Retour à l'accueil du Forum Connexion Profil Jeu 08 Jan 2009 04:57
    Retour à l'accueil du Forum Futures mamans près de chez vous Paris
Femme enceinte dans le 15ème a paris
Auteur Message
hamour

MessagePosté le: Jeu 21 Fév 2008 19:01    Sujet du message: Femme enceinte dans le 15ème a paris Répondre en citant

Bonjour a toute les femmes enceintes moi même je suis a mon 4 mois je cherche a faire connaissance avec des femmes enceintes dans le 15 ème a paris pour info je vais accoucher a la clinique saint félicité.

Bonne chance a tout le monde

Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TARA2X
débutante
débutante

MessagePosté le: Jeu 21 Fév 2008 22:37    Sujet du message: Répondre en citant

salut hamour...

je suis enceinte de 3mois et demi j'habite a montrouge mais j'arrive dans le 14eme bd brune dans qq semaine...
ta grossesse se passe bien???
j'ai une patiente qui vient d'accoucher a la clinique ste felicite elle m'a dit que des bonnes choses...moi ca sera st vincent de paul!!

a plus
anysa29
Fidèle
Fidèle

MessagePosté le: Ven 22 Fév 2008 11:51    Sujet du message: st felicite Répondre en citant

Bonjour,

je suis nouvelle inscrite sur ce forum. J'habite à issy et j'accoucherai aussi à Ste Félicité car c'est la mater la plus pres. C'est prévu pour le 12mai et ce sera mon premier , j'appréhende un peu.
Je suis dans la région que depuis 1 an et comme je connais encore personne, je serai ravie de discuter avec d'autres futures maman du coin.
hamour

MessagePosté le: Jeu 28 Fév 2008 19:56    Sujet du message: BONJOUR Répondre en citant

Je serais ravie de faire votre connaissance, je trouve c'est sympa de discuter entre femmes enceinte alors si vous voulez mon email perso c'est f.sellini@wanadoo.fr

Bisous Smile
anysa29
Fidèle
Fidèle

MessagePosté le: Jeu 28 Fév 2008 20:33    Sujet du message: Répondre en citant

ravie d'avoir eu une réponse Wink
Je viens de prendre RDV pour les 3 premiers cours de prépa à l'accouchement avec les SF de Ste félicité, le 1er sera le 10.

Sinon vous allez au salon Baby dans 15 jours porte de versailles ? On a fait celui de lille début decembre avec le futur papa histoire de voir un aperçu de ce monde nouveau qu'on allait aborder, là on sera un peu plus "connaisseurs" si on peut dire car depuis j'ai bcp lu de revue et de site de puericulture.
hamour

MessagePosté le: Ven 29 Fév 2008 13:01    Sujet du message: coucou Répondre en citant

Bonjour

comme je suis a 4 mois et demie je ne suis pas sure du sexe du bebe quoi que il pense que c'est un garçon, je vais aller au salon Baby avec la certitude du sexe de bebe et comme ça je vais me concentré plus sur ce qui destiné peut être pour les garçon, il faut que je le sache parce que j'adore le shopping et j'aimerai commencé pour le bébé.
si non vous me dite pour les cour de prépa à l'acouchement je devrais prendre rendez vous vers le 7 ème mois.

bisous
anysa29
Fidèle
Fidèle

MessagePosté le: Ven 29 Fév 2008 14:17    Sujet du message: Répondre en citant

salut hamour,

eh on peut se tutoyer si tu veux bien, c'est plus sympa lol

Sinon attention à ne pas prendre trop garçon si t'es pas sure, y a pas mal de coloris unisexe surtout pour du naissance /1 mois. Nous comme on garde le secret pour la famille, on prends du unisexe , blanc, beige, rouge, vert, jaune , orange.. et puis en naissance c'est surtout des body et des pyj donc pour le moment pas trop de pbs. L'avantage c'est que comme on veut un 2ème bébé (d'ici 1an et demi /2 ans) si c'est pas le mm sexe ça ira qd mm.
hamour

MessagePosté le: Ven 29 Fév 2008 15:07    Sujet du message: Salut Répondre en citant

Pour moi aussi c'est mon premier bébé, mais comme je crois que c'est tôt je n'ai rien acheté pour le moment mon acouchement est prévue pour le 15 Juillet, mais je trouve le plus important c'est la chambre du bébé c'est mon rêve depuis longtemps; bon voila

bisous
anysa29
Fidèle
Fidèle

MessagePosté le: Lun 03 Mar 2008 19:23    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, ou bonsoir Shocked

alors Hamour j'ai eu la visite (virtuele ) de la mater samedi matin via diaporama car bien sur t'imaginerai pas une 20aime de couple déambuler dans les couloirs et les salles d'accouchement lol

La petite soeur qui nous a fait la présentation était sensas, avec de l'humour et elle n'a pas hésité à nous dire des infos vérités. Elle, c'est soeur marie nathanaelle je crois et elle est puéricultrice. Apparemment il y a une soeur par étage avec les personnel laic.

