Retour à l'accueil du Forum Connexion Profil Ven 09 Jan 2009 12:17
    Retour à l'accueil du Forum Je suis enceinte Bien manger
non immunisée contre la toxo ...
Auteur Message
CMarlN
débutante
débutante

MessagePosté le: Dim 06 Avr 2008 09:22    Sujet du message: non immunisée contre la toxo ... Répondre en citant

Salut !

Je me pose une question depuis que je suis allée chez mon doc l'autre soir. Je ne suis pas immunisée contre la toxo, et elle m'a demandé d'arrêter la charcuterie ... ok ! Le jambon blanc, c'est de la charcuterie ... pas le droit non plus Question Même ceux qu'on achète sous-vide ??? Je ne comprends pas, c'est cuit pourtant le jambon ... C'est dur ! Qu'est ce qu'il nous reste ? Plus de fromage au lait cru, plus de charcuterie, plus de porc, plus de viande saignante ou à point. On ne peut pas manger équilibré du coup, comment éviter certaines carences ? Ca me déprime Sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cora1268
Super Fidèle
Super Fidèle

MessagePosté le: Dim 06 Avr 2008 12:39    Sujet du message: Répondre en citant

pour les protéines je te propose l'oeuf ou le poisson...
mais je peux pas t'aider j'aider immunisée heureusement

enzo 21mois!
binomettes: petite vivi et bet
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
cmellie
Super Fidèle
Super Fidèle

MessagePosté le: Lun 07 Avr 2008 13:59    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou,

je ne suis pas un exemple à suivre mais j'ai beau ne pas être immunisée contre la toxo, ça ne m'empêche pas de manger de la charcuterie (jambon surtout, que je mange 2-3 fois par semaine), du fromage (au lait cru quand on fait une raclette par exemple) et la viande et bien ça m'arrive de la manger légèrement saignante.

C'est comme pour tout, il faut faire attention mais une petite tranche de jambon de temps en temps, je ne pense pas que ça te fasse du mal ...

nine62
Super Fidèle
Super Fidèle

MessagePosté le: Lun 07 Avr 2008 17:42    Sujet du message: Répondre en citant

je ne suis pas immunisée non plus , mno doc m'a dit que le jambon (surtout fumé) tu as le droit , le porc et les autres viandes aussi du moment que c'est de la viande bien cuite.
par contre, il faut pas focaliser sur ça mais il faut faire attentino car si on attrapes la toxo pendant la grossesse, il y a risque de malformation chez le bébé. après ça , chacun fait comme bon lui semble. mais ce n'est que 9 mois!!!
Super Fidèle
Super Fidèle

MessagePosté le: Lun 07 Avr 2008 20:19    Sujet du message: Répondre en citant

le jambon, le fromage au lait cru, la pâté ou rilette s pour toutes les femmes enceinte. il y a plein de bonne chose a manger....
Viande bien cuite s pour nous toutes aussi

La toxo s la salade, les fraises, ... mais rien a voir avec le reste...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ln62100
Super Fidèle
Super Fidèle

MessagePosté le: Mar 08 Avr 2008 21:00    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne suis pas immunisée non plus, par contre je prends du jambon sous vide, sinon j'ai arrêté tout les fromages au lait cru, la viande que je mangeais saignante, je le prends cuite mais vraiment cuite !! lol
Je crois qu'il faut faire attention mais ne pas psychoter non plus!!

surtout que le jambon, on me l'a plutôt déconseillé à cause de la listériose donc le prendre sous vide pour plus de contrôle !!

http://star-is-born.overblog.fr
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
CMarlN
débutante
débutante

MessagePosté le: Mar 08 Avr 2008 21:49    Sujet du message: Répondre en citant

ok, merci pr vos réponses !

MessagePosté le: Ven 11 Avr 2008 12:10    Sujet du message: Toxo & Chats Répondre en citant

Bonjour
moi aussi je ne suis pas imunisée contre la toxo
J'ai à peu pres bien compris pour les precautions d'hygiène alimentaire mais ma problematique c'est les chats !! Car j'en ai 3..
Alors si vous pouvez me conseiller...
merci
ln62100
Super Fidèle
Super Fidèle

MessagePosté le: Ven 11 Avr 2008 13:17    Sujet du message: Répondre en citant

Pour tes chats, déjà est ce qu'ils sortent ? Moi j'en ai 2, mon chéri me fait la litière, par contre, je fais toujours des câlins, des bisous etc !
Evite juste de te faire griffer, surtout s'ils sortent.
Si tu dois faire la litière, mets des gants, et lave toi bien les mains après. Et à chaque fois que tu touches tes chats !!

