Retour à l'accueil du Forum Connexion Profil Ven 09 Jan 2009 12:56
    Retour à l'accueil du Forum Mamans près de chez vous Alsace
futur déménagement
Auteur Message
nicoetmoi
débutante
débutante

MessagePosté le: Mer 02 Avr 2008 20:57    Sujet du message: futur déménagement Répondre en citant

Coucou, nous venons d'apprendre aujourd'hui que mon chéri serait probablement muté en Alsace ou en Lorraine d'ici juin .
Nous vivons actuellement en région parisienne, nous sommes très content de partir, surtout pour Maxence qui est tout le temps malade ici .
Rien est décidé sur la destination finale, cela dépendra de ce qu'on nous proposera .
Nous avons envie de nous installer près de la frontière allemande, de préférence dans une petite ville (genre la ville à la campagne ) .
Auriez-vous des coins à nous conseiller ?
Est-ce une région accueillante avec les "parisiens" .
Mon compagnon aura un poste de conseillé technique en énergie renouvelable, et moi je vais pouvoir garder ma fille à la maison pour mon plus grand bonheur .
Nous essayons de faire BB2 depuis quelque mois, mais pour l'instant rien à l'horizon .
J'espère de tout coeur que nous allons vraiment partir, cela fait 3 mois que Maxence va à la crèche, et elle a été malade en continu ...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
NINI068
Super Fidèle
Super Fidèle

MessagePosté le: Jeu 03 Avr 2008 09:34    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,

alors bienvenue lsaciens sont chez nous, comme partout ici tu es bien acceuillit suivant ton attitude, les alsaciens sont un peu rude mais ca va, par contre c'est une jolie region,
n'hesites pas si tu as des questions
Super Fidèle
Super Fidèle

MessagePosté le: Lun 19 Mai 2008 21:02    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou !

C'est comme partout, l'intégration n'est pas forcément facile. Le problème des vrais alsaciens,... c'est qu'ils parlent alsacien. Faut pas leur en vouloir ! Perso je les trouve sympas et respectueux. Mais bon comme partout, y'a des gens bien et des moins biens..

L'Alsace est grande, de quel côté comptez-vous vous établir ? Moi j'adore les Vosges du Nord, du côté de Lembach. Avis personnel hein..

Donne-nous de tes nouvelles !
à bientôt

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Page 1 sur 1

Aller vers :