Ils sont très bien équipés, niveau III en équipement et sont classés en II uniquement parce qu'ils ne font pas les hospitalisations des bébés.

Il y a plusieurs types de chambres, seules et à deux , je dirai que les moins bien (pôur moi) sont les chambres à deux à l'étage des hospitalisation des futures maman en cours de grossesse car là les 2 lits sont cote cote alors qu'à l'étage des naissances ils ont quasi dans 2 pièces différentes, séparées par un rideau et avec la salle d'eau en commun.

Voilou, si tu as des questions n'hésites pas. Sinon moi j'ai oublié de leur poser une questions sur les couches en tissus Crying or Very sad je suis pas pour du tout et j'aurai voulu savoir si je pouvais en emmener des normales. Si qqun a l'info ????
hamour

MessagePosté le: Mer 12 Mar 2008 14:22    Sujet du message: bonjour Répondre en citant

Merci pour les info que tu m'a donné, je t'informe que j'ai passé une nuit a la clinique suite a un petit malaise et je te confirme qu'ils sont trés gentille et ils ont fait le nécessaire pour moi. Moi aussi je trouve que les soeurs sont trés sympa j'ai discuté avec une et je suis contente elle sont vraiment des anges je te dit ça sachant que moi je suis musulman et j'été trés touché par leur façon de faire avec les femmes enceinte.

Bon voila n'oublie pas pas que ce week end il y a le salon baby.

Bisous
PottierAudrey

MessagePosté le: Sam 15 Mar 2008 18:15    Sujet du message: Bonjour les filles! Répondre en citant

Moi c'est Audrey! J'ai 23 ans, j'attends bb 1, c'est un petit garçon et il est prévu pour le 19 juin! J'habite paris 15° et je vais accoucher à Sainte félicité! J'ai fais la visite virtuelle également hier soir, c'était vraiment sympa (même si il y avait bcp de monde environ 25 couples!) je me dis que ça en fait du monde a accoucher!!! Je commence mes cours le 1er Avril! Est ce que c'est sympa?? combien vous êtes durant les cours???
Je me posais deux petites questions aussi! Je n'ai pas vu dans la salle d'accouchement de baignoire pour le bébé??? Confused Est ce normal? 0001q une copine à moi à accouché autre part et ils n'on pas lavé le bébé à la naissance!!!!!!!!!soit disant pour qu'il garde son vernis et sa chaleur!!!! c la première fois que j'entendais ça! j pas osé demandé hier soir mais j'aimerai bien savoir!!!! 0001q ma copine en garde un mauvais souvenir elle m'a dit que ça sentait la boucherie! Rolling Eyes Bref, sinon j vu que la pièce était pas bien grande en pré accouchement.....est ce que si l'accouchement est long il mette un lit a disposition au papa???? dans certaine maternité oui et dans d'autres non! .....voilà si vous avez la réponse! je veux bien sinon ja''tendrai le 1er avril et je vous tiendrai au courant! ça fait plaisir d'avoir des futures mamans avec qui discuter!!!! Gros bisous et j'espère que vous avez trouvé votre bonheur au salon! Bises
hamour

MessagePosté le: Dim 16 Mar 2008 16:02    Sujet du message: salut Répondre en citant

Franchement pour ma part j'ai entendu que des bonnes chose sur cette maternité si non je crois aussi chacun a sa propre expérience a vivre , pour le salon c'était bien oui j'ai trouvé mon bonheur et mon marie a bien négocié les prix pour la chambre a couché du bébé au fait j'attends un garçon.

