copine était tellement chouchoutée là bas!!!
soussou37
débutante
débutante

MessagePosté le: Mer 09 Avr 2008 16:57    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai aussi de bons echos de Bretonneau. moi je suis suivie à la clinique de Chambray. Tu es suivie par quel gynéco, STP, apres mon accouchement, j'en cherche un bien.
Je crois que je vais me laisser tenter pour le transfert à Amboise, j'ai aussi entendu que tu étais vraiment chouchouter, forcement, ils n'ont pas d'accouchement en urgence. et habitant à Nazelles, mon homme sera tout pret le soir.
Pour la famille, de toute façon ils ne sont pas dans le coin, donc ça ne chage pas grand chose.
Tu es de la région?
Tu as déjà un prénom pour ton fils?
murtofette
Super Fidèle
Super Fidèle

MessagePosté le: Mer 09 Avr 2008 17:18    Sujet du message: Répondre en citant

oui je suis de la région sauf mes grands parents qui habitent ds le maine et loire, sinon mes parents sont à notre dame d'oe! même si je vais à amboise ils n'auront pas des heures de route à faire pour venir!!!
en plus, à amboise ils sont cools sur les heures de visite (au contraire de la clinique ou du CHU!!).. si ton homme veut rester tard le soir avec toi il pourra le faire, ils ne disent rien!

je suis suivie par le Dr Freslier à tours, elle est vraiment très bien! elle prend le temps d'expliquer les choses et ça j'apprécie, au moins tu ne ressors jamais de son cabinet avec des doutes.. par contre, elle est souvent en retard et ça c'est pénible!
à partir du mois prochain, elle ne me suit plus, je serai directement suivi par l'hôpital pour mes visites mensuelles..
sinon, j'ai pris RV avec une SF libérale pour les cours de préparation à l'accouchement, c'est en petit groupe donc plus personnalisé qu'à l'hôpital..
et toi, tu fais une préparation à l'accouchement ou pas?
soussou37
débutante
débutante

MessagePosté le: Mer 09 Avr 2008 17:26    Sujet du message: Répondre en citant

ce que tu dis me conforte dans l'idée d'aller à Amboise.
Je crois que j'ai deja entendu parler de ce gynéco. De mémoire quand je suis arrivée sur Tours, elle faisait partie des doc qui ne prenaient plus de nouvelles patientes...
Pour les cours, je les prends justement au centre de périnatalité d'Amboise, je les commence le 13/05. j'avoue que je vais la bas au hazard, personne ne m'en a parlé, on verra bien
tu prends quand même des cours même si c'est 1 deuxième?
Et pas quel pédiatre est suivie ta petite maelle?
tu ne m'as pas répondu pour le prénom, vous en avez un??
murtofette
Super Fidèle
Super Fidèle

MessagePosté le: Mer 09 Avr 2008 17:34    Sujet du message: Répondre en citant

ah oui pardon!
après des heures de discussion puisque nous n'étions pas du tout d'accord avec mon homme (moi je voulais Louis et lui Quentin), nous avons opté pour Timéo mais ça n'est pas définitif, on verra bien si on trouve autre chose entre temps qui nous plaira davantage!
et vous? des idées de prénom? c'est difficile pour un garçon je trouve!

en tout cas le Dr FRESLIER reprend des nouvelles patientes puisque je viens d'y envoyer une de mes collègues!

ma copine avait aussi fait ses cours de prépa à l'accouchement à amboise et elle en était très contente!
je ne reprends pas tous les cours, juste les plus importants (respiration...), ma fille a déjà 4 ans dc j'ai oublié depuis!!
c'est le Dr BENOIT, pédiatre à tours qui la suit depuis sa naissance et il est très bien!
soussou37
débutante
débutante