j'ai lu beaucoup de choses insensées sur les chats, même dans des magazines pour futures mamans qui conseillaient de se débarasser des chats !! Après on s'étonne que les refuges soient pleins !!!

http://star-is-born.overblog.fr
sweetelodie

MessagePosté le: Lun 14 Avr 2008 18:26    Sujet du message: TOXO ET MATOUS Répondre en citant

salut,

moi j'ai 2 chats d'appartement et je ne suis pas immunisée contre la toxo. mon véto m'a expliqué que des chats d'appartements ne sont pas normalement affectés par le toxoplasme sauf si ils leur arrive de manger des proies (en appart c'est dur) ou de la viande crue. par contre ils peuvent être porteurs sains alors faut faire attention : ps de litière à changer soi-même ou avec gants et se laver les mains, aspirateur sur toutes surfaces où ils se couchent car le parasite se trouve non seulement dans les cacas mais aussi sur les poils, enkystés, car ils se lèchent le cul et près le pelage ces andouilles, et puis se laver les mains après les caressouilles.

pour les chats qui sortent il faut faire encore plus gaffe mais de toute façon le risque est 10 fois plus grand avec des aliments souillés selon mon médecin, alors pas de stress. Laughing
Alvena
Super Fidèle
Super Fidèle

MessagePosté le: Mar 15 Avr 2008 20:14    Sujet du message: Répondre en citant

et pour la viande on peut manger de la viande blanche aussi ya pas que la viande rouge, on peut manger tous les fruits et legumes du moment quils sont bien bien lavés.

cest sur quil ne faut pas psychoter, mais quand meme avant 3 mois de grossesse il y a un risque de fausse couche, jai une copine qui la choppé dans ces premieres semaines de grossesse, elle ne savais pas encore quelle etait enceinte et elle a fait une fausse couche pas longtemps apres.
donc ca ne dure que 9 mois cest rien dans une vie, pour mettre au monde un beau bébé.
apres chacune a son point de vue les filles !!

bonne soirée

Mes binomettes sont ma ptite luciole60 et melody68
CMarlN
débutante
débutante

MessagePosté le: Mer 16 Avr 2008 19:01    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c'est sûr 9 mois passent vite, mais j'adore manger, c'est un problème. C'est un réel sacrifice pour moi, mais je fais super gaffe, je n'ai pas envie de la choper cette toxo. J'essaie de ne pas trop psychoter, mais j'y pense à chaque repas malgré moi. Mon doc m'a aussi demandé de quasiment arrêter le thé (très dur aussi pr moi qui en bois 3 à 4/jour), pareil pr le coca (là je m'en doutais, mais bon ...).
En tt cas, je fais de mon mieux pour ce petit bout ... j'espère que tout ira bien.
Merci pour vos réponses.
Fidèle
Fidèle

MessagePosté le: Dim 20 Avr 2008 01:20    Sujet du message: Répondre en citant

c'est vrai que c'est "penible" cette histoire de toxo ! je ne suis pas immunisé non plus. Par précaution j'ai arreté jambon, lardon, charcuterie etc... parfois j'en ai super envie (le saucisson surtout !) mais je me dis que c'est quelques mois de "sacrifice" pour un bébé avec moins de risques de malformation. Je m'en voudrai tellement si j'attrapais la toxo... par contre pour le coca ma doc ne m'a rien spécifié...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
CMarlN
débutante
débutante

MessagePosté le: Dim 20 Avr 2008 08:26    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le coca, rien à voir avec la toxo ... histoire de sucre !!! Boire sucré donne envie de manger sucré. Je prends toujours mon petit verre de coca light le soir ... on ne peut pas tout arrêter non plus ! Confused En plus, le sucré n'est pas ce qui m'attire le plus ! Le saucisson, par contre, moi c'est pareil ! Un bonne tranche de Justin Bridou me fait rêver ! Laughing Mais je me retiens !
C'est vrai qu'il serait horrible qu'il arrive qqch, mais en même temps, j'essaie de relativiser en me disant que j'ai mangé sans y faire attention pendant 27 ans et que je n'ai jamais chopé ce microbe ... je ne veux pas dire par là que ça n'arrive qu'aux autres (surtout que j'ai eu l'exemple dans ma famille, à 5 mois de grossesse), mais ça m'aide à être moins obsédée !!! Donc ça va mieux !!!

