|
|
| Auteur |
Message |
radija

|
Posté le: Ven 15 Fév 2008 11:19 Sujet du message: Nouvelle |
|
|
Bonjour à Toutes,
Après vous avoir souvent lus, je me lance.
Je suis enceinte de 8 semaines, c'est pas première grossesse, et je dois dire pas facile à vivre.
En effet, j'ai apris ma grossesse qu'a 4 semaine mais je m'en doutais ( retards de règles). Et depuis, il ne se passe pas une journée ou j'ai des nausées, mes des nausées, constaments!!!
Je n'ai plus de gout pour la nourriture, je dois avouer que celà m'écoeure, moi qui adore le chocolat, desormais c'est plus le cas.
J'ai perdu 4Kg.
J'ai mal à la tete quotidiennement, je prends 2 à 4 doliprane par jour!!
Donc voilà juste pour vous dire comme celà m'ai difficile.
J'ai éfféctué tout recemment les PDS nécéssaire, je ne suis ni huminisé contre la toxo, ni pour la rubéole! Il va falloir que je fasse attention quoi.
J'ai ma premiere échographie la semaine prochaine, j'ai hate de voir sa....
Bise |
|
 |
|
 |
misswissi Super Fidèle

Inscrit le: 01 Mai 2007 Messages: 2779 Localisation: dans le désert
|
Posté le: Ven 15 Fév 2008 11:30 Sujet du message: |
|
|
j'étais comme toi au début de ma grossesse, naussée vomissement vertige, en gros la totale.
Je suis rester plus ou moin 3 semaines au lit, j'en avais marre, mais il y a de bon truc. Il faut que tu trouves les tiens
les bonbons a la menthe, le swengum
le thé a la menthe
aére bcp ton logement pour les odeurs,
un bol avec du vinaigre dans le frigo pour les odeurs
sort souvent la poubelle
mange plutot des trucs froid aussi pour les odeurs
s souvent les odeurs qui font tous commencer
Bcp de repos, cela diminue les naussées, la fatigue les augmentes
Bcp de courrage, et de patiente, mais pense que s un mal pour un énorme bien
félicitations pour ta grossesse _________________
 |
|
 |
|
 |
radija

|
Posté le: Ven 15 Fév 2008 13:23 Sujet du message: |
|
|
Merci pour ta réponse, mais dur dur malgré tout. J'ai éssayer les bonbons et c'est vrai que sa me passe les nausées, le seule problème c'est que je finis le paquet....
Et c'est vrai que depuis que je suis enceinte je recens un tas d'odeur, et c'est affreux, alors j'aère un max, les poubelles sont vite sortis, et je ne mange plus des produits avec des odeurs....
En plus je n'y mi attendé pas, et d'ailleurs j'ai encore du mal à le croire que je suis enceinte ( c'est bizzare...). |
|
 |
|
 |
misswissi Super Fidèle

|
Posté le: Mar 19 Fév 2008 12:21 Sujet du message: |
|
|
je devrais accouché dans 2mois et demi et j'y reviens toujours pas.
Des fois lorsque bébé bouge, je me dit ah oui c vrai je suis enceinte
les bonbons, amandes, pistaches, ça m'a bcp aidé. La balance je l'ai mis au placard, j'en avais assez d'être malade donc je me suis dis tant pis si je prend 10kg
le médecin peut aussi te donner du sirop ou autre qui peuvent aider, moi sa ma pas aider du tout mais sait on jamais
courrage _________________
 |
|
 |
|
 |
radija

|
Posté le: Mer 20 Fév 2008 20:22 Sujet du message: |
|
|
Demain, la premiere échographie....
C'est vraiment bizzare, peut etre qu'en voyant bébé, je me rendrais compte...
Concernant les nausées, celà va mieux, avant c'étais toute la journée, et la sava c'est qu'au reveil...
Donc voilà pour vous donnez des news, et vous ferez un retour de ma 1ère écho...
Bises Radija
 |
|
 |
|
 |
misswissi Super Fidèle

|
Posté le: Jeu 21 Fév 2008 02:50 Sujet du message: |
|
|
s génial la première écho, s un grand moment
tant mieux que tu te sentes mieux, pourvu que sa dure
mange pas trop, fait pas d'exces  _________________
 |
|
 |
|
 |
metis18 Super Fidèle