MessagePosté le: Mer 09 Avr 2008 17:46    Sujet du message: Répondre en citant

tout à fait d'accord avec toi, les prénoms de garçon, c'est l'horreur.
Pour une fille je sais quel prénom je voudrais donner depuis au mois 10 ans!! et il y en pleins de tres sympas.
moi mon homme est tres indéci, mais en même temps, il n'a pas de prénom favoris, il aime bien Maël justement, mais au masculin, et Elouan moi je serais plus pour Gabriel.
Louis et timéo, je trouve ça tres mignon. Mais j'ai 1 petit penchant pour Louis.
Bref rien de définitif non plus.
Je note pour le Dr FRESLIER, merci.
Pour le pédiatre, je ne me suis pas encore renseigné, j'ai un peu le temps, mais j'aurais aimé un pédiatre qui soit homéopathe, je suis assez médecine douce.
tu comptes prendre un congé apres la naissance de ton bout'chou?
murtofette
Super Fidèle
Super Fidèle

MessagePosté le: Mer 09 Avr 2008 18:27    Sujet du message: Répondre en citant

moi aussi j'avais un penchant pour Louis mais bon, tant pis!
je suis adepte de médecine douce aussi, le Dr CADENNE sur St Cyr sur loire est très bien!
je sais qu'elle soigne aussi les nourrissons! mais elle n'est pas pédiatre.

c'était quoi le prénom de fille que tu aimais bien?

je vais reprendre à 80% après, comme ça j'aurais tout mes mercredi pour profiter de mes loulous!
et toi?
soussou37
débutante
débutante

MessagePosté le: Dim 13 Avr 2008 00:01    Sujet du message: Répondre en citant

excuse moi Murtofette, j'ai du m'absenter.
Le prénom de fille que j'aime est ANNA, j'ai connu 1 petite fille de ce nom à qui je donnais des cours de français quand je bossais en Angleterre et il m'est toujours restée en tête.
Pour ton congé parental, tu as bien raison, profites en, ça pousse tellement vite.
Moi, je suis en pleine reflexion, pour un 1er enfant, les aides sont moindre et ne durent que 6 mois. je ne m'en plains pas, c'est dèjà bien.
Je pense rallonger mon congé mat de 1 ou 2 mois et prendre à 80% sur les 4 ou 5 mois restants. Mais il faut que j'aille à la CAF pour avoir plus de renseignements.
Tu fais quoi comme boulot? il ne vont pas t'embeter si tu prends un 80%?
A+
murtofette
Super Fidèle
Super Fidèle

MessagePosté le: Dim 13 Avr 2008 09:08    Sujet du message: Répondre en citant

coucou!
je commençais à m'inquièter de ne plus te voir sur le forum, contente que tout aille bien...
Pas de problème pour mon 80%, je travaille à la CPAM.. mais de toute façon le congé parental est un droit et ton employeur n'a pas le droit de s'y opposer.
et toi, tu bosses où?
je pense que c'est bien de pouvoir passer du temps avec son enfant, ils grandissent tellement vite!! mais c'est vrai qu'il faut voir avec la CAF ce qu'ils te verseront..moi j'y suis allée et ils m'ont dit que j'allai percevoir à peu près 420 euros de leur part dc je ne me suis pas posée la question mais c'est parce que c'est mon 2 ème enfant...
pour un premier tu devrais toucher 170 euros d'allocation jusqu'au 3 ans de ton p'tit bout et 135 euros de complément de libre choix d'activité pour une reprise à 80% (moi j'ai 120 euros en plus parce que c'est le 2ème!!)
renseigne toi qand même parce que ça dépend des salaires...
A+
soussou37
débutante
débutante

MessagePosté le: Dim 13 Avr 2008 10:13    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour, dis donc tu es une leve tot!!
Je sais bien que dans le principe, ils n'ont pas le droit de s'y opposer, mais ça ne fait pas tout, quand tu bosses dans le privé, ils peuvent te faire sentir que tu les fais chier et ce n'est forcément facile à gérer.
Mais bon, comme tu dis, ils poussent tellement vite, ça vaut le coup, quit à perdre qq euros!
Moi je bosse tout pres de chez toi entre Monnaie et Parçay, à Norbert Dentressangle.
mais à mon avis plus pour longtemps, je risque d'être arreté la semaine prochaine, je vois mon gynéco lundi, j'ai encore des contractions, j'ai tres mal au dos, sciatique toutes les nuits, en bref, je suis sur les rotules...
Mais j'avoue qu'être arreté m'angoisse un peu, j'ai peur de m'ennuyer.
Ma famille et mes amis ne sont pas ici, il va falloir que je trouve des occupations...que fais tu de tes journées quand ta fille n'est pas là?
A+ et bon dimanche
murtofette
Super Fidèle
Super Fidèle