A bientôt !
Super Fidèle
Super Fidèle

MessagePosté le: Mar 22 Avr 2008 19:42    Sujet du message: Répondre en citant

POUR LA TOXO SI TU AS VRAIMENT ENVIE DE MANGER DE LA CHARCUTERIE IL TE SUFFIT DE LA CONGELER ET DE LA RESSORTIR QD TU EN AS ENVIE OU DE LA CUIRE ET HOP LE TOUR EST JOUE C EST UNE ASTUCE DE MON GYGY
MOI C EST CE QUE J AI FAIS CAR HONNETEMENT J AURAIS PAS PU TENIR 9 MOIS SANS EN CONSOMMER LOL
velia
Super Fidèle
Super Fidèle

Localisation: Eysines(33), mes binomettes:Christelle(Calynda) et Eduarda(Vinvin-Doudou)

MessagePosté le: Jeu 08 Mai 2008 11:34    Sujet du message: Répondre en citant

le fromage au lait cru est proscrit pendant la grossesse mais pas uniquement pour celles qui n'ont pas eu la toxo mais pour toutes car en fait c'est pour éviter d'attraper la listéria qui peut être très grave et on peut perdre le bébé. c'est arrivé à une de mes collègues elle était enceinte de 6 mois.
pour le jambon il me semble qu'o peut manger le jambon blan parce qu'il est cuit contrairement au jambon cru type bayonne.
Est ce que vous auriez une astuce pour manger des fraises sans risque?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
eleanamichaella
Super Fidèle
Super Fidèle

MessagePosté le: Ven 09 Mai 2008 20:19    Sujet du message: Répondre en citant

velia a écrit:
le fromage au lait cru est proscrit pendant la grossesse mais pas uniquement pour celles qui n'ont pas eu la toxo mais pour toutes car en fait c'est pour éviter d'attraper la listéria qui peut être très grave et on peut perdre le bébé. c'est arrivé à une de mes collègues elle était enceinte de 6 mois.
pour le jambon il me semble qu'o peut manger le jambon blan parce qu'il est cuit contrairement au jambon cru type bayonne.
Est ce que vous auriez une astuce pour manger des fraises sans risque?

IL N Y A AUCUN RISQUE CONCERNANT LES FRAISES ! IL SUFFIT DE BIEN LES LAVER.
BIZ Wink

JE VOUS AIME MES PETITS COEURS !!!
velia
Super Fidèle
Super Fidèle

Localisation: Eysines(33), mes binomettes:Christelle(Calynda) et Eduarda(Vinvin-Doudou)

MessagePosté le: Ven 09 Mai 2008 22:59    Sujet du message: Répondre en citant

ok merci je posais la question car au début de ma grossesse la gygy m'a dit les précautions à prendre pour la toxo et elle m'a dit je vous reparlais des fraises, du coup je me suis demandée ce qu'il y avait de particulier avec .

Lili 98

MessagePosté le: Mar 27 Mai 2008 06:34    Sujet du message: Répondre en citant

coucou,
j'arrive un peu tard dans cette discussion mais je n'ai pas non plus la toxo et pourtant j'ai eu des chats toute ma vie... Au début de ma grossesse je faisais attention à tout ce que je lisais dans les bouquins et au final je ne pouvais presque plus rien manger !
Mon tonton médecin m'a assuré que c'était de la prévention excessive et maintenant j'ai décidé de re-manger normalement, de tout, sauf la viande rouge qui n'est pas franchement indispensable dans ma vie, je me suis remise aussi aux huîtres dont je suis folle mais je choisis bien mes restos, et j'ai 2 chats que je caline tjs autant. Apparemment si on n'a jamais eu la toxo en ayant tjs eu des chats, il y a peu de chances qu'on la choppe 1 jour. Et la listéria, franchement, vous l'avez souvent eue en mangeant du fromage ? Non mais faut arrêter 1 peu !
eleanamichaella
Super Fidèle
Super Fidèle

MessagePosté le: Mar 27 Mai 2008 11:05    Sujet du message: Répondre en citant

Lili 98 a écrit:
coucou,
j'arrive un peu tard dans cette discussion mais je n'ai pas non plus la toxo et pourtant j'ai eu des chats toute ma vie... Au début de ma grossesse je faisais attention à tout ce que je lisais dans les bouquins et au final je ne pouvais presque plus rien manger !
Mon tonton médecin m'a assuré que c'était de la prévention excessive et maintenant j'ai décidé de re-manger normalement, de tout, sauf la viande rouge qui n'est pas franchement indispensable dans ma vie, je me suis remise aussi aux huîtres dont je suis folle mais je choisis bien mes restos, et j'ai 2 chats que je caline tjs autant. Apparemment si on n'a jamais eu la toxo en ayant tjs eu des chats, il y a peu de chances qu'on la choppe 1 jour. Et la listéria, franchement, vous l'avez souvent eue en mangeant du fromage ? Non mais faut arrêter 1 peu !

J'ai moi-même eu un chat et j'ai pourtant chopé la toxo durant ma deuxième grossesse !!! Et depuis toute petite, je mange la chaire à saucisse crue ainsi que le steack tartare !!! J'ai toujours fait très attention durant mes grossesses encore à ce jour puisque j'attends mon 3ème !!!

