Retour à l'accueil du Forum Connexion Profil Jeu 08 Jan 2009 03:41
    Retour à l'accueil du Forum Futures mamans près de chez vous Limousin
Maternité de Brive ??
Auteur Message
jaisyka
débutante
débutante

MessagePosté le: Mar 19 Fév 2008 11:38    Sujet du message: Maternité de Brive ?? Répondre en citant

Bonjour, je voulais connaitre les impressions de mamans ayant accouché ou allant accoucher à la maternité de Brive...
Je suis du nord du Lot et j'accoucherai à Brive, je suis enceinte de 28sa d'une petite fille prevu pour le 17 mai .

Merciiiiiiii
Super Fidèle
Super Fidèle

MessagePosté le: Sam 23 Fév 2008 13:14    Sujet du message: Répondre en citant

J ai accouché le 16 décembre a la mater de brive et tout s'est bien passé
en salle d accouchement il y avait une auxiliaire super sympa (rose de son prénom) et un sage femme un plus froide , mais tout s'est déroulé comme il faut
j ai accouché un dimanche et tout le monde était dispo
tu auras peut être la chance d accoucher ds la nouvelle mater parce que la vieille commence à être un peu limite point de vue déco mais bon c pas le plus important
point sympa la bouffe est bonne
Par contre attends toi a avoir des conseils contradictoires d'une auxiliaire à une autre mais fais comme bon de semble c'est ton bébé et toi seul sait ce qui est bon pour lui même sans expérience
n hésites pas à me demandez des choses en particuliers

http://web.me.com/placisfos/Valentin/Photos/Photos.html
http://web.me.com/athaline/Site/Blog/Blog.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jaisyka
débutante
débutante

MessagePosté le: Dim 24 Fév 2008 10:34    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de m'avoir repondu ...

Oui j'ai entendu dire quils avaient "refait" la maternité, c'est bien la meme en fait ?? mais ils ont refait l'interieur ???

Ya til beaucoup de chambres simple ? double ?

Deja j'aimerai amener mon chauffe bib !!!! ma 1ere fille (accouché à Cahors) supporter mal les bibs temp ambiante, alors je prendrais les devant !!

Tu es resté longtemps ? moi ce qui me fais flipper c'est quon est pas mal a etre du mois de mai par chez moi, sans compter toutes celles qui habitent Brive ou les alentours, et jai peur des fausses alertes aussi, je suis a 45min ...

Tu as eu la peri ? moi jaimerai bien !!! mais ma gygy ne m'a pas encore donner le feux vert pour le rdv ... grr
Super Fidèle
Super Fidèle

MessagePosté le: Lun 25 Fév 2008 19:21    Sujet du message: Répondre en citant

ils refont la mater au 10 eme étage sous la pédiatrie
ds l ancienne j avais une chambre individuelle mais sans douche (il fallait aller ds le couloir et laisser le bb seul ds la chambre pdt que je me lavais)
je pense que ds la nouvelle il y aura surtout des chambre seule
sinon j ai eu la péri j ai rien senti pdt qu'on me la faisait par contre elle a plus fonctionné sur le coté drt dc j ai ressenti plus les douleurs a gche mais rien d'insupportable
moi j ai allaité mon petit dc je peux pas te dire pour les bib sinon j ai accouché le dimanche et je suis sortie le vendredi pour moi c'etait suffisant mais il me tardait de rentrer pour se retrouver tout les trois
il faut te dire qu'il y a pas mal d accouchement à la clinique aussi dc te tracasse pas pour le nombre et puis a l ancienne mater il y avait 3 blocs d accouchement et l n y en aura pas moins ds la nouvelle

jaisyka
débutante
débutante

MessagePosté le: Lun 25 Fév 2008 21:51    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ok ! je pensais qu'ils refaissaient le batiment quil y a devant l'hopital, c'est bien toujours la maternité ?
tu crois que les 2 endroits sont en service ? ou ca sera que dans l'hopital ???
moi je n'ai connu que la mater devant le batiment indivuelle...