Gros bisous
anysa29
Fidèle
Fidèle

MessagePosté le: Dim 16 Mar 2008 17:03    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Audrey,

d'après la présentation de la mater, j'ai cru comprendre que le bb etait lavé et que les premiers soins étaient donnés dans la mm pièce que celle de l'accouchement. Il est possible qu'il soit dans un premier tps nettoyé à la lingette histoire de pouvoir le poser sur la maman le plus vite et qu'ensuite on lui donne son bain avec la présence du papa. Je poserai la question le 25, j'ai le cours 2 et le 3 ce jour là.

Suis aussi allée au salon hier, bcp de monde et pas évident d'accéder aux stands (surtout celui de pampers) mais j'ai réussi pour ceux des produits bb comme mixa et mustela , je vais pouvoir enfin me faire une idée. Une petite déception qd mm coté faire parts de naissance, il n'y avait qu'un seul representant, c'est peu pour la region parisienne et pour faire un choix. Enfin, c'est tjrs mieux que rien.
PottierAudrey

MessagePosté le: Dim 16 Mar 2008 18:39    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup pour tes réponses anysa29 c'est très gentil à toi!! Je sais ce sont des questions bêtes mais ma copine m'a un peu traumatisée avec son histoire!!! Embarassed mais bon les cours à l'accouchement ne sont plus très loin pour moi non plus et je vais être éclairée sur ce genre de petites questions! Sinon je tiens à félicité hamour pour son petit garçon!!!!!! ah la la des petits mecs .... c super maintentenant tu vas pouvoir te concentrer sur tes achats ,c plus facile pour les couleurs!
Moi je n'ai pas pu aller au salon ..... au fait vous parlez pas du salon de l'érotisme???? Laughing Enceinte mais encore coquine!! LOL c'est bien vous avez raison les filles!!! Cool Je rigole bien entendu!
Sinon moi j'ai passé une semaine de *****! Un jour je rie et l'autre je pleure!!! j'ai les nerfs en pelotes! du coup hier je suis allée chez le coiffeur et hop j'ai tout fait coupé! ..... Résultat: je me trouve du tonnerre! ça me change! Mes hormones ne me lachent pas en ce moment et on se dispute pas mal avec mon jules!!!! ..... faut dire que je le cherche! et vous comment êtes vous? anysa29 es tu passé par là????
Allez je vous laisse, dans l'attente de vous lire! Bisous bisous! Audrey
hamour

MessagePosté le: Lun 17 Mar 2008 11:15    Sujet du message: bonjour audrey Répondre en citant

Ne t'inquiète pas moi aussi je suis passé par la phase dispute et même plus que je suis aller rester une semaine chez une copine parce que j'étais sur mes nerfs et je n'arrête pas les engueulades avec mon chéri, bon j'espère que c'est passé.

Je te souhaite bonne chance

Gros Bisous
PottierAudrey

MessagePosté le: Lun 17 Mar 2008 15:41    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Hamour! La phase n'est pas encore passé mais bon.....j'ai espoir qu'elle passe vite! Confused Sinon bah reprise du taffe ce matin! Fait chier! Allez bisous les filles à + tard!
tithibiscus

MessagePosté le: Mer 19 Mar 2008 11:29    Sujet du message: nouvelle!! Répondre en citant

VOila moi jsui la petite nouvelle g 22ans je compte accoucher au le 20 juin 2008 !!! j'habite a convention mais je n'accoucherais pas a sainte felicité (complet) mais a st cloud... prohaine echo le 18 !!! contente de savoir qu'il y a autant de futures mamans ds le 15 eme!!

Suis la seule qui soit pressee daccoucher?
j'ai hate de tenir ma petite dans les bras!!
[img]http://tickers.doctissimo.fr/make2.php?who=&button=&fond_ticker=ruler_01_0005.jpg&tick_ticker=icon_01_0006.gif&jour=20&mois=6&annee=2008&tkr_type=naissance&inputtexte=&nombebe=[/img]
Razz
hamour

MessagePosté le: Ven 04 Avr 2008 20:25    Sujet du message: coucou Répondre en citant

Salut à Toutes
Connaissez vous des piscines dans le 15eme pratiquant l'aquagym prénatal? Pratiquez vous cette activité? A partir de combien de mois de grossesse? Cette activité est elle bénéfique?
Merci pour tous vos conseils
Valérie-75
Super Fidèle
Super Fidèle

MessagePosté le: Sam 12 Avr 2008 00:17    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour, les filles!