MessagePosté le: Dim 13 Avr 2008 10:30    Sujet du message: Répondre en citant

tu verras, quand ton bb sera là tu seras obligée de te lever tôt même le dimanche Crying or Very sad
ma fille n'est pas une grande dormeuse alors tous les jours c'est lever à 7h du mat!! je ne sais plus ce que c'est les grasses matinées!!
effectivement, tu bosses juste à côté de chez moi!! j'ai un copain qui travaille là bas aussi mais je ne sais pas ds quel service...
si tu as une sciatique tu risques d'être arrêtée jusqu'à la fin, tout comme moi... je revois le médecin à la fin de la semaine prochaine pour savoir si je reprends le travail ou pas mais comme ça ne s'arrange pas, je crois que je vais être obligée de rester à la maison jusqu'à la fin (mon congé maternité doit commencer fin juin normalement!!)..
c'est sûr que les journées sont très longues.. je ne sais pas comment je vais tenir jusqu'à la fin comme ça! j'me dis que je vais peut être me lancer ds la réalisation des faire parts mais je ne suis vraiment pas douée en travaux manuels, au moins ça m'occupera un peu!!
si au moins on avait un peu de soleil pour sortir un peu....
est ce que tu as fait tout tes achats pour bb? poussette, table à langer....
moi il me reste la poussette (le reste je récupère de ma fille) mais comme je suis un peu superstitieuse j'attends un peu pour l'acheter!!!
A+
soussou37
débutante
débutante

MessagePosté le: Dim 13 Avr 2008 14:10    Sujet du message: Répondre en citant

je suis en effet préparée à arreter les grasses mat...
Connaissant mon gynéco, je ne sais pas s'il m'arretera pour une sciatique, pour lui à partir du moment ou ton col est bien, tout va bien, peu importe la fatigue ou autre chose. Je te dirais demain ce qu'il en est.
Moi aussi je ne sais pas trop comment je vais m'occuper, les faire part c'est pas bête, encore faut il avoir le prénom définitif!!
Moi non plus je ne suis pas tres manuel, mais qui sait on va peut etre se découvrir un talent caché (point de croix, collage de serviette sur boites de mouchoirs en carton, mots fléchés...)
c'est vrai qu'avec le soleil, ce serait déjà plus agréable.
En fait pour les achats bb, je récupére beaucoup de choses de ma belle soeur, elle m'amene tout au fur et à mesure. A priori, il ne me manquera qu'1 poussette. Et par contre on a acheté la chambre avec lit, table à langer etc...on a déjà tout monté, car on s'est fait livrer d'IKEA avec la cuisine.
Je vais même récupéré tout ce qu'il faut en vetement sur qq années. ce qui ne m'empechera pas de faire des petits achats coup de coeur, j'ai déjà envie d'acheter pleins de petites affaires, ils font vraiement de jolies choses pour les bb.
Ton medecin ne t'a pas empeché de prendre la voiture? il t'a donné des conseils pour ta sciatique (position, exercice, piscine...)?
sans indiscretion, c'est qui ton copain qui est mon collègue?
A+
murtofette
Super Fidèle
Super Fidèle

MessagePosté le: Dim 13 Avr 2008 14:36    Sujet du message: Répondre en citant

le médecin m'a juste dit de me reposer un maximum et prescrit des séances de massage chez le kiné.. mais il dit qu'une sciatique qui commence à ce stade de la grossesse ne disparaîtra pas avant le dernier mois...super, c'est encourageant!! mais il paraît que la piscine soulage..(mais je n'aime pas l'eau à moins qu'il fasse 40° dehors!!!)