merciiii
Super Fidèle
Super Fidèle

MessagePosté le: Mar 26 Fév 2008 15:45    Sujet du message: Répondre en citant

je sais pas du tout ou les travaux en sont pour ma visite post accouchement c 'etait encore ds l ancienne
j avais demandé aux personnels pdt mon séjour et eux aussi ne savaient pas qd elles déménageraient
tu fais les cours de prépa ou pas ?
qd tu auras ton rdv avec l anesthésiste tu pourras lui demander ?

jaisyka
débutante
débutante

MessagePosté le: Mar 26 Fév 2008 20:53    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis suivi par ma gygy là ou j'habite, elle a des permanences à la maternité...
J'ai rdv le 7 mars je pense quelle va me dder de prendre rdv av l'anesthesiste...
Pr ma 1ere j'avai suivi des cours de prepa classique, du coup je n'ai pas envie de recommencer et vu que par chez moi il ny a pas de piscine, ni cours de sophrologie ...
Me tarde de savoir ou ca sera lol !!!
Super Fidèle
Super Fidèle

MessagePosté le: Mer 27 Fév 2008 22:08    Sujet du message: Répondre en citant

c'est vrai que les cours de prépa c'est pas terrible , on apprend pas énormément de choses mais ça rassure qd même , par contre pour l'essentielle c'est à dire la poussée ça aide pas du tout je trouve , tant qu'on est pas devant le fait accomplit on peut pas se rendre compte de la force qu'il faut
dés que tu en sais un peu plus aprés ton prochain rdv tu me tiens au courant

bibicarine
Super Fidèle
Super Fidèle

MessagePosté le: Jeu 17 Avr 2008 16:59    Sujet du message: Répondre en citant

tu es d'où exactement au nord du lot : je suis egalement au nord du lot à 50 km de brive : biars sur cere.
Super Fidèle
Super Fidèle

MessagePosté le: Dim 22 Juin 2008 15:33    Sujet du message: Répondre en citant

la maternité à bien été refaite derrière les urgences, c'est tout neuf avec des chambres individuelles et la clim ouffff j'accouche en aôut !!!

oups j'arrive un peu tard en fait vous avez déjà accouché?? non??

MessagePosté le: Lun 28 Juil 2008 19:26    Sujet du message: Répondre en citant

j'habite egalement le nord du LOT, mon terme est prevu pour le 13 septembre ( une petite princesse )....

c'est mon 3eme enfts : pour mon fils j'avais accouché a brive mais a la clinique st germain et ma fille en guadeloupe ou nous etions partis durant 3ans (mutation professionnelle) donc je ne connais pas du tout non plus la maternité de brive ou je dois accoucher,j'apprehende un peu ......

lors de ma derniere echo,je me suis rendu a la nouvelle mater....d'apres uen copine il y aurait clim dans toutes les chambres et celles ci seraient individuelles,maintenant je ne sais pas si c'est exact !

par contre je ne sais pas si vous savez pour celles qui resident dans le nord du LOT qu'une sage femme a ouvert un cabinet au 4 routes...je me fais suivre par celle ci,elle est genial en + ça nous evite de courir a brive..
titouille 1

MessagePosté le: Mar 29 Juil 2008 13:14    Sujet du message: Répondre en citant

salut sandrine

Si tu as déjà accouché à la clinique pourquoi ne reviens tu pas?
Moi je ne connais pas vraiment la mater, par contre j'ai accouché à la clinique st Germain et les SF sont extra, super accueil, tout de bien, pour mon 2ème C sûr se sera le clinique...
par contre les chambres à la mater sont refaite à fond avec bien sûr clim, je connais qq qu'un qui a accouché début juillet.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
bibicarine
Super Fidèle
Super Fidèle

MessagePosté le: Mar 29 Juil 2008 19:50    Sujet du message: Répondre en citant

coucou sandrine,

j'ai visité les chambre de la mater elles sont bien individuelles avec la clim. Y a même un petit canapé pour les gens qui viennent te voir (ou pour toi aussi). C'est tout neuf moi je suis ravie !!!!