Concernant les huitres, je préfère les acheter moi-même car je sais qu'elles sont du jour et connais la provenance ! Ce qui n'est pas toujours le cas des restaurants qui les conservent des journées au frigo !!!

Quant à listéria, quand je me remémore les angoisses, les antibios, l'amniocentèse, la peur du lendemain etc lors de ma toxo 2ème grossesse, je n'ai nullement envie de le revivre !!! Je ne suis pas non plus une folle !!!

Moi aussi, je connais beaucoup de personnes dans mon entourage qui travaillent dans le milieu médical - hospitalier !!!

Si tu aimes le risque, c'est ton problème ! Connais-tu les risques sur le foetus et sur le suivi de l'enfant par la suite ? Prévention excessive !!! Allez faire un tour dans les couloirs de pédiatrie où l'on suit les enfants porteurs de leurs propres anti-corps un an après leur naissance !!! Mais peut-être que votre oncle y travaille ? Qui sait ?

Concernant les futures jeunes mamans qui ne sont pas immunisées, faites attention quand même !!! Ce n'est pas une partie de plaisir mais c'est pour votre petit bout de choux et celà ne dure que 9 mois !!!

BIZ Wink

velia
Super Fidèle
Super Fidèle

MessagePosté le: Mar 27 Mai 2008 11:07    Sujet du message: Répondre en citant

tu as raison dans le sens qu'il ne faut pas être parano mais malheureusement une de mes amies à eu la listeria à 6 mois de grossesse et elle a du accouché d'une petite fille mort née. c'est vrai ça n'arrive pas souvent comme la toxoplasmose que l'on peut attrapper pendant sa grossesse mais pas seulement à cause des chats mais des fruits et légumes mal lavés. Après c'est un choix perso mais moi je préfère me priver de certaines choses pendant 9 mois si c'est pour le bien du bébé.

je te souhaite une bonne grossesse et un beau bébé. bises.

eleanamichaella
Super Fidèle
Super Fidèle

MessagePosté le: Mar 27 Mai 2008 11:09    Sujet du message: Répondre en citant

velia a écrit:
tu as raison dans le sens qu'il ne faut pas être parano mais malheureusement une de mes amies à eu la listeria à 6 mois de grossesse et elle a du accouché d'une petite fille mort née. c'est vrai ça n'arrive pas souvent comme la toxoplasmose que l'on peut attrapper pendant sa grossesse mais pas seulement à cause des chats mais des fruits et légumes mal lavés. Après c'est un choix perso mais moi je préfère me priver de certaines choses pendant 9 mois si c'est pour le bien du bébé.

je te souhaite une bonne grossesse et un beau bébé. bises.

Parfaitement !!! Tu as tout à fait raison !!!
Ca arrive souvent plus près de chez nous malheureusement !!!

BIZZZZZZZZ Wink

titi030
Super Fidèle
Super Fidèle

MessagePosté le: Mar 27 Mai 2008 11:11    Sujet du message: Répondre en citant

Il vaut mieux se priver 9 mois que de prendre des risques, 9 mois c'est rien dans une vie !
Super Fidèle
Super Fidèle

MessagePosté le: Mar 27 Mai 2008 16:27    Sujet du message: Répondre en citant

perso je suis pas imunisé, j'ai un chat mon medecin ma dit que tant que je change pas sa caisse c'est bon c'était dans les escrément. Après je préfère faire attention que de me traumatiser sur les conséquences si je l'attrapais , je m'en voudrais trop de faire subir sa à l'enfant que je porte. Donc vaux mieux rester vigilant 9 mois c'est rien dans une vie, donc on peut faire attention
lamkaoutar

MessagePosté le: Jeu 29 Mai 2008 14:26    Sujet du message: toxo Répondre en citant

salut tout le monde
je ne suis pas immunisé contre la toxo non plus.pendant ma première grossesse j'ai pris toutes les précautions et je ne l'ai pas attrapper et malgrés ça mon bébé avait une malformation au niveau de la nuque(je l'ai perdu à cause d'un accident).
je suis à nouveau enceinte et je ne vous dit pas à quel point j'ai peur de la toxo et de la malformation.
mais il faut faire très attention car se priver de manger toutes les choses qu'on aime et moins dûr que d'avoir un bébé à problèmes.
bonne grossesse à toutes.
velia
Super Fidèle
Super Fidèle

MessagePosté le: Jeu 29 Mai 2008 17:47    Sujet du message: Répondre en citant

bonne grossesse à toi aussi prends bien soin de toi et de ta crevette.

Page 1 sur 1

Aller vers :