c'est cool que ta belle soeur te prête tout, c'est toujours ça de moins à acheter!! même si c'est sûr que tu auras quand même envie d'acheter pour on p'tit bout!!!
j'avoue que j'ai déja craqué sur des vêtements... Embarassed
Pour le lit, je ne savais pas qu'ikea livrait, c'est bon à savoir... t'as commandé sur internet ou vous êtes allés voir?

mon ami qui bosse avec toi c'est Pierre Jean MARTIN... je ne sais pas si tu connais..
soussou37
débutante
débutante

MessagePosté le: Dim 13 Avr 2008 14:43    Sujet du message: Répondre en citant

c'est même pas qu'elle me prete tout, c'est qu'elle me donne tout!! elle ne souhaite plus d'enfants, et garde tout depuis des années justement pour nous. je n'ai pas encore craqué pour des vetements, mais je crois que ça ne va pas tarder, en plus si je suis arretée et que je peux faire de la voiture, ça occupera d'aller faire qq amplettes, déco, peluche, vetements...
j'aimerais bien qu'on me prescrive des scéances de kiné, ça doit faire du bien, tu as déjà commencé?
en fait, on a été à IKEA car pour une cuisine, t'es obligé, on a fait les plans avec leur logiciel à la maison, on y a été avec et on a passé commande. vu que le prix de livraison revenait au même avec la chambre, on a fait un pack...
mais je crois que tu peux commander par tel ou internet sans avoir à te déplacer. Vivement, qu'il soit à Tours!!
Je connais bien Pierre Jean, il me montrait des photos de son pti bout il n'y a pas si longtemps et je viens de prendre sa soeur en stage dans mon service...le monde est petit!!!
murtofette
Super Fidèle
Super Fidèle

MessagePosté le: Dim 13 Avr 2008 15:21    Sujet du message: Répondre en citant

c'est rigolo!!! en fait, je suis amie avec Caroline, sa p'tite femme, on se connaît depuis le lycée et donc je connais aussi Pierre Jean depuis le lycée! effectivement, le monde est petit!! d'ailleurs je dois aller les voir cette semaine..

j'éspère pouvoir faire de la voiture le plus longtemps possible, mais avec une sciatique c'est pas le top pour conduire!! si je reste chez moi je vais péter les plombs surtout avec les travaux que l'on fait actuellement!!
c'est clair que ça occupe les journées de pouvoir se balader et dépenser des sous pour nos loulous!!
soussou37
débutante
débutante

MessagePosté le: Dim 13 Avr 2008 17:41    Sujet du message: Répondre en citant

moi je ne connais Caroline qu'en photo.
on est dans le même cas pour les travaux, en plus j'angoisse qu'ils ne soient pas terminés avant que mon loulou arrive, j'aimerais bien qu'il arrive dans une jolie maison que j'aurais eu le temps de décorer comme je veux... mais bon ce ne sont que des petits caprices de femmes enceinte.
A quel age tu as eu ta fille, tu as l'air toute jeune!!
a propos de dépenser des sous, j'ai vu pleins de choses vraiment mignones à Kiabi et finalement pas si cher que ça..
murtofette
Super Fidèle
Super Fidèle

MessagePosté le: Dim 13 Avr 2008 18:20    Sujet du message: Répondre en citant

J'aurais 27 ans en août! j'ai eu ma fille a 22 ans et toi tu as quel âge?

ça me rassure de ne pas être la seule en travaux, et moi aussi je panique, je pensais que ça irait plus vite que ça!! on y est depuis le mois de septembre et c'est loin d'être terminé...pour l'instant on vit ds la poussière, les combles ne sont pas finis et le rez de chaussée non plus... c'est une catastrophe!!
et vous, vous faîtes quoi comme travaux?

oui kiabi c'est pas mal pour les petits et à des prix raisonnables! je crois que ça va devenir mon fournisseur officiel avec vertbaudet que j'adore!!
j'me dis qu'on peut se faire plaisir sans se ruiner!!