Inscrit le: 24 Aoû 2007 Messages: 3936 Localisation: (83)BB metis maman marocaine papa francais !!!
|
Posté le: Sam 23 Fév 2008 11:41 Sujet du message: |
|
|
Coucou radija et misswissi !!
Comment vas tu ?? mieu avec ces nausées ?? Tu verras ca va vite passé !! Normalement au 2eme trimestres tu n'en aura plus !! Mais je dis bien normalement parce que tout depends des femmes
Alors cette fameuse echo ? Comment c'est elle passais ??J'espere que tout va bien !!!
Bisouss !! _________________
  |
|
 |
|
 |
radija

|
Posté le: Dim 24 Fév 2008 14:44 Sujet du message: |
|
|
coucou les filles,
Alors cette écho, un très grands moments, j'ai vu mon bébé. J'ai eu du mal à y croire, c'était très émouvants, j'en ai pleuré. J'ai entendu son coeur, et il a l'air de bien se porter. Cependant dans 3 semaines je dois en refaire une, car le dr ma dit que c'était trop top ( je suis à 8s soit 10sa).
Concernant mes nausées, c'est de pire en pire. Désormais, je vomis des que je mange 9 fois sur 10! J'ai un dégout totale pour la nourriture, et les odeurs c'est affreux, tout me donne envie de vomir, l'odeur d'un parfum....
J'ai dejà perdu 5kg pour 8 semaine, j'ai pas de ventre ( mais bon jpense que c'est normale, celà se verra vers 4mois jpense)
Je dors beaucoup, mais bien. mais le reveil pas facile, je me reveille pour vomir du rien lol!
Donc voilà je pense n'avoir rien oublier?? a part que vraiment c'est dure dure!
Ah oui, j'ai constament mal à la tete, un genre de migraine ( demain j'irais acheter pour pouvoir prendre ma temparature tout les jours)
Sinon quotidiennement, j'ai des brulures d'estomac....
Ah oui, bébé devrait naitre le jour de mes 25 ans!
Voili voulou, |
|
 |
|
 |
metis18 Super Fidèle

Inscrit le: 24 Aoû 2007 Messages: 3936 Localisation: (83)BB metis maman marocaine papa francais !!!
|
Posté le: Mar 26 Fév 2008 19:39 Sujet du message: |
|
|
Allala la premiere echo !! C'est le top tu ovis ton ptit bout pour la premiere fois trop d'emotions !!! C'est trop bien !!
Tu sais tu peux demander a ton gygy qu'il te prescrit quelque chose contre les nausées !!
Moi j'en ai pas trop eu !! Alors là je peux pas trop t'adder mais juste te rassurer !! Tu verras le 2eme trimestre c'est best t'es trop bine pas trop de ventre pas trop fatiguée ... pas de nausées surtout !! prends ton mal en patience :
mange que des choses froides genre salade fruit
Au réveil, mange quelques chose et attends 15 minutes avant de quitter le lit
Ne reste pas le ventre vide mange toujours en petite quantité des pistaches, amandes ... heu ... bonbons à la menthe ...
ne te couche pas tout de suite après avoir mangé
Mange frequemment des petits repas
Mange pas gras frits ou epicé
L’odeur du citron ou du gingembre peut parfois soulager la sensation d’avoir l’estomac à l’envers
Bois souvent de petites quantités de liquides pendant la journée
Évitez de boire au cours des repas et immédiatement avant ou après un repas
prends l’air et évites les endroits chauds (le fait d’avoir chaud peut aggraver la nausée)
...
Voila quelques sites qui peuvent t'aider !!!
http://www.doctissimo.fr/html/grossesse/patho_femme_enceinte/9373-nausees-matinales-grossesse.htm
http://www.petitmonde.com/iDoc/Chronique.asp?id=27297
.... _________________
  |
|
 |
|
 |
misswissi Super Fidèle

|
Posté le: Jeu 28 Fév 2008 09:33 Sujet du message: |
|
|
les échographies sont des moments géniaux.
pas drole de vomir. Je compatie.
Bois du coca, du canada dry (il y a du gingembre dedans sa aide la digestion).
il y a plein de chose, mais j'ai vraiment pas l'impression que quelques choses fonctionne.
Ne prend pas de médoc, car s indigeste. J pas pris mes vitamines pendant les 3premiers mois impossible de les garder, bon ok encore maintenant s dure de les garder....
Tu as rdv quant chez le gygy? demande lui un médoc
Tu as un poid idéal a la base ou tu es en surpoid? Pour savoir combien tu peux perdre de poid. En général les 3premiers mois on perd du poid, donc t'inquiète pas trop...
 |
|
 |
|
 |
chemsia
|
Posté le: Jeu 28 Fév 2008 15:35 Sujet du message: salut les filles |
|
|
ah quand je pense à ce fameux 1er trimestre mais bon c'est pour la bonne cause pour mon premier c'était horrible mais bon j'avais rien à faire donc je dormais beaucoup et le truc c'est que je détestais mon homme mais la pour cette grossesse c'est le contraire je crois que je l'ai jamais autant aimé c'est bizar et pour les nausées j'en est encore maintenant et je crains encore beaucoup d'odeurs surtout la friture du poisson mon dieu
et métis18 c'est pour bientôt félicitation et plein de bonne choses mais repose toi bien surtout  _________________
 |
|
 |
|
 |
metis18 Super Fidèle

|
Posté le: Jeu 28 Fév 2008 19:30 Sujet du message: |
|
|
Oui il est vrai que pour chaque grossesse c'est different !!
Sinon oui c'est pour bientot !!
Moi c'est halima !!
BISOUS _________________
  |
|
 |
|
 |
radija

