| Auteur |
Message |
fili11 débutante

|
Posté le: Mer 20 Fév 2008 20:01 Sujet du message: Yaourt à la grecque et gruyère rapé ? |
|
|
Bonjour,
Je suis enceinte de 3 mois et je ne suis pas immunisée contre la toxoplasmose.
Je viens d'acheter des yaourts à la grecque pour faire une sauce crudités et je me demande si je peux les manger sans risque car je ne sais pas si c'est pasteurisé au pas.
Je me demande aussi si je peux manger du gruyère rapé sur mes gratins.
Mes questions sont peut-être stupide mais c'est ma 1ère grossesse et je ne veux prendre aucun risque. |
|
 |
|
 |
titi030 Super Fidèle

|
Posté le: Mer 20 Fév 2008 21:28 Sujet du message: |
|
|
Regarde dans les ingrédients, ça doit être marqué si c'est au lait cru ou au lait pasteurisé, non ? En tout cas, je sais que le gruyère il y en a au lait pasteurisé et d'autres au lait cru. _________________
  |
|
 |
|
 |
fili11 débutante

|
Posté le: Mer 20 Fév 2008 21:44 Sujet du message: |
|
|
| Pour les ingrédients ce n'est pas indiqué si c'est du lait pasteurisé, il y a juste indiqué : lait entier, crème, ferments lactiques et protéines de lait. |
|
 |
|
 |
titi030 Super Fidèle

|
Posté le: Mer 20 Fév 2008 21:47 Sujet du message: |
|
|
Ce sont les ingédients de quoi ça ? Du gruyère ? C'est bizarre que ça ne soit pas marqué. Ce n'est pas marqué quelque part si c'est à pâte cuite ou non ? Sur mon paquet de gruyère c'est marqué. _________________
  |
|
 |
|
 |
claire1079 Super Fidèle

|
Posté le: Mer 20 Fév 2008 22:01 Sujet du message: |
|
|
Coucou!!!
en généralquand c'est au lait cru ils s'en vantent sur l'emballage!!!! C'est un gage de goût plusprononcé, moins industriel... Si c'est du fromage râpé en sachet, a mon avis y'a aucun risque, c'est tout ce qu'il y a d'industriel et c'est toujours au lait pasteurisé... Pareil pour les yaourts, si ça vient du supermarché et que c'est pas unepetite production et que c'est pas précisé "au lait cru" tu peux être certaine que c'est pasteurisé!!!
|
 |
fili11 débutante

|
Posté le: Jeu 21 Fév 2008 10:17 Sujet du message: |
|
|
| Les ingrédients que j'ai donné sont les ingrédients des yaourts et non pas du gruyère. |
|
 |
|
 |
naoned Super Fidèle

Inscrit le: 26 Aoû 2007 Messages: 766 Localisation: Cebazat, 63
|
Posté le: Jeu 21 Fév 2008 11:15 Sujet du message: |
|
|
le gruyère est une pâte cuite et c'est bien un des fromages qui est pasteurisé ! Apparemment lorsque le lait est cru pour la conception des fromages c'est obligatoire de le marquer sur les emballages voilà ce qu'on m'a dit dans mon supermarchés car je ne voyais pas non plus sur certains fromages si c'etait pasteurisé ou non. Donc tout ce qui n'est pas indiqué au lait cru est pasteurisé...
tu peux manger tous les types de yaourts car en fait si ils n'étaient pas pasteurisés et bien ils tourneraient et deviendraient du fromage !!! c'est ce que m'a expliqué une fromagère lorsque je lui ai demandé si ses yaourts étaient pasteurisés ...
Un yaourt est donc pasteurisé !
apres qu'il soit entier ou demi écrémé c'est juste une question de matière grasse et non de pasteurisation. _________________
 |
|
 |
|
 |
Beauventre
|
Posté le: Sam 01 Mar 2008 17:37 Sujet du message: Pasteurisé ou pas...??? bien faire attention |
|
|
Il faut bien faire attention. Ne prends pas de risques inutiles sans tomber dans la paranoïa! mais il s'agit de ton petit bout d'chou... mange du fromage que s'il est mentionné qu'il est pasteurisé. Ne mange des aliments qui ont trainé dans ton frigo et tout ce qui est charcuterie. Pas de fruits de mer, de poissons et viandes crues et fumées ! Il ne faut tenir que quelques mois et c'est pour le bien de ton bébé.
Courage!
Moi j'arrive à la fin !!! Ce n'est pas toujours facile mais tu trouves pas mal de fromage au lait pasteurisé. |
|
 |
|
 |