moi pour l'instant mon casse tête c'est la poussette, je ne sais pas si je prends un landeau mais ça ne dure pas longtemps, ou plutôt un combiné nacelle, poussette, siège auto...pour les prix, c'est terrible, ça peut aller de 300 à 800 euros et je ne vois pas mettre 80 euros ds une poussette...
soussou37
débutante
débutante

MessagePosté le: Dim 13 Avr 2008 18:43    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai 26 ans le 29 juin, mon accouchement est prévu le 10 juillet...
nous on a acheté 1 toute petite maison il y a 2 ans et demi, on l'a fat agrandir car elle ne faisait que 50 m². et donc ça fait environ 2 ans que les travaux durent.
pour l'agrandissement, évidemment il y avait tout à faire, mais cette partie est finie, sinon on refait toute la partie ancienne, en gros on a tout cassé pour tout refaire. Le truc c'est qu'on fait fait tout par nous même...on a juste fait faire les murs et le toit. et evidemment depuis que je suis enceinte, je n'aide quasi plus donc la famille vient nous aider, mais ils n'habitent pas a coté.
pour résumer, je vis aussi ds la poussière de platre et dans les meubles empilés n'importe ou.
et meme dans les pieces "finies" j'ai l'impression qu'il y a encore pleins de petits détails à faire...
pour la poussette je suis dans le même cas que toi, c'est la seule chose qui me manque. par contre j'ai déja un maxi cosy pour la voiture, donc il me faut juste une poussette qui fasse de naissance à 2-3 ans. . mais même ça c'est vrai que c'est tres cher.le landeau comme tu dis, c'est cher et ne dure pas.
question : tu comptes le faire dormir tout de suite dans 1 lit bb ou d'abord dans un berceau? et dans votre chambre ou tout de suite dans la sienne?
J'entens tout et n'importe quoi sur les nuits les premiers mois. il y en a même qui disent faire dormir leur bb dans le landeau les premiers mois. je trouve ça bizare...
murtofette
Super Fidèle
Super Fidèle

MessagePosté le: Dim 13 Avr 2008 19:09    Sujet du message: Répondre en citant

et moi j'aurais 27 ans le 3 août le jour de ma date prévue d'accocuhement..tu vois, je suis plus vieille que toi!!
si ça se trouve ton p'tit bout va naître le jour de ton anniversaire!!
en même temps j'me dis que j'aimerais mieux passer mon anniversaire chez moi même si c'est vrai que ça serait un super cadeau!! je n'aime pas trop les hôpitaux même si là c'est pour la bonne cause.. pour ma fille, j'avais hâte de rentrer chez moi!

c'est vrai que c'est pénible ces travaux!! nous aussi les pièces finies ne le sont pas vraiment... allez, il reste encore un peu de temps avant la naissance de nos loulous... il faut éspèrer que tout soit fini à temps...
en plus je me sens inutile, je ne peux rien faire non plus!! c'est mon homme qui fait tout, on a juste fait faire le gros oeuvre (pose de lucarne, velux, plomberie et electricité parce qu'on y connait rien!!)

pour bb, je pense qu'il sera ds notre chambre au départ ds un berceau...au moins les 2 premières semaines, je pense que c'est bien d'avoir un oeil sur eux au retour de la maternité, c'est plus rassurant!
pour ma fille, on l'a mise ds sa chambre à 1 mois et ça s'est très bien passé..mais c'est vrai que les avis sont partagés sur le sujet!!
faites comme vous le sentez et n'écoutez pas tout ce qu'on vous dit, chaque bb est différent de toute façon!
la seule chose où j'ai fait attention, c'est de ne pas la faire dormir ds notre lit, déjà c'est dangereux et en plus, ils en prennent vite l'habitude ces coquins!!
pareil pour la tétine, on n'est pas pour mais après chacun fait ce qu'il veut!!
soussou37
débutante
débutante

MessagePosté le: Dim 13 Avr 2008 19:28    Sujet du message: Répondre en citant

en effet, tu es sacrément vieille!!! ce serait en effet un super cadeau d'anniversaire, quoique je préferais aussi le passer chez moi. sinon c'est notre anniversaire le 25 juin avec mon homme (8 ans...) ce serait donc aussi un beau cadeau ce jour là.