J'ai accocuhé le 26 octobre de mon fils à la sainte félicité et je garde que des souvenirs magnifiques de mon accocuhement et de mon séjour là bas!si vous avez des questions, n'hésitez pas à me les poser, en plsu, je peux vous donner pleins de conseils si vous voulez!
pour celles qui ont commencé la prépa à l'accouchement: la sage femme brune qui s'appelle Anne Benilan, c'est celle qui m'a accocuhée!elle est suuuuper!

sinon, qui est votre gynéco?
Super Fidèle
Super Fidèle

MessagePosté le: Sam 12 Avr 2008 00:20    Sujet du message: Répondre en citant

Audrey, pour répondre à ta question, le bébé est lavé en salle d'accouchement!il n'est parcontre pas lavé dans une baignoire, mais dans le lavabo assez rapidement, mais ca suffit pour la première fois! Wink
Fidèle
Fidèle

MessagePosté le: Lun 14 Avr 2008 16:21    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour valérie,

je dois accoucher à Ste félicité en mai normalement, DPA prévue le 12.
Suis friande de tout renseignements utiles et conseils mm si j'ai eu pas mal d'info lors des cours de prépa à l'accouchement.
Mon Gyneco est le Dr Prouvost, son cabine est dans le 15 ème aussi , pas loin de la mater.
cel25

MessagePosté le: Jeu 17 Avr 2008 12:57    Sujet du message: future maman du 15 Répondre en citant

Salut les filles,

Je suis contente de vous lire, car moi aussi je suis dans le 15, je vais accoucher à ste félicité et mon gényco est le docteur prouvost.
Vous avez par contre un peu plus d'avance que moi, puisque je suis au début du 5ième mois..mais arrêtée à cause de décollement du placenta !!

Pour les cours d'aquagym, je sais que la piscine blomet le fait tous les jours à14h30, de mémoire j'avais regardé les prix c'est pas très cher..

Je sais que j'anticipe beaucoup mais pour les créches ou nounous, vous en êtes ou ? vous avez des bons plans ? ça m'a l'air un peu du parcours du combattant..surtout que dans notre arrondissement les inscriptions se font tards !!

à plus
anysa29
Fidèle
Fidèle

MessagePosté le: Jeu 17 Avr 2008 16:28    Sujet du message: Répondre en citant

salut,

alors j'ai eu mon RDV avec l'anesthésiste hier, le Dr Gauch, sympa.
Hamour pour les dépassements, la seule chose qui était indiquée était que la péri coutait 300€ de dépassement, sinon pour la consult j'ai payé 28€ donc raisonnable.
Par contre j'ai eu les honoraire pour le médecin accoucheur, faut compter 950 si voie basse et 1260 si césarienne remboursé 313 à 338€ par la sécu. Sais pas pour vous mais ma mutuelle ne donne qu'une prime de naissance de 2.5% du plafond sécu donc cela va servir à ça je pense.
Du coup j'ai demandé une chambre à 2 et pas de sage femme monitrice.

Cel pour la garde, nous , on est à issy dans le 92, on a fait un dossier de creche au 6ème mois de grossesse aupres de la mairie mais pour la creche demandée ils n'ont que 5 place BB sur les 20 places BB ( les 15 autres sont des places pour les entreprises car c'est aussi une creche d'entreprise) donc y a peu de chances. On va se renseigner pour la garde partagée du coup.

Renseigne toi à ton travail ou à celui de ton mari pour savoir s'ils cotisent pour une creche d'entreprise, ça peut valoir le coup de faire un dossier en parallèle.
Valérie-75
Super Fidèle
Super Fidèle

MessagePosté le: Jeu 17 Avr 2008 18:13    Sujet du message: Répondre en citant

coucou, les filles!si vous avez des questions concernant les tarifs, je peux essayer de retrouver les détails!mais c'est vrai, j'ai payé 900 et quelques pour le gynéco qui m'a accouché, 270 euros pour la sage femme monitrice ( que je conseille quand meme vivement!!!!) et 600 et quelques pour la péridurale....
et j'ai pris la chambre individuelle et je le conseille également vivement!mon bébé ne dormait jamais la nuit et pleurait beaucoup la nuit, s'il y avait eu une autre maman, ca l'aurait empéché de dormir!j'ai une amie qui a été en chambre double car il n'y avait plus de chambre individuelle, elle a vraiment pas aimé, car du coup, elle n'a pas fermé l'oeuil une seule nuit, car si c'était pas son bébé qui pleurait, c'était celui de l'autre maman!
Page 1 sur 1

Aller vers :