On m'a donné la carte de cette sage femme, j'ai voulu prendre des cours d'haptonomie mais elle m'a dis que c'était trop tard.
Sinon je suis près de St céré et il y a un centre de pérénatalité où j'ai fais mes cours de prépa et les SF étaient toutes super sympa. On peut les appeler quand on veut et prendre des rdv rapides. Ils font un atelier "atout naître" tous les lundis après midi surtout pour après la naissance pour poser des questions ou juste pour nous rassurer et sortir un peu de chez soi et voir d'autres mamans.... ça a l'air bien.

voilà !!!! je n'en sait pas bien plus je suis arrivée dans la région au mois de mars. je me suis fait suivre par le dr desfarges à brive je n'ai pas eu vraiment de choix au début personne voulait de moi et comme je connaissais pas la région on m'a juste dis qu'à brive ils étaient bien, j'ai pas cherché bien loin, il me fallait absolument un gynéco.

MessagePosté le: Mar 29 Juil 2008 22:59    Sujet du message: Répondre en citant

je me fais suivre a l'hopital car j'ai eu des problemes lors de ma 2eme grossesses ( celle de ma fille) col ouvert a 2 avec perte du bouchon muqueux a 6 mois de grossesse....par bonheur ma fille est née que 3 semaines avant terme malgré ses soucis et mon depart en guadeloupe suite a une mutation professionnelle de mon mari.........
l'annee derniere avant notre depart pour la metropole j'ai perdu un bébé a un peu plus de 3 mois de grossesse ( plus de rythme cardiaque) donc a la suite de tous cela j'ai decider de me faire suivre a l'hopital au cas ou le moindre probleme se presenterait.la clinique c'est l'ideal lorsque nous avons aucun probleme,ni antecedent !!!
de plus c'est le dcr rosenthal qui m'avait suivi jusqu'a lors,et a mon retour il avait pris sa retraite Sad ...

a la mater c'est le dcr colasson qui me suit,mais je ne le conseille pas du tout !!!!! je suis vraiment tres déçue ......
par contre je ne savais pas qu'il y avait un centre de perenatalité a st cere,c'est genial car dans nos campagnes nous ne sommes pas beaucoup desservis..
ah j'oubliais j'habite martel
bibicarine
Super Fidèle
Super Fidèle

MessagePosté le: Mer 30 Juil 2008 10:27    Sujet du message: Répondre en citant

oui c'est sur que dans ces campagnes pas évident !!!!
je viens de Lyon on a emmenagé au mois de mars (mutaztion professionnel aussi de mon homme)
je suis désolé pour ton bébé !!!!
J'espère que tout se passera bien pour toi.
Martel je connais de nom ça doit pas être très loin de chez moi?? désolé je connais pas encore très bien tout par ici.
je suis de biars sur cere.

MessagePosté le: Jeu 31 Juil 2008 11:40    Sujet du message: Répondre en citant

salut les filles

Dsl Sandrine pour la perte d'un bébé, je comprends ta situation car moi aussi avant d'avoir mon p'tit bout j'ai perdu 2 BB, le 1er à 3 mois de grossesse et le second à 1mois 1/2, comme toi plus d'activité cardiaque, C vraiment dur.
courage ma belle

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
sandrine46

MessagePosté le: Jeu 31 Juil 2008 12:14    Sujet du message: Répondre en citant

en effet titouille meme au bout d'1 an je n'ai pas fait mon deuil et je pense que j'arriverais jamais a le faire....c'est tres dur de voir son petit bout a l'echo et entendre le toubib dire qu'il n'y a plus d'activité cardiaque....

je ne sais pas si ça t'as fait pareil mais je passe une grossesse completement stresser de peur que ça m'arrive une fois de plus !!!! peux tu me dire si tu as vecu la meme chose pour la grossesse de ton petit arthur qui est d'ailleurs tres mignon.....felicitations...

bibicarine
martel se trouve a 25 km de biars sur la route de brive.....c'est une commune super jolie c'est juste dommage qu'il n'y est aucune activité estivale,....on a l'impression d'etre dans un village mort a partir de 20h !!!

