|
|
| Auteur |
Message |
akoirelle débutante

|
Posté le: Mar 12 Fév 2008 11:05 Sujet du message: Petite enquête maternité : besoin d'un coup de main |
|
|
Bonjour à toutes,
Je m’appelle Elodie et j’ai presque 24 ans.
Je suis enceinte de 2 mois d’un petit bout très attendu pour septembre 2008.
Je suis actuellement étudiante en démogrphie.
Je me suis lancée dans un Master reherche dans le but de faire une thèse pour pouvoir travailler sur un sujet qui me tient particulièrement à coeur...et qui est la MATERNITE. Sujet qui nous touche toutes sur ce forum.
Il y a deux ans j’ai fait une première étude qui avait pour sujet “Les grossesses précoces : l’importance de l’entourage dans le vécu et le déroulement de la situation”. Etude que j’ai pu menée grace au témoignage de 140 jeunes filles qui avaient connu une grossesse avant l’âge de 20 ans.
A présent je souhaite menée une étude sur l’impact socio-économique de l’arrivée d’un enfant dans la vie d’un couple, tant en terme de trajectoire scolaire, professionnelle, d’évolution de logement, des loisirs... Je compte notamment voir si l’âge de a mère au moment de cette grossesse peut avoir une quelconque influence sur les parcours de vie.
Pour réaliser cette enquête, j’ai réalisé un questionnaire (ANONYME) qui est disponible sur le blog suivant : http://enquetematernite.canalblog.com/ dans la patie “La marche à suivre”
Cette enquête concerne toutes les femmes ayant eu au moins un enfant, tout en sachant que le plus âgé de leurs enfants doit avoir entre 12 mois et 10 ans.
Je fais donc appel à vous pour m’aider dans la réalisation de cette enquête, grâce votre participation direct à cette étude. Par ailleurs si vous avez dans votre entourage des femmes qui correspondrait à cette étude, je vous serait très reconnaissante de leur transmettre l’adresse du blog. D’autant que j’espère obtenir au moins 500 réponses.
Pour participer à cette étude, il vous suffit d’aller sur cette adresse http://enquetematernite.canalblog.com/ sur laquelle je présente mon étude et où j’indique la marche à suivre pour participer. Par ailleurs si vous avez des questions ou remarques, j’y répondrais sur ce post ou bien par mail à l’adresse suivante crée spécialement pour l’enquête : enquete.maternite@hotmail.fr
Je vous remercie par avance de votre implication dans cette étude qui me tient à coeur.
En 13 jours, 311 questionnaires remplis...j'espère que vous serez encore nombreuses ! |
|
 |
|
 |
julo
|
Posté le: Mar 12 Fév 2008 20:28 Sujet du message: |
|
|
coucou!felicitation pour ton enfant a venir!
c est juste pour dire que dés que j ai du tps je serai ravie de repondre au questionnaire!
je suis maman de 2 enfants Jules 5 ans et Lola 1mois1/2
bonne continuation et a bientot!! |
|
 |
|
 |
akoirelle débutante

|
Posté le: Mar 12 Fév 2008 22:50 Sujet du message: |
|
|
Merci beaucoup... ma 1ere écho est dans 5 jours... j'ai hate !
Félicitation pour tes deux bout de choux...ou la la un mois et demi...c'ets tout petit ! hihi !
Et merci pour ta futur participation.
Aujourd'hui je n'ai pas eu beaucoup de questionnaires je crois même pas 15. Alors que j'avais l'habitude de tourner autour de 40 par jour lol ! |
|
 |
|
 |
akoirelle débutante

|
Posté le: Ven 07 Mar 2008 14:26 Sujet du message: |
|
|
Coucou à toutes
Je reviens vous donner des nouvelles après pas mal de temps.
Le 18 février j'ai appris que ma grossesse s'était arrêtée...malheureusment. Docn j'ai du m'occuper de la fassue couche ( qui voulais pas se faire naturellement) et me remettre physiquement et moralement.... pas trop le courage de me mettre a fond dans l'enquete.
Aujourd'hui même si c'ets difficile, je m'y rmeet... l'enquete a bien avancé, j'en susi a 497 questionnaires...dont moins de 10 non exploitables.... donc on se rapproche d el'objectif des 500... le rets eça ne sera que du plus !
Alors si d'autres mamans sont intéressée ici....je serai ravie que vous participiez !
Merci par avance |
|
 |
|
 |
|
|
 |
|
|
| Page 1 sur 1 |
|