|
Posté le: Jeu 06 Mar 2008 17:07 Sujet du message: |
|
|
Ayez j'ai eu mon RDV gyneco hier, tout c'est bien passé, il ma fait écouter de nouveaux son petit coeur....
Sinon pour ma part mon poids initials étaits de 64kg ( je suis fine ). Et la je suis à 59kg, j'ai perdu 5 kg depuis.
J'ai tout éssayer et rien n'y fait, nausées des le reveille, mais bon je crois que je m'y suis habituée.
ya meme pas une heure en m'essuyant j'ai trouver une tache de sang noiratre, alors depuis je flippe, j'ai appeler mon mari et des qui rentre du boulot nous allons à l'hopital ( cela m'inquiète....)
Bizzarement depuis que je suis enceinte, tout se que j'aimais avant, je n'aime plus aujourd'hui. Mon alimentation est très limités, je mange des glaces magnum ( 2 à 3 par jours!!! pas bien!!!) et frites!!!
Mais bon, j'espere partir en vacance avec mon chéri, celà nous fera du bien. Car depuis 12 semaines, je vis mal ma grossesse. ( dure dure )
Et d'avoir arreter le boulot sa aide pas!!! |
|
 |
|
 |
misswissi Super Fidèle

|
Posté le: Jeu 06 Mar 2008 20:46 Sujet du message: |
|
|
j constaté qu'en te changeant les idées et bien les naussées sont moins forte.
Va te promener, va au parc, ...
Les frites cela n'aidera pas tes naussées....
Essaye de trouver au moin un fruit ou légume qui peuvent te plaire.
s pas pour le bébé s juste parce que tu vas t'épuiser, il y a des femmes qui sont hospitalisé pendant leur grossesse car elle ne mange plus du coup elles sont sous baxter....
Moi même si cela ne va pas, je me force a manger quitte a vomir après, je ne vomirai surement pas tous
mange des cacahouettes, des pistaches, des amandes, .... s petit et plein de bonne chose
force toi un peu quitte a vomir, enfin s ce que je fais _________________
 |
|
 |
|
 |
misswissi Super Fidèle

|
Posté le: Jeu 06 Mar 2008 20:49 Sujet du message: |
|
|
voila j une question ou avis a vous demander...
J'ai des naussées, vomissement et acidités, cela fait environ 29 semaines que cela dure...
Depuis quelques jours lorsques je vomis, j des petits fils de sang. Comme lorsque vous avez un gros rhume, il y a des fois des fils de sang...
Croyez vous que je dois consulter? J pas mal à la gorge, mais j peur d'être occuper à abimer mon osophage.... J suis un peu inquiète _________________
 |
|
 |
|
 |
radija

|
Posté le: Ven 07 Mar 2008 10:04 Sujet du message: |
|
|
Et bien bonne nouvelle, du coup hier on a filer à la clinique, et tout va bien, je suis donc rassurer. j'ai étais très bien reçu et cela tres rapidements ( en 5 min, c'est la clinique ou je suis suivi)
Il m'on expliquer que c'étais du vieux sang, d'ailleurs j'ai plus rien....
Je vais me forcer à manger comme tu dis, mais le problème c'est que j'ai envie de rien.... mais bon je vais me forcer on verra bien.
Pour ma part concernant les nausées, j'ai pas d'acidité, mais quand je vomis c'est un liquide jaune fluo...
Je ne sais pas si tu dois t'inquiété, pour moi c'est BB1 et je n'y connais rien, je découvre au jour le jour....
Mais bon, celà tévitera peu etre de t'angoisser, alors consulte....
Bis |
|
 |
|
 |
misswissi Super Fidèle

|
Posté le: Sam 08 Mar 2008 08:46 Sujet du message: |
|
|
essaye de trouver un truc que tu aimes en ce moment.
J chercher et j découvert pour ma part qu'au 1er trimestre c'était les salades de chèvre chaud, alors j'en ai manger midi et soir
 |
|
 |
|
 |
ross666
|
Posté le: Lun 10 Mar 2008 08:32 Sujet du message: |
|
|
coucou les filles,
oui les nausées c est l horreur j en ai eu pendant 5 mois mais uniquement le matin donc je ne me pleind pas.
mais petit truc pour le matin , il fallait que je mange un petit beurre pour 15 minutes avant de me lever ca a marché défois je vomissait pas et défois je vomissait mais ça faisait moins mal car je vomissait kelkechose.
pendant 1 mois ca c est arreter et va savoir pk a mon 7eme mois ca a repris pendant 1 semaine et la j en suis au 8 eme et plus aucunes nausees mais encore sensible a certaines odeur;
c est pas facil je compatie demande au gygy pour un medoc contre les nausees ma frangine en avait eu 1 car elle etait comme toi et ca a super bien marché.
bon courage |
|
 |
|
 |
|
|
 |
|
|
| Page 1 sur 1 |
|