|
|
| Auteur |
Message |
akoirelle débutante

|
Posté le: Mar 12 Fév 2008 11:05 Sujet du message: Petite enquête maternité : besoin d'un coup de main |
|
|
Bonjour à toutes,
Je m’appelle Elodie et j’ai presque 24 ans.
Je suis enceinte de 2 mois d’un petit bout très attendu pour septembre 2008.
Je suis actuellement étudiante en démogrphie.
Je me suis lancée dans un Master reherche dans le but de faire une thèse pour pouvoir travailler sur un sujet qui me tient particulièrement à coeur...et qui est la MATERNITE. Sujet qui nous touche toutes sur ce forum.
Il y a deux ans j’ai fait une première étude qui avait pour sujet “Les grossesses précoces : l’importance de l’entourage dans le vécu et le déroulement de la situation”. Etude que j’ai pu menée grace au témoignage de 140 jeunes filles qui avaient connu une grossesse avant l’âge de 20 ans.
A présent je souhaite menée une étude sur l’impact socio-économique de l’arrivée d’un enfant dans la vie d’un couple, tant en terme de trajectoire scolaire, professionnelle, d’évolution de logement, des loisirs... Je compte notamment voir si l’âge de a mère au moment de cette grossesse peut avoir une quelconque influence sur les parcours de vie.
Pour réaliser cette enquête, j’ai réalisé un questionnaire (ANONYME) qui est disponible sur le blog suivant : http://enquetematernite.canalblog.com/ dans la patie “La marche à suivre”
Cette enquête concerne toutes les femmes ayant eu au moins un enfant, tout en sachant que le plus âgé de leurs enfants doit avoir entre 12 mois et 10 ans.
Je fais donc appel à vous pour m’aider dans la réalisation de cette enquête, grâce votre participation direct à cette étude. Par ailleurs si vous avez dans votre entourage des femmes qui correspondrait à cette étude, je vous serait très reconnaissante de leur transmettre l’adresse du blog. D’autant que j’espère obtenir au moins 500 réponses.