comme toi, moi j'en suis à culpabiliser de le voir suer à la tâche, je me dis mince on aurait peut etre du attendre avant de se lancer dans l'aventure parents... mais bon, ça va se faire, soyons patients. je ne sais pas toi mais en plus nous il y a encore un gros boulot à faire à l'exterieur, surtout que mon homme a toujours pleins d'idées...pergolas sur la terasse, des petites barrieres par ci par là...et tout ça toujours à faire tout seul. l'electricité et la plomberie, il a aussi fait ça tout seul mais s'est fait aider par mon père ou un copain dont c'est le boulot.
De toute façon tu te rends compte que si tu ne fais pas le max tout seul, tu t'en sors pour une fortune!on aurait pas pu avoir cette maison si on avait fait tout faire.

Je suis d'accord, il est hors de question qu'il dorme dans notre lit et pour le danger et pour les mauvaises habitudes comme tu dis.
Par contre je n'arrive pas à me décider sur ou il dormira les premiers temps.
mais pour toi, ça ne choque pas qu'il dorme tout de suite dans un lit bb et pas dans un berceau??dans notre chambre ou pas.
C'est vrai que pour un 1er t'as tendance à tout écouter et à tout enregistrer, mais je ne suis pas sure que ce soit bon... ça m'embrouille...
tu allaiteras ou pas? moi oui dans la mesure du possible.
murtofette
Super Fidèle
Super Fidèle

MessagePosté le: Dim 13 Avr 2008 21:13    Sujet du message: Répondre en citant

c'est sûr que c'est déjà super cher de rénover une maison alors si on faisait tout faire ça serait l'horreur!!
mais bon, je crois qu'il faut qu'on prenne notre mal en patience.. on aura une belle maison après (j'éspère pas dans 10 ans!!!!)

je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas mettre bb ds son lit dès le départ!! comme je te dis chacun fait comme il veut!! bb ne sera pas plus mal dans son lit que ds un berceau...pense juste à prendre un tour de lit si c'est un lit à barreaux (si je peux me permettre ce petit conseil...)
dans votre chambre ou pas, c'est vous qui voyez...
moi il sera ds la notre chambre au départ mais c'est juste que je suis d'un tempérament un peu angoissé alors j'aime bien l'avoir pas trop loin de moi au départ!!
si vous le mettez directement ds sa chambre, est ce que tu as des babyphones, c'est vachement pratique!! (et mince, moi qui te dit de ne pas écouter les conseils des autres, je suis en train de t'en donner, désolée!!!)
de toute façon, quand bb sera là tu sauras tout de suite ce que tu dois faire, pas besoin des conseils des autres, c'est ça l'instinct maternel!!

pour ce qui est de l'allaitement, je trouve ça super mais je ne me sens pas capable de le faire, je ne sais pas pourquoi j'ai un blocage par rapport à ça! et pourtant je trouve ça super bien pour le bb...
je pense que je verrai sur le moment... et puis ça dépendra du bb, s'il est petit, s'il nait trop tôt biensûr je n'hésiterai pas! mais si bb est en pleine forme comme l'était ma fille je ne pense pas!!
soussou37
débutante
débutante

MessagePosté le: Mer 16 Avr 2008 12:05    Sujet du message: Répondre en citant

salut Murtofette, j'aime bien tes conseils, car ils vont ds mon sens, donc au contraire n'hésite pas, je les partage.
Pour l'allaitement, c'est vrai que c'est vraiment qq chose qu'il faut sentir, je ne pense qu'il ne faut pas se forcer. Moi quoi qu'il en soit, je tenterais, on verra bien.
Je suis comme toi, du style un peu angoissée, donc je pense que je le prendrais avec moi dans la chambre les premieres semaines. Sauf que je me disais qu'il doit arriver en juillet et que je dors sous les combles ou évidemment il fait plus chaud que dans sa chambre en bas...donc je ne pourrais peut etre pas...on verra.