merci a vous 2 pour vos temoignages
bibicarine
Super Fidèle
Super Fidèle

MessagePosté le: Jeu 31 Juil 2008 12:33    Sujet du message: Répondre en citant

oui c'est sure c'est mort quoi que chez moi j'ai la route devant et il y a du passage Laughing en plus avec tous les touristes qui sont arrivés je te raconte pas.

de rien pour le témoignage sinon désolé je comprend ta souffrance mais sans l'avoir vécu je l'imagine plus qu'autre chose, je suis désolé je peux pas bien t'aider mise apart parler si tu as besoin hésite pas.
Bisous

MessagePosté le: Jeu 31 Juil 2008 14:11    Sujet du message: Répondre en citant

Oui en effet sandrine, toute ma grossesse je l'ai vécu stressé...
à chaque écho j'avais mon coeur qui faisait du 100 à l'heure peur que l'on m'annonce une mauvaise nouvelle, il faut dire que les échographes ne disent pas grd chose quand elles sont en train de prendre leurs mesures, je lui demandais à chaque fois C bon pas de soucis....tout va bien.

il n'y a que le jour de l'accouchement quand ils m'ont montrés Arthur que j'ai pu souffler....OUF après 9 mois.

sandrine46

MessagePosté le: Jeu 31 Juil 2008 18:38    Sujet du message: Répondre en citant

c'est tout a fait cela titouille a chaque consultation tu stresses un max .

moi aussi il me tarde le jour J pour pouvoir enfin dire ça y est je tiens ma fille dans mes bras .............
titouille 1

MessagePosté le: Ven 01 Aoû 2008 09:10    Sujet du message: Répondre en citant

comment tu vas appeler ta puce?

sandrine46

MessagePosté le: Ven 01 Aoû 2008 18:41    Sujet du message: Répondre en citant

ce sera une petite LOU......

aujourd'hui j'avais rendez vous chez ma SF,tout va tres bien ...ma princesse est tres speed ( comme sa maman Wink )elle peserait actuellement 2kg100 ....comme les 2 premiers se sera un petit bout !!!

ah oui que je vous presente ma petite famille

mon léo pesait a la naissance 2kg890,il est agé de 7 ans
et léna 2kg560 elle est agée de 3 ans et demie ......voila pour mes petits z'amours !!!

moi je suis agée de bientot 37 ans Crying or Very sad ,j'ai eu mes enfts sur le tard car j'etais declarer sterile et apres avoir effectuer 3 FIV a toulouse qui ont echouer ,je me suis retrouver enceinte de mon fils au moment ou je m'y atendais le moins puisque je venais de rencontrer celui qui est devenu depuis mon mari ( j'ai divorcé entre 2,le fait de ne pas arriver a avoir des enfts a eu raison de mon couple)...

voila vous savez tout en essayant de faire court !!!!

bibicarine c'est une petite fille aussi d'apres ce que j'ai compris ?
comment allez vous l'appeler ?

titouille arthur j'adore !!!!
titouille 1

MessagePosté le: Ven 01 Aoû 2008 22:07    Sujet du message: Répondre en citant

C super mignon Lou, ça fait enfant très sage, j'adore.....
j'ai une amie qui était dans le même cas que toi ou presque, elle a aujourd'hui 38 ans et fait des FIV depuis 2 ans, mais hélas pour elle, ça ne marche pas mais je sais qu'elle a eu bcp de Pb au départ, car avant ses 25 ans elle n'était pas réglée, C en prenant des traitements qu'elle a pu avoir ses Règles puis plus qu'un ovaire....
j'ai vu récemment son homme et il m'a parlé adoption donc je crois qu'elle va aller ds cette démarche là.

Les filles j'ai crée un nouveau forum sur la grossesse...si vous voulez faire un tour voici le lien.Il n'y a pas BCP de monde il n'est fait que depuis aujourd'hui.
new forum 4 you
Bise

Page 1 sur 1

Aller vers :