Au fait, j'ai vu mon gyneco Lundi, et ça y est je suis arretée jusqu'à la fin!!
Il m'a dit qu'il fallait vraiment que je me repose car mon loulou est trop bas.
D'un coté ça m'embete d'être arreté pour les raisons que tu connais, j'ai peur de m'ennuyer, en même temps, je vais vraiment pouvoir prendre soin de lui et me poser. Car le boulot devenait vraiment pénible en terme de stress et de fatigue.
J'espere que tout va bien pour toi.
A bientot
murtofette
Super Fidèle
Super Fidèle

MessagePosté le: Jeu 17 Avr 2008 10:53    Sujet du message: Répondre en citant

coucou!
tant mieux si tu es arrêtée! moi je revois le médecin la semaine prochaine, je saurais si je reprends le travail ou pas mais à mon avis non!
j'ai passé une echo hier et mon col est très court donc il faut que je me repose... de toute façon, avec ma sciatique je ne peux pas faire grand chose!
il t'a dit que ton bb était bas mais ton col a bougé?
je crois qu'on va se tenir compagnie jusqu'à la fin!!

nous aussi notre chambre est sous les combles... en même temps, si on a un été comme l'année dernière, on ne devrait pas trop souffrir de la chaleur!!
j'éspère quand même qu'il ya ura un peu plus de soleil pour pouvoir promener nos loulous!!

bonne journée!!
soussou37
débutante
débutante

MessagePosté le: Jeu 17 Avr 2008 11:05    Sujet du message: Répondre en citant

non, il m'a dit que mon col était bien, juste que mon bb est trop déscendu, ce qui risque à la longue d'influer sur le col bien sur.

Je le sens bien cet été, on y croit, il va faire beau mais pas canicule...on croise les doigts, ce serait dommage d'avoir un bb en été et de ne pas en profiter.

comme tu dis, on va passer notre congé mat ensemble!! dés qu'1 des 2 a une supere occupation à proposer, on se tient au courant.
Pour l'instant, mo c'est boulot de la maison, je n'ai pas eu le temps de tout boucler avant de partir, donc je me suis transféré des dossiers chez moi...

Bonne journée à toi et a+
murtofette
Super Fidèle
Super Fidèle

MessagePosté le: Jeu 17 Avr 2008 11:14    Sujet du message: Répondre en citant

oh pas drôle de travailler à la maison, t'es trop sérieuse!!! Laughing

pas de problème, on se tient au courant!
si on s'ennuie, rien ne nous empêche d'aller nous balader, on habite juste à côté autant en profiter!!! j'éspère que d'ici là le soleil pointera le bout de son nez!!

bon courage pour ton travail!!

à bientôt!
soussou37
débutante
débutante

MessagePosté le: Jeu 17 Avr 2008 11:19    Sujet du message: Répondre en citant

je sais, comme dit ma mère, trop bonne trop ***********...mais bon, je n'ai pas envie de mettre mes collègues dans la mouise. mais je ne vais le faire eternellement...

Bonne idée pour les balades, ce sera avec plaisir, dés qu'il fait beau, on se tient au courant.

A+
murtofette
Super Fidèle
Super Fidèle

MessagePosté le: Jeu 24 Avr 2008 17:49    Sujet du message: Répondre en citant

coucou!
comment vas tu depuis le temps?!
moi, ça va ... je voulais juste te dire que moi aussi je vais aller à amboise! mais en plus, on ne me laisse pas le choix! il y a tellement de monde à bretonneau qu'ils rapatrient toutes les mamans qui habitent près d'amboise là bas sans leur demander leur avis... à part s'il y a un problème avec le bb..
donc, tu vois; la question ne se pose même plus pour moi!
à bientôt!!
soussou37
débutante
débutante

MessagePosté le: Ven 25 Avr 2008 19:34    Sujet du message: Répondre en citant

salut mutofette,
c'est incroyable qu'il y ait carrément trop de monde à Bretonneau.
Mais bon, heureusement que tu as de bons échos d'Amboise.
C'est dommage qu'on ait auta